Aller au contenu

Entraide et critique


Recommended Posts

Oups failli oublier le nouveau topic ^^'. Vu qu'il n'y a pas eu énormément de pages sur celui d'octobre, si celui de novembre ne dépasse pas les 10 pages il sera renommé en novembre-décembre.

 

Suite au challenge de l'été, le concept a été tellement apprécié qu'à la demande de nombreux membres j'ouvre ici ce topic qui à pour but de continuer à s'entraider dans un topic commun :) ! A contrario du challenge il n'y aura pas un topic par jour (pas faisable niveau organisation ^^') pour l'instant on va partir sur un topic par mois et selon la fréquentation on en fera peut être plusieurs par mois.

 

Les règles sont les mêmes que lors du challenge:

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

 Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail!

 

Si les thèmes ou les contraintes vous intéresses je vous invite à en piocher dans les nombreux donnés lors du challenge ;)

 

Sur ce à vos stylet et vos claviers pour poster vos créations et commenter ceux des autres membres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est quoi cette histoire, que 9 pages en octobre, vous ne voulez plus montrer vos beaux dessins ^^??

 

@valens : Beau painting, rien à rajouter aux autres commentaires.

 

@erissera : Belle étude. Par contre tu as un rendu plus "flou" par rapport à tes dernières créations faites avec des brosses plus durs et texturés.

 

@lewa-lewa : Tu as peut-être utilisé des verts trop saturés dans ta forêt. Tu devrait peut-être désaturer un peu vers la base de tes différent plan de forêt pour bien les séparer et augmenter la perspective atmosphérique.

 

@sliv : Ta dernière est plus concept/disign j'aime bien. Peut-etre juste l'effet feu/flamme qui ressort moins.

 

J'ai fini mon amazone monté:

 

Exercice-4-dessin-perso_valeurs-zoom-chien02.jpg

 

L'illustration complète:

 

Exercice-4-dessin-perso_valeurs_final.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : hey mais y a de la couleur ! c'est chouette ! j'aime bien très joli ton sulfura ! par contre y a une petite tangeante entre le bec et le soleil il faudrait décallé le sulfura pour que la séparation bec/tete ne tombe pas sur l'arrondi du soleil. C'est quoi qu'il y en bas ? je me demande si l'image ne serait pas mieux sans en fait ? je trouve que ton sulfura plus soleil se suffit à lui même.

 

@tifaeris: omg magnifique ! tu utilise quoi pour faire les "poils" ?

 

@hieronymos: perso j'ai pas du tout eu le temps avec mon déménagement ^^' juste pu faire le inktober mais pas plus :/

Hey joli ! ça a bien avancé ! je trouve la patte arrière un peu bizarre , à cause de la façon dont elle touche le sol en fait on dirait qu'elle est tournée alors qu'elle ne devrait pas l'être pour un rendu plus naturel. Le reste est chouette, tu vas passer à la couleur ?

 

Pour ma part j'arrive aussi à la fin de mon painting , c'est le moment pour les remarques avant finalisation :)

 

magicienne.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris, très joli travail d’octobre. Comme dit for bien Hieronymos, il n’y a pas de technique idéale, sauf celle qui nous est adaptée. Ses conseils sont judicieux.@tyfflie

 

@hieronymos, très bons conseils d’octobre... en effet la patte arrière ! Et un manque de luminosité sur le bord d’attaque des ailes de l’insecte.

 

@tyfflie, belle ambiance de bleu, une pointe orangée dans la boule, peut-être !

 

Voila, une mise en couleur d’un griffon de Monika Zagrobelna.

 

Ailes.png

 

 

  • J'aime 4

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Superbe, les valeurs sont parfaites, c'est tellement bien détaillé. Bravo Ton amazon est très réussi. Sais-tu vers quelles couleurs tu iras ?

@tyfflie, belle illustration. je trouve que le blending au niveau de sa poitrine fait que ses seins ont l'air d'être des demi sphères. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

@neuf150 je trouve ça pâte droite vachement plus petite que celle de gauche (ce n'est qu'une mise en couleur de ton côté ? ;) ). Je trouve que ta mise en couleurs de ailes rend super bien

 

Pour ma part j'ai fait une petite illustration pour halloween. Je ne suis pas entièrement satisfaite.Je trouve les couleurs un peu brûlée par endroithalloween-final-small2.jpg

 

J'ai aussi avancé sur mon avant/après du chapitre 10 (reste dents, yeux, et détails)

 

colo5-1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150: Merci ^^ je ne mettrais pas de orangé car je suis partie sur une harmonie des couleurs analogue ^^

Jolie mise en couleur ! sa patte droite à des plumes qui dépassent dessus est ce parce qu'elle touche l'aile ? Le vert du fond me semble un peu trop saturé par contre ^^' , en tout cas il est chouette

 

@sevgants: oula merci sev effectivement je m'étais pas rendu compte que ça faisait cet effet bizarre ^^' j'ai corrigé

j'ai pas trop l'impression que tes couleurs soient brulées , tu entends quoi par là ? je trouve que la peau manque un peu de contraste TSL par contre, ça pourrait t'aider ^^ les pieds me semble un peu petit aussi. En tout cas elle est tout à fait mignonne :D

Hey ça fait longtemps que je ne suis pas allée voir les avancées, c'est chouette !

 

magicienne2.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie cest brauxoup mieux comme ca. Très sympa 😀 . Merci pour ton retour. Par endroit je trouvais que les couleurs sont trop claires sur la lumière. Je l'ai tellement retouchée que j'ai changé beaucoup les couleurs.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Ah oui, la fourrure de la monture est superbe ! Il me tarde de voir le début de la colo !@neuf150@sevgants

 

@tyfflie : Superbe cette ambiance bleutée ! Je trouve juste que son poignet n'est pas assez marqué, trop en prolongement du bras sans rétrécissement. Mais peut-être que c'est normal du à la perspective.

Pour les plumes qui ressemblent effectivement beaucoup à des poils tant elles sont petites, je fais déjà une base de couleur grossière avec le brush "griffe fine dense" de ce pack : https://digitalpainting.school/forums/topic/brushes-selectionne-classe-download/ (il donne déjà un petit effet fourrure que j'aime bien) et ensuite je prend un brush rond à 3 ou 4 px, avec la dynamique de forme en fonction de la pression et je fais les traits à la main en fait, en adaptant la couleur et la direction des traits en fonction du plumage. J'ai tout détaillé avec des images pas à pas à la page 8 du sujet "entraide et critique octobre". Je m'étais bien pris la tête dessus d'ailleurs xD Mais pour le moment la technique me va bien.@sevgants

 

@neuf150 : Merci ! Wow ah oui je vois à qui appartient cette aile ! C'est super, la fourrure du cou est bien réussie ! Et je trouve que la transition entre les grandes plumes (les petites aussi d'ailleurs) des ailes est bien, surtout sur son aile droite (à gauche pour nous). Peut-être que ça mériterait d'accentuer les ombres sur la partie félin de l'animal ?

 

@sevgants : J'aime bien ton illus avant-après ! Pour celle d'halloween, juste je trouve que le pied qui est au sol est un peu petit ?

 

Voilà le début de l'oiseau du mois de novembre, la fauvette pitchou (c'est son vrai nom !).

 

Fauvette-pitchou.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos waouw tu te lances dans un painting ambitieux ! La tête du chien me gêne un peu, je pense que les yeux, le nez et la bouche ne sont pas bien placés mais peut-être n'as-tu pas encore travaillé la monture. J'ai utilisé d'autres brush pour mon fanart des hippos. J'avais envie de tester le brush one edge.

 

@tyfflie Très belle illustration !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Je pense que le roitelet est un de mes préférés sur ta série, le degré de détails est impressionnant ! (et je me rends compte en écrivant ça que Sliv dit exactement pareil, c'est dire si c'est impressionnant ^^) Et la ptite pitchounette commence bien :)

@sliv : Suberbement stylisé ton 146, j'adore !

@hieromymos : Merci :) Je suis d'accord avec Tyfflie pour la patte arrière du chien, et j'ajouterai que dans cette vue les griffes devraient toucher le sol, on ne devrait pas voir un bord de poils en-dessous ;) Sinon, vraiment rien à redire, j'ai hâte de voir la couleur :)

@tyfflie : Joli ! Peut-être juste le reflet de la jambe un peu trop tubulaire, le genou mériterait un peu plus de variations d'ombres je pense :)

@neuf150 : Belle mise en couleur ! Tu as bien géré les ailes :) Peut-être aurait-il fallu un peu plus contraster les membres pour que l'antérieur gauche se démarque plus ?

@sevgants : Haha, j'adore ton illu avant/après x) Pour la sorcière, j'ai l'impression que la lumière de la tête et du cou ne vient pas du même endroit que pour le reste de l'illu, sinon, perso, les couleurs ne me dérangent pas :)

 

Suite aux remarques, j'ai donc retravaillé la crinière de mon Trait, et j'ai profité d'être enfin en "vacances" pour participer à l'exercice hebdomadaire. Sliv m'a donné envie de tester le cell shading, et voici ce que ça donne (pas facile l'air de rien cette technique !)

 

Tinker-1.jpg

 

Halloween-2017.jpg

  • J'aime 3

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !!

 

@hieronymos : Ouaip j'ai un peu galéré pour les flammes, autant les lines ça va j'ai le truc, autant la colorisation j'suis vraiment pas au point, me faut bosser ça !!

Le rendu et les détails sont top, par contre j'ai toujours un problème avec le dos du chien, j'ai l'impression qu'il est super fin (la position de la femme est par contre beaucoup mieux) et aussi trop long, puis les piques des armures sur les pattes sont pas équilibrés, ça me stresse. Courage ! :3

 

@tyfflie : Hmmm pour le bec c'est surtout une question d'équilibre, mais effectivement ça peut-être confusant, pour ce qu'il y a en bas, c'est une sorte de mer de nuage, me suis inspiré d'une peinture japonaise mais c'est vrais que j'ai pas vraiment réussi l'effet, j'ai essayé de l’enlever mais ça fait vide du coup j'ai fais une version plus 'soft' avec le bec qui se superpose pas au soleil : *

mini_583663ss20171102at035715.jpg

Yey t'as ressorti ce DP ! Le travail sur le visage est top !! Par contre j'ai toujours l'impression que ses seins sont trop bas, après c'est peut-être moi. Et il y a également l'arrondi de la jambe qui me perturbe par son arrondi ~ (Mais sinon il est vraiment trokoul !!!)

 

@neuf150 : T'as un rendu un peu crayon de couleur je trouve, j'aime bien. Après je trouve que la qualité n'est pas égale partout, notamment pour le corps et la fourrure de son cou, ça me donne une impression de plat.

 

@sevgants : Elle est sympa' ta sorcière, t'es peut-être un peu rigide encore sur tes traits, notamment pour les cheveux, le visage est très triagle, les bras font un peu trop rondin et le pied gauche (à droite) est trop petit mai dans l'ensemble on comprend bien et l'idée est cool. J'aime beaucoup le rendu de l'effet de lumière sur la jambe, c'est con mais des traits comme ça ça rend super bien et j'y arrive pas perso', mon cerveau me laisse pas faire. Gros travail pour ton Totoro, impressionnant.

 

@tifaeris : Yey un nouvel oiseau !! Ca part toujours aussi bien !!

 

@valens : Ca va beaucoup mieux la crinière de ton cheval, le rendu est top !!

Content de te donner de la motivation ~ A vrais dire j'ai fait du cell shading sans vraiment savoir que j'en faisais au début (je savais pas ce que c'était). C'était surtout une méthode pour cacher mon incompétence en colorisation en réalité.

Ton rendu est pas mal mais en un sens ça me donne l'impression d'un rendu créé par un logiciel, je sais pas vraiment expliquer le problème, peut-être que tu en as trop mis ?

 

Pour les 147 et 148 j'ai pas eu beaucoup de temps (surtout 147) du coup je vous met ça comme ça mais je vais clairement y retourner dessus quand j'aurais un peu plus de temps.. probablement pas demain ~

null

 

23131648_143877002900721_855555316901574

 

* J'ai galéré pour faire une petite image cliquable !!! Pourquoi on a pas de balise spoiler sur ce forum ? POURQUOI ? (Puis la balise de taille de texte est cassée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : J'ai répondu direct sur le sujet de novembre sans aller voir octobre avant. Donc merci pour ton comm, ça me motive à continuer dans cette lancée, et ton sulfura est super, j'aime beaucoup les couleurs et sa forme. La colo des flammes pourrait être mieux je pense, par exemple le jaune devrait être plus sur les bouts des flammes plutôt que de les traverser à la perpendiculaire (enfin c'est comme ça que j'aurais fait).

Ils sont super mignons tes deux derniers, je trouve ça bien que tu décides d'y revenir dessus ^^ Juste la jambe droite du deuxième est trop grande par rapport à sa jambe gauche je trouve, mais pour quelque chose fait en peu de temps c'est bien. Et puis je trouve que tu as une bonne capacité à mettre en situation tous ces pokémons, à leur faire des positions de tête (bien sur tu prends des refs, enfin je pense sinon t'es vraiment hyper balaise, mais même avec des réfs c'est vraiment pas évident de changer les positions etc, c'est un truc sur lequel j'ai encore beaucoup de mal !).

 

@valens : Merci beaucoup pour ton comm, comme je l'ai dit à Sliv ça me motive beaucoup ^^ Super la crinière c'est beaucoup mieux comme ça. Super le cell shading, je ne connaissais pas le nom de la technique. Je trouve que pour certaines illus elle est carrément adaptée ! Mais du coup c'est du remplissage au lasso en fait ? Ou des coups de brushes sans transfert ? C'est super pour bien apprendre à gérer les ombres et la lumière je trouve.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Merci !! Pour les flammes effectivement j'ai été en difficulté. Comme je le disais à Hieronymos, la couleur c'est pas quelque chose que je maîtrise, du coup souvent je fais quelque chose de simple mais là ça fonctionnait pas, j'ai galéré, je les ai refait plusieurs fois mais sans résultat vraiment correct effectivement.

Pour ce qui est des références tu as à moitié raison, en général j'en utilise pas pour mes personnages/pokemons, la dernière c'était pour le pirate avec le Kabutops (#139), j'avais du mal pour la carrure, je voulais un personnage massif mais mes essais ne donnaient rien. Pour les deux derniers la seule référence c'était l'image de base de pokemon, du coup c'est pour ça qu'il y a un problème de jambe. :3

En gros mon process c'est avant tout d'aller sur le Pokedex en ligne où je lis la petite description, puis je récupère le nom anglais du pokemon et je vais faire une recherche des fanarts sur google et sur deviantart. Histoire de voir ce qui existe déjà et si ça peut me donner des idées. Après ça je commence un premier brouillon et j'en refait jusqu'à trouver une idée qui me convienne.

Par contre pour les paysages oui, j'utilise pas mal de références. C'est assez ressent de faire des paysages pour moi et du coup j'ai peu d'idées et je suis tout nul à les mettre en place, je suis tout le temps obligé de regarder des photos ou des illustrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris: joli début très prometteur :)

 

@valens: très réussi ton cheval ! le rendu est vraiment super chouette ! Terrifiant ton painting d'halloween ! J'avoue que niveau rendu je préfère le cheval ^^ pas du tout le même style !

 

@sliv: d'accord je comprend mieux ^^ c'est mieux avec la version décalée :) après je trouve que la mer de nuage est dans un style trop différent du reste, peut être ça qui fait bizarre. Très sympa tes deux dernier ! Le dracon est beaucoup plus travaillé ^^ ça rend bien ! les mains et pieds du bonhomme sont peut etre un peu trop petit, le bras droit me semble un peu long et le tibia droit un peu court, mais l'image est cool ! Continue comme ça tu t'améliores vachement !

 

@sevgants: ah ok, ça m'a pas plus choqué que ça en tout cas

 

@erissera

 

Merci à tous de vos remarques, j'ai essayé de rectifier un peu tout, plus d'autres trucs comme les effets :

 

magicienne4-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : C'est une bonne technique pour progresser que de se forcer à les faire dans d'autres poses ! Et pour les paysages comme tu le dis c'est tout récent, donc oui suivre les refs plus à la lettre pour ça le temps de te familiariser avec est une bonne chose je pense.

 

@tyfflie : merci ! c'est mieux comme ça, le poignet et le bras, la poitrine et le genou ! J'aime bien aussi la couleur bleutée plus intense sur les étincelles magiques.

 

Avancée du soir :

 

Fauvette-pitchou-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : J'avais eu un peu plus de temps pour le draco effectivement, j'ai essayé de rectifier plusieurs problèmes aujourd'hui.

Vraiment impressionnant le travail que t'as fourni pour ce dessin, j'aime vraiment le rendu !

@tifaeris : La partie marron est pas un peu trop vive ? En tout cas ça rend toujours aussi bien ! J'aime beaucoup la line de la queue ~

 

 

Et voila la série des dracos. J'essaierai d'y revenir dessus pour les mettre en couleur mais je sais vraiment pas quand. :3

day__147___dratini_by_mistersliv-dbsk3r8

 

day__148___dragonair_by_mistersliv-dbsk4

 

day__149___dragonite_by_mistersliv-dbsk4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Les référence c'est la vie^^. Tu fais bien et je dirais même que si tu as une idées précise de paysage c'est toujours intéressant d'aller voir le réel pour confirmer ou non ton ressenti. Sinon bravo tu approches de la fin de la liste de Pokemon, gros gros travail bravo.

 

J'essaye aussi de travailler en "cell-shading" sur certaine illustration. Ce n'est pas une technique si facile à maitriser comme on pourrait le croire. Il faut beaucoup réfléchir au couleur, aux ombres et lumières (vu qu'elles sont simplifiées en zones délimitées plus brutalement on voit plus vite quand ça cloche) et surtout styliser le rendu.

 

Je trouve tes personnages pas mal même si par moment il y des choses qui me chiffonne mais vu mon niveau en anatomie je ne serais préciser. Continue ça ne pourra que s'améliorer.

 

@tifaeris : Comme d'habitude beau travail.

 

@sevgants : Belle avancée sur ton avant/après. Peut-être que tu devrais un peu désaturer tes arbres du fond pour que l'on comprenne mieux les différents plans.

 

@neuf150 : Il faudrait peut-être juste retravailler un peu le corps de ta créature qui est en de çà du plumage.

 

Concernant mon illustration, oui je la mettrais en couleur mais dans deux chapitre du cours (2-3 mois si tout va bien).

 

J'ai pris note de vos remarques (merci^^) @tyfflie - @neuf150 - @Erissera - @valens et @sliv. Je vais reprendre çà point par point. Pour commencé j'ai fusionné tous les calques de la monture et du perso, puis je n'y suis pas aller par quatre chemins, lasso, déformation, découpage, j'ai retaillé tout ca^^.

 

Bien sur je n'ai pas tout redessiner, mais je rectifierais "le rendu" si vous pensez que la nouvelle version corrige les problèmes soulevés (je pense que j'ai mal géré le croquis il y 4 mois et que je traine ces erreurs - mais bon je vais pas tout refaire pour cette exo).

 

Exercice-4-dessin-perso_valeurs_test-nx-cairn.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. En effet, le corps de la bête laisse un peu à désirer mais ce n’était pas ma priorité, naturellement je ferai une petite retouche.

 

@valens belle bête, juste la raie de la croupe au-dessus de la queue, un peu trop nette à mon avis.

 

@tyfflie beau camaïeu. La lumière sur le biceps et au-dessus me paraît un peu fort par rapport à la source de lumière. La poitrine un peu basse. Belle ambiance de l’ensemble.

 

@tifaeris travail de minutie et de longue haleine, bravo. J’ai oublié la dernière fois, les écailles : elles sont dans le tuto du dragon.

 

@sliv belle production à affiner.

 

@hieronymos bonnes rectifs même si le pied arrière reste bizarre, certainement une lumière mal placée ou trop forte à droite. Il y a un trait blanc au niveau genou/selle ? Et je trouve le collier de la bête un peu trop clair.

 

Belles performances à tous.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : Le trou c'est l'emplacement de l'ancienne chaîne, comme dit j'y suis aller à la découpe pour modifier tout, du coup on voit le fond^^ Une fois sûr de la nouvelle morphologie, je repeindrais les éléments manquant ou changés. Le pied : je vais rectifier les plaques d'armure sur les pattes, c'est prévu.

 

Le temps fou que je met sur cette illustration, comme quoi partir sur des erreurs de chapitre en chapitre remarquées, ça fait du travail^^. Je suis sûr qu'une fois le chapitre sur la lumière fait je me dirais: "mais attends ça va pas ici, j'ai de l'occlusion là mais pas là ect" ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Je me suis permise de faire un paint over à la louche sur ton painting. J'ai essayé de corrigé la tête du chien ainsi que la perspective. Ce n'est pas du tout mon point fort mais d'après ton painting on a une perspective avec un point de fuite en diagonale arrière. Je dis ça par rapport à l'avant du chien qui est démesurément grand comparé à l'arrière. Du coup j'ai tenté de corriger ça, j'espère que ça t'aidera un peu :)

 

trest.jpg

 

De mon côté je me suis lancée dans un WIP pour l'exo de la semaine dans le style d'Apterus. J'avais justement trouvé une photo où je m'étais dit "tiens, je verrais bien un painting dans le style d'Apterus avec ce personnage". Du coup, c'était l'occasion de tenter l'aventure !

 

halloween-3.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Ça n'empêche que tu gères bien ce style ^^ Peut-être en ai-je trop mis, en effet, ce n'est pas facile de gérer la quantité ombres/lumières avec cette technique. Par contre, j'avoue ne pas bien comprendre cette histoire de logiciel ?? J'aime bien ta série de dracos, surtout le deuxième ! Le bassin du premier personnage est peut-être un peu bas par contre ;)

@Tifaeris : Je n'ai pas du tout pensé à l'utilisation du lasso en fait, j'ai juste utiliser un simple brush rond dont seule la taille varie avec la pression, tout le temps en opacité 100% donc. J'ai juste baissé l'opacité pour faire le sang absorbé par la robe ;) Pour ton oiseau, ça avance bien, comme toujours :) La transition noir/brun est peut être un peu trop nette du côté du bec, mais c'est de la chipoterie :)

@tyfflie : Merci :D À vrai dire, je préfère le rendu du cheval aussi ^^ Mais j'ai trouvé que le cell shading se prêtait plus à l'illu d'Hallowen, et ce fut marrant à faire :) Perso, je n'ai plus rien à redire à ta magicienne :)

@neuf150 : En effet, et de ce fait je viens de remarquer que l'attache de la queue n'est pas correctement centrée ^^ Je vais retoucher vite fait ça, merci :)

@erissera : Ton WIP démarre bien :) Par contre, le ventre du perso me perturbe, on dirait qu'il est en deux parties, ou alors que sa ceinture le sert beaucoup, auquel cas le ventre au dessus du pantalon devrait être plus rebondi pour correspondre avec la grosseur de la partie du bas :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : J'approche de la fin est tant mieux, je commence à plus en pouvoir de ces créatures ! (Je vais quand même peut-être relancer ma gameboy pocket avec la version bleu... pour la forme)

Pour le cell-shading, comme je disais à @valens j'y vais vraiment au feeling, aucune réflexion réelle de ma part. Je fais juste ça sur un calque séparé histoire de pouvoir facilement changer la couleur par exemple si ça me convient pas. Mais vu que j'ai jamais trop compris les ombres/lumières je fais ça de façon très grossière et tant que ça me plait/me choque pas je continu.

Je veux bien un retour sur ce qui te chiffonne, comme pour les ombres et lumières j'ai pas vraiment de connaissances en anatomie, je fais la aussi au feeling, et souvent je rate des choses. Du coup c'est pas sur que je modifie ceux là (j'ai déjà galéré comme jamais pour rattraper le second) mais ton retour me donnera toujours une base de réflexion pour les prochains.

Courage pour ton DP, tu vas t'en sortir, là t'as déjà beaucoup redressé, c'est vraiment koul !!

 

@neuf150 : Merci :3

 

@erissera : Woow Apterus c'est un morceau ! Mais ça commence super bien. Le short me laisse un peu perplexe par contre.

 

@valens : Merci :3

Pour l'histoire du logiciel, c'est juste qu'il me semble notamment sur photoshop qu'il y a des options pour avoir ce genre de rendu automatique à partir d'une photo par exemple, et ça me donnait cette impression là, en gros que c'était pas ton travail mais juste un truc automatisé.

Pour ce qui est du Bassin, t'as peut-être raison. Je sais pas dire ~

 

 

 

 

J'ai mal au doigts ~ ~ (et c'est chiant de faire une bibliothèque)

day__150___mewtwo_by_mistersliv-dbso0vn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv @valens Le short c'est parce qu'il est gonflé par les vapeurs qui viennent d'en dessous. Mais je pense effectivement lui faire le bide un peu plus gros.

 

@sliv Il part vraiment bien ton painting. Tu pourrais accentuer les ombres et les lumières.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv: ahah ^^ tout à fait d'accord pour la bibliothèque ! Très sympa ton mewtow, la cuisse gauche fait plus fine que la droite par contre.

 

@erissera: très prometteur ton wip ! J'adore le style d'apertus il a un rendu vraiment génial. Hate de voir ce que ça va donner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Merci ^^ Pour la partie marron (le ventre du coup si j'ai bien compris) c'est vraiment sa couleur, lie de vin. Je mets la réf à la fin pour comparaison. Mignon ton trio ! Les jambes du deuxième sont mieux comme ça. Peut-être la hanche du premier un peu trop marquée. J'aime bien le regard du dracolosse.@erissera@valens@sliv

 

@hieronymos : Merci ! Il y a un truc que je n'avais pas remarqué, l'armure de la patte arrière est vachement bombée d'un côté, j'ai du mal à comprendre cette forme (je lis plus loin que tu as prévu de le rectifier). Sinon c'est super, juste la face du chien comme dit plus haut a un petit souci on dirait mais je ne suis pas sure duquel >< L'axe de la truffe+gueule n'est pas le bon par rapport à celui des yeux je crois mais pas sure. Et je vois plus loin (j'écris au fur et à mesure des posts) qu'Erissera a fait un paint over qui rectifie la face. Il regarde plus de face du coup par contre, mais l'idée est là !@valens@sliv

 

@erissera : Ça a un air assez terrifiant toutes ces mains qui sortent de terre. Je l'ai déjà dit je crois mais j'aime bien ton coup de brush qui fait très toile.

 

@valens : Merci ! Oui j'ai essayé de rectifier un peu cette partie, mais je sais pas si ça se voit beaucoup au final.

 

@sliv : Super ton dernier, je persiste sur le fait que je préfère sans la line, même si la tienne est superbe ! Juste la partie qui pars de derrière la nuque s'imbrique bien au milieu du dos ? Si oui je pense que ça ressortirais mieux si tu faisais juste une petite ombre dessous. Et des effets magiques genre halo autour des livres ou filets de particules brillantes pourraient peut-être accentuer l'effet magie justement. Pour la bibli, je n'en ai jamais faite mais je me doute que ce doit être assez long, je compatis. Mais l'enviro ajoute quand même de la qualité au paint !

 

Terminée ma pitchou, je met le final et la ref de base (photo d'une amie, pour cette espèce je n'avais pas de photo perso qui me plaisait ou alors c'était fait de trop loin et pas assez détaillé).

 

24606934844_fb90926cca_o.jpg

 

Fauvette-pitchou-2.jpg

 

Plus qu'une espèce et ça sera terminée pour cette série !

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...