Aller au contenu

Jour 1: Octobre 1


Loobo

Recommended Posts

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me lance aussi! Je dis pas que je ferais du Rembrandt, mais lui ne faisait pas d'Inktober non plus...

Toxic (Paper Mate Flair M noir ; Bic noir ; format A6)

 

Toxic.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ed-sun Sympa la sorcière, et tellement d'actualité ton deuxième dessin. En tout cas, simple et efficace comme coup de crayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@borracha j'adore le style sketchy justement! Ce p'tit coté "dessiné sur un coin de table" qui à fait de nous des enfant pénible à toujours gribouillé sur les nappes en papier à chaque anniversaire des cousins... mais je m'égare. Prsie de risque avec l'angle de vue mais très réussit, GG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma participation pour aujourd'hui, j'espère que vous l'aimerais c'est la première fois que je poste ici

 

"love is a poison"

 

42854460_276293743005809_4579439885005357056_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais partie aussi sur les champignons à la base, mais bon... voici ma participation :)

 

1-Toxique-1.jpg

 

Pour les critiques, je n'en fait jamais parce que mon niveau est faible. Alors pardonnez mes maladresses...

 

@aresjunior j'adore ta proposition ! Sinon pour essayer d'être constructive, euh... peut-être tes hachures. Je veux dire plus précises. Ca donne un peu l'impression de vitesse... à moins que ça soit voulu.

 

@lewa, j'aime beaucoup ta proposition. Ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux par contre, se sont tes traits. Ils sont tous ou presque identiques en épaisseurs. Peut-être les variés un peu plus. Peut-être suggéré des ombres avec des hachures ?

 

@amandine-andre ton personnage me fait penser à un roman que j'ai lu il y a quelques mois... le nom m'échappe. Bref ! Je n'ai pas de critiques techniques à te faire. Peut-être mettre plus d'ombre sur les dernières pattes, j'ai l'impression qu'elles sont toutes sur la même valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je suis contente de vous retrouver pour un inktober endiablé ! (ou po^^)

Alors déjà les commentaires d’usage, puis ma participation

Bisous bisous

@steeve J’aime beaucoup ces courbes. Les crocs, j’adore !

Petite question : est ce que l’oreille est bien placée ? Je la trouve bien en arrière, comme si elle était sur le cou (bon je suis toujours aussi mauvaise en explications^^) Aller à demain :)

@neira J’aime beaucoup la douceur de ce dessin ! GG !

@arnaud-biry berk ! Très bon rendu !

@ed-sun Ah ouai carrément 2 tafs ! J’aime particulièrement le premier. Le rendu top, c’est frais, maitrisé et l’aspect poison top !

@locki Wow (comme d’hab) Nan mais comment fais tu pour sortir un truc pareil en si peu de temps^^

@stefantasy Sympa cette ambiance, penses tu le continuer ?

@fifine Han les pauvres animaux !!! J’aime bien les dessin avec une histoire comme le tien :)

@shin-san Je ne sais pas si tu suis « le thème » , mais tropppppppppppppppppp fannnnnnnnnn. J’aime les traits, le perso, ça fait froid dans le dos !

@fuzz Sympa cette mélancolie qui ressort !

@baha Je crois que ça pue pour ton perso ! Et pourtant il à l’air si paisible^^ GG !

@oliviou Ah nice ! Un de mes préféré sur tes œuvres !

@borracha Wow ça claque grave ! J’aime énormément !

@papakai33 Han coupainnnnnnn d’idée !!!! La tienne est plus sexy et j’aime ses courbes ! GG pour les jambes ! Je pense que ça manque d’épaisseur au niveau des bras et on voit un peux trop le . Continue ainsi !

@gautier-viller J’aime beaucoup le style, tes hachures ect. Mais non merci, je n’ai pas soif !

@fura-falevan Wow 10 min ! Bah GG !

@radius-dawn J’aime beaucoup !

@schmax Ah le grand schmax ici ! Simple, efficace, limite je sens la texture du pied du champignon !

@petignome Très sympa !

@amandine-andre J’aime beaucoup ce mélange ! C’est réussi !

@lewa-lewa J’adore sa coupe !

@aresjunior Très sympa ! Le coté toxique, le masque et la pauvre bète sont particulièrement bien réussi !

@teuacd J’aime beaucoup, c’est si gracieux !

@saajis On sent bien le toxique là^^

 

Mon taf

 

day_1_poisonous_redim.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous ! Allez !  C'est parti ! Il y a déjà des superbes dessins. Une fois de plus @locki nous sort du lourd ! ^^

 

Je remarque beaucoup de champignons et de masques à gaz. Je ne suis pas très originale pour le coup. :D

 

Toxique.jpg

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vlà la version corrigée du coup, comme dit tout à l'heure. 10mn de plus et je dois déjà filer >< ...

 

@marine-joao mercii^^ super mignonne ta nymphe, j'adore ton trait!

@petignome bon t'as raison, ça valait le coup^^

 

IMG_4059.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow y a du monde ici ! Et de belles participations, on en sait plus où donner de le tête ! Inktober 2018 a l'air d'avoir pas mal de succès en tout cas.@astanael@marine-joao@kietsu

 

@teuacd très joli filtre d'amour, dommage que l'image soit si petite, on a du mal à discerner les détails.

 

@marine-joao Superbe cette Poison Ivy, bien trouvé !

 

@astanael trop classe ton champi ! Tu as un style excellent.

 

Ma participation, je vais essayer de faire le mois complet, même si ça risque d'être dur mais bon :

 

Inktober01-10-2018.jpg

 

Je pense que j'ai mis trop de temps à le faire, j'ai tenté plein de techniques pour avoir un rendu encre en digital, j'essayerai de mettre moins de temps pour les prochains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joli petit champi en ce premier jour d'Inktober.

 

Inktober-1.jpg

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@marine-joao : merci ^^. je ne sais si je vais le finaliser ou non. et si c'est le cas, ce sera probablement a tête reposer et en continuant les cours (surtout sur les effet de lumières et d'ombres ^^) En tout cas ta création est très jolie :)

 

@baha : merci. effectivement, j'ai encore pas mal de points à corriger en digital painting ^^, on progresse à petit pas, mais surment ;) Et ta publication est assez drôle je trouve, c'est une sorte de personnification de la "pluie toxique" ?

 

@fuzz : merci du conseil^^. ça m'aidera pour les prochaines publications. Même si ton travail n'est pas du thème, c'est super bien, on dirait un gravure médiévale ^^

 

J'ai fait un tour sur les pages et les participations sont justes géniaux ! Au vu de mon niveau, je ne saurais mettre un commentaire constructif, si ce n'est un commentaire d'encouragement, car beaucoup d'entre vous sont très doués ! Hâte de voir la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci <span class="post-user-username">@marine-joao ! très sympa ta poison ivy également :D</span>

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je poste le mien, bon inktober 2018 a toutes et tous 🙂

 

01-toxique

 

01-10-2018-toxique-1.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ici !

 

@gohlgrinm : Très sympa ! J'aurais adoré voir un peu du liquide dans la bouteille, en transparence :) Chapeau pour l'ombrage de la fiole et pour la tête de mort !

@makioni : Je ne sais pas si "joli champignon" est tout à fait le bon terme, mais j'aime beaucoup ! Il est bien flippant :p Chouette line, au passage !

@yodaxy C'est super, j'adore ! Tout y est, et l'aspect empoisonné/venimeux est très bien rendu !

 

Je vous présente mon jour 1 "Merlin et la prophétie des dragons" (je suis ma propre liste, sur les légendes) :

 

1-la-prophetie-des-2.jpg

Et la petite histoire qui va avec :

Vortigern, usurpateur du trône de Grande-Bretagne, vivait dans la hantise du retour d'Uther Pendragon et décida de faire construire une tour imprenable pour s'y réfugier en cas d'alerte. Mais, par curieux sortilège, le chantier ne progressait pas, car la tour s'écroulait dès qu'elle atteignait une certaine hauteur. Merlin, alors enfant, fut amené devant Vortigern, auquel il apprit que deux dragons logeaient sous terre à l'emplacement de la future tour et que celle-ci s'écroulait à chacun de leurs mouvements.

Le roi ordonna de creuser le sol, et, à la surprise générale, on découvrit les deux dragons endormis, l'un rouge et l'autre blanc, qui, aussitôt réveillés, se jetèrent férocement l'un sur l'autre en crachant des flammes. Pour finir le dragon brûla mortellement le rouge, avant de succomber à son tour à ses blessures.

Alors, Merlin expliqua au roi le sens de ce combat symbolique, qui préfigurait un affrontement prochain entre Vortigern et Uther Pendragon.

Effectivement, ce dernier arriva quelques jours plus tard, obtint le ralliement de la population et incendia une forteresse où Vortigern s'était retranché : l'usurpateur, comme le dragon rouge, périt dans les flammes.

Merlin devint le conseiller du roi Uther Pendragon puis de son fils, Arthur. Mais ça, c'est une autre histoire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_20181001_184413.jpgBonjour à tous voici mon dessin.

 

@Fula Falevan => c'est classe quand même le bic quand on maîtrise :)

 

@yodaxy => supers effets sur cette grenouille qui la rend toxique à souhait

 

@MakiOni => Avec des traits simples tu as fait un super boulot. J'aime bien l'effet des dents du champignon sur ton dessin.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ravi de commencer cet inktober avec vous, c'est mon premier.

 

@locki excellent !

@shin-san J'adore, c'est mon préféré !

@yodaxy très syma, j'aime beaucoup l'idée.

 

Encore des masques à gaz pour moi !

 

toxic.jpg

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello!

 

Avant de poster ma participation, quelques retours!

 

@ed-sun tu te trouves hors-sujet avec la sorcière? moi je la trouve dans le thème!... et elle est trop mignonne!!! ton deuxième dessin est aussi très réussi!

 

@Locki Wouah!! tellement impressionnant! O.o

 

@fifine ton dessin et très cool, mais je pense qu'il manque peut-être un peu en lisibilité. Par exemple en jouant sur les différentes épaisseurs de traits ou sur la compo pour mieux comprendre l'image?

 

@shin-san j'adore, la compo est hyper intéressante et c'est super bien dessiné! quelle jolie maîtrise des contrastes!

 

@yodaxy ta petite grenouille verte est juste mon coup de cœur pour l'instant! elle est perfect!

 

 

 

Bon, désolée si mes retours sont pas très constructifs, j'essaierai d'être plus critique la prochaine fois, promis! ;-p

 

J'ai hésité à travailler en tradi ou en digi, et je me suis dit que ça faisait excessivement longtemps que je n'avais pas travailler en tradi donc... bonne occasion de sortir de sa zone de confort! ... eh ben fichtre de sacrebleu, c'est compliqué de se remettre à la feuille de papier! J'espère faire des trucs plus sympa pour les prochains jours... (j'espère déjà tenir les prochains jours ahahah!)

 

petite précision tout de même, j'ai bien passé un petit coup de photoshop cream sur ce petit dessin tradi, mais uniquement pour le "cadre" entièrement noir aux bords de l'image, juste histoire d'économiser un peu d'encre...

 

inktober-2018-day-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première participation sur le site :

 

Un dessin devinette historique par jour en rapport avec le thème...

 

Suivez les indices dans le dessin pour trouver le nom du personnage ;)

 

1-POISONOUS-copie.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dcmvincent cool ! Je dirais Socrate ( merci Google !)

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya merci :) aujourd'hui par manque de temps j'était obliger d'aller vite, Ton illustration est superbe :) bon courage pour la suite

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@borracha @schmax Merci pour vos remarques et pour tout vous dire en le faisant je me suis même imaginé une version complète en couleur toussa toussa quoi. Là pour le coup je voulais que ça aille vite à faire donc je suis resté sur un côté un peu plus fun mais en poussant à fond je pense qu'il y a moyen de sortir un chouette dp encore plus gluant avec une belle ambiance !

 

@marine-joao T'en fais pas, c'est un parapluie de qualité ^^'

 

@stefantasy On peut dire ça, une sorte d'accumulation de toxicité en tout genre qui a pris vie :)

 

Et sinon en ce qui concerne tout ce qui a été posté, outch ... c'est génial de voir autant de variété. Ça promet un beau mois d'octobre *_*

 

@yodaxy Je suis comme dwyuna plus haut, coup de coeur de la journée pour ta ptite grenouille.

 

@ameya Bon c'est vrai que je suis de partis pris niveau dragon, ahem, mais j'aime toujours autant quand j'en vois et les tiens sont superbes. Si tu tiens

tout octobre avec une qualité pareil je dis respect par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, c'est ma première participation ici, je découvre un peu le fonctionnement.

 

J'adore vos dessins. C'est super difficile de juger et d'être objectif. tout est top mais je vais essayer de dire un truc quand meme, meme si ce n'est pas constructif.

 

@dcmvincent: Top , j'aime beaucoup le contraste qui met en valeur le personnage.

 

@Yuna: super sympa, mais manque un peu de contraste je trouve. (enfin c'est pour trouver un truc a dur)

 

@KOKORO: j'adore ton style, je trouve que c'est très spontané

 

 

 

J'ai vus tard aujourd'hui le chalenge, je n'ai pas eu le temps de faire un truc, du coup je post un dessin récent. A partir de demain je joue le jeu promis ;)

 

 

 

20842278_1401919589923444_249555121155868890_n.jpg

 

Bonne soirée !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cette feuille de papier jaune, et une envie de grenouille toxique

 

DocUci2W4AAOUB5.jpg:large

 

 

 

@kokoro : bien paradoxal la petite fille mimi et le masque glauque à souhait

 

@dwyuna : Bien creepy, malaisant à souhait, en pub pour lutter contre le tabac ? J'aime la façon dont tu as joué de l'épaisseur des traits pour rendre la lumière c'est malin.

 

@dcmvincent : trop chouette ce Socrate, j'adore les fioritures , peut etre juste un peu trop de traits sur les maisons du fond

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...