Aller au contenu

Montrez vos espaces de travail!


Nuinui

Recommended Posts

Voilà le mien, pièce pas très lumineuse mais bon pour faire du digital, ça gène moins 🙂

 

IMG_20200312_165902.jpg

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Ancien membre

Mon bureau ! C'est une vieille table à dessin d'architecte que mon frère m'a laissé après son année en archi paysagiste. je la penche un peu comme je suis assez grand c'est la bonne hauteur pour mon dos (mais c'est précis j'ajuste souvent, pas parce que je rétrécis mais pour changer un peu ) Si je le souhaite je la remet droite et je peux bosser debout. Les écrans samsung je peux les pivoter aussi pour suivre l'inclinaison de la table. Souvent j'ai des livres ouverts à coté de ma tablette à écran, j'ai de la place pour mon café. Le tapis de souris énorme c'est récent je me demande comment j'ai fait sans lui toute ces années. Le chat à gauche est également amovible je peux le bouger de place selon les besoins...

97041946_681390566033716_5703619382568026112_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hahaha @Evrald le minou qui et dans le coin.

 

Perso j'ai pas de bureau je suis sur le lit mais c'est vraiment pas tip top que ce soit pour les coup de stylet , la position du dos , coup ...

 

Va falloir que je m'en bricole  un truc sérieusement au moins pouvoir poser sont séant et la tablette ...

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 7/20/2020 à 1:15 PM, CocoDobrazil a dit :

Hahaha @Evrald le minou qui et dans le coin.

 

Perso j'ai pas de bureau je suis sur le lit mais c'est vraiment pas tip top que ce soit pour les coup de stylet , la position du dos , coup ...

 

Va falloir que je m'en bricole  un truc sérieusement au moins pouvoir poser sont séant et la tablette ...

C'est l'enfer, je dessine sur mon canap', l'ordi à côté et la tablette sur les genoux.. Niveau posture c'est à chier, le dos prend cher.. 

De temps en temps sur mon bar assis sur un tabouret.. de bar. Pareil, ça pique après plusieurs heures de dessin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien fou perso

PC: i7 4790k, gtx 970, SSD et HDD

écran: BenQ PD2500Q 25"

Tablette: Huion Q11K

Faites pas attention à l'argent sur le bureau lol

20200731_101604.jpg.ae4e0890da2551eccab3db3b14d127fc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ce sujet vit toujours ! 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bureau. Simple, mais je me sens très bien pour bosser dessus.

20200805_165621.jpg.163f643c505d0b68ca9122f59b395219.jpg

On a tous été jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici le pire poste de travail pour rester en bonne santé ? 😁 Il y en a un qui devrait bondir d'outragement !@Spartan de DPSchool

Il aura complètement changé d'ici quelques mois : vrai chaise, vrai bureau, grand espace de travail. L'ordinateur lui attendra quelques années...

IMG_20200901_163554107.jpg

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch ! ah oui... 😛

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Wahou!
j'adore ce poste 😄 !

De mon coté ça donne ceci, il me manque 1 écrans et un casque VR dans l'idéale XD, bon ok le 4eme écrans c'est tendu à caller vue que je suis sous un toit XD .


Merci à ma Mezzanine qui me permet de prendre mon bureau en photo, sinon ce serais impossible je crois °° (surtout impossible d'eviter le reste de bordel qu'est cette maison XD).

20200921_111028.jpg

20200921_111153.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Comme je n'ai pas de personnalité, je suis le mouvement 🙂

@Eustacetu es sûr d'avoir assez d'écrans ? Tu n'en voudrais pas un ou deux de plus ? X)

 

20201013_203737.jpg.cae9d2299fd1a188c8e0939969c0cb95.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, voici le mien tout petit, mais que je compte changer à l'avenir, en attendant ça fait l'affaire. 

IMG_0242.JPG

Salut toi ! Je commence tout juste à apprendre à dessiner depuis quelques jours. Si tu as des conseils à me donner n'hésite surtout pas; et je me ferais également un plaisir de voir tes créations si tu as besoin d'un œil  neuf pour t'aider (même si j'ai moi même beaucoup à apprendre...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remercie milles fois l'existence de ce topic, actuellement mon bureau est sur tréteaux, j'ai vu avec mon compagnon pour le faire sur mesure ! rien de grandiose que du pratique et plein de rangement ! grâce a vous j'ai pu trouver de bon tips pour le finir ! des que c'est fini je le poste 
avec les soucis sanitaire actuel, il es retardé ! mais ce n'est pas bien grave (ya de quoi l'améliorer 😛 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà mon p'tit bureau avec ma tablette toute fraichement acquise 🙂 

IMG_20201124_165120.jpg.bfaf25339d6b845a3e69ec9603e64d3c.jpg

IMG_20201124_165143.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous 😀 super idée de sujet, j'aime voir les espaces de travail de tout le monde !

Voici donc mon coin de travail qui est tout simplement le bureau de ma chambre :

Workspace.jpg.387b3a9bfd2493c7b2c4fc807549aada.jpg

Rien de bien spécial donc, il n'y a pas énormément de décoration parce que ma chambre a été récemment refaite (on a emménagé dans cette maison avec mes parents il y a un an et on est en train de tout refaire pièce par pièce à nos gouts) et je ne sais pas encore ce que je veux mettre exactement, et je ne veux pas trop charger de toute façon. J'ai donc mon écran samsung 24 pouces et ma tablette wacom intuos pro M, mon gant smudgeguard que je trouve très pratique pour diminuer les frottements de ma main sur la tablette (puis il a un effet psychologique, quand je l'ai sur la main je sais que je suis en mode dessin !) à ainsi qu'un pot à stylo et crayons qui ne sert pas à grand chose puisque je fais très peu de tradi 🤔, mes enceintes logitech ainsi que clavier/souris (respectivement Spirit of Gamer et G-Lab) et mon fidèle tapis de souris Corsair, ainsi que mon casque gaming (G-Gear) que j'utilise occasionnellement.

Pour ce qui est de ma configuration PC la voici, il me sert aussi de PC gaming qui est aussi une de mes passions (même si je suis plutôt du coté casual) 

  • Processeur Intel Core i5-6600K - Quad Core (3.5 GHz, Turbo jusqu'à 3.9 GHz)
  • Ventirad Cooler Master Hyper 212X
  • Carte mère Gigabyte GA-Z170XP-SLI (Chipset Intel Z170 Express) 
  • Carte graphique MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
  • Mémoire Kingston HyperX Fury 16 Go (2x 8Go) DDR4-2666 MHz CL15
  • SSD Crucial MX300 275 Go
  • HDD Seagate 7200.14 - 2 To 7200 RPM 64 Mo
  • Graveur DVD Super Multi double couche
  • Boitier Corsair Carbide 300R
  • Alimentation LDLC QS-550+ - 550W 80PLUS GOLD

Si tout va bien le mois prochain je vais acheter un deuxième écran, mon choix s'est porté sur le BenQ PD2700U qui deviendra mon écran principal et le samsung actuel servira d'écran secondaire (et éventuellement si je joue à des jeux anciens qui n'aiment pas les 3840x2160 pixels du BenQ). Après cela je compte aussi investir dans une chaise plus ergonomique (l'actuelle arrive lentement au bout de sa vie et est de moins en moins confortable sur le long terme) et j'ai déjà jeté mon dévolu sur une SecretLab aux couleurs Targaryen ! Je compte aussi améliorer les composants de mon PC mais ça c'est pour bien plus tard si les finances le permettent 😅

Oh et le chat c'est Arya, mon assistante.

Désolée pour le pavé et pour le racontage de vie, au plaisir de vous lire et de voir vos coins de travail ! 😀

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voici mon petit espace de travail, avec un côté clean où il y a l'écran , et un côté plus bordélique à droite ou je met ma tablette (huion q11k) quand je ne m'en sers pas, quelques trucs de dessin et un peu tout et n'importe quoi :

 IMG_20201228_143038.jpg.f0792c9c6e1587164773bb68abc91c7f.jpg

IMG_20201228_143540.jpg.0ae78b425b53f50edf2efd8bf56e14f0.jpg

(ma tablette a pris un peu la poussière depuis^^')

Modifié par Drimlick
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous avez tous du matos trop cool !! 

Pour ma part mon setup est plus conçu pour les vidéos youtube (c'est mon décor), j'y ai intégré récemment une petite tablette graphique Huion (que je vais très vite changer pour une Gaomon, c'est une vieille tablette que j'ai récupéré d'un ami, mais elle a un accroc et le stylet agrippe parfois, c'est pas agréable)

 

Voilà une petite vidéo de mon setup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool quand je vois tous ces bureaux sans sonde de calibration je suis très étonné. Une newsletter ou test sur ce sujet pourrait faire découvrir à tous ces possesseurs de multiples écrans combien ce sujet est important. Pour moi c'est indispensable dans mon métier de Print infographiste.😅

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Deny a dit :

@Spartan de DPSchool quand je vois tous ces bureaux sans sonde de calibration je suis très étonné. Une newsletter ou test sur ce sujet pourrait faire découvrir à tous ces possesseurs de multiples écrans combien ce sujet est important. Pour moi c'est indispensable dans mon métier de Print infographiste.😅

 

J'en parle rapidement dans une de mes vidéos. C'est important... oui et non. Evidemment c'est mieux d'en avoir une mais ce que je dis toujours est que selon moi il vaut mieux avoir un écran haut de gamme non contrôlé par sonde qu'un écran bas de gamme calibré à la sonde. La sonde ne rattrapera jamais une dalle d'écran pourrie.

Du coup à choisir de mettre 400€ dans une sonde, je conseille plutôt de rajouter ces 400 pour prendre un très bon écran - qui sont aujourd'hui déjà bien calibré en usine comparé à l'époque.

Mais c'est uniquement mon humble avis, et je n'ai pas la prétention d'être un expert en la matière non plus.

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spartan de DPSchool a dit :

J'en parle rapidement dans une de mes vidéos. C'est important... oui et non. Evidemment c'est mieux d'en avoir une mais ce que je dis toujours est que selon moi il vaut mieux avoir un écran haut de gamme non contrôlé par sonde qu'un écran bas de gamme calibré à la sonde. La sonde ne rattrapera jamais une dalle d'écran pourrie.

Du coup à choisir de mettre 400€ dans une sonde, je conseille plutôt de rajouter ces 400 pour prendre un très bon écran - qui sont aujourd'hui déjà bien calibré en usine comparé à l'époque.

Mais c'est uniquement mon humble avis, et je n'ai pas la prétention d'être un expert en la matière non plus.

Oui, c'est aussi une autre façon de voir mais il me semble que dans le temps les couleurs d'un écran peuvent changer. Bon, cela reste du détail.. Et avec les Macs no-probléme OULa le show su SuperBowl commence!!! Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA SONDE DE CALIBRATION

Quelques précisions basées sur mon expérience.

Une sonde coûte environ 200€ (les 400€ comme le dit @Spartan de DPSchool me parait excessifs)
J'ai une sonde Spyder pro depuis une dizaine d'années (acheter 150€). C'est donc un investissement qui dure et ne devient pas obsolète.
J'ai calibré beaucoup d'écrans de toutes sortes.
L'opération est simple, automatique.
Même sur des écrans bas de gamme l'avant et après calibration est efficace et étonnant, nos yeux s'habituant à de mauvaises colorimétries.

La sonde est indispensable si vous avez plein d'écrans et vous voulez une uniformité de vos couleurs.
Une fois calibré vous êtes sur d'avoir une référence exacte de vos couleurs.


Le prix d'un écran n'est pas forcement gage d'une calibration exacte même si les constructeurs font des efforts.

Par exemple, les écrans Apple sont généralement bien calibrés portant quelques légères différences après calibration.

J'ai aussi calibré un ordinateur portable Asus à 1200€ qui tirer vers le bleu. L'avant et après est flagrant.

 

Les photos de tous ces écrans que je vois dans ce post me piquent les yeux et je tenais donc à partager sur cette solution.

Pour moi, ma sonde est un fidèle compagnon devenu indispensable. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...