Aller au contenu

[WIP concours] Darco


Recommended Posts

Cool ce dernier concept !

 

Pour le drapé de la robe, la façon dont il tombe ne fait pas très naturel, on a l'impression qu'elle est debout sur le mur avec les plis dans cette direction, les plis devraient tomber vers le bas logiquement, surement ça qui fait bizarre... Sinon niveau compo, la bougie en premier plan attire un peu trop le regard et est trop près du bord, la flamme attire + l'oeil que les visages des personnages alors que ça devrait être l'inverse. Moi je concentrerais la lumière sur les visages et atténuerais le reste...

 

J'attends la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , le vampire est pas assez present , je rajouterai l'atmosphere et brume verte comme le dracula de coppola ?

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le petit poucet et les grands corbeaux, d'accord avec Fuzz pour l'ajout de lumière, pour le second, effectivement les plis de la robe de la belle au bois dormant ne tombent pas correctement. Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @darcototo !

 

T'as de belle propositions jusque là, j'suis content que t'ai choisi le 1er thumbnail pour ton illu. J'aime beaucoup ta manière d'exploiter des couleurs "cassées" comme le mauve dans tes ombres. Cependant quelques remarques par ci par là.

 

Ta compo initiale était beaucoup plus forte a mon sens avec un enfant tout petit face a 3 oiseaux geants, le fait de rajouter deux enfants casse un peu ce principe. En plus tu fais un 3v3 qui rend ta compo "symétrique". Si tu tiens a tout prix a les garder pour l'histoire, tu peux essayer de les rendre "invisibles" comme dans l'ombre ou déja cachés derriere un arbre, prets a s'enfuir.

 

Deuxieme chose qui peut t'aider, triche la lumière et pense hors cadre, t'es en foret, tu peux recuperer des ombres d'arbres hors caméra. Ca va probablement aider ta lumière comme le fait remarquer Fuzz au dessus.

 

Dernier petit point, j'adore ta manière de résumer l'arbre a gauche en arriere plan, je pense que l'ensemble de tes arbres devraient chercher a se rapprocher de ce rendu. De meme pour tes corbeaux, ils perdent trop de détails et trop vite, le 3e est carrément plat, peut etre qu'une valeur de lumière l'aiderait a regagner un peu de constitution sans prendre le dessus sur les deux plus proches.

 

Gl pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde.@ganakel Pour la brume verte j sais pas trop, c'est pas vraiment l'ambiance que je veux creer je pense, mais je peux toujours essayer.@petignome Merci pour ce super retour ^^ C'est vrais que le thumb reste plus efficace, c'est vraiment compliqué à chaque fois de garder la même intention et la même énergie que le sketch initial, mais tu m'a donné de bonnes pistes je vais revoir tout ca, la lumière et le rendu des mes éléments aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@darcototo Wow magnifique, je suis fan des corvidés en général, ça doit être depuis que je me suis retrouvé entouré de jeunes geais des chênes, moment surréaliste. Bref, j'aime beaucoup la 2ème aussi. Les personnages sont bien placés et ça envoie du lourd niveau dynamisme ! franchement j'espère avoir ton niveau un jour.

 

si tu as le temps tu peux passer sur le sujet que j'ai créé sur ce topic WIP. Car je participe aussi au challenge et j'aimerai beaucoup savoir ce que tu en penses :)

 

Bon aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça envoi du lourd, wow ! :D

 

J’adore ton style sur le painting des corbeaux : cette façon de montrer des détails sans les surlignés, sans tout détaillé, juste avec quelques coups de pinceaux. Je rejoins Petitgnome concernant le troisième corbeau qui manque de relief, et j’enlèverais les deux autres enfants également.

 

Concernant la version vampire de la Belle aux Bois Dormants, comme Fuzz, il y a un problème avec les plis de la robe qui devraient partir vers le bas. D'un autre côté, tel que tu l'as dessiné, ça lui confère un côté encore plus surnaturel car elle défie la gravité, donc ^^...

Je crois qu'il y a un petit soucis au niveau des valeurs entre les personnages et l'arrière plan : les valeurs sont presque identiques et les personnages se fondent avec le décors. Il y a pas trop de soucis du côté droit car tu as rajouté la lumière provenant de la fenêtre sur les personnages, par contre la partie gauche pose problème. Tu pourrais "tricher" et rendre l'arrière plan plus lumineux (augmenter la valeur), peut-être que le mur est éclairé par la lumière de la lune, ou quelque chose comme ça (j'ai fait ça à l'arrache : c'est une idée parmi tant d'autres) ?

 

exemple-9.jpg

 

Ou bien sinon, une autre idée qui me vient à l'esprit serait d'utiliser volontairement un arrière plan avec la même valeur de ce côté là (donc un peu plus sombre), pour fondre encore plus les personnages, du façon à ce qu'uniquement les visages et les mains ne ressortent.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci @xuan pour les bons retours, j'aime bien ton PO ya un meilleur equilibre dans la lumière et les températures je trouve, j'vai surement partir la dessus.

 

Sinon j'ai fait quelques corrections et fait une 3ème illu, assez simple pour le coup mais je manque un peu de temps malheureusement. Je me suis essayé un autre style, qu'est-ce que vous en pensez ?

 

speed-compo-3.jpg

 

Bonnes fêtes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Géniale ta version de blanche neige !

 

Mdr !! Il ne l a pas loupée 😂😂😂 et dans le dos 😂😂😂

 

sinon tu devrais juste rajouter qqs flocons de neiges sur le 1er et 2eme plan !! Car on voit la neige tomber qu on fond de l'illustration !!

 

bonnes fêtes

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial le blanche neige! Le reflet manque de bleu et est un peu trop contrasté, mais la réal et l'idée est géniale

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aurait plus le temps de peaufiner d'avantage du coup j'ai posté.

 

Grand merci a tous pour vos retours, ca m'a bien aidé :)

 

Poucet-1.jpg

 

 

 

belle-1.jpg

 

blanche-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...