Aller au contenu

[Aide] Problème de pression du stylet


Neira

Recommended Posts

Bonjour, j'ai le même problème mais aucune des solutions ne fonctionne, je n'ai pas le même systeme de fichiers que le chemin proposé pour mettre le fichier texte je n'ai pas de roaming...je suis avec photoshop cc abonnement mensuel et cintiq. je n'ai plus de pression et j'ai  un signal d'alerte dans mon paneau de brush

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens de régler un problème qui durait depuis des mois et résistait à toutes les propositions présentées dans ce post donc je vous donne la solution si jamais quelqu'un a le même problème. Si la sensibilité à la pression sur Photoshop sous Windows 7 fonctionne normalement une fois sur deux et disparait complètement une fois sur deux, c'est possible que ce soit parce que Windows Ink entre en conflit avec le driver. Il suffit alors de décocher l'option Windows Ink dans la fenêtre de réglages de la pression de votre tablette. C'est tout con, mais il faut y penser ^^

Voilà, j'espère que ma bouteille à la mer pourra aider quelqu'un 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour j'ai Photoshop cs6, j'ai pas photoshop cs6 setting pour mettre le fichier texte dedans. J'ai un problème de pression sur ma tablette Intuos 5 touch S, dans les paramètres du pinceau j'ai un point d'exclamation.

pinceau.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rhom1 sur la capture d'écran je vois que la variation de taille n'est pas activée, elle est sur 0%, ton diamètre mini est de 100%. Essaie de mettre la variation à 20% par exemple et un diamètre mini plus petit, pour voir si ça change quelque chose. L'opacité a l'air d'être prise en compte par contre (le petit icône en haut est d'ailleurs enclenché, il y en a un aussi pour la taille, celui qui est le plus à droite).

Je supprime ton autre post pour éviter de faire doublon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77J'ai suivi ce que tu m'as dit de faire. J'ai modifié la variation de la taille à 20% et le triangle d'exclamation à disparu. Regarde les gros coup de pinceaux, normalement là il gère bien la pression ?  Mais ça sert à quoi la variation de la taille ?  Voici l'image avec les modifications. 

pinceau 1.PNG

Modifié par Rhom1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rhom1il ne faut pas que tu laisses le diamètre mini sur 100 mets le à 10 par exemple. La variation de la taille fait varier la taille du brush en fonction de pression que tu mets sur le stylet. Je te conseille TRèS FORTEMENT d'aller regarder (ou re regarder) le chapitre 1 de la partie 1. N'hésite pas à tester un peu tout "pour voir comment ça fait", un peu en mode jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le fichier .txt était bien le problème merci beaucoup !

  • J'aime 1

Le lien vers mon blog :) : https://bernezleo.wixsite.com/fantasiasowl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...