Aller au contenu

Montrez vos espaces de travail!


Nuinui

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

Suite à la vidéo de Spartan on a tous montré nos espaces de travail sur le discord et on s'est dit que ce serait une bonne idée de créer un post sur le forum pour regrouper tout ça et s'inspirer un peu de l'espace des autres!

 

Du coup je commence et je poste le mien :

 

DSC_1937-Copie.jpg

 

et le coté tradi :

 

DSC_1933-Copie.jpg

 

Hâte de découvrir vos set up!

 

 

  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les secrets d'un dessin bien réussi ? Un ventilo, de l'eau, de la nourriture et des chewings gum. IMG_20180731_091933_824.jpg

  • J'aime 1

Hello ! Artiste Junior en Game Art, étudiante à ISART Digital :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Plan de travail de l'été ... et toujours beaucoup de post-it. Jamais assez. Et du thé, de la bouffe par ce que c'est le but principal d'un artiste, c'est de manger.

 

20180731_094853.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @nuinui ! Bonne initiative, ça me permettra aussi de découvrir plus de bureaux ici et peut-être de m'en servir pour la prochaine vidéo. :) (sympa le wallpaper !)

 

J'en reconnais certains déjà envoyés sur YT d'ailleurs, merci à tous !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai investi l'an dernier dans un PC monté par moi-même avec 16 Go de RAM ; un Core i5;2 écrans donc: 1 de 24" et l'autre 22" (marque IIYAMA) + un pied écrans moniteurs de marque Fleximounts; très pratique pour l'ergonomie de travail dont tu parleras prochainement Spartan. ps: Je conseille ( pour 40 euros environ) ce pied pour 2 écrans , car même si j'ai de l'espace sur mon bureau; je gagne à respirer et être à l'aise ; avoir de la place et pas de gros trucs noirs encombrants. Ma tablette est une Huion 1060 plus et je la place ainsi devant le clavier ; contrairement à mon ancienne Wacom Art M que je plaçais à droite du clavier ...mais elle est plus petite. NB : Je précise que je ne suis pas responsable de ce qui se passe sur mon bureau;et mes figurines sont semble t il animées d'envies bizarres.....

 

Dans le Cadre à droite , un Concept de Neo Paris de Paul Chadeisson que j'adore particulièrement, a gauche des livres sur les concepts de SW de Ralph Mc Quarrie essentiellement, "l'Art dans le jeu vidéo" issu d'une expo au Musée de l'Art Ludique à Paris. voilà voilà ;)

 

Un lien pour l'ergonomie au travail sur ecran etc ça peut servir mais toujours un peu difficile à appliquer:

 

http://www.sphere.univ-paris-diderot.fr/IMG/pdf/Guide_travail_ecran.pdf

 

20180730_185106.jpg20180730_185113.jpg20180730_185124.jpg20180730_185150.jpg

 

 

  • J'aime 4

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après l'avoir posté sur la vidéo de Spartan et le Discord, je le reposte ici ! :)

 

Voici ma config :

 

Boitier : Corsair 780T

 

Carte Mère : Asus Strix Z270E

 

Processeur : i7 7700K

 

Carte Graphique : Nvidia GTX 970

 

RAM : 32 Go DDR4

 

Stockage : SSD NVMe 970 EVO 1To, 2 SSD Samsung 256Go(Pro) et 512Go (EVO), 7 To HDD

 

Clavier : Steelseries Apex 350

 

Souris : Roccat Nyth

 

Tablette : Intuos Pro M

 

Moniteurs : BenQ 27" EW2770QZ 60Hz + 2 Iiyama 24" 2488HSU 144Hz

 

Bureau_DP.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le mouvement  voilà mon coin de paradis :-)

 

20180310_122554.jpg

  • J'aime 2

https://airbrush-art.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valheikiachan très bonne idée la corde sur la chaise. Par contre tu nous expliqueras à quoi elle sert, même si j'ai déjà ma petite idée ! ( Coucou @Spartan, toi qui aime quand je t'attache. )

 

Par contre, je constate un problème de taille. Personne n'a de poster de moi ? de statue de moi ? de fond d'écran de moi ?

Vous êtes fou ?

 

@spartan ce serait bien que tu remettes tes troupes dans le droit chemin, ça craint là.

  • Haha 1

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton humour est toujours aussi douteux @leonardus... Et pour la statue/poster, c'est normal ce sont des photos de bureaux/chambres, et non de leurs toilettes !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon espace de travail. Ca sent le vécu. Mon fauteuil a morflé dù à mes chats qui grimpent et font leurs griffes un peu partout. Je vous montre une autre vue  de mon bureau faite sur Sketchup et rendu sous Vray, même si le but est de faire une autoroute pour mes chats.. Sinon, pour info, mon Pc est Intel Core Quad CPU Q9550 2.83 Ghz, et une capacité de mémoire de 16 Go. Mon écran est un Hanns.G, et ma tablette est une petite Wacom Intuos Bamboo, mais elle fait l'affaire pour l'instant.mon-bureau.jpgInt.03.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha @theo29 Wouahh super cool l'autoroute pour chat j'adore le concept!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 🙂

 

Configuration totalement remplacée l'an dernier.

 

iMac 5k

Processeur 4,2 GHz Intel Core i7

32Go 2400MHz DDR4

SSD 1To + 2 eSSD 512Go + WD My passport Ultra 1To

Radeon Pro 580 8192Mo

iPad Pro 9,7'  + Apple pencil + Astropad + Procreate

 

Wacom Intuos Pro Medium v2017

 

 

 

 

 

IMG_1706.jpg

 

Pour le jeu video :

Clavier : Razer Tartarus v1

Souris : Logitech G600

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Superbe teal-orange @nuinui, très bon choix, ça ne m'étonne pas d'une artiste de ton niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

joli!! Vous avez du matos les gens, ça me rendrait presque jaloux ^^

Les doubles écrans, c'est vraiment indispensable?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca sent pas trop le hightech par chez moi ^^

 

Mais j'ai l'essentiel : PC portable (la tour attendra le retour en metropole), tablette, à boire et à manger pour moi et pour ma copine à plume qui reclame regulierement des bisous entre deux coups de stylet !

 

Je me disais d'ailleurs qu'un sujet pour presenter nos petits compagnons de création pourrait etre sympa, à moins qu'il y en ai deja un que j'aurais raté ?

 

20181219_123151.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Screenshot_1-1.jpgSimple et basique, j'essaie de ne pas me laisser perturber ! Il y a néanmoins la bibliothèque et le piano à ma gauche, pour tout ce qui est inspiration et pause musique !
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous  et bonne année au passage.

 

Voici mon espace de travail, un bureau sur mesure adapté à la pièce avec une grande luminosité.Les photos donnent l'impression que les bâtiments en face sont proches mais il y'a une place assez larges qui les sépare du mien.

 

Côté équipement, je travaille sur Wacom Cintiq  QHD 27', une petite folie que je me suis faite y'a plus d'un an. Certain de ma passion pour le Digital painting et assez peu à l'aise avec les tablettes déportées de l'écran (question de feeling je suppose), je ne regrette pas cet achat. Je bénéficie d'un super confort même si je rejoins les critiques concernant la colorimétrie approximative des tablettes à écran. Je ne sais pas si c'est propre à Wacom mais pour le prix, on serait en droit d'en attendre plus de ce côté là. De ce fait, un 2e écran à haute fidélité des couleurs m'aiderait à corriger ce manque mais je ne vois pas comment je pourrais l'installer sans surcharger mon bureau que je souhaite sobre. Ma Cintiq est fixée sur un pied Ergotron qui me permet de la manier absolument comme je le souhaite (inclinaison, portrait/ paysage,etc.). A côté, j'ai un mini clavier G13 avec quelques raccourcis photoshop indispensable (et les petits autocollants qui vont bien dessus pour pas m'y perdre ^^'), un bon allié productivité une fois pris en main. Ce bureau deviendra vite une chambre (la famille s'agrandit donc notre lit y déménage) mais ça m'empêchera pas de continuer à prendre du plaisir dans le digital painting :)

 

2019-01-02-11.32.43-1.jpg

 

Bureau_2.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@pregasvielBonne année ! Bonne Santé ! Je n'ai pas la Cintiq, mais j'ai eu la chance de demander à une collègue de me la démontrer, il y a un temps de latence que l'on peut remarquer sur une Cintiq, est-ce-que c'est aussi ton cas ? Pour le prix que ça coûte, cela fait hésiter.

http://levendivin.com/ https://www.behance.net/levendivind67e https://www.artstation.com/levendivin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@levendivin Hello ! J'ai pendant très longtemps plus utilisé ma cintiq que l'intuos (sans écran) mais depuis quelques temps maintenant (bientôt un an) c'est l'inverse, je n'utilise pratiquement plus ma cintiq. Je trouve que sur la durée d'utilisation c'est moins confortable pour les yeux et pour le corps, tu es souvent penché les yeux très près de l'écran, pour des sessions pas très longues ça va encore mais quand tu passes plus de 8h par jour dessus c'est très fatiguant pour les yeux.

 

Du coup pour le painting et les longues sessions j'utilise uniquement mon intuos maintenant car je trouve ça beaucoup plus agréable et au niveau de la précision pour du painting c'est parfait, de plus la petite surface permet de ne pas trop faire de mouvement de bras et donc moins de fatigue ou de douleur.

 

Je garde cependant la cintiq pour tout ce qui est ligne, croquis et dessin de précision car su c'est point la y'a pas à dire c'est quand même beaucoup plus rapide et précis, mais ça devient quand même très rare, je ne pense pas réinvestir un jour dans une tablette à écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nuinui Hey ! Les tablettes à écran en général sont plus petits, surtout la cintiq. Moi-même je dessine avec intuos pro, j'ai vu la cintiq en vrai démontrée par une collègue, il y a un temps de latence en plus, je pense que mis à part qu'elle possède un écran, elle n'a rien de mieux qu'une intuos pro, déjà avec une intuos on peut travailler sur un grand écran, pas de temps de latence etc.. Je sais qu'il y a beaucoup d'artistes qui ne supportent pas le fait de dessiner sans voir leur main, mais bon. Pour moi, le prix d'une cintiq n'est pas justifié vu les lacunes qu'on trouve, il y a d'autres marques pour les tablettes à écran moins chères.

http://levendivin.com/ https://www.behance.net/levendivind67e https://www.artstation.com/levendivin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

DSC_0003-6.jpgbonjour,

 

voilà où je dessin, j'ai pas fini mon mur, il me manque encore quelque référence. Je trouve sa important d'avoir juste à lever les yeux pour me replonger dans mon enfance.

 

Peace les amis

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mort de rire .... z etes tout propre tout rangé ... c est un bordel chez moi , faut que je vous montre çà ... et encore, j ai rangé ce matin ...

 

^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...