Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

les exos à moi...


Paul Muab'dib

Recommended Posts

Salut ^^

 

Oui lol moi aussi j'étais limite crispé vers la fin ... Allez on s'accroche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot ! Si tu en ressens le besoin, répète l'exercice tous les jours, ça doit venir naturellement assez vite.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite... J'ai grave du mal avec le sculptage de la forme avec la gomme, pour chaque figure j'ai du m'y reprendre plein de fois.

 

 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-7.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No pain no gain.... Du coup on continue...

 

Exercice au lasso, rapide, histoire de voir ce que cela donne.

 

paysage-mont_lasso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une petite question sur la tenu du stylet :

 

J'ai tendance à poser l'avant bras sur le bureau lorsque j'utilise la tablette, mais pour certains coups de brush, j'ai le sentiment que mes mouvements sont restreints, du coup la précision du coup de brush s'en ressent.

 

Une astuce sur comment tenir le stylet et s'il faut décoller l'avant bras ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai malheureusement tendance à reproduire le geste que j'ai sur papier. Je me sens bien comme ca, mais parfois ca me limite dans les mouvements.

 

J'en profite pour inclure le paysage 1 que j'ai tenté de faire au plus vite, sans fignolage.

 

photo_exercice_lasso1-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu t'en sors pas mal du tout, surtout pour le lasso vu que tu n'as pas passé bcp de temps dessus, j'ai vu d'autre faire des trucs supers réalistes, je me demande bien comment ils font, moi au bout de plus deux heures j'arrive pas à avoir un truc que j'ose montré et en plus j'ai réussi à m'énerver^^. Enfin il faut persévérer c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! J'ai essayé de suivre ce que Spartan a dit, bien poser ses parties de couleurs sans trop se soucier du détail.

 

Pour la rose je fais plus de détail par contre et j'use du pinceau pour finaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail  !Pour l'exercice 2 c'est normal que tu aies du mal si tu débutes, il faut apprendre.

 

Je vois en effet que là ou tu as eu le plus de mal c'est sur la forme générale des objets. Quelques dégradés sont un peu trop forts aussi, comme par exemple sur la forme tout en haut à droite, mais globalement tu t'en es bien sorti je trouve.

 

Pour les montagnes, en effet ce n'est pas très poussé mais on reconnaît déjà les montagnes. Je trouve juste que les couleurs manquent de variation et de fidélité, tout fait très "vert" ici, la couleur du ciel est peut-être la cause de cette impression aussi.

 

J'ai hâte de voir cette rose !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan!

 

J'ai ajouté le paysage n°1 aussi que j'ai esssayé de faire rapide, et la rose est juste au dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu t'améliores au fil des exercices. Le poivron est mieux que le autres. Je dirais ce qui me choque le plus c'est le reflet bleu qui n'est pas estampé à l'intérieur du poivron. Il aurait peut-être fallut utiliser un brush à bord doux pour plus le lier avec le poivron, on voit la démarcation là.

 

Hâte de voir la tasse ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ! il faudrait peut etre un peu plus contrasté la lumière sur la table, polir les bords, de la tasse surtout et quelques détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je pense que  je vais le reprendre pour peaufiner ce que tu me fais remarquer, je ne l'avais pas vu au premier abord.

 

sans doute la fatigue visuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début ! Ca prend bien forme, en effet vérifie bien tes valeurs d'ombres et de lumière, par exemple j'ajouterais aussi plus de reflets plus lumineux. Continue !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...