Aller au contenu

Alt + clic sur clip studio ?


Recommended Posts

Bonjour, sur le cour du chapitre 1 on aborde la transformation, jusque là j'avais réussi à retrouver les raccourcis sur Clip Studio, il reste cependant un raccourci que je n'arrive pas à trouvé et qui est potentiellement très pratique, c'est ce raccourcis, sur photoshop alt+clic gauche, servant à automatiquement copier/coller le calque et le déplacer, je roule sur la dernière version à ce jour de Clip Studio, qui est la 1.8 il me semble, donc merci d'avance pour la solution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

 

J'ai eu exactement le même problème que toi, c'est vrai que ce raccourci est super utile, surtout quand tu as l'habitude d'utiliser des logiciels de la suite adobe!

 

Alors, que je sache, ce raccourci n'existe pas de base dans CSP, mais on peut le créer soi-même :

Commencer par dupliquer l'outil de sélection de calque (clic droit>>>dupliquer l'outil secondaire) et lui donner le nom de ton choix

Aller dans les paramètres de ce nouvel outil, et cocher l'option "Conserver l'image d'origine"

Pour terminer, il suffit d'aller dans le menu de paramétrage des raccourcis afin de paramétrer celui pour ce nouvel outil.

Voilà, j'espère que ça te sera utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! @slyzzou Merci d'avoir répondu !  J'ai réussi a copier l'outil de sélection mais je ne trouve pas le paramètre " Conserver l’image d’origine”, voilà les deux seuls panneaux de paramètres dont je dispose pour l'outil: :)

 

Capture-116.pngCaptureé.png

 

désolé, j'ai bien regardé sur internet si il y a des tutos dessus mais je n'en ai pas trouvé, donc je demande encore ton aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Layward !

 

Alors oui effectivement, j'aurai dû être plus précis désolé!

 

En fait sur CSP c'est un peu chelou, il y a deux fenêtres de paramètres pour les outils. Pour accéder à la première il faut faire un clic droit sur l'outil, et aller sur paramètres, comme tu l'as fait sur ta première image, ce qui permet de régler des options ultra basiques. Pour la deuxième, c'est ce qui nous intéresse ici, il faut cliquer sur la petite clé à molette qui se trouve en bas à droite du panneau "propriété de l'outil" :

 

Capture-117.png

 

Là, tu arriveras sur une fenêtre où tu pourras cocher l'option “Conserver l’image d’origine”!

 

À toi le pouvoir de Alt+clic :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @slyzzou ça marche parfaitement! Je pensais jamais voir le raccourci sur CS :D

 

Sujet a fermé! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...