Aller au contenu

[WIP concours] Darco


Recommended Posts

Salut,

 

Comme d’habitude j'ai décidé de participer au challenge. J'espère pouvoir faire 3 images, ça fait quelque temps que j'ai pas fait de grosse illustration et je vais essayer de revoir mon process alors je suis pas trop sur du temps qu'il me faudra mais ça devrait être jouable.

 

J'ai décidé de partir sur le Petit Poucet. Je suis peut être parti un peu loins de l'histoire d'origine pour ma première illu, j'ai imaginé qu'en semant des bout de mie de pain il ait attiré des oiseaux géants :D

 

Si vous pouviez me dire quelle compo vous préférez, ça m'aiderait grandement et je prend tous vos retours évidement

 

unknown-1.png.

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère la première compo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dwyuna Merci pour ton avis ! C'est aussi celle que je pense garder pour le moment :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien! En fait si je préfère la première c'est pour plusieurs raisons :

 

Déjà parce que c'est celle qui rend le mieux à quel point les oiseaux sont majestueux

 

Parce qu'avec le garçon debout comme ça suivant la composition que tu as choisi il y a un aspect presque solennelle qu'il n'y a pas dans les autres

 

Pour l'instant niveau valeurs c'est celle qui rend le mieux

 

J'ai le sentiment qu'une fois rendu le jeu de lumière sera bien plus intéressant qu'il ne le serait dans les autres compo

 

Et il y a une espèce de vibe particulière, ça me fait penser à des ambiances genre le jeu vidéo "the last guardian" ou autre

 

Les autres compo marchent bien, mais elles me paraissent presque trop classiques. Certes efficaces, mais trop classiques.

 

La première à vraiment ce côté majestueux (comment ça je radote ?) Qui fait toute la différence

 

(En tout cas de mon point de vue strictement personnel... Je ne garantis pas être de bon conseil XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'ensemble des avis, les deux premières compos sont superbes !Après je ne sais pas si les oiseaux sont géants ou si c'est le petit poucet qui est minuscule, ceci dit avec la végétation, je pencherais plus sur l'idée que les oiseaux sont géants

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux retours, Je pense partir sur la première du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Pour des thumbnail, c'est déjà super impactant! Idem, la première m'a marqué, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer en tout cas ça promet :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci encore pour vos retours, du coup je suis parti sur la premiere compo.

 

j'ai fait un essai de couleur, même si en sois ça me convient, je vais essayer d'autre possibilités je pense, des couleurs et une ambiance plus sombres et dramatiques serait peut être plus adaptées à la scène. Je vai peut être aussi pousser peu plus design des personnages et des oiseaux parce qu'au final c'est pas très original je trouve.

 

unknown-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle compo majestueuse !

 

L'oiseau dans le ciel est encore trop marqué à mon goût ! Beaucoup d'éléments au niveau supérieur qui étouffe le regard, je trouve que les valeurs sur le sketch en noir et blanc fonctionnaient mieux !

 

En relisant mon commentaire, et en re-regardant ton image, je viens de me rendre compte qu'il y avait un 3ème oiseau au sol ! J'ai cru que c'était l'aile de celui en premier plan, qui " tendait la main " au petit Poucet :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour @kamezis Il fau que je rende l'oiseau dans le ciel moin présent ouai, t'es pas le seul à m'avoir fait remarquer ça et ouai je trouve aussi que c'était mieux sur le sketch comme souvent je vai essayer d'arranger ca. Pour le troisieme oiseau ca peu porter à confusion, j'avai pas fait gaff je vai essayer de rendre ca plus lisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Moi personnellement je trouve qu'on voit bien que c'est un troisième oiseau, même sur le sketch même en petit (téléphone oblige...) Mais il faudrait que tu fasses un sondage là dessus auprès des gens pour voir si ça porte trop à confusion.

 

Effectivement les valeurs marchaient mieux sur le sketch.

 

Perso j'aurai bien imaginer un autre type de lumière...

 

En fait perso je trouve qu'avec la lumière que tu as choisi là, la couleur du ciel et des arbres ne flatte pas beaucoup tes oiseaux.

 

Mais plutôt que de lumière c'est peut-être juste un problème de valeurs.

 

En vrai je dis tout ça mais la vérité je trouve que ça claque à mort déjà... Si seulement mes tentatives pour le challenge avait au moins le quart du commencement de la qualité de ce que tu proposes, je serai méga heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p>Coucou, </p><p>Moi personnellement je trouve qu'on voit bien que c'est un troisième oiseau, même sur le sketch même en petit (téléphone oblige...) Mais il faudrait que tu fasses un sondage là dessus auprès des gens pour voir si ça porte trop à confusion.</p><p>Effectivement les valeurs marchaient mieux sur le sketch. </p><p>Perso j'aurai bien imaginer un autre type de lumière...</p><p>En fait perso je trouve qu'avec la lumière que tu as choisi là, la couleur du ciel et des arbres ne flatte pas beaucoup tes oiseaux.</p><p>Mais plutôt que de lumière c'est peut-être juste un problème de valeurs.</p><p>En vrai je dis tout ça mais la vérité je trouve que ça claque à mort déjà... Si seulement mes tentatives pour le challenge avait au moins le quart du commencement de la qualité de ce que tu proposes, je serai méga heureuse!</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @dwyuna tu me rassure un peu pour le troisième oiseaux mais je vais quand même essayer de rendre ca plus claire :)

 

C'est sur que pour la lumière et la couleurs y a probablement moyen de faire mieux, cette version est pas definitive, je vai tester d'autre possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien l'idée de ton thumbnail le fait que le petit poucet regardait les oiseaux, stoïque, là tu as mis son bras en en avant je trouve que ça perds de son charme. Sinon je trouve tes couleurs pas assez vibrante, personnellement j'aime bien quand c'est bien coloré hehe mais après c'est peut être ton choix pour installer une ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette illustration @darcototo, l'idée est vraiment intéressante! Je rejoins un peu les commentaires, je pense qu'il  manque un peu de perspective atmosphérique pour détacher tes différents plan. Dans ton thumbnail, on comprend bien le 1er plan plan ( feuillage et tronc), 2eme plan (le 1er corbeau et l'enfant), 3eme plan ( le second corbeau) et 4eme plan ( dernier corbeau et background), on perd un peu ça avec la mise en couleur.

 

Attention aussi à tes valeurs, quand je mets ton illustration en noir et blanc, une partie du 1er corbeau ainsi que les personnages sont en noir à 100%. Pour la couleurs, je te conseillerai de reprendre ton thumbnail et de faire différents test de couleurs, amuse toi à explorer et tester des variantes! Tu pourrai avoir de bonne surprise :D!! Tu as des reflets sur violets sur ton corbeau et ton arbre, ce qui est intéressant, pourquoi pas pousser le délire et tester dans des couleurs plus "fantastique" ? Un peu dans ce style là tu vois? Ce n'est qu'une piste parmi d'autres bien sur ;)

 

disney-the-art-of-moana-concept-art-illustration-15-james-finch.jpg

 

 

 

Bon courage à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

 

Merci @kamezis @dwyuna @abidaisy @schmax je repond seulement maintenant mais j'avai bien vue vos retours et j'ai essayé d'en tenir compte meme si c'était pas facile.

 

J'avai mis le challenge un peu de côté mais j'y retourne, j'ai  pas mal modifié et avancé avec difficulté la première illu et j'ai commencé des recherche de thumbnails pour en faire une autre, toujours sur le petit Poucet. Cette foi si j'ai imaginé qu'il aurait volé les bottes de sept lieues pour affronter l'ogre pour les 2 premiers thumbs ou qu'il cherche un moyen de lui derober dans les 2 autres.

 

Le quel vous preferez ?

 

unknown-4-1.png

 

thumb-challenge-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la 2 fonctionne plutôt bien.

 

Pour ta première image je verrais bien une lumière plus marquée pour guider le regard et détacher les plan (je rejoint les remarques précédentes), un rapide PO pour montrer l'idée :

 

unknown-4-1.jpg

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis @kamezis @fuzz et merci pour le Po ca fonctionne plutot bien, je vai essayer ca :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le PO de Fuzz. Au niveau de la lumière ça marche super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Bon un peu lassé de sortir de ma zone de confort, je suis partis sur une autre illu et une autre idée. J'ai voulu faire la Belle au bois dormant version vampire.

 

J'ai déjà fait quelque chose de pas mal avancé, Il fau que je retravail les visages et le drapé que je ne trouve pas assez convainquants.Qu'est-ce que vous en pensez ? 159.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée, après j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. J'ai du mal à comprendre l'arrière plan, Peut-être accentuer le faite qu'il fasse nuit en montrant la lune et une nuée de chauve-souris par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...