Aller au contenu

Jour 4 : octobre 4


Papakai33

Recommended Posts

@fura-falevan Bravo pour les courbes de mouvement dans ton image : c'est dynamique.

 

@koopix Sympa la posture de ta sorcière.

 

@dcmvincent Superbe : on dirait une gravure. 13 octobre 1307 : Philippe le Bel condamne les Templiers au bûcher.

 

P1040609-1920x1280.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@laurefavreau : je veux savoir si ça marche ! Très sympa, peut-être pourrais-tu tenter quelques ombrages en hachures ?

@dcmvincent : Décidément, j'adore ! C'est un style graphique très particulier et personnel, et ça fonctionne au top !

@koopix : Ben j'aime bien, moi ! Simplement, on a l'impression que la lueur dans s main passe derrière le bras, ce qui fausse un peu. Peut-être que retracer le cercle de ton sort par dessus le perso suffirait à changer ça :)

@fura-falevan : Très dynamique, j'aime beaucoup !!

@vittore : A voir ton dessin, je me dis qu'il a du être relaxant à faire, je sais pas pourquoi ^^

 

Jour 4, donc, Sedna, déesse de la mer inuit...

 

4-Sedna-2.jpg

 

Sedna, jeune fille inuit refusant de se marier, eut une aventure avec un être semi divin.

Son père, pour la punir, l'abandonna en mer. Quand elle tenta de remonter sur le bateau paternel, il lui coupa les doigts, et de ses plaies naquirent les créatures des mers : phoques, baleines, poissons...

Sedna, devenue déesse, vit depuis au fond de l'eau. A cause de ses mains amputées, elle ne peut plus se coiffer, et les animaux marins se prennent dans sa chevelure.

Aussi, quand les proies aquatiques se font rares, un chaman doit-il descendre sous la mer pour démêler la chevelure de Sedna avec un peigne en os, afin de les libérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau : j'aime beaucoup l'attitude du chat, la grenouille mériterait de pas être toute noire (avec un oeil plus globuleux #fanDeFrog)

 

@dcmvincent : je sèche , le point de vue est intéressant, on a l'impression que le condamné domine le bourreau

 

@koopix : ben c'est plutôt sympa, juste ces maudits fonds noirs dur à faire bien homogène et peut être le halo de la main trop 'rond' peut être qu'un cerle à la 'manga' aurait rendu, comme ça :

 

Résultat de recherche d'images pour "manga circle sketch speed line"

 

Le mien : un apprenti sorcier ne réussi pas forcément ses tours : personnage du Génie des alpages de F'murr (lisez, riez)

 

Dor-HcEXoAAPAsW.jpg:large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cyberfufu : Rho top ! Voilà qui me rappelle de bons moments de lecture :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Super dessins tous. Voilà ma participation

 

 

 

IMG_20181004_185255-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laure Favreau mdr le chat blasé par la petite et sa grenouille, un peu d'herbe autour du point d'eau serait un plus ;)

 

Ameya Très sympa ton illustration ! Il manque peut-être un peu de contraste mais c'est top !

 

CyberFufu J'aime bien ton mouton, un peu moins les effets "fumée" par contre qui font un poil cellulaire.

 

Pour ma part c'est un petit livre de sortilège ! Décidément, plus ça va, plus je dessine tout petit ^^'

 

inktober2018_wilo_4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0115.jpg

 

@willoryendra j’aimerais pouvoir toucher les pages de ce parchemin très réussi

 

@borracha tu n’es pas sur le même thème que nous mais ça semble très intéressant disons!<span class="Apple-converted-space"> </span>

 

@regis-buquet simple et efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elfamosododo une explosion tentaculaire ? ;) j’espere ne pas te vexer, je comprend pas ce que tu as fait

 

@chaos j’aurai fait le fond des trous en noir pour voir le fond à travers. Sinon jolie mise en page, j’aime ce style très propre bien différent de ce que je pratique :)

 

@willoryendra en effet c’est tout petit ! Un mignon ptit livre de sort

 

@cyberfufu yep excellent ˆ-ˆ

 

hop à mon tour, une invocation du fond des bois

 

CBBBE59B-C6DF-4780-AF81-E499D5594643.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dcmvincent : La malédiction de Jacques de Molay ? (C'est génial ce jeu !)

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404

 

C'est une baguette magique qui lance un sort lol, tkt ça me vexe pas ^^, j'aurai peut être dû la détailler un peut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 super illustrations.

 

@brunhild-paupe le choix de la couleur être courageux.

 

@chaos victime ou lansseuse maladroite ? En tout cas, le fond noir rend vraiment bien.

 

Voilà mon dessin du jour 20181004_224408.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elfamosododo ah ok oui une main et son bras au bout de la baguette pourraient nous aider à comprendre, là je voyais un piston 😂

 

@chaos yeah, go!

 

@ameya j’aime bien ! Un sort tout doux, ça change !

 

@queldroma merci!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon jolie mise en page, j’aime ce style très propre bien différent de ce que je pratique
🙂

@maxou404 ça partait d'un croquis fait cet aprem au lieu de bosser, très prenant ce "inktober"... la mise au propre s'imposait! merci en tout cas pour le com

yeah, go!

c'est fait! image d'origine modifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

victime ou lansseuse maladroite ?

@queldroma, qui peut savoir? Lol

 

merci pour ton commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@queldroma : Super, j'adore le côté simple mais presque absurde de ton dessin. Tu connais Glen Baxter ? Ça m'a fait penser à certaines de ses scènes !

 

Quant à moi je n'ai presque pas consacré de temps à Inktober aujourd'hui :/ J'en suis restée au brouillon -inspiré des sorcières de Roal Dahl, un livre qui a marqué mon enfance.

 

Inktober4-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! Mon Inktober 4!

 

Merci a tous pour vos agréable retours! ça fait plaisir à lire!

 

@queldroma ; chouette sorcière!

 

@mumuett :Aie.. dommage que tu sois arrêté au brouillon, ça aurai été chouette de voir ton inktober terminé ^^.  Hâte de voir la sutie !

 

4_Inktober_2018.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@swan-keller Hé mais tu es là toi ! :) Génial ce sketch ! Bourré de dynamisme et de rythme. La tête de la plante est peut-être un poil trop près des bords quand même pour chipoter

 

@mumuett étant donné que c'est un brouillon, difficile de commenter de manière constructive, c'est bien que même avec peu de temps tu aies réussi à contribuer cela dit !

 

@queldroma pas mal y a du concept ! Les proportions des personnages sont améliorableset peut-être la perspective du banc aussi (d'ailleurs était-il nécessaire au final ?)

 

Pour ma part, j'ai trouvé un peu de temps pour le thème du jour. Pas un grand fan d'encrage j'ai préféré bosser la lumière. C'est pas original du tout mais ça m'a permis de bosser la technique et le portrait. 2h30 - 3h :

 

speed_spell3s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Je n'ai malheureusement le temps de faire cette inktober tous les jours, mais je tente de suivre le rythme!@spartan@swan-keller@mumuett

 

@spartan que dire? L'expression de concentration sur le visage est vraiment bluffante

@swan-keller Super concept, dynamique avec un certain storytelling, il gagnerait à être explorer plus en profondeur

@mumuett L'idée de base est sympa, à voir ce que le dessin donnera!

 

 

 

Inktober-4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao super, j'aime bcp la main en bas à droite

@locki comme d'hab ça clak fort !

@noos ça prend forme ton affaire, c'est bien cool

@fuzz arret sur image; c'est impressionnant la sensation de force qui se dégage

@alanroen bien joué !

@spartan superbe, et cette lumière...wow !

@swan-keller pas mal ton cadrage, ça bouge, j'aime bien.

 

c'est la folie mais j’essaie de tenir le rythme

 

Sortilege.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...