Aller au contenu

Entraide et critique


Recommended Posts

Waouh merci à tous pour vos retours :) ! Je vais me calmer sur les flous cache misère alors! xD

 

<span class="post-user-username">@julien-boulet Oh bah dis donc ça fait vraiment un bel effet. Un petit effet chaud/froid tu le travailles en incrustation ? Je tenterais bien pour la prochaine fois :) Pour ton challenge je suis déjà fascinée par ton 1er wip.</span>

 

<span class="post-user-username">@tifaeris : J'aime beaucoup la façon dont tu fais ton painting avec le rendu des feuilles :) on dirait une illustration :)</span>

 

<span class="post-user-username">@hieronymos: je rejoins tout le monde c'est vraiment bien fait ^^</span>

 

<span class="post-user-username">@valerie-lafontaine: Peut-être quelques petits nuages pour remplir ce grand vide? Et si tu veux garder un ciel dégagé, une voie lactée? :) C'est vrai qu'il faudrait renforcer le second plan pour fixer l'oeil, car on a l'impression de n'en avoir que deux donc notre regard passe vite sans vraiment s'arrêter. Courage!</span>

 

 

 

 

 

EDIT: Pourquoi quand je cite ça fait des balises bizarres au lieu de citer le nom en vert? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valerie-lafontaine Merci pour les conseils mais il est finis meme s'il l'est pas :P Jkiff ton toutou lunaire ^^ mais sa jambe droite n'est pas un peu trop mince ?

 

@valens Merci bien toi aussi continue ;) Elles sont niquel tes études ! Surtout celle avec des griffes xD Et oui t'as vus juste j'ai blend avec un brush trop petit ^^'

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Je suis bien d'accord avec toi pour les poses, mais j'ai eu le cas il y a longtemps sur un autre site qui obligeait les spoilers à cause de la présence de mineurs, donc comme je n'avais pas trouvé d'infos pour ici, je préférais demander :) Merci pour les conseils, je vais bosser tout ça :)

@rathalos : Haha, oui, je ne me suis pas foulée pour les mains x) Je faisais la même erreur, c'est pour ça que je l'ai repérée ^^ Et tu ne la feras plus comme ça :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@tifaeris J'aime toujours autant tes oiseaux et autres insectes :)

 

@valens Vraiment bien tes études !

 

Un petit painting en cours. L'arrière plan est une photo qui a été prise par une amie, je vais évidemment repasser dessus.

 

bilal3.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens : merci à toi ! Tu as raison, parfois le fait de laisser reposer un dessin un moment fait que lorsqu'on le reprend on se dit "ah mais oui il faut que je fasse ça et ça etc". Sympa tes poses, line of action est super pour ça ! Je m'en suis déjà servie pour m’entraîner aussi, mais avec les animaux ! Bien parti ton loup, il faudrait peut-être remonter un peu et décaler vers la droite la patte avant qui est relevée. L'effet e décalage est peut-être dû à la tête trop petite, comme l'a dit Hyeronymos.

 

@hieronymos : Merci !

 

@julia-brk : Merci beaucoup ^^ Pour les balises ça me le faisait avant, j'ai remarqué que ça n'arrivait plus lorsque je laissais l'espace en début de réponse qui est créé lorsqu'on fait "citer". Sinon ça enlève tout aussi lorsqu'on édite le sujet.

 

@erissera : Merci ^^ Super ton paint en cours ! C'est totalement différent de ce que tu fais d'habitude je trouve. Curieuse de voir la suite, mais c'est déjà bien parti, la compo est sympa je trouve ! Le poulet fait partie de la photo ou c'est toi qui l'a fait ? Il est excellent xD

 

Avancée du soir, quelques chenilles 2ème et 3ème stade. Encore deux grosses sessions et j'aurais terminé je pense.

 

Petit-paon-planche-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : Le personnage à l'air bien cool. Je ne vois pas trop ce que ça va donne au final avec la photo, bonne chance.

 

@tifaeris : En zoomant, impressionné par la finesse des détails. Peut-être, mais c'est vraiment pour apporter une critique à tous ces compliments ;) Le cocon me semble un peu "trop plat" par manque de volume, de même au niveau des ailes des papillons qui me semble coller sans volume (pense à l'occlusion ambiante - ombre entre les objets).

 

Pour ma part, début de ma 3ème étude de photographie sur la lumière :

 

Femme-sur-la-plage-aux-roches-dorées-Etude_02.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Merci pour ton retour ! Oui en effet c'est un truc que je ne maîtrise pas vraiment le volume. J'espère que le chapitre sur les valeurs commencera à m'éclairer là-dessus ! Et le cocon est clairement bombé dans la réalité en plus. Je ferais des essais sur un nouveau calque, avec un mode de fusion (je ne sais pas encore lequel sera le plus adapté, incrustation, lumière tamisée, ombre?). Essayer d'éclaircir un peu les zones du cocon qui sont le plus bombées, et assombrir celles qui sont le plus loin de notre œil. Pour les ailes je testerais de faire un ombrage sur les ailes postérieures, près de là où passent le bas des ailes antérieures. A voir si j'arrive à gérer le truc !

 

Ton étude est bien partie, je n'ai pas la réf mais déjà je trouve que les couleur sont bien et bien placées (cheveux éclairés, lumière dans le dos, et aussi le bord des rochers qui prend la lumière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ça fait super longtemps que j'suis pas venu ici, désolé j'étais... flemmard (surement ?!).

Merci pour vos retours en tout cas, j'en tiens compte.

 

Bon désolé, je vais pas commenter tout ce que vous avez fait depuis mon absence parce que j'ai pas dormi encore et que.. oui mais j'ai tout regardé et dans l'ensemble c'est koooool ! (Comment ça je me mouille pas ?)

 

Pour les 3 derniers :

 

@erissera : L'idée est plutôt cool, j'aime bien la pause du personnage et ce qu'il dégage, la photo de ton amie est vraiment intéressante effectivement.

@tifaeris : Hoooo tu t'es mis aux insectes ?! Le rendu est tooooop ! Et comme le dit hieronymos les détails sont insanes !!! Whooou je suis beaucoup trop jouasse moi !

@hieronymos : Ca rend super bien ! Tu as dessiné par dessus une photo ou t'as tout reproduit ? En tout cas les lumières me perturbent de fou, j'ai l'impression de regarder une photo alors que non ~

 

 

Bon de mon côté je reviens avec le début de ma rose, qui me fait galérer, j'ai l'impression de faire n'importe quoi, je sais pas vraiment quand et pourquoi je dois utiliser le lasso, c'est très aléatoire comme progression et du coup ça me frustre, en plus là j'suis au coeur de la rose et c'est chiant et voila ~

903130DONEphotoexercicelasso2.jpg

 

Du coup ça m'a suffisamment frustré du coup j'ai fait autre chose ce soir et je pense que c'était positif, parce que j'ai testé plusieurs nouvelles approches, notamment au niveau du painting (pas visible là mais j'ai fais 1/2 de la première couche... ça veut rien dire, bon courage pour comprendre) et ces nouvelles approches m'ont peut-être débloqué. Donc joie.

24068015_150390598916028_338245773151058

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour @sliv ^^

 

Les premier exercices c'est vraiment pour dompter le lasso et voir à quoi il peut vraiment servir. C'est vrai que je ne l'utilise pas tout le temps mais depuis dans chaque dessin j'en ai besoin - au lieu de créer un croquis d'un élément que j'ajoute je créer la silhouette au lasso, pour les sélections bien sur, pour par exemple créer des feuilles bien définies dans un feuillage, pour travailler dans une sélection (c'est justement très utile dans l'étude de la rose, tu sélectionne un pétale et tu travailes tranquillement dans la sélection), pour texturer juste certains éléments du dessin meais en passant de gros coup de brush sans se casser la tête.

Si tu travail avec des brushs soft il permet de donner des bords durs sans changer de pinceau.

 

En gros pense au lasso pour gagner du temps et te facilité la vie mais ne te force pas à faire tout avec.

 

Intéressant ton petit croquis.

 

Pour mon étude: oui j'ai tout "fait" (recopié^^). Quand tu verras la ref. tu remarqueras des défauts et hier j'ai bien retravaillé le personnage car il y a plein de disproportion sur la version que tu vois (ça prend un temps fou de vérifier les dimension, de vérifier et rechercher les bonnes couleurs).

Mais bizarrement, enfin heureusement, je fais mieux, plus vite et de façon moins "lisse" mes études que par exemple celle de la rose il y a 8 mois.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julia-brk : il me semble que c'est en incrustation oui, je vérifierai si tu veux :)

@erissera : j'aime bien, ça va être cool une fois fini !

@hieronymos : remarque pertinente pour la lumière merci.

J'ai pas encore eu le temps de bosser dessus je devais finir une illustration à la plume avant et comme j'en suis fier, je vous montre la cause de ma non-avancé sur le digit haha :

899193HarryPotterTome123.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet : Vraiment classe, y'a du boulot là. Je ne sais pas si c'est voulu mais le disign du château sur son rocher un peu de travers avec le ciel nocturne en spiral donne l'impression que la lune va aspirer toute l'illustration. En fixant l'image j'ai même l'impression que les tours se déforme^^.

 

Une avancée sur mon étude - bon j'y passe plus de temps que prévu. Le rendu du décors rocailleux demande quand même du travail. Et je n'ai pas envie de défigurer la belle demoiselle:

 

Femme-sur-la-plage-aux-roches-dorées-Etude_04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Bon retour à toi ^^ Et merci, oui j'avais envie depuis un moment de la faire cette planche ! Pas mal la pose de ton nouveau perso. pour la rose, c'est bien parti ! Au début j'ai pas mal galéré aussi, en fait j'ai utilisé le lasso uniquement pour les couleurs de bases, après j'ai tout fait au brush rond en changeant la dureté quand nécessaire et en reprenant comme l'a dit Hieronymos les sélections faites au préalable avec la baguette magique lorsque je trouvais que c'était utile (sans oublier de régler le sensibilité de cette dernière, je ne me rappelle plus nu nom exact, , mais je ne l'avais pas fait et ça ne sélectionnait pas toujours avec une précision correcte, c'était trop ou trop peu). Et petit à petit ça prend forme, mais j'y ai passé un temps vraiment énorme dessus, genre 7h (je ne me souviens plus exactement). J'ai commencé par les zones claires et sombres de chaque pétale, puis j'ai affiné petit à petit.

 

@julien-boulet : Wow quel boulot ton illus à la plume ! Chapeau !

 

@hieronymos : Wouh so sexy xD Je trouve que c'est bien de prendre sont temps, en tout cas pour ma part si je fais trop à la va vite en général je ne suis pas trop satisfaite du résultat, et ça me frustre. Alors même si parfois j'ai envie de finir un dessin pour passer à autre chose, je me force un peu à m'appliquer tout le temps et à prendre mon temps. En tout cas le rendu de tes rochers est impressionnant, tu gères grave ! Du coup tu prends un brush rond en baissant la dureté petit à petit en allant vers le fond ou carrément tu as fait un flou ?

 

Pas eu trop de temps ces derniers jours, ce soir ça m'étonnerais, ce week-end est bien chargé mais j'essaierais quand même d'avancer voire de finir, je suis quand même à la fin de ces paps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours :)

 

@tifaeris c'est de base sur la photo, du coup je pense que je vais le garder puisqu'il semble plaire !

 

@julien-boulet waouw c'est un super boulot ! Tu peux en être fier :o

 

@hieronymos Super les rochers ! Je me doute que ça demande beaucoup de travail mais ils sont vraiment bien rendus.

 

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour avancer sur mon painting donc voici un tout petit updatde (j'ai surtout travaillé le fond et cherché une ambiance de couleurs)

 

bilal3-2.jpg

 

 

  • J'aime 1

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : J'ai travaillé avec une brosse qui je dirais est un peu entre le dur et le doux^^ puis j'ai utilisé un flou de diaphragme à la fin (plus on s'éloigne du la zone d'application plus le flou devient fort). Au final un claque de détail où je peaufine avec une brosse bien soft.

 

Je me dit que c'est pour les cours du coup je prend le temps nécessaire (mars à maintenant pour les 5 premiers chapitres - 10 mois, après je relativise j'ai 31 créations propres et bien faites).

 

@erissera : On voit déjà bien le changement par rapport à la photographie initiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je poste une illustration perso qui est presque finie pour avoir un nouveau ressenti. J'y travaille par petite touche depuis aout et je tiens à la finir avant Noël^^. Je l'ai modifié et amélioré en fonction de ce que j’apprends d'où le fait que tout ne soit pas homogène. J'essayerais d'être fort et de ne pas tout refaire malgré vos retours que je sais déjà être judicieux^^. Bien-sur je suis parti d'un modèle, vous trouverez son instagram sur l'illustration sous ma signature. (nota. c'est en png pour gérer la transparence).

 

Létudiante-I-oups_v2-05.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet : Impressionnante ton illustration, ça a du te prendre un temps fou, je suis houah ! Juste un problème de perspective j'ai l'impression.

 

@erissera : Les arbres rendent bien dans le fond même si la symétrie est peut-être un peu trop marqué, j'avais une préférence pour le ciel ensoleillé par contre.

 

@hieronymos : Le style me fait pas mal penser à Archer ou GTA, c'est amusant. J'aurais tendance à rendre l'image plus sombre sur les zones moins intéressantes mais c'est certainement une préférence personnelle. J'ai une préférence pour le style d'ombres lumières qu'il y a sur sa chemise (qui est étrangement taillée).

Pour la femme sur la plage ça rend super bien, certains rochers font un peu plus 'vite fait' mais c'est top. Par contre "comme même" ça n'existe pas, jamais ! On dit "quand même", voila. :3

 

 

Hier soir pendant que je continuais ma rose et mon personnage je suis tombé sur un stream ou les streamers proposaient de faire des exercices avec eux, reproduire des portraits en un temps imparti. Bref j'ai raté les deux premiers mais j'ai fais les 3 derniers, j'ai pas trop fait attention au temps à chaque fois mais c'était entre 15 et 45 minutes me semble.

24232154_151030668852021_132411443577350

 

Du coup avec le personnage j'en suis là :

285556Sketch.jpg

 

La rose me manque juste la tige et les feuilles, je sais pas encore si je vais faire les veinures sur les pétales, au final elle m'ennuie et c'est surtout un exercice de lasso, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Ça fait du bien oui :) La ref' du loup vient aussi de Lines-of-Action, je comptais juste faire des croquis, bien elle m'a bien inspirée :) Belle avancée pour ta planche ! Et bonne idée d'avoir mis en miroir les chenilles :)

@sliv : J'aime bien la pose de ton perso, et la mise en couleur commence bien :) Pour tes portraits, rien à dire sur celui de profil, et pour ceux de face, ce sont surtout les yeux qui me choquent, surtout ceux de la première, ils ont une drôle de forme et ne sont pas super bien intégré, mais faut avouer que ce n'est pas facile du tout :)

@Hieronymos : Ta troisième études sur la lumière donne vraiment bien ! Pour ton illu, perso, je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais améliorer, il y a juste la tache de lumière sur son front qui attire mon regard, je ne vois plus rien d'autre depuis que je l'ai aperçue ^^'

@erissera : Au contraire de Sliv, je préfère le ciel crépusculaire :) Et le poulet est génial, je confirme ^^

 

Pour ma part, j'ai continué mes études d'anatomie, corrigé le croquis du loup et continué la mise en couleur :

 

15-min-7-1.jpg

20-min-1.jpg

Loup-1.jpg

 

 

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : Moi je trouve que l'ambiance crépusculaire va bien à ton personnage !

 

@hieronymos : Ah d'accord merci pour les précisions ! Je pense qu'il vaut meux orendre son temps, en plus comme ça on assimile mieux, que de tout torcher le plus vite possible. En plus comme tu dis u as fait pas mal de belles illus entre temps, donc ça permet de créer des choses et de faire des études en mettant en application les cours, je pense que c'est une bonne chose ^^ J'aime bien le style de ton illustration ! Rien ne me choque dessus, à part peut-être les ombres et lumières des cuisses et des genoux, qui sont plus nettes que sur les autres parties.

 

@sliv : Bon entrainement tes visages, celui de profil est très réussi, petit problème je trouve pour les yeux sur les deux autres. Pour la première, je pense que l’œil qui est à droite sur l'écran est trop bas. Bon départ pour ton perso, tu vas affiner la line ou l'enlever ? ou laisser comme ça ?

 

@valens : Ah d'accord, ce site est super ! Merci ^^ Pour le miroir des chenilles, j'avais d'abord tenté l'ombre portée mais ça a mis le souk dans leurs poils, ils n'étaient plus trop lisibles je trouvais. Du coup sans rien ça faisait vraiment trop collé sur le papier, alors j'ai opté pour l'effet miroir. Bien tes études, pour la première l'épaule qui est sur notre gauche me semble un peu trop bombée (ou alors ça vient du cou trop fin). Pour le loup c'est vachement mieux comme ça ! Peut-être l'alignement des yeux à ravoir ? Ca vient je crois plutôt de la ligne de poils sombres entre les sourcils blanc (sais pas si c'est compréhensible lol), elle est trop décalée sur la droite par rapport à la truffe. Mais comme je vois que tu as d'abord commencé à détailler les pattes et qu'à ce niveau là c'est vraiment nickel, des ajustement étaient peut-être déjà prévus ^^

 

J'ai enfin fini ma planche ! Je suis pas trop contente de mes oeufs, bon je crois que j'avais très envie de la terminer pour passer à autre chose aussi. J'ai cherché des polices qui pourraient coller, pas trop simples ni trop stylisées non plus pour que ça reste lisible, pas évident. Et encore je voudrais faire un logo sympa pour avoir une jolie signature, mais ça je pense que ça me prendrait toute une soirée alors je chercherais plus tard xD

 

Merci @hieronymos pour tes remarques concernant les ailes et le cocon, j'ai essayé d'arranger ça et en effet ça rend quand même mieux ^^

 

Petit-paon-planche-dp-forum.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris Je suis toujours aussi fan ! Tu ne te lasses pas de travailler sur ce projet depuis tout ce temps ?

 

@valens Cool les études, on voit bien que tu les fais intelligemment en réfléchissant réellement à la position du corps et à comment tous les éléments s'articulent les uns par rapport aux autres. Ca me fait penser qu'il faudrait que je continue à bosser l'anat ! Ton loup semble très bien parti !

 

@sliv Courage pour les exos au lasso ! J'admire les gens qui les terminent ! Je n'ai pas acheté les cours mais j'ai voulu faire la partie gratuite et je me suis arrêtée dés qu'il a fallu faire le paysage au lasso XD Je trouve ça hyper ennuyant aussi. Alors quand je vois les gens faire 3 ou 4 painting comme ça, je leur tire mon chapeau !

 

J'ai terminé l'environnement. Je voulais une scène au crépuscule pour pouvoir éclairer le perso avec son téléphone. Pour la petite histoire, c'est un dealer et il attend très certainement un contact, c'est aussi pour ça que j'ai voulu que la scène ne se déroule pas en plein jour. Je n'ai "plus qu'à" faire le perso. Je vais essayer de pas trop me prendre la tête et d'y aller au feeling, ce que me changerait ! XD

 

bilal3-3.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera: Oh Yeah^^ Je vois que tu avances bien. Je ne sais pas ce que tu en penses mais le premier plan n'est-il pas trop "éclairé" par rapport à l'ambiance voulue?

 

@tifaeris : Oui, les ajouts que tu as fait donnent tout de suite plus de volume et donc de réalisme aux papillons et au cocon. Je trouve les œufs pas mal et les chenilles aux poils^^.

 

@valens : Le loup est bien mieux maintenant et beau travail pour les poses dynamiques.

 

@sliv : "La critique artistique ne suffit plus il faut s'attaquer aux faiblesses orthographiques" je plaisante, merci pour la correction je n'ai vraiment pas fait attention à ce mésusage. On t'a déjà suggéré les points de correction pour les portraits mais je veux te dire que j'apprécie le style du rendu.

 

Merci pour vos avis sur ma dernière illustration.

 

Pour ma part j'ai quasiment fini mon étude, je vais attaquer les détails. Juste un point méthodologie pour partager ma façon de faire avec vous. J'ai fait un premier croquis vraiment grossier pour ne pas me perdre puis j'ai travaillé en masse. Pour les zones très détaillés du personnage - mains, pieds et visage - j'ai refait un croquis en m’appliquant, par dessus comme ci-dessous pour le visage:

 

Femme-sur-la-plage-aux-roches-dorées-Etude_07-détails.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : Merci ! A la fin je commençais à vraiment avoir envie de passer à autre chose j'avoue. Mais bon, je me dis que si je ne prends pas mon temps et que je fais à la va-vite, je vais être déçue du résultat, ça va me frustrer et me démotiver, et après c'est le cercle vicieux. Alors j'en ai un peu chié sur la fin (peut-être aussi parce que justement je savais que j'arrivais au bout), mais au moins je n'ai pas l'impression de l'avoir bâclé, et j'attaque la suite des cours sereinement ^^ (Quand je vois mon illus perso et que je pense à la mise en valeur, j’appréhende pas mal quand même xD).

Super ton environnement, par contre je me suis fait exactement la même remarque que Hieronymos, en plus comme tu soulignes le fait que le téléphine éclaire son visage (même si certes c'est déjà visible), je pense que ça serait un plus d'assombrir le premier plan !

 

@hieronymos : Merci à toi ^^ Ça va le faire ton étude ! Tu as bien fait de faire un croquis pour les zones détaillées, sans ça à mon avis on a vite fait de se planter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos J'utilise exactement la même méthode que toi quand je fais des persos/portraits.

 

@tifaeris @hieronymos Je me demandais aussi si le premier plan n'était pas trop éclairé pour ce que je voulais faire ! Du coup vous confirmez mon intuition, je vais essayer de foncer tout ça et de jouer plus sur l'éclairage du téléphone :)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici et sur le site d'ailleurs mais je bosse toujours.

 

Je vous mets mes derniers paintings et mon étude du jour!

 

Appointment-1.jpg

 

Orange-Wild-2.jpgAppeasement-2.jpg

 

Bientôt la sortie de star wars 8!!!

 

Etude-star-wars-kylo-ren-1.jpg

 

Et mon dernier projet perso que je taffe en parallèle, ça m'a un peu gonflé dernièrement du coup je le laisse de côté hésitez pas à critiquer si vous le voulez bien sûr!

 

Toujours agréablement surpris par la propreté et la précision des tes planches @tifaeris combien de temps mets tu pour produire une planche comme celle la? Toutes ces planches que tu fais ont pour but d'illustrer un livre, comme un encyclopédie?

 

Il est top ton painting @erissera plus que le perso à travailler avec une belle ombre porté pour bien l'incorporer au décor et ce sera tout bon, par contre si j'étais toi j'augmenterais légèrement les valeurs du pilier sur lequel s'appuie le personnage, surtout juste après l'arrête.

 

@hieronymos Wow sacré boulot! Typiquement le genre d'étude que je ne pourrais pas faire avec toutes les répétitions sur le décor... Ta façon de procéder est pas mal pour son visage par contre c'est à double tranchant il faut que tes masses de bases soient nickelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine : Les études sont vraiment belles et maîtrisées. Attention toutefois sur la peinture de Star Wars il y a des teintes d'ombres bien plus saturées et rouges sur le personnage (ce qui donne le charme de l'image) sur la gauche qui sont un peu négligées.

 

Ton illustration perso a fait un bon de qualité par rapport à la dernière fois que je l'ai vu. L'ambiance de nuit est bien posée, mais (désoler il y a un mais^^) les parties éclairées par la lanterne du perso ou par le nuage "volcanicomagmatique" du dragon sont trop ternes. Je pense qu'au niveau "lanterne+herbe hautes derrière" et "dragon+reflet sur la montage" il pourrait être intéressant d'amener une petite ambiance colorée plus chaude.

 

Merci pour ton commentaire - oui il faut bien vérifier les proportion avant d'attaquer les détails. En fait a chaque étape du rendu il faut le vérifier.

 

Bon je suis fier de vous présenter ma peinture finie pour l'étude en cours:

 

La peinture:

 

Photographie issue du “BlackTapeProject” – lien instagram du photographe et du modèle sous la signature de la peinture.

 

032-17_bFemme-sur-la-plage-aux-roches-dorees-Etude-decoration_SD-1920x1273.jpg

 

Un zoom détails:

 

Femme-sur-la-plage-aux-roches-dor%C3%A9es-Etude-d%C3%A9tails.jpg

 

La comparaison avec la référence:

 

Femme-sur-la-plage-aux-roches-dor%C3%A9es-Etude_finalcompare.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine : Merci à toi ! Pour celle là je ne sais pas exactement, d'ailleurs je me demande s'il n'y a pas une fonctionnalité dans Photoshop qui permet de savoir combien de temps on a passé sur un PSD. Ça serait tellement pratique ! Pour la planche des papillons, j'ai mis 15 jours environ à la faire, sachant que sur ces 15 jours j'ai dessiné sur environ 10 jours, à raison de je dirais entre 2 et 5h d'un coup. Bon je doit pas être loin des 30-40 heures je pense (ça fait peur lol !). Un jour j'irais plus vite, j'espère !

Ton premier paint avec le dragon est super, par contre comme il sort d'un volcan, ça serait peut-être bien de rajouter des zones rouge-orangé là ou il s'expulse du cratère, ainsi que dans la fumée des ailes, pour faire penser à de la lave ?

Ton étude sur star wars est cool, belle gestion des couleurs je trouve.

J'adore l'ambiance coucher de soleil de ton rhino.

Pour le suivant, c'est assez particulier dans le sens où le perso est centré et où il n'y a pas de gros éléments dans le paint sauf le perso justement et la lune. Mais je suppose que c'était le résultat recherché.

 

@hieronymos : Bon ben vraiment, rien à dire, si ce n'est bravo ! C'est superbe, au début on se demande même si tu ne t'es pas trompée et a mis la photo au lieu de ton étude. C'est une belle réussite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...