Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

exercices Chap 2


Recommended Posts

Voilà un petit rework du scaphandre, par contre certaines lignes sont devenus flou au fur et a mesure des tramages , j'ai essayé de garder le plus important dans leur affichage :) :

 

dessin-2-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux, malgré le léger flou c'est top. Super content de voir ça, :)

 

 

 

Excellent et on passe à la suite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de revoir les proportions mais VRAIMENT pas sur du résulta haha ^^'

 

Dessin-4-f-2-1.png

 

Okey! :D j'attaque le prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des proportions et de la ligne c'est beaucoup mieux. En ce qui concerne les lignes de tension c'est pas encore tout à fait ça mais ça viendra avec le temps, c'est un des trucs les plus durs à acquérir. Ca demande énormément de pratique.

 

 

 

Allez j'attends la suite et bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme deuxième sujet vivant j'ai choisi :LE SERPENT!  il m'intriguais vraiment par rapport a l'exercice du croqui puisque les informations dessus ne sont pas très très net et complexes :) :

 

Dessin-5.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est pas mal,

 

attention à tes proportions cependant, oeil un peu gros, le haut du nez un peu élevé aussi.

 

 

 

Concernant tes écailles en fait le quadrillage c'est un peu dommage. La solution serait de marquer juste l'ombre des écailles par endroits tu obtiendrais un résultat probablement meilleur (c'est ce que l'on appelle l'occlusion, tu verras ça dans le programme 2).

 

 

 

A part ça c'est cool keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je passe donc au dernier dessin Le chat! :D Je crois avoir mal géré les proportion sur son cotée a notre droite

 

Dessin-6.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Layward,

 

pour le chat c'est du bon boulot. Très belle évolution entre le scaphandre et maintenant, tu peux être content de ton parcours à ce niveau là.

 

 

 

Concernant les oisillons attention à tes proportions. J'ai pas l'original sous les yeux donc mon regard s'oriente plutôt sur la justesse, celui de gauche parait un peu plat et particulièrement au niveau du dos et cou. Je dirai qu'il manque de générosité à ce niveau là. Pour celui de droite je dirais la même chose au niveau du dos + cou. La différence du volume général tête/corps est à peine visible normalement. Et si je me souviens bien celui de droite a la tête légèrement inclinée ce que l'on ne ressent pas trop. Tu n'es pas obligé de toute refaire juste gommer à partir du dessus de la tête jusqu'au bas du dos et tracer une courbe plus généreuse.

 

En dehors c'est du bon boulot et on sent que tu t'es éclaté sur ta line :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

 

Merci pour le retour, personnellement je suis dans l'action je vois pas réellement la progression, donc merci bien! :D ^^'

 

Donc avant de continuer sur la suite de l'exercice voilà ou il en est, j'ai changé quelques proportions (becs et tête) et essayé de transformer les courbes de la têtes et du corp pour mieux voir la différence de corpulence, mais effectivement ce n'est pas très proche du résultat de spartan, j'ai travaillé avec ma vision des chause et pas voulu recopier la vidéo trait pour tait ^^':

 

poussin-7.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! il y a eu un bug avec le post qui était censé être envoyé ce matin je le refais :

 

Donc, Merci pour le retour, personnellement je suis dans l’action donc je vois as trop la progression donc merci bien! :) ^^'

 

Et j'ai repris les oisillons en modifiant ce qui ne semblais vraiment pas bon, en essayant de me rapprocher plus du résultat de Spartan et corrigeant les proportions :) :

 

poussin-10.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup si tu essayes de te rapprocher d'avantage des proportions de Spartan, je t'ai fait un petit paint over.

 

 

 

Untitled-24.jpg

 

j'ai fait un mix en reprenant la position de tes oisillons et en regardant ceux de Spartan. En fait pour trouver mes proportions je me fixe des repères mentaux. Par exemple on peut voir que j'ai pas suffisamment accentué le bidou de celui de droite car entre le bec et le ventre si je trace des verticales bah ça marche pas trop. Tu n'es pas obligé de tracer ces droites, tu peux le faire mentalement pour te donner des repères et ainsi trouver ce qui te semblera le plus juste.

 

 

 

Cette étape de recherche des proportions est primordiale. Si on y passe pas suffisamment on le paie cher par la suite comme tu peux le constater maintenant. Cela dit généralement après on s'en souvient bien et on ne fait pas la même boulette deux fois. N'oublies pas : d'abord les formes générales proportions, ensuite les gros éléments oeil bec etc, et après les détails. Toujours dans ce sens là. Que ce soit pour de la ligne, de la peinture ou tout ce que tu veux c'est une règle d'or car elle te permet d'aller plus vite aller à l'essentiel, de voir si ça fonctionne ou pas, et si tu le mets en place dès maintenant le temps que tu as perdu ici sera amplement rentabilisé au bout de 2-3 paintings. Donc c'est plutôt une super nouvelle.

 

 

 

En tout gardes le cap, le traité de ta ligne est très bon, pour le moment ce qui pêche c'est un problème de proportions induit par le fait d'avoir sauté une succession d'étapes hyper importantes. En tout cas je suis super confiant pour la suite et j'espère que ça te donne envie d'aller plus loin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, d'accord, j'ai effectivement surement mal passé sur les étapes précédents pour les proportions  j'ai donc EXTRÊMEMENT vite fais des trait fortement inspiré des votre, pour avoir une idé de redimentionement, j'ai bien été convaincu :

pousin-dimention-1.png

 

Bon c'est extrêmement brouillon haha, mais ça m'as déjà pas mal aidé, et voici donc le résultat:

 

poussin-11.png

 

edit: oups petite erreur sur l'aile du poussin de droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc après coloration et affinage de l'aile

 

EDIT: Et après recadrage pour la feuille j’obtiens cela! :D

 

poussin-13.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup beaucoup mieux :)

 

Allez juste pour t'embêter dernier détail qui va faire bizarre si on ne le rectifie pas c'est la zone du cou à gauche de l'oisillon de gauche.

 

Untitled-26.jpg

 

 

 

Une fois ça rectifié on peut attaquer la suite :) Très bon boulot Layward :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! ^^ Il n'y a pas de problème pour reprendre le poussin ça ne me gène pas du tout! ^^ ; Donc, une forme plus patate comme celle ci? :

 

pousin2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pouf, ce qui constitue normalement presque la fin du chapitre! :D je vais m'empresser d'aller voir les autres résultats chez les autres élèves pour vérifier :D :

 

poussin-15.png

 

ps: je sais que j'avance lentement sur mes exercices mais je préfère apprendre a mon rythme quitte à prendre plus de temps ^^'

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi ça sent la fin du chapitre tout ça félicitations :)

 

Oui tu as bien raison de prendre ton temps si tu sens que c'est nécessaire et que cela ne te frustre pas.

 

 

 

Allez à très bientôt pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors le fond rouge en l'état je ne suis pas mega fan, pour le croquis c'est assez solide vu que l'on en est qu'au chapitre 2... tu sembles avoir des notions de perspectives plus solides que celles auxquelles je m'attendais. Donc c'est très bien et ta ligne est propre.

 

Pour t'aider à avoir une perspective plus carrée tu peux utiliser carapace, un petit soft gratuit, ou sinon tu as des techniques à base de l'outil forme. Tu dois être en mesure de trouver ça très facilement sur youtube.

 

Ca sent la suite tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...