Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

fantaisiste WIP de Ronan


Recommended Posts

Très bon style par contre je pense que tu devrais un peu plus bosser les proportions du corps humain et ce serait niquel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes persos ont vraiment un bon style et j'aime bien le contraste que tu leur donnes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

@abidaisy peux-tu être un peu plus spécifique stp? J'ai vraiment envie de progresser donc hésita pas à appuyer sur les défauts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hm je dirais par exemple pour l'avant dernier son buste est legerement penché vers l'avant il me semble? Son epaule devrais etre un peu plus bas et les jambe j'essaye d'allonger leurs trait mais je n'arrive pas a definir le bassin dans quelle position quel angle il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

@Ronan : C'est cool, tu progresses :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut, je trouve que tu devrais plus analyser la compo et les cadrages des images que tu reproduis car, tes paintings sont plutôt bons avec les bonnes lumières, un ressenti des volumes... et lorsque tu réalise des dessin perso on a l'impression que tu "oublies" ce que tu as fait durant tes études. Un exercice de transition qui pourrais te servir c'est de reprendre la compo dans les grandes lignes d'une illustration que tu aimes et de réaliser une image perso dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet je suis pas fermé à la critique bien au contraire du coup j'aimerai bien que tu détail ce que tu n'aime pas dans la composition de mon dernier dessin? Je vois bien des problèmes moi aussi mais de là à me dire que j'oublis ce que j'apprends c'est un peu fort comme critique je trouve. Je vais être clair je vois beaucoup de pb sur ma compo ou plutot quelques moyen de l'optimiser facilement mais j'aimerai vraiment ton poiunt de vue sur la chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ronan, je ne voulais pas te froisser, pour moi c'était une remarque constructive ;) Je trouve juste qu'il y a un gros écart de niveau entre tes études et tes dessins persos et je trouve ça dommage de ne pas plus utiliser ce que tu apprends dans tes études. Mais une image étant plus parlante que les mots je t'ai fait un petit painting :

retakeDPS09.jpg

 

En fait, selon moi tes cadrages d'imaginations manque de profondeur quand on les comparent à ceux que tu reproduis. En espérant que cela t'aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet ne t'inquiète il y pas de soucis esseye juste de travailler ta manière de critiquer parceque si tu es trop frontale comme ça avec d'autre membre tu risque d'avoir de mauvais retour. Pour ce qui est de ton analyse je suis flatté de voir que tu me vois composé comme Yang Qi haha. Cependant la compo il y a des règles mais c'est aussi beaucoup de feeling. Pour ce dessin j'ai changé d'opinion 3x rien que pour le premier plan d'ou l'aspect bancale de la compo. J'ai tenté un rendus différents qui a fail mais c'est parceque je ne maitrise pas mon médium pour faire un rendus de brume efficace qui aurait permit plus de profondeur. Ensuite tu change tellement la compo dans ton exemple que ça ne raconte plus la même chose presque. Le fait que mon personnage monte au sommet d'une montagne n'est pas innoncent le fait que le Crâne soit dans une montagne très escarpé n'est pas innocent non plus etc. Bref faut vraiment comprendre une compo par rapport à son story-telling à mon sens. Tes retours sont interessants en tout cas et là ou je te rejoins c'est que je devrait me remémoré les compos de mes study plus souvent hahah

 

Merci de ton temps et de ta patience j'espère ne pas t'avoir froissée avec ma première réponse c'était pas le but :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes dernières croquis, y'a vraiment un bon style, de joli ombrage et tout ce qu'il faut. Pour les persos façon silhouette, j'ai juste l'impression qu'il y a 2-3 erreurs d'éclairage (zone noir qui devrait être en lumière et inversement, par exemple bras-épaule-visage du dernier perso qui semble pas avoir la même source de lumière : bras éclairé par dessous, épaule et tête par dessus.

 

j'aime beaucoup ton crane dans la montagne. Je suis d'ailleurs pas tout à fait du même avis que @julien-boulet, car je trouve ta compo plus intéressante que sa proposition qui est plus classique et moins dynamique. Pour marquer la profondeur, il t'aurait suffit de renforcer le noir et les détails d'ombrages de ton premier plan par exemple. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart merci beaucoup tu à 100% raison j'espere faire mieux sur l'étape du croquis. Quand à la proposition de Julien persos je suis très flatté qu'il est pris le temps pour moi dans tous les cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Trop cool ce rat, je retombe dessus ici. Une petite remarque quand même vu que je suis sur le wip, les ratidés n'ont pas de poils sur la queue. Je me demande si tu devrais pas le pousser encore plus vers le "réalisme" celui-ci (je dis pas ça pour la queue mais pour l'image en général), peut-être avec plus de détails en fait, là où c'est encore un peu rough (tout en restant suggestif, mon pb serait pt-ê là à moi ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ait passé énormément de temps et je l'ai stoppé au moment ou je me sentait stagné tu vois? Pour la queue du rat en fait ces bestioles ont des poils comme un duvet sur les ref que j'ai prises donc voilà ^^ Merci pour ton retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...