Aller au contenu

Une utilité dans mon cas de prendre la partie 2 du programme ?


Recommended Posts

Bonjour ! J'espère poster au bon endroit. :s

 

J'ai commencé le dessin traditionnel en autodidacte il y a quelques années avant de tomber sur les formations de Pit d'apprendre-à-dessiner.org où j'ai acheté et complété les formations suivantes, pour corriger de mauvaises habitudes et consolider mes bases en dessin :

Formation débutant

Portrait révolution

Croquis vivants

Digital painting débutant

Par la suite, j'ai découvert le travail de Spartan (via Pit justement) et j'ai commencé la partie 1 du programme indispensable. Comme je ne vais pas tarder à arriver au bout, je commence à penser à la suite et je me demandais si les formations que j'ai suivies auparavant me "dispensaient" de suivre la partie 2 du programme ou si elle restait toutefois indispensable, même dans mon cas.

 

Si vous pouviez me donner votre avis. Merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bah écoute je me suis dis la même chose "je touche un crayon depuis que je suis petit et j'ai toujours dessiné, je peux me passer tranquillement des premières étapes non didiou !" et puis bah en fait, en faisant les exercices et en écoutant attentivement les vidéos de Spartan (en x1,25 c'est rigolo) bah je me rend compte qu'il faut vraiment passer par toutes les étapes ne serait ce que pour éprouver ta motivation et te rendre compte qu'il faut toujours apprendre.

 

Perso, j'adore car je me rend compte que j'ai beaucoup de lacune et finalement beaucoup à faire en revoyant les bases (malgré mes 10 ans en tant que graphiste + écoles).

 

Ce n'est que mon avis mais je te comprend très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde le contenu de la Partie 2 du Programme de Spartan chapitre par chapitre (via le descriptif https://digitalpainting.school/2-bases-dessin/ ) et demande toi si tu as ou non vu ces aspects avec les formations de Pit. Si tu as déjà vu les bases de l'anatomie, du portrait, la perspective ect... peut-être pas, ou si tu sens que Spartan va plus loin tu pourras la faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne idée, et je vais attaquer les chapitres gratuits aussi pour me faire une idée. :)

 

Si seulement j'avais plus de sous, j'achèterais tout d'un coup. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...