Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP de référence - Shirown


Shirown

Recommended Posts

Bonsoir :)

 

Le voilà enfin mon DP de ref et j'y ai mis beaucoup (TROP) de temps pour le faire.

Comme j'ai déjà quelques bases ici et là, je me suis posé des contraintes :

- Pas de références pour la compo et le perso, juste ce qu'il y a dans ma tête pour voir si il y a encore du jus. Bon pour le perso j'avais une mannequin en tête que j'avais déjà dessiné auparavant.

- Sortir un peu de mon confort en tentant de faire un décor avec mon perso et pas du matte painting XD. (Là j'ai bien vu que j'avais des lacunes pour savoir quelle brush utiliser pour m'aider à aller plus vite et bien)

- Essayer de faire un truc sympa qui tient la route.

 

Bon en tout cas, ce premier exercice m'a bien aidé à me débloquer dans ma tête, ça faisait des années que je ne touchais plus ma tablette graphique. J'en avais même acheté une nouvelle pour me motiver lol. Ben là elle m'a bien aidé, même si je galère avec les touches raccourcies de celle-ci.

Cela m'a permis déjà de voir un peu ce dont j'avais besoin pour progresser. À la base la ville était plus grande, mais j'avais déjà atteint mes limites. Faut que je gagne en connaissance / compétence brush et technique / méthodologie digital painting déjà ^^.

L'anatomie c'est pas mon fort non-plus mais je suis content de mes pieds XD (même si dans 2 semaines je vais les trouver moches). Je suis déjà très déçu de mon bras cyber..

 

Pour le chapitre final, mon objectif et d'améliorer tout ça et être plus rapide ^^!

Je ne pense pas que ça sera la même compo ni le même perso, mais il y aura une ville futuriste dense (enfin j'espère :b)

 

Merci par avance pour vos retours et désolé pour ce gros pavé contextuel.

 

dp_reference_shirown.jpg

 

 

 

J'ai passé du temps à détailler le perso, bha du coup j'ai mis la version "zoomée" x)

 

dp_reference_zoom_shirown.jpg

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Très bonne peinture de référence l'ami, la preuve je l'ai ouvert parmi ceux présent dans la section Galeries. Tu vas voir dans 10 chapitres tu auras pleins d'idées pour encore aller plus loin sur cette illustration et en plus tu sauras comme le faire.

 

Par contre ne te met pas de pression au niveau du temps. Une illustration travaillée demandera toujours du temps, du temps et du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @hieronymos et merci beaucoup :)

Oh oui, me mettre la pression ça je sais bien faire mdr.

 

Mais tu as raison, surtout que j'aime mettre des petits détails et je suis plutôt perfectionniste donc je mettrais forcément du temps. J'ai tout de même bien envie de m'essayer au concept art de décor en digital painting. Donc je vais encore plus bosser la dessus. J'aime vraiment les rendus pas fini, le côté un peu sauvage de la peinture ce qui n'empêche pas certains éléments d'être détaillés ^^.

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est très prometteur tout ça ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner :)

 

En plus un élève qui a un bon sens de l'auto-critique, et de la patience pour bosser ses illus, il y a tout ce qu'il faut. Bienvenue et RDV au Chapitre final pour un remake de fou.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan :)

 

J'ai hâte également de voir ma progression et également celle de beaucoup d'autres artistes sur DP School. C'est un concept d'apprentissage que j'aime beaucoup et que je trouve totalement fantastique. En général, je ne traine pas sur les forums, mais la communauté est tellement sympa et intéressante que je prends du temps pour venir pendant mes pauses.

 

Sinon n'hésitez pas à donner vos critiques sur ce que je fais. J'ai toujours mieux avancé comme ça. Même la perspective j'étais pas à l'aise par exemple. ^^

D'ailleurs, hier j'ai regardé les vidéos sur les brush, et du coup aujourd'hui j'ai un nouveau regard sur mon rendu moche de certains coup de brush.

 

Bon le pire reste cet immeuble en second plan... Et les voitures, j'avoue c'était plutôt la flemme, histoire de boucler le truc.

Il me semble qu'on peut se créer des brush spécial ville / structure pour aller plus vite dans la mise en place de ville futuriste ?

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @shirown.

 

C'est top il en met plein la vue ce painting de référence. Très curieux de vois ce qu'il donnera dans 10 chapitres. C'est effectivement surtout le fond qui fait moins poussé que le sujet, mais je trouve l'ambiance super.

Comme tu le dis il y a deux ou trois soucis de perspective et d'anatomie, bras gauche un peu étrange, je sais pas si c'est l'avant bras qui est un poil long, ou la machette un peu courte, le buste un peu déformé sur sa gauche, et la culotte de madame, pas hyper dans la perspective du bassin. Mais c'est pour trouver des détails à améliorer. Tu aurais vu mon DP de références au niveau de la perspective ;-)

 

Pour tes histoires de brushs de formes, je pense que tu parles des mixers brushs. J'ai testé sur un exo du chapitre 6, et je suis conquis, mais il ne faut pas trop en abuser sur cette partie de cours. Ils sont abordés dans la partie 3 sur les techniques avancées.

C'est tellement efficace comme truc que je me rends compte à quel point tout le monde les utilise pour gagner du temps. Mais je rejoint Spartan, avant de se faire un mixer de montagne super cool, il vaut mieux savoir la dessiner parfaitement avant. C'est un peu comme le photobashing. L'outil est super, mais il ne doit pas servir à masquer des lacunes.

 

Bref, je digresse, bon début de programme, et à bientôt pour voir tout ça. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci @maomornity pour ta critique :)

 

Tu as mis exactement le doigt sur mes problématiques.

Par exemple pour la culotte, je me suis dit c'est bon ça va être rapide et ben il a fallu que je réfléchisse quand même. (D'ailleurs je crois que c'est la première fois que je dessine une culotte je viens de réaliser ^^)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe de savoir déjà réaliser par soit même ( par exemple pour la ville ) avant d'utiliser les outils / techniques qui vont bien pour aller plus vite. Enfin en tout cas c'est formateur ^^

 

Une autre question, je suis tombé sur ça pour créer des poses et faire des études de perspective sur le corps. Pensez-vous que c'est un bon achat ?

 

 

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les figurines body kun c'est bien, je crois même qu'il y a une vidéo de Spartan là dessus sur le Youtube.

 

Perso j'ai encore mon bonhomme en bois océdar^^, qui grince et qui craque ;-)

 

Sinon tu peux aussi utiliser des logiciels de pose 3D comme Poser et consorts. Ca te permet d'exporter ton modèle et de peindre directement par dessus, ainsi pas de doute sur la pose. Sinon se prendre en photo dans l'axe de vue, classique mais efficace...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos @maomornity j'irai voir cette vidéo de Spartan :)

 

J'avais utilisé Poser mais honnêtement je n'aimais pas trop ce logiciel. Quand j'ai appris ensuite la 3D ça m'a bien aidé et même débloqué quelques trucs dans ma tête en dessin traditionnel. Surtout en faisant les gabarits.

Et oui sinon les photos, mais ma chérie est timide et moi je me sens ridicule devant un appareil. (Bon j'avoue avoir déjà pris des poses mais chut)

Donc ça sera la figurine je pense :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...