Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice # 105 : Semaine du 20/08/18 - Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello, ma première participation à un exo hebdo. Pas eu le temps de faire ce que je voulais, une heure ça passe trop vite ! Du coup je livre l'ébauche, en espérant que vous y distinguiez quelque chose..

 

 

 

Poussin-Samourai.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement @wawa ça marche bien, la line est super dynamique. Une colo rapide, et une colo de line sans l'effacer, je suis certain que ça claquerait grave.

 

@mathamath, excellent, bien steampunk et bien détaillé, même avec triche, 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Voici mon poussin samurai en 1h, je fais très peu de speedpainting car j'ai du mal a produire rapidement, du coup cet exercice etait vraiment intéressant :)

 

Speedpaint_Poussin_Samurai_Poussin_1h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, après des mois d'absence (nouveau taf), je profite des vacances pour re-participer aux exos hebdomadaires. Mon petit speed, en une heure. Bon, j'suis parti sur un truc bieeeen long qui mériterait que je m'y attarde.

 

Comment, "Dune" n'est pas un roman Steampunk ??

 

speed-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wawa mais carrément qu'on y distingue tout ce qui faut ! C'est juste génial, j'adore le style :o Franchement à part le "collier" rouge foncé que je trouve un peu bizarre, sinon c'est superbe :p

@thomfolio, @ed-sun, @necrosphere, @mathamath (même si t'as un peu dépassé le temps imparti :p), et les autres que je n'ai pas cité, un gros bravo pour tous ces travaux steampunk qui sont géniaux ! C'est pas mal non plus du côté des poussins, vraiment je trouve que c'est une semaine d'exos hebdos bien réussi pour tout le monde !

 

Et voila pour ma part, un genre de Wukong steampunk (du coup c'est pas vraiment un monstre donc un peu or sujet mais tant pis :/ ) pas très réussi, m'enfin c'est pas un sujet facile à traiter en 1 si petite heure ... ^^'

 

Wukong-Steampunk-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath

 

 

 

Bonjour, y a pas du photobash dans ton Monstre steampunk ??

 

En tout cas il es super waou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop ! un monstre steampunk de plus. Trop de temps passé sur le croquis. J'ai juste eu le temps de jeter un peu de couleur.

 

105-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, mais en vrai 1h c'est super rapide O_o j'ai regardée le chrono en me disant bon je suis bien la , aaaaah j'étais déjà à 38 minutes là panique générale !! XD

 

Bref j'ai vite essayer de finir et voilà mon résultat en 56 minutes. C'est pas aussi beau que tt les vôtres mais ça va , je sais que je suis capable de pire!! Mon petit poussin samourai!!poussin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui     @aurianne   il y a du photobash et aussi des multiplications de calques dupliqués ,les uns sur les autres.C'est truc à exploiter  pour donner de la présence et de la force au travail.Ton poussin samouraï est trop chou !  @wawa  trop beau ton dessin et les couleurs j'adore !  @wiqxas  merci de ton encouragement et pousses ton travail même si tu dépasses le temps imparti, il le mérite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath , oui je le continuerais peut être un peu mais je poste la version la plus courte pour respecter un maximum les règles. D'ailleurs tu feras attention car le photobashing n'est pas sensé être utilisé pour les exos de speedpainting. Alors évidemment, comme d'habitude, l'important c'est de dessiner, les règles ne sont pas à appliquer strictement. Mais c'est quand même pas mal d'essayer de les respecter car tout le monde fait l'effort, et si quelques uns commencent à sortir de ce qui est demander, l'exercice ne ressemblera plus à rien et tout le monde n'en fera qu'à sa tête. Bref, essaies peut être d'être un poil plus rigoureux quant aux règles (quitte à utiliser, après les 1 heure, tout ce que tu veux pour continuer de travailler ton dessin) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK  @wiqxas  j'adhère et tu as raison. Je tâcherai à l'avenir de ne plus faire bande à part ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poussin-1.png

 

 

 

Bon c'est en 40 minutes au lieu d'une heure mais bon c'était drole à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le stylet, histoire de ne pas perdre la main. J'ai largement dépassé le temps + de 2 heures je pense ( j'ai pas fait gaffe). Mais cela à été un plaisir avant tout de m'amuser un peu :)

 

poussin_samourai.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi! Très sympa à faire, je le continuerai probablement :)  (55min-1h environ).

 

Samoussin.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath Non mais l'important c'est de dessiner et progresser surtout alors ne t'empêche pas de faire ce qui te plaît hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rashpanda super idée !

 

yeux de braise:

 

spEEd.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon PoussinMouraï, j'etais pas content de mon monstre steampunk alors j'ai fait le poussin, et j'en suis bien plus content cette fois ! :)

 

PoussinMouraî.png

Open your mind

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de belles réalisations cette semaine. Voici mon p'tit poussin samouraï !

 

Poussin-1.jpg

 

Fait en une heure pile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne pas de défaitisme continues à travailler patiemment comme nous le faisons tous et tu verras d'ici un an les merveilleux progrès que tu auras fait. Tu n'es surement  pas nulle mais encore apprentie d'un magnifique métier. Certes je comprend ta déception face au travail de mecs comme moi et certains autres qui ne jouent pas le jeu et poussent leur étude trop loin mais nous sommes des passionnés et quand un travail nous excite la tentation est vive de voir ce qu'on peut en faire.La prochaine fois je penserai à toi et posterai plusieurs étape de mon travail.Et surtout crois en toi et saches que personne ici te jugera de façon négative c'est une des spécificité de cette communauté ,la solidarité. On t'aime Aurianne et souviens toi : un seul mot d'ordre WE CAN !!    @istvan ton boulot est tout. simplement magnifique    @eckho  beau taf ça me plais beaucoup     @wiqxas  👌👌😊t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne  tu as raison de dire ici ce que tu as sur le cœur et je comprend parfaitement ta réaction qui est légitime.Je voudrai te réconforter car je suis coupable avec quelques autres de ne pas avoir joué le jeu et ''outrepasser certains droits'' ce qui à pour effet de déstabiliser les petits poussins comme toi qui ne sont pas encore des samouraï du digitalpainting. Mais je t'en conjure ne te désoles pas et ne penses qu'à une chose te faire plaisir et vouloir progresser.Nous avons tous un jour débuté timidement avec évidement des résultats moins aboutis que ceux qui avaient commencé bien avant nous.On ne demande pas à un premier année de rivaliser avec quelqu'un de troisième ou quatrième année.Ici dans ce collèges d'artistes règne beaucoup d’empathie et de bonne camaraderie et en lisant les commentaires de chacun tu verras que nous nous encourageons tous les uns les autres.Nous ferons pour toi  ce que d'autres on fait pour nous quand nous avons commencé; nous ne ferons que t'encourager ,te conseiller, et suivrons avec attention tes progrès.Rien ne peu nous faire plus plaisir et nous motiver que de voir les nouveau venus s'épanouir et demander de l'aide et des conseils.Ici et c'est bien ce qui fait que DPS, si prisé en France en Suisse et en Belgique,c'est le bel état d'esprit de chacun et de chacune et c'est normal car nous sommes des artistes solidaires et passionnés.Alors vas y Aurianne montres nous ce que tu as dans le ventre et confiance en ce  talent qui est en toi et qui naît et s'épanoui en même temps que tu dessines  .Bosses sans avoir la moindre crainte et pas de pensées négatives :WE CAN !! Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qui en a beaucoup qui dépasse l’heure imparti... c’est vraiment dommage parce que pour moi les extrêmes débutants ça décourage à trois milles pour-cent ...

 

Vous avez tous un très bon niveau , on le sait, on le vois. Mon poussin est clairement minable à côté de toute vos réalisations , déjà je débute et en plus le mien ne benefici que d’une heure... 😞

 

Bref ça décourage vraiment beaucoup et pour le coup ça m’a vraiment démotivée :S

 

Honnetement j’aimerais bien voir vos dessins à 1h de réalisation pour de vrai vous êtes tous doués vous faites des trucs de fou ( pour mes yeux ) alors ayez pitié des nulles comme moi !! Forcément votre dessin va être niquel le but de l'exercice je pense c’est voir ce dont nous sommes capable en une heure et voilà. Je suis un peu déçu et surtout démotivée mais c’est que mon avis et depuis deux jours sa me travaille alors je le dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Aurianne, regarde mon poussin et ça te remotivera :D

 

C'est vrai que j'aimerais aussi voir là où en étaient tous les paintings juste après 1 H, mais bon, je les comprends, on n'aime pas toujours montrer un DP non terminé.

 

Je pense que ce genre d'exercice est à renouveler, pour permettre à tous d'apprécier sa progression en surveillant la montre. C'est ce qui attend les meilleurs d'entre nous dans leur futur job ;)

La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ 

IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ma part, un monstre steampunk en 1h. C'est vraiment un bon exercice, à renouveler :) Bien joué tout le monde !

 

monstre-méca2-min-compressor.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...