Aller au contenu

Entraide et critique


Recommended Posts

@hieronymos : L'ombre est un peu trop opaque à mon avis, surtout sur les extrémités des poils, tu les a fait tout blanc c'est justement parce que la lumière les traverse. Enfin il me semble. Et comme le dit Erissera l'armure de devant est pas tout à fait bonne, j'ajouterai à son commentaire que la tête est effectivement tourné vers nous mais le corps doit plutôt aller vers la forêt dans la continuité. Courage !

 

@erissera : Je comprend, enfin là déjà ça va bien mieux sur plusieurs points je trouve et de toute façon les expressions sont bien comprises donc tout va bien.

 

@tifaeris : Pour ton premier essais, le problème c'est que c'est très précis et très flou en même temps, du coup ça va pas du tout avec ton oiseau qui est juste super précis. Le second passe mieux, je pense même que tu aurais pu prendre un pinceau encore plus gros, la gomme est mal géré par contre parce que c'est pas vraiment progressif, là où ça s'efface c'est parfait mais sur la transition grisâtre marron est assez brutale. Je t'aurais bien suivi sur le programme mais je vais attendre un peu parce qu'il est possible que j'ai pas le temps au final.

 

 

Bon j'ai enfin terminé ce dessin, enfin je crois, si vous voyez quelque chose hésitez pas.

deuxpointstrois_is_dancing_by_mistersliv

 

Puis j'ai fait ça au passage, c'était une idée un peu flou qui m'avait traversé l’esprit il y a quelque temps.

988694Sanstitre1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Merci de ton retour ! Oui pour la gomme je me demande si ça serais pas mieux carrément d'enlever le transfert dessus. J'ai un peu galéré pour ça aussi >< Dommage pour le programme on aurait pu le faire en même temps, mais tu me rattraperas peut-être si tu trouves le temps.

Pour ton premier dessin je n'ai pas grand chose à dire, à part juste en fait je trouve que ses bras sont très fins alors que ses jambes sont vachement plus dodues ! Mais sinon il est bien !

J'aime bien ton croquis, pour la femme le menton a l'air décalé vers la droite, le garçon a lui aussi les bras maigres je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris En effet les coups de pinceaux sur le 2ème rendent mieux. Le 1er on dirait du cerveau :P ^^ Sinon superbe ;)

 

@sliv Je comprends pas trop le mouvement en faite. Elle est en train de lancer le marteau ? Et les bras sont pas en raccord avec les jambes (muscles), c'est fait exprès ? A part ça j'aime bien le rendu ^^

 

 

 

Voilà 2 essais pour m’entraîner a la méthodologie et aux masques.

 

Dragonnet.pngCroquis-Lu3-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rathalos : T'es idée sont intéressantes, bon apprentissage !

Pour le mouvement elle est en train de faire la même danse que dans

mais effectivement quand les bras ne sont pas mous c'est moins évident à comprendre, j'ai ajouté des petits traits de mouvement parce que j'avais constaté ça mais effectivement ça ne suffit pas.

 

@tifaeris : Pour le programme rien n'est sur encore, je dois voir cette semaine en fait, on verra bien ~

Pour les petits bras c'est totalement voulu, c'est un peu comme les yeux rond, je préfère comme ça ~ (probablement parce que j'aime beaucoup ce que je fait Jamie Hewlett (gorillaz)).

 

 

Hop j'ai complété le brouillon de mon idée. En gros je voulais des personnages avec des vêtements amples sur la partie haute et l'inverse. Par contre j'ai pas beaucoup d'imagination pour créer des vêtements originaux et je suis pas satisfait pour l'homme de droite.

23456636_146562912632130_617233028056139

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rathalos : Merci ! Mon ami m'a dit exactement la même chose au sujet du cerveau sur le premier essai xD

Pour tes entraînements c'est pas mal, juste pour le premier les contours un peu tremblotant et aussi au niveau de la tache blanche sur le ventre, les contours bien nets tranchent trop (à mon goût en tout cas) avec cette tache justement qui est très floue. Bon c'est très perso et c'est aussi un truc que je m’entraîne à améliorer dans mes dessins.

Pour le deuxième la line colle bien avec le dessin je trouve, par contre sur le côté droit du visage le vert dépasse beaucoup !

 

@sliv : Ah d'accord, je suis allée voir un peu ce dessinateur, il a son style bien à lui en effet ! Pour ton dernier perso je ne sais pas trop comment t'aider, je n'ai moi-même jamais dessiné de vêtements. Pour l'avant dernier on dirait que le bas du corps notamment les jambes sont plus petites que le haut, mais c'est peut-être du aux vêtements amples justement. Sinon mon préféré est le deuxième !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris Mais pas de quoi ^^ Et ouais pour les contours net c'est le soucis que j'ai après avoir mis la couleur grace aux masques :/ Sinon pour le bonhomme en bas j'ai pas fait attention au dépassement, je me concentrais sur les masques et la colorisation. Il faut absolument que je bosse par étapes, sinon je ne vais jamais réussier une bonne compo ^^'

 

@sliv Merci bien ;) Dans ce cas de la danse comme dans Adventure Time tu devrais enlever le coude anguleux  et faire une courbe non ?

 

 

 

Voilà pour moi, semaine croquis corps humain. Si je veux pouvoir faire des character faut bien que je bosse la dessus :/ (En tradi) plus facile pour l'apprentissage en croquis jtrouve.

 

Croquis-corps-humain.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris Je pense que quelque chose à mi chemin entre tes deux traitements peut être sympa et ça collera bien avec ton oiseau.

 

Je tente l'exercice populaire sur Facebook en ce moment, à savoir de redessiner un ancien dessin. J'ai cherché une petite compo, j'ai pas été hyper productive ce soir mais bon ...

 

medusa.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : moi aussi j'aime bien ton deuxième personnage, le troisième à du potentiel aussi. Pour les habilles va voir les collections des fashion week je suis sur que sa te donneras des idées vus les trucs bizarre qu'on voit^^ (blague ... ou pas).

 

@erissera : L'angle de vu et la pose est intéressante. Tu as une référence pour le personnage (anatomie + possibilité de tenir la pose). Pour la compo je sais pas, peut être trop centré actuellement.

 

@rathalos : Çà travail dur. On vois que tu maitrise mieux le tradi, belles études anatomiques. Pour le numérique j'ai vu que tu testes des choses c'est bien. Il y plein d'outils qui permette de ne pas baver pour travailler tranquillement : une sélection faite au lasso, un calque en écrêtage, le verrouillage des pixels visibles - ou tout simplement la gomme pour nettoyer ce qui dépasse^^.

 

Pour ma part des exercices du programme -

 

la gemme (faite avec Spartan)

 

029_17_Gemme-rouge-final.jpg

 

et le début d'une étude photo  ( @tifaeris tu vas aimer il y aura un oiseau ^^):

 

DPS-Prog-1-5-exercice4-etude_photo-perso-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos :o j'adooooooooore le début de ton étude !! J'ai hâte de voir la suite :) Bravo aussi pour la gemme, la lumière est bien gérée.

 

Oui, j'ai une ref photo que j'avais trouvée sur line of action. Je la trouve un peu trop penchée de base (elle pointe un fusil en vrai). Va falloir que je retravaille bien l'anatomie, ça c'est clair, surtout que j'aimerais en profiter pour tester un peu de chara design et lui trouver un outfit sympa. Je vais voir alors pour la compo, peut-être partir sur une compo penchée. Merci pour ton retour :)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rathalos : Bien pour s’entraîner ces croquis ! On a quand même plus l'habitude de dessiner avec un papier et un crayon que sur tablette (surement parce qu'il faut regarder l'écran de l'ordi). Du coup là on se concentre entièrement à l'entrainement  du dessin en lui-même parce qu'on sait faire de jolis traits. En tout cas pour ma part aussi c'est encore le cas, même si je privilégie le digital maintenant.@hieronymos

 

@erissera : Merci pour ton retour, je pense que tu as entièrement raison ! Le plus dur est d'y arriver, y'a plus qu'a s’entraîner ! Je rejoins Hieronymos pour la compo, un peu trop centré peut-être. Pour l'anatomie, je suis nulle, pour l'instant j'ai un peu de mal à comprendre sa position, mais en retravaillant l'anatomie comme tu dis et en précisant un peu plus le dessin ça devrait aller ! Sinon hâte de voir la suite ^^

 

@hieronymos : Wow la gemme ! C'est la chapitre sur la couleur ça non ? L'étude de l'oiseau je l'avais repérée dans la présentation du programme ouais xD Ça pars super bien !

 

Il faut vraiment que je m’entraîne à faire des éléments de décor qui colleraient avec mes piafs, pour les intégrer dans des scènes. Tout faire dans le même style j'ai l'impression que c'est super dur ! Autant les oiseaux, une plume après l'autre finalement c'est pas ultra difficile, juste super long. Mais faire pareil pour les décors, sans en faire trop non plus sinon on sait pas où regarder dans l'image, c'est vraiment dur. J'avais tenté une étude de paysage mais j'ai vu trop grand je crois, il y avait de l'eau, des rochers, des arbres feuillus, conifères... Trop de trucs que je sais pas gérer d'un coup. C'est là que je vois toutes mes lacunes. Je pense que je dois faire quelques études d'animaux avec un petit bout de nature avec style un oiseau ou un lézard sur un rocher, sur des branches mais un peu plus poussées que ce que j'ai déjà fait, des insectes aussi... Bon j'arrête mon pavé sur mes doutes, de toute façon je suis super motivée pour avancer (merci les articles si motivants de Spartan et la communauté) ! Ce soir je continue mes oisillons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@tifaeris</span> : C'est le chapitre 5 sur la lumière (vraiment intéressant et l'application de ce que l'on apprend donne vraiment une autre dimension à ce que l’on peint - bien-sur je mettrais pas mal de temps à le maîtriser^^). La gemme c'est un pas à pas (pas de gloire personnel). L'oiseau c'est la première étude photo de chapitre (faite en partie avec Spartan).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Merci bien ;) Yep c'est plus intituif le tradi ^^ Et je suis en plein entrainement des masques, ecretage etc.. Belle gemme au passage ! Bravo^^

 

@tifaeris Oui c'est clair ! ^^

 

Voilà pour hier, je verrais si je poste ceux d'ajd après :D

 

IMG_20171115_192441.jpg

 

IMG_20171115_192430.jpg

 

IMG_20171115_192356-1.jpg

 

IMG_20171115_192420.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! coucou^^ suite à un tragique décès de ma carte mère, ça fait un paquet de temps que je n'ai pas pu passer. Mais nayé j'ai tout réparé. Du fait que je n'ai pas encore tout réinstallé (dont mon gdrive), je ne peux même pas poster la fin de mon Inktober >< en attendant, vlà une petite esquisse d'un autre perso :p et celui là j'ai prévu de le mettre en colo^^ Bon y'a encore des trucs à arranger, on en n'est qu'à l'étape esquisse hein? y'a rien de propre et je sais vu l'étape j'ai pris un pinceau trop petit. Mais j'avais juste envie de me faire plaise.

 

max.jpg

 

C'est un vieux perso à moi. La dernière fois que je l'ai dessiné, ça remonte à... pfouh... je sais pas... uhm...

Opération détérage de vieux dessin : https://fura-falevan.deviantart.com/art/Dark-and-Fire-the-both-new-V-170451642

Uhm ouais... on se moque pas, ok?^^

 

@rathalos hey sacré travail^^ toujours dures ces exos là :) continue comme ça^^

@hieronymos bien parti ton piou piou :p je m'étais bien éclatée sur cet exo.

@erissera curieuse de voir la suite!

@sliv je suis vraiment fan du second perso! après c'est vrai que les autres sont un peu plus anecdotiques, mais ils ne sont pas inintéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rathalos : Ne t'inquiète pas après plusieurs centaines d'heures sur ta tablette ça sera intuitif^^. Personnellement c'est devenu tout à fait naturel.

 

Pas grand chose à dire sur tes études d'anatomie à part continue et peut-être va voir sur ce lien:

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/mes-petits-defis-repro-croquis-videos/page/67/

 

Un membre de DPS qui fait un travail formidable sur ce thème.

 

@fura-falevan : Bon retour^^ Je ne pourrais pas trop te commenter à ce stade. I lest sur une poutrelle d'un pont?

 

Avancée sur l'étude en cours - je suis assez contant, part rapport aux première études du cours, je vais bien plus vite pour un résultat "presque" semblable je dirais même qui à plus de caractère - j'essaie de finit pour la fin de semaine:

 

DPS-Prog-1-5-exercice4-etude_photo-perso-03.jpg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos oulà j'ai du mal à te relire, y'a un vieil iframe généré à partir du lien que tu as mis qui passe par dessus ton message (mais bon en faisant un copier coller j'ai pu te relire).

 

Alors je n'ai pas fini d'esquisser le décor, mais ça va se résumer à un imbroglio de pièces mécaniques en premier et arrière plan. Il est à l'intérieur d'une pseudo machine bien SF. J'ai juste esquissé ce qui va me servir de base pour la perspective en fait, et je vais faire les portions de décors pendant mon passage au noir et blanc. Le truc c'est que comme j'ai encore beaucoup de mal avec les personnages, je prends plus de temps sur lui^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, je poste la fin de mon Inktober maintenant que j'ai de nouveau mon pc et que mon drive a enfin fini de synchronisé. C'est pas ouf, mais ça a le mérite d'exister ... Globalement j'ai quand même pas mal amélioré mes poses, jsuis quand même contente

9A61780A-0359-4266-8B3F-E24171BC3953.jpg

 

AD48F4A1-A1B8-407F-9CF4-5301E8AED126.jpg

 

445E406B-64B5-4412-BBBF-D0C974FB48D1.jpg

 

IMG_3222.jpg

 

DC335CE8-2019-48D8-9582-B56D82DFEFC8.jpg

 

ps : oui en ce moment je fais une lubie sur les personnages. J'en ai marre de leur côté bancal alors je potasse

 

Edit : et voilà le début des valeurs de mon esquisses de l'autre jour (dsl avec tout ce retard ça fait un peu spam^^")

Je me force à rester brouillon pour le moment afin de ne pas hésiter à effacer et recommencer si besoin. Mais pfouh c'est dure! trop l'habitude de foncer direct dans les détails...

J'vous laisse me dire si des choses vous paraissent fausses. Euh... prenez en compte que y'a un peu moins d'une heure 30 de taff là

max-valeurs2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici mes petits commentaires sur vos travaux:

<span class="post-user-username">@fura-falevan</span> Ta pose et tes niveaux de gris sont bien. Fait juste attention au profil et au yeux de ton personnage. il manque la pommette et l'arcade exterieur du visage ce qui donne l'impression qu'il a la tete palte. En plus les yeux sont mal integres, il manque la paupizeres sup et l'iris est sans doute un peu trop coupé.

<span class="post-user-username">@hieronymos</span> Ton ouseau, ta compo et tes couleurs sont tres bien. La seule chose qui me choque un peu, c'est que j'ai l'impression que l'oisau et la fleur ne sont pas parfaitment integres ensemble. Peut etre cela vient il de bords un peu trop nets, ou peut etre pourrait tu mette une lumiere plus globale sur un calque pour les integres plus ensemble ...

 

En ce qui me concerne, voici quelques poses d'Astaroth, le démon que j’ai créé pour le Character Design Challenge :

https://chezjv.deviantart.com/gallery/

 

AstarothPosings01-1.jpg

 

Pour rappel, le perso d'origine :

23333919_10156724204777538_8320059056134880226_o.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chezjv Merci pour ton passage^^ effectivement sur l'extérieur du visage y'a un vieil échec de coup de gomme et maintenant que tu le dit, il me manque bien l'arcade et la pomette, je vais corriger ça. Pour les yeux, c'est pas qu'ils ne sont pas intégrés, c'est qu'ils ne sont juste pas faits XD ce que tu vois c'est un trou et les restes de mon esquisse. J'ai tendance à les faire à la fin du dessin en général.

 

Sinon ton démon est tout crade, il est fun xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait plein de petits trucs:

 

J'ai continué le programme avec l'anatomie !

 

DPS_Prog-2-11-ex1-bras-realistelea.jpg

 

 

 

J'ai commencé la colorisation de la Naga

 

Naga6.jpg

 

Et j'ai fais le brouillon d'un nouveau painting, un cul de cheval en contre-plongé

 

Horseman.jpg

 

Et enfin un peu de graphisme logo ^^

 

Oceane7.jpg

 

 

 

@fura-falevan J'aime bien ton painting c'est très prometteur. Par contre attention au visage au niveau des yeux , la forme doit être vraiment bonne sinon ça fait très vite bizarre ''^^. Et le contour gauche de son visage est trop lisse, il faudrait voir les crevasses des paumettes et de l'arcade sourcilière ^^ .

 

@hieronymos Super ton oiseau ! J'avais tellement galéré quand je l'avais fais ''^^.

 

@chezjv Super ton Astaroth ! ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan les inktober sont bien, je présume que c’est du stylo bille. Le personnage est en bonne progression, à voir au niveau de la gorge.

 

@lewa-lewa bons exercices mais faire disparaître la Line dans le dernier bras. Bien la sirène, le reflet sur le ventre ? Le cheval en bonne progression. Pour le logo, le make-up pourrait souligner garnier ?

 

 

 

voila un essais, représente-t-il bien sa nuture ?

 

-fur-1.png

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Merci pour ces conseils :) J'ai pensé à une noix pour la première version de ton tronc, en soi, ça rejoint le cerveau ^^ Pas facile en tout cas de faire un tronc ;) Et superbe ta sitelle !

@hieronymos : Merci pour la ref' et les conseils :) Elle est bien classe ta carte comme ça !

@sliv : Sympa tes persos tout fins avec des vêtements amples, mon préféré est aussi le deuxième, qui porte son boulet :)

@rathalos : Ça bosse dur ! Tes croquis sont vraiment pas mal, bon courage pour bosser l'anatomie !

@fura-falevan : Déjà la fin de ton Inktober, tes dessins au bic vont me manquer :( Sinon, pour ton perso, l'avant-bras gauche au niveau du coude me semble trop gros et je ne comprends pas bien d'où vient la lumière : elle me semble venir de l'arrière, mais le bras droit est très éclairé par l'avant. À moins qu'il y ait plusieurs sources de lumière ? Auquel cas, je n'ai rien dit et attends la suite :)

@chezjv : Génial ton Astaroth, ça change des démons habituels, et il n'en est pas moins effrayant !

@neuf150 : Je trouve que la queue de droite est mieux que celle de gauche qui est plus grossière, elle fait plus douce :)

 

Bon, je me suis un peu enfouie sous les cours, mais j'ai quand même réussi à avancer les valeurs. J'ai toujours du mal avec le contraste, je ne sais pas trop s'il faudrait encore assombrir les murs hors lumière, et pour la prisonnière, j'ai quand même peur de la contraster encore plus, j'ai peur de rendre l'image illisible... Il faudra que je fasse des tests ce we. Je vais refaire les cheveux aussi, ils ne me plaisent pas...

 

Broken-valeurs.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens @hieronymos Merci pour les encouragements ^^ Et Valens faudrait que tu accentues les valeurs ouep. Noirci le coin en haut a droite pour voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @rathalos :) J'ai assombris les murs dans l'ensemble, et particulièrement le coin en haut à droite, ça me semble aller bien mieux, merci :)

J'ai refait les cheveux aussi, après quelques études :

 

ubershinyhair.jpg

 

comment-lisser-ses-cheveux-sans-chaleur.jpg

d735577415c5211fa830c0a8956f0b18.jpg

 

Broken-1.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je vois que vous ne chômez pas ! Je passe demain pour les commentaires :)

 

J'ai commencé un petit portrait qui n'est pas une étude mais qui n'est pas non plus à 100% d'imagination.

 

bilal.png

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : J'ai l'impression qu'il a les joues creuses. J'ai l'impression que la barbe ne rend pas le volume si tu vois ce que je veux dire.

 

@valens : C'est déjà beaucoup mieux, tu es sur la bonne voie. Maintenant il faut affiner tout ça^^.

 

@neuf150 : De la fourrure^^ Un peu trop floue, en fin j'ai cette impression peut-être quelques détails plus "durs" arrangeraient cela.

 

@lewa-lewa : La coloration devient intéressante. J'ai juste un problème avec les abdos de la sirène. Attention la pointe de la queue de la sirène fait tangente avec la paroi rocheuse du fond.

 

@fura-falevan : Beau travail en tradi! Ok pour le décor de ton autre dessin même si on reconnait toujours pas ce que c'est (je sais je sais c'est à venir^^).

 

Pour ma part -

 

Fin de l'étude photo sur l'oiseau:

 

030-17_Loiseau-a-la-fleur-rouge_SD.jpg

 

LE comparatif:

 

DPS-Prog-1-5-exercice4-etude_photo-perso-final.jpg

 

Début de la deuxième étude photographique - travail sur le fond pour l'instant:

 

Troène-commun-Etude_01.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...