Aller au contenu

WIP Riyhagat (autre pseudo :p)


Recommended Posts

Voilà voilà je sais pas trop quoi dire XD J'ai commencer aujourd'hui ce projet. Il fait parti du "projet" Shine of Univers un RP que je fais jouer :p

 

Pour sa petite histoire c'est un être qui vient d'un autre "monde" que nos héros et qui a vécu plus de 600 ans (627 ans :p) il est maintenu en vie grâce au cristal (collier) autour de son coup

 

j'aurais pleins d'autres choses a dire sur son histoire mais je ne pense pas ceci est l'endroit XD

 

 

 

slim-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah d'ailleurs j'aurais plusieurs questions ^^"

 

J'aimerais donnée l'impression que la pierre vole entre ses mains :/ pour le moment je ne trouve pas que l'effet y est :X

 

Et pareil vu que le pierre vole j'aimerais donnée un effet un peu de flottaison au vêtement mais pareil je ne voit pas du tout comment faire

 

 

 

Pour la fiche oui pourquoi pas ^^ faudrait d'abord que je mette le résumé de l'univers avant XD

 

 

 

Voilà la conclusion des test que j'ai fait jusqu'à maintenant slim-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o Merci tes conseils mon beaucoup aidé le rendu est tellement mieux.

 

Grâce a toi j'ai même pu résoudre le problème que j'avais avec le pantalon merci :3

 

 

 

Par contre du coup j'ai trop du mal avec les orteils du pied droit :/ je comprend pas comment faire :X

 

 

 

slim-4.jpg

 

Version en couleur de base sans ombres sans rien :

 

slim-6.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slim-7.jpg

 

 

 

bon après plusieurs craquage j'ai finis par avoir ce résultat plutôt bof :/

quelqu'un aurait des conseils :X ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kevin-chapon =)

 

Alors il y aurait pas mal de choses à dire pour t'aider sur ce dessin mais le soucis c'est que le but n'es pas de faire le dessin à ta place mais de t'aider à faire progresser ton "oeil" pour que tu vois toi même les erreurs.

 

Vu ton niveau actuel (c'est pas méchant hein) je dirais qu'il te faut voir ou revoir quelques bases avant de t'attaquer à ce genre de dessin. Là c'est comme si tu voulais courir un marathon en t'entraînant que deux jours avant de commencer la course, ça va forcément être dur et pénible (la preuve tu dis toi même "après plusieurs craquages") ^^'

ça va te demander un peu de temps, comme pour tout le monde, mais si tu bosse ces bases pendant quelques semaines tu devrais mieux t'en sortir :

 

 

 

1- Déjà le choix des couleurs est secondaire pour l'instant, à mon avis le premier point que tu devrais bosser là ce sont les valeurs et les volumes. On étudie un maximum puis on

 

https://www.apprendre-a-dessiner.org/comment-dessiner-les-volumes/

 

 

 

C'est un point qu'on doit toujours bosser tout au long de sa vie d'artiste de toute façon, par exemple l'exercice de la semaine propose de bosser ça, mais l'image choisie est un peu complexe, tu devrais faire des truc plus spécifique comme une tête, un crane, du nu etc... ça te sera utile pour ton personnage.

 

Là sur l'image de la semaine il y a beaucoup de détails, ça va être plutôt long a reproduire et puis c'est déjà en noir et blanc, je te conseil de prendre plutôt des images en couleur et de forcer ton cerveau a comprendre comment reproduire ça juste en valeurs. En fait c'est important parce que Valeurs = Volumes, en comprenant mieux tes personnages en volume ce sera plus facile de les dessiner et en plus tu aura déjà une bonne base pour passer en couleurs. (il y a des technique facile pour passer d'une image en niveau de gris à une image en couleur)

(le  lien vers l'exo de la semaine : )

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/exercice-113-semaine-du-291018-etude-de-valeurs/

 

 

 

2 - Une fois que tu as bien bossé ça tu peux t'attaquer à la couleur. Là ça demande beaucoup de test, mais il y a un peu de théorie à savoir évidemment :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_compl%C3%A9mentaire

 

Le mieux c'est d'apprendre quelques complémentaires dont tu te servira pour colorer tes premiers personnages. Tu veux que ton lion ai la peau orange ? et bien tu va tester de lui ajouter des détails bleu par exemple (mais en respectant la saturation et le rapport pour ne pas avoir un personnage moitié orange moitié bleu).

Voilà un bon site pour comprendre un peu comment ça marche et choisir ses couleurs :

https://color.adobe.com/fr/create/color-wheel/

 

 

 

 

 

Bref, je t'incite à faire des petits exercices dans ce sens et à les poster ici =) Et normalement d'ici quelques semaines tu devrais voir toi même comment améliorer ton dessin sans problèmes, je serais là pour t'encourager si il le faut =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour toute ses sources ;)

je vais taché d'étudier ça :3

 

Tu pense que la partie 2 des cours peut m'aider aussi a améliorer ça :3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...