Aller au contenu

Jour 1: Octobre 1


Loobo

Recommended Posts

Bon les enfants, la plaisanterie à assez durée, maintenant ont va gratter le papier et suer de l'encre jusqu'à la fin du mois!

 

Le Inktober 2018 commence donc avec le thème: TOXIC - TOXIQUE

 

Pensée à donner vos avis sur les trois publications du dessus, peu importe votre niveau, votre perception est intéressante !

 

 

 

Pour rappel vous pouvez retrouver la liste entière sur ce Sujet afin de préparé vos journées suivantes

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encrage tout médium confondu. (J'imagine). (Pentel Pocket Brush, Encre de Chine, Stylet, gouache noir, etc...)

 

J'ouvre le bal.

 

(Ha mince, c'est vrai ! Faut suivre le thème du jour) :o

 

Kanak_15-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Déjà ?! haha tu es au taquet !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan. Je ne fait que dessiner et respirer... Et parfois je cligne des yeux... Ha ha ha. :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Bon début @steeve, tu as toujours un sacré coup de crayon !

 

Je poste le mien, fait au crayon tradi parce que je maîtrise pas du tout l'encrage. Et le plus dur je trouve c'est de résister à la tentation de modif son dessin sous Toshop... d'où cette anatomie disproportionnée (ouais bon j'ai pas fini la Partie 2 du programme on va dire que c'est pour ça :p)

 

1-162.jpg

 

Je m'en tiens à la liste officielle, si déjà j'arrive à aller au bout de ce challenge ce serait royal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation du jour. J'aurai aimé renforcer les contrastes avec les ombres, mais je n'ai pas l'habitude d'utiliser des feutres.IMG_20181001_102901_202.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je tente l'Inktober cette année, vraiment pas sûr de tenir jusqu'au bout... J'ai pas bossé sur papier depuis une éternité, c'est l'occasion d'utiliser mes sakura pigma micron et mon pentel brush !

 

@steeve joli croquis, je suppose que c'est réalisé au stylet. Pour plus de lisibilité j'aurais laissé le fond blanc et effacé les traits de construction (à moins que tu aies tout fait sur un seul layer) sinon l'oreille me semble un peu trop basse. Je vois aussi que ton fichier se nomme "Kanak_15-1.jpg", serait-ce un croquis pour l'exercice de la semaine 108 ? ;)

 

@neira effectivement quelques problèmes d'anatomie, le visage par exemple est beaucoup trop en avant c'est frappant quand on regarde au niveau du cou, les parties du corps situées au dessus du bras et en dessous semblent dissociées : la poitrine est trop en avant et/ou la partie sous la cage thoracique est trop en arrière. Dans un premier temps essaie d'imaginer où se trouve la colonne vertébrale pour t'aider à situer les éléments importants du corps. Autre chose, les quelques mèches qui partent en avant me semblent soit trop longues soit pas assez fournies.

 

@arnaud-biry c'est vrai que plus de contraste aurait clairement renforcé le côté angoissant de ton dessin, joli boulot.

 

Deux dessins rapides à l'encre pour le thème du jour (je me trouvais un peu hors sujet pour la sorcière mais autant le poster quand même...) :

 

2018-10-01_11-18-27_981_1.jpeg

 

2018-10-01_11-17-44_142_1.jpeg

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @neira.J'ai l'impression que l'on a tous ce problème de proportion sur les têtes. XD

 

Sinon, pourquoi ne pas tenter l'encrage au stylet (quoique plus dur) ?

 

@ed-sun. Ouaip. J'avais pas eu le temps de faire Saikhana. Cette dernière arrive. :D

 

Et je suis encore sur Kanak. ^^

 

Elle est cool ta sorcière. L'encrage cartoon passe bien. ^^

 

@arnaud-biry. Pas mal l'araignée.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

Cette année je fais un thème personnel pour le inktober "Animoctober" sur ma page FB et mon blog Deviantart.

 

Mais vu que DPS propose l'utilisation du stylet, je tente le coup en parallèle sur le thème originale. Je pense que ce sera un bon exercice sur le mois. Donc voici ma participation pour ce premier jour ^^1_Toxique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée d'obliger à faire au moins trois critiques constructives !

 

Je commence :

 

@Steeve j'aime énormément ton coup de crayon. Je trouve qu'il y a de l'énergie dans ton dessin et c'est quelque chose que j'aime beaucoup en général. J'apprécie aussi le fait qu'il y ai un bon équilibre entre traits nets et lavis ou traits avec des fondus.

 

@Neira J'aime bien ton dessin aussi. Il y a peut-être des erreurs d'anatomie mais rien de particulièrement choquant et qui saute à l’œil ( personnellement, je préfère les dessins avec un style et une identité visuelle qu'un dessin parfait technique mais qui est complètement impersonnel). J'aime bien l'idée, le design de ton personnage.

 

@

 

@Ardrock Je hais les araignées ! je hais les araignées ! je hais les araignées ! Bon, plus sérieusement, ton dessin est bon et traite bien du thème. Cependant, si ton est bien affreuse (comme une vrai araignée) je trouve qu'elle aurait gagné à être plus menaçante. Je pense que le contre-plongé, pour le coup, n'était peut être pas le plus adapté puisqu'on ne voit pas du coup le visage de l'araignée, ce qui aurait pu lui donner d'avantage de personnalité. Techniquement, je n'ai rien à dire.....

 

@edSUN j'adore ton premier dessin. Son univers et le style cartoon me correspond plus que ceux du second (bref, complètement subjectif). Je les trouve absolument pas surchargé mais plutôt épurés. Rien ne me choque sur la composition et la technique; j'aurai peut-etre mis la sorcière d'avantage derrière le chaudron et aurait légèrement plus appuyés les traits du fantôme (peut-être juste de varier très légèrement l'épaisseur à certains endroits de son contour).

 

@Locki Excellent dessin. Combien de temps as tu mis pour le réaliser ?

 

 

 

Bon, maintenant, il est temps de vous montrer mon "oeuvre" !!

 

Ta daaa

 

inktober2018-1-001-1.jpg

 

Bon, j'avais lu comme thème "vénéneux" mais je pense que ça va aussi pour le toxique. J'ai mis une heure et quarante minutes pour le faire en traditionnelle avec des stylo a l'encre de chine. J'ai utilisé un vieux tube d'acrylique blanc pour faire des orrections. Il tire un peu sur le jaune mais tant pis, ça ne se voit pas après le scan. Bon, j'ai peur que mon dessin ne soit pas très lisible car je l'ai vraiment trop suchargé !!

 

Objectif pour le dessin de demain : ÉPURER !

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement le thème, mon inktober du jour :

 

inktober-2018-01b-1.jpg

 

@fifine bien délire ce champignon, il a une bonne tête :) il manque peut-être quelque chose pour mieux comprendre l'aspect vénéneux

 

@stefantasy sympa cette tête, attention à la perspective du masque et l'éclairage, n'hésite pas à utiliser une ref ;)

 

@locki bien puissant cet exterminateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de challenge que j'ai toujours rêver de tenter sans jamais oser (je ne tiendrai pas le rythme, j'ai pas le niveau, blabla ...) et là je fonce tête baissée ... en fait c'est vrai que cet aspect communautaire de DPS, de voir tous ces gens tenter sans se prendre la tête et sans regret, ça donne une p%:/§% d'envie de tout faire sans regarder en arrière *_*

Par contre vu que c'est possible en effet je reste sur le stylet MAIS en noir et blanc pour voir.

 

@ locki : ah ouais ça démarre direct avec ce genre de boulot superbe Oo ... je partage la curiosité de @fifine sur le temps de réalisation si ça ne te gène pas de nous le dire

 

@stefantasy : je dirai qu'il manque ptet quelques contrastes sur les différentes parties du masque pour mieux le comprendre. Sinon je trouve l'ensemble assez oppressant et du coup raccord avec le thème du jour ;)

 

@fifine : la gourmandise est un vilain défaut, c'est connu ^^

 

Sinon et bien jour 1 :

dessins-inktober2018-numéro01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour moi pour le 1er jours d'inktober ! :)

 

42987157_2094131463964238_1890257077390016512_n.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oliviou : j'ai hâte de redécouvrir tes "super" jeux de mots cette année, bon là tu commences soft ;)

@baha : on aimerai pas vivre dans cet environnement, enfin pour ma part, ça a l'air dangereux ! Avec un peu pus d'ombrage, je suis sûr que t'arriverai à donner plus de profondeur à ton dessin, qui est très sympa soit dit en passant :)

@fuzz : super l'ambiance qui se dégage de ton dessin, simple mais efficace !

 

Allez je le retente cette année encore ! Mais cette fois je ne suivrai pas la liste officielle. Le côté "Sketchy" est totalement volontaire et assumé ;)

IMG_20181001_145934-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FB_IMG_1538399172518.jpget voilà c est reparti pour un mois de folie créative et pleine d encre.

 

@ed-sun J adore la petite sorcière et t es grave motivé 2 dessins des le premier jour carrément.

 

@locki super sympa J à aïs beaucoup aimé ton travail l an passé et avais hâte de voir ce que tu nous proposerai cette année suis pas déçu.

 

@shin-san J adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour ma part !

Tu veux gouter à la mixture ?01-4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_4057.jpg

 

Hey pour juste 10 mn passées dessus, j'suis plutôt contente :3

Je prends en assurance en ce moment, ça fait plaise^^

 

@gautier-viller Que ce soit le cadrage ou les proportions j'aime beaucoup. Bon c'pas très constructif dsl, mais je sais pas ce que je pourrais te dire qui pourrais t'aider à t'améliorer sur cette illu^^".

@papakai33 L'idée est bien vue! dommage que tu ne marque pas plus tes ombres par contre, ça aurait pu permettre de donner plus de force au dessin. On sent aussi quelques petites imprécisions au niveau des bras notamment mais c'pas bien grave. Mention spéciale pr la gueule du batman en arrière plan x) on dirait une poupée x)

@borracha eh,eh il est classe^^ j'ai hésité à partir sur un truc similaire aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Je ne dispose pas d’assez de temps pour me poser sur la tablette, et puis j’aurai trop été tentée de corriger ces affreuses proportions anatomiques :p Sur papier je ne peux pas tricher, l’exercice m’aide aussi à déceler mes lacunes pour le coup.

 

Merci @ed-sun et @fifine pour vos retours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15384002878792109229598.jpgLe mien, très simpliste façon doodling.

 

@fura-falevan j'aime beaucoup ton idée, le stylo bille en plus  Bravo !

 

@gautier-viller wow cette lumière bravo ! J'aime beaucoup ton personage.

 

@papakai33 Dangereuse vaut mieux ne pas la rencontrer lol ! L'idée du personage toxique est bien ressentie.  Bravo.!

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau monde par ici :), ça fait un moment que j'ai pas fait de traditionnel, c'est l'occasion de sortir de ma zone de confort.Je vais suivre la liste officielle.

 

@shin-san intéressant comme angle de vue, je n'ai pas fait attention si tu suivais la liste officielle ou si tu as une autre liste? Les hachures pour le jeu d'ombre et de la lumière fonctionne plutôt bien, j'accroche un peu moins sur le personnage en aplat noir.Il aurait été intéressant par exemple que tu travailles l'ensemble en hachure et que l'on perçoive qu'une légère silhouette dans l'ombre avec le blanc des yeux qui ressort par exemple, un peu comme à la manière des bords net et flou en digitalpaint, jouer avec les hachures afin l'on distingue difficilement la transition en l'ombre de l'environnement et une partie du personnage, bon début ;) .

 

@fuzz, très efficace comme visuel, on comprend rapidement la scène, le mélange aplat et hachure fonctionne bien, bravo.

 

@baha hehe bien gluant tout ça :), il aurait été intéressant de pousser le côté glauque et gluant de ton monstre/chose, rajouter des veines par-ci par-la, des boules de pu, ressentir le côté vraiment toxique ;)

 

Pas folichon pour ma part, je commence tout doucement pour celui-ci:day01.jpg

 

Ps : désolé si j'ai oublié des personnes, le tant que j’écrive mes remarques, l'ordre n'était plus le même :s

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour le Goblinktober :D J'ai trop surchargé je refais des erreurs bidons :<

 

poisonous.jpg

 

 

 

@gautier-viller Cool dans l'ensemble, le rendu et les croisillons. Les jeux de perspectives aussi. Le truc qui se voit fort comme probleme c'est la taille du majeur.

 

 

@fura-falevan T'as un timing court volontaire ou involontaire ? 10 min c'est hyper serré surtout pour du bic. Si ton timer est volontaire et que t'as de l'encre sous la main, tu peux probablement en abuser par plus d'abstraction dans ton taf. Si tu veux insister sur le bic, un truc qui peut t'aider je pense serait de mettre plus de différence dans ta manière d'appuyer certains traits :p Je regrette que quelques elements cools passent a la trappe a cool de la vitesse trop extreme perso (notamment les champis qui sortent des orbites en mode sourcils)

 

 

@papakai33 Insiste sur les reférences, la pose est intéressante mais les proportions te sabordent un peu l'ensemble ce qui est dommage. Sinon le vrai truc qui peux pousser ton rendu ce serait un peu plus de contraste dans ton shading. Je sais pas vers quel style tu cherches a aller mais y'a plein de possibilités.

 

 

https://i.pinimg.com/564x/2f/2c/9d/2f2c9d7f370d3487426994e9039fd5a9.jpg

 

https://i.pinimg.com/564x/89/4d/de/894dde226e0ded659ead9e0249bc5edc.jpg

 

https://i.pinimg.com/564x/23/4e/34/234e34affa7bc9280f525931de11481c.jpg

 

ou encore du style comics en poussant les noirs purs dans les ombres tranchées, etc.

 

@borracha J'aime bien le rendu et le coté sketchy, ca laisse la dynamique du dessin :p Limite si t'as un marqueur encore plus épais pour la partie moins finie ca serait intéressant a tester pour creer encore plus de différence entre ton train le plus fins et détaillé et ton trait le plus epais et rough.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

 

Ce premier jouer m'avait beaucoup inspiré, j'y pense depuis deux semaines :)

 

Je ne pense pas faire tous les jours, mais en prendre quelques uns qui m’intéressent.

 

1-Poisonous.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome plop, involontaire, j'fais ça rapidement au retour de manger pendant le temps qu'il me reste de ma pause de midi.

Et le soir j'ai trop mal aux yeux pr vraiment pouvoir dessiner.

J'ai un trait fin car j'ai l'habitude de tout noircir à coup de hachures quand j'ai le temps. Mais s'tu veux je peux effectivement repasser sur certains lines pour grossir le trait avant de partir du taff tout à l'heure, ça peut faire ressortir pas mal l'illu tu as raison. Mais bon j'aurais pas beaucoup plus de temps. (cela dit j'en prends bien pr poster ce message ...^^)

 

J'aime bien ton perso, par contre la main qui tien la popo me choque vraiment :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...