Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exercices Chap 2


Recommended Posts

Salut,

 

Il y'a des petit soucis de placement et de proportion sur ton crâne. tu peut le superposer à la photo d'origine pour te corriger.

 

Pour ce qui est des lines: L’épaisseur des traits est irrégulière,  regarde bien dans les vidéos de @spartan ce qu'il utilise comme brush (et leur réglage), ça peut venir aussi du paramétrage de ta tablette (niveau de pression) . Pour gagner en netteté essaye de faire les traits d'un geste fluide comme dans l'exercice 1  quitte à recommencer  10 fois s'il faut (le Ctrl+alt Z est ton meilleur amis :D ). il se peut aussi que certain tracé soit compliqué ou que tu ne soit pas à l'aise, n'hésite pas à tourner ton document pour trouver ce qui va à  ton poignée .

 

C'est un bon début, prend ton temps, surtout au départ. j'ai hâte de voir la suite

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y'a des petit soucis de placement et de proportion sur ton crâne. tu peut le superposer à la photo d'origine pour te corriger.

 

Pour ce qui est des lines: L’épaisseur des traits est irrégulière,  regarde bien dans les vidéos de @spartan ce qu'il utilise comme brush (et leur réglage), ça peut venir aussi du paramétrage de ta tablette (niveau de pression) . Pour gagner en netteté essaye de faire les traits d'un geste fluide comme dans l'exercice 1  quitte à recommencer  10 fois s'il faut (le Ctrl+alt Z est ton meilleur amis :D ). il se peut aussi que certain tracé soit compliqué ou que tu ne soit pas à l'aise, n'hésite pas à tourner ton document pour trouver ce qui va à  ton poignée .

 

C'est un bon début, prend ton temps, surtout au départ. j'ai hâte de voir la suite

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @belzepier! Ok merci je vais reprendre le crane de ce pas! ( même pas peur héhé), d’ailleurs j'ai vu ton travail et j'y vois beaucoup de rigueur c'est motivant merci! :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

voilà le crâne 2.0 je tiens a préciser que les trait petits et détaillé ne sont pas mis au hasard ce sont des repères de volume mais peut-être pas assez marquées en effet.

 

EX-4-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clairement mieux. Quelle efficacité :)

 

Vivement la suite

 

Merci pour tes encouragements, j’avoue que j'me suis arraché les cheveux (le peux qui me reste ^^) plus d'une fois, mais les premiers chapitres sont fondamental, ça vaux le coup de ce prendre la tête je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Layward,

 

c'est bien tout ça. Alors revue détaillée :

 

ex1 part 1 : niquel

 

ex 1 part 2 : ça déborde un peu au niveau de tes lignes attention.

 

ex 2 part 1 : niquel

 

ex 2 part 2 : c'est propre mais ça déborde encore un tout petit peu.

 

ex 3 : au niveau du trait n'hésites pas à réduire un peu l’épaisseur pour gagner en lisibilité. Concernant ta perspective le haut de tes panneaux solaires n'est pas aligné sur la même ligne. Concernant tes ombres et lumières c'est assez léger pour le moment, hésites pas à y aller de façon plus subtile, dans le cas échéant on ne sent pas le volume.

 

ex 4 : la v2 est beaucoup beaucoup mieux que le premier jet, tu as eu raison de t'y attarder. Tu as encore quelques petits soucis au niveau de ton anatomie telle que la pommette de droite alignée avec la mâchoire, le menton qui ne ressort pas suffisamment sur la droite, on ne sent pas trop la forme de fer à cheval où s’implantent les dents.

 

 

 

En tout cas entre la v1 et la v2 c'est la nuit et le jour, continues sur cette lancée et ça sera top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble c'est pas mal au niveau des proportions. Cela dit fais attention à la batte à l'avant et à droite, tu as vachement accentué l'angle qui le rattache au torse, et sur la jonction patte arrière à droite et buste on ne sent pas trop la rotation. Concernant ta ligne ta brush est un peu trop épaisse particulièrement pour les plis. Essayes de la faire varier d'avantage et puis c'est tout bon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est déjà mieux. Je suppose que tu as retravaillé ta line à la gomme ce qui lui donne de l'irrégularité. En tout cas pour le traité c'est mieux et pour la patte arrière c'était la courbe du bassin (si tant est qu'une peluche est un bassin) que je voulais te dire de souligner, du coup tu as fait un peu le contraire. Enfin ne t'en fais pas c'est bien mieux, et en variant la taille de ta brush sur tes prochaines lines tu auras un résultat quasi niquel sans avoir à trop retoucher.

 

Keep continu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Layward.

 

Bon boulot dans l'ensemble. Pour la grenouille la line est ok, concernant le scaphandre attention à l'irrégularité. La ligne ne pardonne pas sur ce point là. Par exemple tu as les accroches du scaphandres qui sont moins travaillées, la ligne est plus grosse et plus brouillonne, ça attire immédiatement le regard.

 

 

 

En tout cas continues comme ça c'est très bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grimgor,

 

Merci encore pour tes messages fréquent et le suivis que tu m'accordes ça me motive de plus en plus ^^. Penses-tu que je "devrais" rajouter une étape sur le scaphandres en reprenant les cercles avec les outils et en affinant les ligne ou ça reste acceptable?? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie et ravi que ça te boost.

 

Dans un premier temps essayes d'avoir une ligne à peu près uniforme en terme d'épaisseur. Ca va mieux rendre. Concernant le boulon du bas au centre ne mets pas l'ombre, ça attire l'oeil encore une fois. Juste un trait à peu près uniforme qui s'apparente à ce que tu as fais sur le reste du scaphandre. Pour le travail avec ombre et délié je pense que tu verras ça lors des programmes suivants (je ne les connais pas donc pas sûr à 100%), en tout cas c'est une technique avancée qui requiert pas mal de notions préalables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Layward,

 

c'est du bon boulot. Attention cela dit à tes proportions. Concernant ta ligne en haut à droite des cheveux ça fait une sorte de patté qui attire vachement le regard, essayes d'avoir un résultat plus fin, moins détaillé et plus synthétique.

 

 

 

Sinon en général pour le posing essayes de t'aider des lignes de force pour lui donner plus de vie. Je vais reprendre le schéma que j'avais fait pour Helios :

 

Untitled-13-1.jpg

 

essayes de chopper la dynamique du perso et ses proportions, ensuite tu baisses ton calque en opacité et avec un nouveau calque tu viens définir tes éléments puis encrer.

 

 

 

Sinon pour l'encrage brut à part ces petits pattés de noir et les proportions qui laissent par endroit à désirer c'est du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...