Aller au contenu

jour 3 : octobre 3


lbochoco

Recommended Posts

@julienph : c'est ptet son prénom "Roasted", comme ça pas de problème ^^

 

@petignome : aucun choix, juste du pur hasard par dépit puisque rien ne venait. En effet je vais regarder le scratchboard un peu plus, il y a des choses magnifiques dans ce style là, merci de l'info ;)

En passant, l'effet fournaise d'en bas est bien rendu je trouve dans ton dessin.

 

@locki : comme d'hab, c'est du bonbon pour les yeux

 

@verocayden : très jolie ambiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@lbochoco Ah un bon roti sorti du four ! Bien réalisé !

@gohlgrinm Roo le pauvre !

@arnaud-biry roooooo il est cro mignon ! J’aime beaucoup le rendu de ses yeux !

@neira Super bien réalisé ! J’adore !

@astanael J’aime beaucoup ton trait

@steeve Alors je précise que je ne suis pas balèse en anat hein^^

Les jambes de l’homme ne sont pas un peu trop grandes ? Le torse est super bien fait ! Les pieds sont gérés aussi. J’ai un doute aussi sur l’avant bras qui est levé. N’est-il pas un peu fin ?

Pour la femme j’ai l’impression qu’elle est très carrée (ce qui peut être voulu hein^^). Je crois que son bassin doit être plus large que celui de l’homme. Bon après j’exagère toujours ce point là donc je n’en suis pas sûre sur ton dessin. J’aurai fait aussi un cou plus long et plus fin. Ca féminise la silhouette.

Sinon, nous aussi nous sommes pourvu d’abddos hein !! :p

@wizz je en sais pas ce que représente la bébète qui veut manger son rôti, mais il me fait peur^^ Bonne réa !

@stefantasy J’espère qu’il est saignat hein !

@waid0 Oh nannnnnnnnnnnnnnnnnnn Bipbippppppppppp. J’aime beaucoup ton illu ! Mis à part la mort de Bipbip !

@baha Bah écoute moi j’aime bien ! Je pense faire un truc du genre en négatif dans le mois^^

Je vois quelque chose de fantastique, une feuille magique lumineuse qui irradie dans la nuit. Elle éclaire une grotte où elle était cachée… Enfin bref j’aime^^

@ed-sun Ah oui bien joué ! Le dragon et l’effet grillade est top !

@schmax joli ! J’aime beaucoup tes flammes !

@julienph Bah heu rôtie de l’intérieur ? Joli couleurs !

@petignome Joli rendu

@locki Wooooooooooow Locki quoi…. Je remarque un problème de proportion énoooooooooorme au niveau de la troisième flamme à gauche lol. Juste ouf ! <3

@aresjunior mmmm avec un peu d’oignons, ça devrait le faire^^ Très sympa !

@verocayden Woooooooooow l’un de mes préféré ! Il est vraiment énorme tant par le rendu que par ce qui s’y dégage !

@fifine Joli travail des expressions.

@vittore j’adore ta façon d’encrer ! vraiment belle illu !

@gautier-viller Bah rendu cartoon réussi. Du coup ça rend plus léger le fait que des mecs se fasse griller. D’ailleur l’expression du mec est top !

@papakai33 chamallow grillé, what else ? GG

@fuzz j’aime beaucouptes hachures !

@shin-san woooooooooooooooow Il est super! Le dragon est magnifique! Bon taf!

 

Mon taf

 

day_3_roasted_redim-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est juste du gribouillis pour participer, car je suis fièvreuse malade et au lit ! Superbes vos illustrations ! Beaucoup d'humour aussi j'adore.

 

IMG_20181003_163752.jpg

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.-Roti.jpg

 

Voici ma contribution :)

 

@radius-dawn - Je ne voudrais pas à être à sa place ! Pas mal pour un "gribouillis". ça à le mérite d'être très clair lol.

 

@lewa-lewa - J'adore ta composition qui respire la sérénité (sauf pour les poissons ^^).

 

@shin-san - Impressionnant. Ce n'est pas constructif, mais j'admire le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello voici mon taf et les commentaires :

 

day_3_roasted_redim-2.jpg

 

@lbochoco Ah un bon roti sorti du four ! Bien réalisé !

 

@gohlgrinm Roo le pauvre !

 

@arnaud-biry roooooo il est cro mignon ! J’aime beaucoup le rendu de ses yeux !

 

@neira Super bien réalisé ! J’adore !

 

@astanael J’aime beaucoup ton trait

 

@steeve Alors je précise que je ne suis pas balèse en anat hein^^

 

Les jambes de l’homme ne sont pas un peu trop grandes ? Le torse est super bien fait ! Les pieds sont gérés aussi. J’ai un doute aussi sur l’avant bras qui est levé. N’est-il pas un peu fin ?

 

Pour la femme j’ai l’impression qu’elle est très carrée (ce qui peut être voulu hein^^). Je crois que son bassin doit être plus large que celui de l’homme. Bon après j’exagère toujours ce point là donc je n’en suis pas sûre sur ton dessin. J’aurai fait aussi un cou plus long et plus fin. Ca féminise la silhouette.

 

Sinon, nous aussi nous sommes pourvu d’abddos hein !! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à tout envoyer dans un post alors j'ai du découper en plusieurs dédolée

 

la suite

 

@wizz je en sais pas ce que représente la bébète qui veut manger son rôti, mais il me fait peur^^ Bonne réa !

 

@stefantasy J’espère qu’il est saignat hein !

 

@waid0 Oh nannnnnnnnnnnnnnnnnnn Bipbippppppppppp. J’aime beaucoup ton illu ! Mis à part la mort de Bipbip !

 

@baha Bah écoute moi j’aime bien ! Je pense faire un truc du genre en négatif dans le mois^^

 

Je vois quelque chose de fantastique, une feuille magique lumineuse qui irradie dans la nuit. Elle éclaire une grotte où elle était cachée… Enfin bref j’aime^^

 

@ed-sun Ah oui bien joué ! Le dragon et l’effet grillade est top !

 

@schmax joli ! J’aime beaucoup tes flammes !

 

@julienph Bah heu rôtie de l’intérieur ? Joli couleurs !

 

@petignome Joli rendu

 

@locki Wooooooooooow Locki quoi…. Je remarque un problème de proportion énoooooooooorme au niveau de la troisième flamme à gauche lol. Juste ouf ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aresjunior mmmm avec un peu d’oignons, ça devrait le faire^^ Très sympa !

@verocayden Woooooooooow l’un de mes préféré ! Il est vraiment énorme tant par le rendu que par ce qui s’y dégage !

@fifine Joli travail des expressions.

@vittore j’adore ta façon d’encrer ! vraiment belle illu !

@gautier-viller Bah rendu cartoon réussi. Du coup ça rend plus léger le fait que des mecs se fasse griller. D’ailleur l’expression du mec est top !

@papakai33 chamallow grillé, what else ? GG

@fuzz j’aime beaucouptes hachures !

@shin-san Woooooooow magnifique ! Ton dragon est super ! Bon taf !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/tes

 

@lewa-lewa J'aime bien l'idée et l'ambiance générale. Ton dessin laisse place à l'imagination. j'imagine bien une fillette vivant pleins d'aventures avec son ami ours ^^

 

@radius-dawn cool ton gribouillis. L’ellipse représentant la base du feu me parait fausse, par rapport au personnage qui est de face (ça doit être la fièvre^^). Je suis pas un pro de la perspective après :)

 

@saajis même si je mange pas de viande, ça donne faim. Même si c'est en valeurs de gris, on comprends bien ce que c'est. J'aime bien les highlights sur le jus sur les tranches de rôti pour montrer que la substance brille.

 

Mon dessin du jour. 30mn, Encre et pierre noir.

 

IMG_3341-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix J'ai suivi ton conseil, j'ai repassé au crayon. Par contre j'ai été en acheté un j'avais vraiment aucun stylo sous la main. ^^'

 

Alors j'ai beaucoup de mal avec le passage à l'encre, mes traits sont tremblant encore mais bon, j'ai un bon mois pour m'entrainer. Avec j'ai gardé les hachures au critérium j'hésite un peu à les faire à l'encre pour l'instant.

 

Inktober2018_03_Roti_MaouDa.jpg

 

@alke Très stylé ton Phoenix, j'adore.

 

@chikenlesurvivant J'aime beaucoup ton concept avec ton petit personnage essayant de ne pas se faire manger.

 

@marine-joao J'aime bien le design de ton personnage.

 

@verocayden J'aime beaucoup ton interprétation en plus d'avoir une représentation superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alke Très joli on sent bien la lumière c'est vraiment cool!@chikenlesurvivant C'est à la fois drôle et un peu flippant bien joué!

 

@chikenlesurvivant C'est à la fois drôle et flippant bravo!

 

@marine-joao C'est marrant avec la tronche de l'orc on dirait qu'elle a pas vraiment envie de bouffer son morceau, une orc végétarienne? xD

 

@maouda Ha bein c'est cool ça rend bien en plus! :)

 

Bon bein le thème du jour m'a pas trop inspiré, j'ai eu du mal à trouver un truc et en plus c'est un peu raté mon poignet voulait pas m'obéir, barf pas trop satisfait mais pas grave.

 

Inktober-2018-3-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repose-toi bien @radius-dawn. Sympa l'idée. ^^

 

Merci @marine-joao. J'ai corrigé. ^^

 

Ta line est vraiment clean ! Je savais que tu nous ferais quelque chose de bien. ^^

 

Bon, pour une fois, je vais être dans le thème.

 

Joke.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 3ème jour, toujours motivé !

 

@alke super ton Phénix ! Le mouvement est bien retranscrit et il est sacrément majestueux.

 

@steeve haha tu es sur les corps humains en ce moment toi ça se voit ^^ Chouette le fakir !

 

@koopix très classe ton démon, j'aime beaucoup !

 

@maouda sympa ton dessin, la définition même de la voracité ! L'encrage c'est assez difficile mais tu n'es pas obligé d'avoir des traits trops nets non plus, un encrage tremblant peut donner aussi un style particulier à tes dessins ! L'important c'est d'essayer.

 

@shin-san Superbe Dragon, je ne donne pas cher de ce pauvre chien ^^ Moi aussi j'ai eu une idée similaire, en même temps quand on pense rôti on pense automatiquement à Dragon, non ? :p

 

Inktober03-10-2018.jpg

 

Petit hommage à Coeur de Dragon, un film que j'ai beaucoup aimé quand je l'ai vu à l'époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a encore du lourd aujourd'hui, dites !

 

@yodaxy : Alors je sais pas si c'est le premier truc auquel on pense, mais ça claque ! D'ailleurs, ça m'évoque un passage de "Au guet" de Terry Pratchett, où le personnage principal se sert de petits dragons des marais pour allumer ses cigares, au grand désespoir de leur maîtresse :) Et en plus, c'est joliment réalisé, j'aime beaucoup ta mise en couleurs.

@steeve : Rho mais le pauvre ! Belle idée, quelques proportions surréalistes, mais ça ajoute au style, j'aime bien !

@koopix : Ben rien ne me heurte, on ne sent pas la faiblesse de poignet :) Chouette design, c'est intriguant, bravo !

@marine-joao : Brrrrrr ! Je vois que tu as trouvé comment te démarquer, du coup ! GG !

 

@vittore @locki @fuzz : Merci pour la claque, c'est superbe !

 

Jour 3 de ma liste de mythes et légendes, Echo et Narcisse.

 

3-Echo-et-Narcisse.jpg

 

D'après Ovide (mythologie grecque)

Echo était une nymphe, et aida à maintes reprise Zeus à séduire de jeunes mortelles en les occupant par son babillage. Pour la punir, Héra lui infligea un sort funeste : elle qui parlait tant ne pourrait, désormais, que répéter la fin des mots qu'elle entendrait.

Un jour qu'Echo errait, en peine, elle rencontra le beau Narcisse. Ce dernier tenta de lui parler, mais se lassa bien vite de l'entendre répéter ses propres mots et la rejeta durement.

Pour le punir, les dieux rendirent Narcisse amoureux de sa propre image. Fasciné par son reflet dans l'eau, il ne pouvait plus en détacher son regard, et se laissa dépérir de chagrin lorsqu'il comprit qu'il ne pourrait jamais l’étreindre.

Une fleur à qui l'on donne depuis son nom poussa auprès de son corps à sa mort, alors que ses yeux restaient rivés sur son reflet, et c'est à sa légende que l'on doit le terme de narcissisme...

Quant à Echo, rejetée par Narcisse, elle s'enfuit en sanglotant, vécu un temps en recluse dans une grotte, et finit par se laisser mourir de tristesse, ne laissant que la trace de sa voix qui, toujours, répète les derniers mots des promeneurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alke le Phoenix ! bien trouvée comme idée, j'aime bien le résultat

@maouda hummm un bon rôti :) au départ je pensais faire un truc comme ça et puis je me suis éloigné du sujet. J'aime beaucoup comment tu lui as fait les yeux, ça veut tout dire !

 

@steeve parfaitement dans le thème, en plus il n'a pas l'air d'avoir très mal :D

 

Pour le mien je me suis un peu éloigné du rôti, mais on reste dans la cuisson après tout... haha

 

2018-03-INKTOBER-72.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau de voir toutes ces productions !

 

@ameya : Une belle illustration, très proche de l'aquarelle : j'aime particulièrement la texture des feuilles riche et simple à la fois...

 

@yodaxy : hahaha ! j'aime particulièrement le côté désinvolte du dragon ! et le souffle nasal ! Bravo !

 

@steeve : héhéhé : bonne idée. deux axes de progrès : il y a un soucis de perspective entre le sol et les pieds. Et puis il lui manque soit un slip soit un... on va redire un slip :D

 

mes bestioles : des hypos qui grillent au soleil (oui je fais des bestioles et je ne voulais pas en faire un repas :D)

 

day-3-roasted.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy Merci, oui je vais essayer plusieurs choses tranquillement histoire que cet Inktober en soit plus bénéfique. Au passage j'aime beaucoup ton dragon, j'ai pensé au film direct, il m'avait marqué à l'époque également.

 

@koopix Merci. D'ailleurs j'aime beaucoup la tête de ton personnage, on dirait un mélange avec un masque de démon japonais et darevil, le tout sur un corps de bête assez stylé.

 

@6ril Merci, je trouve le tiens énorme avec un côté très shonen dans la préparation des légumes. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@6ril Cool le kaméha rôti !

 

@haekel superbe ! J'adorerais parvenir à ce rendu aussi, si tu as des conseils (matériel, technique etc..) je suis preneur ;)

 

@makioni les lines sont très propres, ton perso me fait penser au petit chevalier dans Jayce et les conquérants !

 

3-roasted-1.jpg

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makioni marrant ton perso on dirait Wizard and Warrior sur Nes mais en version grassouillet ^^ j'adore ce petit chevalier

 

@haekel magnifique tes hippos, le travail de lumière est vraiment super fin et bien vu le rectangle gris derrière eux pour amener une profondeur.

 

@6ril très sympa ton dessin mais je trouve qu'à cause du mouvement de la boule de feu on dirait plus une "projection" qu'une "cuisson" :) la finale ressemble un peu à un Kamehameha . J'adore ton travail sur les ombres en tout cas !

 

2018-inktober-3-roasted.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@haekel : Merci beaucoup ! Oui, ben tu sais, je fais surtout de l'aquarelle maintenant, alors je garde quelques automatismes, je suppose ^^

J'ai vu le tien plus tôt sur AS, et il claque sévère ! J'aime autant l'interprétation du thème que ta réalisation, comme toujours propre et efficace. Tu as un sacré sens de la mise en valeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...