Aller au contenu

jour 3 : octobre 3


lbochoco

Recommended Posts

@swan-keller quel est ton matériel de dessin? J’admier Ce que tu as fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@grosj, oui, mcbess me sert clairement de référence, notamment pour les madames :)

@cyberfufu : Haha, c'est une idée, pour hacher et trancher... qui sait !

@maxou404 : Oui, c'est long 31 jours :p

 

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le roti vengeur !!! il à enfermé la cuisto dans le four et il a très faim !!! lol

 

roti-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chaos : Merci beaucoup! et oui bien sûre!

 

Voici ce que j'utilise pour l'inktober de cette année :

D'abord je fais un crayonné poussé avec crayon de papier de la marque Blackwing ( vraiment superbe marque! )

Ensuite j'encre avec tes feutres Zebra de 3 taille différentes  pour la ligne( gris / bleu / noir  )

Je termine avec les effets d'ombre par plusieurs couches d'aquarelles noir.

 

 

43023822_502558530260246_2976748752326361088_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inkober-3.jpg

 

Hello!

 

voila mon dessin ^^! je sais qu'il n'est pas parfait (et pas vraiment finit). si un jour j'ai le temps, je le finirais en digital painting...

 

@licnosa j'adore la compo de ton dessin ^^ dommage qu'il n'y ait pas plus d'ombrage.

 

@laurefavreau super mimi et un poil démoniaque ^^. tu aurai pu rajouter une ligne d'horizon à l'arrière du dessin pour rajouter de la profondeur.

 

@veking, la c'est pas un peu démoniaque c'est carrément ! j'aime BEAUCOUP ton illustration. c'est de l'encre de chine?

 

A bientôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis enfin à jour sur ce challenge !@mathilde-bonacorsi@licnosa@swan-keller

 

Day-3-Roasted.jpg@mathilde-bonacorsi J'aime beaucoup l'aura apaisante et chaleureuse qui se dégage de ton dessin. La montagne en fond mériterai d'être plus sombre en valeur pour garder les yeux dirigés vers la scène (là on dirait que le feu éclaire toute la montagne ce qui donne l'impression qu'il ne s'agit que d'un gros rocher à quelques mètre derrière le feu).@licnosa@swan-keller

 

@licnosa PRAISE THE SUUUUUUN ! XD@swan-keller

 

@swan-keller Tu gères !!!

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonswar all !!

 

@laurefavreau : Décidemment je suis trop fan de tes petits personnages ! Le temps où on était en période "rôtisserie" sur les plages me manque un peu avec ces virements soudain de température alala... *doux souvenirs*@mathilde-bonacorsi

 

@swan-keller : J'adore tes personnages !! Leurs expressions sont super bien faites, j'admire ! ^^@mathilde-bonacorsi

 

@mathilde-bonacorsi : Il n'est peut-être pas finis (les montagnes et puis? :O) mais je trouve ton dessin superbe ! On se sent dans la scène, on a hâte de passer au rôti  !! *gnegnegne!!!* Tes ombres sont (pour moi) très bien placées. J'adore ta scène, vraiment !!

 

Sinon voilà avec un petit retard ma petite imagination pour ce numéro 3 !! (à la base c'était prévu en deux parties : 1/ Saiyan 2/ un rôti de poulet (haha) mais manque de temps.. Donc voilà juste mon Poulet Saiyaaan qui perd ses plumes !

 

3_Inktober-Roasted.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@meirys SupaSayanRoasted !!! Génial !

@khl-khl brûlant le lance flamme.

@mathilde-bonacorsi belle composition, on ressent bien le coté chaleureux du camping.

@veking traitement graphique méga-sympa, surtout pour la partie dans le four...ça pique ! lol

 

Ma contribution...en attendant que je rattrape mon retard...comme la dernière fois si j'ose dire.

 

Roti.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@queldroma merci pour ton message. Ton personnage est trop bien imaginé. Il est drôle

@chaos merci 😀 c'est gentil ton poulet a la broche est bien sympa on pourrait faire un repas ensemble lol

@mumuett merci pour ton commentaire et tes explications de ce que tu as aimé. Ton personnage est super drôle. Moi aussi je ne voulais pas faire de la viande et j'ai pensé à mon enfance autour de la cheminée et je me suis dit des châtaignes lol

@axouel2009 merci beaucoup c'est super ton commentaire. Tes traits son bien nets et précis et j'aime ta gestion du noir et blanc.

@sliv merci pour ton retour. Même si tu n'étais pas inspiré je trouve ton dessin très beau et j'adore l'idée. C'est drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@marine-joao : c'est un rôti magique de chez Poudlard, tu te sers et sera comme tu le veux

 

@ruudh3223 : j'adore le délire de tes personnages ! on voit bien leur joie face à ce rôti ^^

 

@ed-sun : je prend note de ton avis ^^ je m'entraîne toujours aus sujets des lineart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra @vinc @noos merci !

 

@willoryendra oui c'est vrai pour les flammes, j'ai cherché comment les dessiner à l'encre mais je n'ai pas trouvé.

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu poster mon dessin hier, le voici donc un peu en retard. je reste dans le thème de la nature avec un arbre mort. "rôti" par la foudre? ^^

 

18-Inktober3-roasted.jpg

 

@ruudh3223 : J'aime bien ton trait, il a l'air assuré!

 

@meirys: Ah ah^^ sympa ce poulet^^ Ca mériterait de placer quelques ombres non?

 

@chaos: désolée de pas avoir répondu plus tot du coup: J'ai regardé des photos de pissenlits et j'en avais une sous les yeux au moment de dessiner oui.

 

@haekel: oui c'est bien du numérique. Et ça me fait plaisir que tu demandes car j'essaye justement de travailler un rendu qui se rapproche du traditionnel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy Haha il me semble aussi ;)

 

@marine-joao et @saajis Merci bcp :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@locki</span> Jolie proposition !

 

Voici la mienne,

3/31 ROASTED :

 

Inktober-03-Roasted.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lbochoco : simple et efficace. Peut-être forcer le contraste pour donner un effet encré. Et carrément faire un fumet de vapeur qui s'échappe en volutes odorantes pour donner envie. Très belles textures de bois. C'est malin maintenant j'ai faim.

@gohlgrinm : Les gastéropodes mangent-ils de la viande cuite ? Je ne sais pas. Je trouve que l'ensemble manque de contraste, mais on me fait remarquer que je suis un fou-furieux des espaces négatifs. En tout cas, j'adore cet escargot, je l'entends presque baver et l'ajout de la bulle avec échelle est très amusante. Une image qui raconte une histoire, j'aime beaucoup.

@arnaud-biry : Et un bûcher un ! La compo est bien balancée et les proportions nickel. Le message passe, l'inquisition serait contente. (mais on ne s'y attends jamais). J'aurais vu plus d'ombres toutefois (encore les contrastes !) et quelques liens/chaines pour empêcher cette bestiole de s'échapper. Dessinner des flammes c'est pas fastoche, essaye peut-être de rajouter des particules de cendre qui volettent et de noircir ce qui brûle. Demande conseil à Hans. Hans aime brûler des trucs.

@neira : Encore de la cuisine, mais avec une nappe et des chandelles. Fancy aren't you ? J'adore tes ombrages et ta manière de souligner les formes, les volumes ressortent bien. Si je peux me permettre une critique, j'auri bien vu une table plus grande, poura accueillir plus de monde.

@wizz : Quelle drole de bestiole ! Peut-être décoller un peu les pieds du sol d'un personage qui cours, ca le rends plus dynamique. Quand à Hans, il aime bien nettoyer à toute saison. Appelle-le ! il te fera un prix et brûle de te connaître.

@ed-sun : Merci ^^ J'ai monté la hauteur à 800px, c'est mieux ? Sinon l'original est dans ma galerie. Très beau dragon en tout cas ! J'adore les dragons. Peut-être créer des lignes dans tes ombrages plutot que de remplir à l'horizontal, en partant de la flamme pour renforcer le contraste, avec quelques particules en plus pour se dégrader vers l'extérieur...

@julienph : Quelles couleurs vibrantes ! c'est lumineux !

@petignome : superbe tes ombres ! ca c'est de la flamme ! Hans est content.

@locki : C'est dingue ces détails ! Sublime !

@steeve : Merci ^^

@aresjunior : Merci aussi ^^ J'essaye de changer de style mais je reviens toujours à ce coté brouillon. C'est un peu handicapant car je n'arrive pas à le faire à la palette.

@vittore : Magnifique, on dirait des encres de frazetta !

@gautier-viller : J'adore l'idée ^^ peut être un peu plus de particules et de hachures pour faire des gradients ?

@fuzz : J'aime ce style ! très beau travail de matière !

@marine-joao : Merci ^^ Hans aime beaucoup ton crâne dans les cheveux et approuve chalereusement tes habitudes alimentaires. Très bel ombrage. Peut-être forcer un brin sur les contraste... Mais faut pas m'écouter là dessus. Ah oui : distendre la peau de la jambe coupée, de manière à ce qu'elle s'accroche sur la pique, peut-etre la décaler un peu pour éviter l'os et la torder sous son prpre poids. Je rajouterai aussi un fumet appétisant s'envolant en volute épaisse pour montrer que c'est rôti.

@yodaxy : Magnifique ! Tu viens de me rappeller un film que je n'ai pas vu depuis une éternité et qui fait parti de mon enfance. Merci beaucoup !

@ameya : Bigres ! sacrément recherché. C'est sublime !

@6ril : superbe idée ^^ Hans approuve.

@haekel : ah ce détail des poils blancs sur le dos des hippopotames... splendide !

@lzma38 : Ach ! Hans approuve avec ardeur !

@dcmvincent : Jehanne ? comme toujours, superbe travail de textures

@maxou404 : Ah ces ombres... succulent. L'ambiance cozy près du feu est bien rendue

@fura-falevan : ah j'aime quand ca dégouline de graisse ! super détails !

@swan-keller : MOUHAHAHAHA ! Hans approuve chaudement ! Superbe patte ! J'adore commen l'ombre et le desequilibre de l'image renforce la puissance de la présence menacante.

@veking : Quel magnifiques textures !

@khl-khl : Ach ! Hans approuve !

@leny : C'est.. sublime ! J'adore ton utilisation des espaces négatifs !

DeviantArt - https://www.deviantart.com/astanael Tumblr - https://asta-daily.tumblr.com/ Ko-Fi - https://ko-fi.com/Astanael  << Je prends les commissions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astanael: Ha ha ha, jolie répartie! Merci pour ta remarque constructive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy: J'aime beaucoup, le personnage surpris est vraiment drôle et le style me fait penser à une gravure ancienne c'est vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya @haekel @maouda @steeve @astanael @wizz merci à tous pour vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Ahaha t’as vu^^ Je trouve que tu réussi particulièrement bien tes rendus d’eau (et d’arbre, mais ça tu le sais déjà^^) GG !

@stefantasy Ah bah s’il vient de Poudlard ! Aller serdaigleeeeeeeeeeeeeeeee !

@astanael Merci pour ton commentaire plus que constructif ! T’as mis le doigt pile poil sur ce qui n’allait pas ! J’ai pris le temps d’améliorer ce matin (bon je me suis foirée mais ça va m’aider !) merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

@erissera Han le pauvre! Joli rendu de son expression paniqué!

 

Du coup Très légère modification grâce à vous :

 

day_3_roastedv2_redim.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la je suis archi en retard sur le reste de la planète xD Mais bon je vais quand même les faire c'est 31 dessins ! Pour celui-ci, j'ai eu bcp de mal à dessiner la main, j'ai du m'entrainer avant de le faire, mais je suis assez satisfait du résultat :) Bon allez, je passe au suivant ...

 

03-10-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...