Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Challenge des membres Été 2018

Recommended Posts

@nyctale pas mal la pose de dos, en général on ne la choisit pas

@valens très poussée tes études, colorées et précises

@cocottecirus pas mal les croquis

Moi pas de vacances du coup j'ai mixé certains thèmes pour dessiner un peu quand même.

Merci pour la motivation en tout cas !

arbre-8.jpg

arme-vaisseau-redesign-chara.jpg

• Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous ! Ça fait un petit moment que je n'avais pas posté quelque chose ici, et je remarque que rien n'a changé, y a de bien belles choses comme d'habitude !

@cocottecirus tes études de personnes de la vie de tous les jours sont toujours aussi top, j'aimerai avoir le courage de sortir un carnet de croquis quand je suis dans les transports en commun ^^

@hieronymos le degré de réalisme de ton champignon est impressionnant, on a du mal à remarquer les différences avec l'original, bravo !

@ruudh3223 tes dessins style BD sont franchement super, j'aime notamment beaucoup le Dieu, la princesse égyptienne et la plante carnivore, ton style est excellent, c'est dynamique, félicitations !

@valens ton étude de la rue partait super bien, les couleurs étaient vraiment chouettes, c'est dommage que tu ne continue pas je suis sur que ça aurait donné quelque chose de réussi !

De mon coté je me suis mis à fond sur une étude d'environnement qui m'a pris pas mal de temps, autant en heures passées dessus (une bonne dizaine je dirais) qu'en temps passé depuis que je l'ai commencé :D Mais bon, c'est fini, je suis carrément sorti de ma zone de confort, mais je pense m'en être pas trop mal sorti. Vos avis sont les bienvenus !

Abandoned-Building-Y.jpg

Voici un gif du process depuis les aplats de couleur jusqu'au résultat final :

Abandoned-Building.gif

@ruudh3223

J'aime beaucoup tes travaux en noir et blanc, sinon ta caricature par exeMlle je trouve que les lines devraient être plus nettes et visibles, idem pour le sherlock, au moins sur les bords ? Et pour ton militaire (vu que tu fais des caricatures mais que j'ai aucune culture je suppose que c'est un gens celebref?  x) ) il a des couleurs un peu trop péte aux yeux je pense x) du vert plus kaki/sombre serais mieux passé au vu des autres couleurs de ton dp ^^ Mais sinon Nice !

@valens héhé Merci x) Sinon tes études sont cool tu m'as permis de découvrir un oiseau grave stylé  (le caleo joue argentée , c'est grave classe on dirait un roi corbeau, bref ), et je comprend que tu ai put en avoir marre de la première x)

Pour moi aujourd'hui,  20180830_181744.jpg15356465053891986429093.jpget du barouf

15356465608861539744169.jpg

@nyctale merci c est chouette tout ça  tu le maitrises bien ce perso. Les poses fonctionnent, sur celle ou il a le bras en l air son poing est a l envers. Je m amuse bien en vrai je disais encore pour vous.

@valens bon boulot tes études

@yodaxy merci. franchement rien a redire hormis que c est du super boulot! Effectivement t as du y passer du temps mais c est payant!

@ruudh3223 j aime beaucoup ce que tu as fait! Particulierement tes persos et ton encrage.

Des croquis. Et demain pour la dernière je vous montrerai l avancé d un des deux dessin. Mais bon avec le taff j ai pas pu y passer autant de temps que j aurai voulu

20180830_205722.jpg

20180830_205700.jpg

@nyctale : Merci :) Haha, j'avoue, il est classe :D Chouettes dessins pour aujourd'hui aussi, j'ai reconnu Deku de suite ;)

@cocottecirus : Merci :) Super croquis toujours, j'aime beaucoup celle en haut à gauche, belle expression !!

@ruudh3223 : Merci :) Belle productivité !! J'aime beaucoup tes dessins, de supers idées servies par une line claire et précise :) Je suis d'accord avec Nyctale pour les caricature, les lines atténuées ainsi me font plus penser à des lignes de construction qu'à des lines conservées pour le dessin final (mais j'ai bien reconnu O'neill par contre, avec DEUX "l" ^^)

@yodaxy : Superbe étude !! Oui, ça m'embête quand même de laisser la rue inachevée, mais ça m'embête moins que mon embêtement à la continuer... bref x) peut-être que je la reprendrais après une pause, histoire de me la sortir de la tête :)

En attendant, suite du calao :

30-08.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

@nyctale. Ha my hero academia !!! :D

@cocottecirus. Sympa tes Roughs. :)

@valens. Ton étude est bien partie ! :)

Je sens que la page 32 va ramer à cause de moi. :o

Dragon_Gif_1.gifDragon_Gif_2B.gif

Naoki-X-Teshirogi_Gif.gifNaoko-Takeuchi_Gif.gif

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Hello,

En passant rapidement un peu de traditionnel : papier cartonné bleu, crayon et pastel blanc. Une baleine.

Aout2018_07_SD.jpg

@valens tres bien parti ton etude, les couleurs sont top

@steeve ca passe bien chez moi! Tres chouette tes wip. Cool les planches.

@hieronymos tres réussi. Efficace ta méthode .

Les croquis du jour et les deux dessins commencés et pas fini arrff. J ai pas eu beaucoup de temps cette semaine mais bon j ai un week end de trois jour devant moi!

20180831_233838.jpg

20180831_233851.jpg

3-115.jpg

ravine2.jpg

Ayé c est fini! Je crois qu on a un peu le droit de ce le dire : bravo! Ca aura été tres cool de participer . Merci a tous pour vos retours et conseils. Bon weekend😊

Bonjour à tou(te)s :) Navré de n'est pas passé plus tôt (le boulot m'a pris pas mal de temps)

Déjà félicitation à tous les participants qui m'ont accompagné dans le challenge de l'été 2018 et pour ceux qui veulent continuer dans dans l'échange, voilà un sujet : Entraide et Critique Je pourrai refaire un sujet l'année prochaine si cela vous intéresse ;)

Merci à vous tous @tania @samaele @valens @spartan d'avoir partagé l'info ;) @cocottecirus @nyctale @sevgants @s3lwyn @ananas1040 @aelia @lewa-lewa @john-sawyer @lzma38 @mikami @vincent-luzufa @klopha @steeve @weslloyd @hieronymos @erissera @marine-joao @ruudh3223 @endorphine @noreth @nymeria @yodaxy @petitespirale @martinien @caloutaro @adilas @6ril @antoine-mouton @archanges @axel-mounier @hanson

@aelia Dommage mais ce n'est que partie remise, et je retiens l'offre du café ;) Dons si tu reviens en France préviens, cela sera moins loin que Tahiti :D Et je garde de très bon souvenir :)

@nyctale c'est pas mal et détaillé pour le dessin traditionnel :)

@hieronymos Cool tes exercices. Je commence bientôt le programme indispensable avec les 3 parties :D

@cocottecirus J'aime beaucoup tes crayonné :)

@valens jolie étude :)

@ruudh3223 Pas mal tout cela :)

@yodaxy Vraiment bien et ton GIF montre bien ton processus, bravo :)

@steeve C'est pas que la page qui va ramer, c'est le site :D

Voilà pour moi, les dessins de la semaine et même ce matin ;)

Challenge-ete-2018-58-Lucius.jpg

Challenge-ete-2018-59-Lucius.jpg

Challenge-ete-2018-60-Lucius.jpg

Challenge-ete-2018-61-Lucius.jpg

Challenge-ete-2018-62-Lucius.jpg

Fin du challenge ;)

Et ce matin voilà ce que j'ai réalisé :

Challenge-ete-2018-63-Lucius.jpg

Voilà, en conclusion j'ai été ravie de participé avec vous à ce challenge :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook

Félicitations à tous ! Je suis impressionné de voir que vous avez continué ce Challenge initié l'an passé, et je suis vraiment dégoûté de ne pas avoir pu le suivre cet été. Mais ce n'est que partie remise pour la prochaine fois. Bravo à tous les artistes. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Super challenge je serais bien contente de le refaire l'an prochain j'ai rejoins le forum début de l'été et ce challenge m'as bien permis de capter l'esprit du site ,  et de m'améliorer i(début du chemin sans fin toujours)!

Gg à tous les participants !

Merci @spartan et pour la prochaine fois, tu pourra peut être participer ;) Perso je pense recommencer l'année prochaine et entre-temps je vais faire les 3 parties du programme indispensable ( je me suis arrangé avec le boulot pour avoir du temps, donc début octobre je serai 100% dedans ) J'ai hâte de voir le niveau que j'aurai sachant que je dessine tous les jours en traditionnel depuis le début d'année :D

@nyctale à l'année prochaine alors pour le challenge mais n'hésite pas à aller sur le reste du forum ;) Ce site est génial pour progresser et s'entraider quelque soit son niveau ou son objectif :)

Instagram - Facebook

@lucius Ouuh ça promet ça ! :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Je vais tout faire pour progresser @spartan De plus comme disait Yvan Feusi dans l'interview, je vais investir en moi. J'ai décidé de m'acheter un nouveau PC ( la vidéo Youtube de Juillet a été utile ;) ) et prendre la dernière version de Photoshop afin de mettre toutes les chances de mon côté. Le nouveau PC je pense que ce sera pour Janvier. J'aurai assez pour prendre un PC correcte afin de me mettre également dans la 3D par la suite. Donc une chose est sûr, et j'ai prévenu mes proches et le boulot :D que pendant un an je me consacre à fond dans mon études de l'illustration. J'ai l"envie, la motivation et la passion.

Instagram - Facebook

@lucius super initiative ce challenge. J'ai posté surtout au début mais j'ai continué de dessiner tout l'été (presque tous les jours). Tu m'as l'air super motivé et tu mets toutes tes chances de ton côté. Je suis sûr que tu vas y arriver. Reste aussi motivé.

@lucius Félicitations pour ta décision, elle demande beaucoup de volonté et de courage. DPS est là pour t'accompagner dans cette aventure. :)

@lucius merci d'avoir lancé le sujet ! C'était très enrichissant et très motivant de partager nos créations.

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Bravo à tous ! j'ai arrété le challenge avant la fin de l'été mais c'est parceque je travaillais sur des projets de dessins plus personnels que je ne souhaitais pas montrer. Ce challenge m'a aidé a me remettre sur les rails du dessin et maintenant je dessine quotidiennement :D. Une très bonne expèrience pour moi.

Félicitations à tous, ce fut vraiment un chouette challenge :D Et oui, faudra le refaire l'an prochain, et en attendant l'inktober est bientôt là, en effet !!

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe