Aller au contenu

Bienvenue dans la galerie de Steeve. :)


Recommended Posts

Merci @vifdor. ^^

 

@yann-pelletier. Comme @M.Abdi a dit. Ce me donnera l'occasion de travailler l'or comme matière.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super galerie, j'adore ton style et chapeau pour ton premier DP à la sourie pour ma part je n'ai aucun critique à te faire super boulot ! Bien que si une petit chose qui ma semblé un peut bizarre dans ton DP de la petite fille avec le papillon c'est normal qu'elle a deux ombres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @oliade17. J'avoue, je suis moi-même pas trop sur de l'exactitude de ses ombres.:/

 

J'aurais dû faire l'expérience avant comme ces gamins : http://bouffflers-lille.etab.ac-lille.fr/2015/03/22/ombre-et-lumiere/

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour faire plaisir à @Yann-Pelletier (et à moi-même au passage). :p

 

J'ai eu un mal fou à comprendre comment faire l'armure. Merci à @Spartan pour le cours sur "Comment peindre des matières réalistes".

 

5 versions :

 

Fudo-de-la-Vierge_38.jpg

 

Fudo-de-la-Vierge_39B-1.jpg

 

Fudo-de-la-Vierge_43-1.jpg

 

Fudo-de-la-Vierge_46-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Impressionnant :D Tes progrès sont vraiment visibles, bravo pour tes dessins à la souris, je sais à quel point c'est laborieux x3

 

Personnellement je préfère la deuxième ;3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! c'est vraiment impressionnant et à la souris en plus ! Je suis jaloux ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @SugaPainta et @Nzote. ^^

 

Du coup je garderais peut-être le deuxième au final.

 

Mes paintings à la souris sont justes les trois premier en page 1.

 

Je suis juste dégouté d'avoir commencé mon painting trop petit (800px de hauteur). Du coup ça pixelise.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa ! ^^

 

Excellent, j'aime toutes les versions ! Un grand bravo @steeve !

 

Ma préférence irait pour la dernière, plus riche niveau couleurs, d'autant que le ciel fait bien ressortir le personnage. L'aura sur la numéro 1 est pas mal non plus !

 

GG pour ton travail !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la dernière version de ton chevalier. Par contre je pense que t'as carrément le niveau pour faire un ciel avec plus de profondeur en travaillant tes nuages !!! ;)

 

En te basant sur des images, photo de nuages/ciel ça sera plus facile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Vifdor. ^^

 

Je foire si souvent mes nuages que j'ai cru les avoir raté une fois de plus sur le dernier painting. ^^

 

C'est en me réveillant le lendemain que je me suis rendu compte que ce n'était pas si mauvais.

 

Merci. Je testerais des nuages beaucoup plus profond. ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Hey !

 

Je viens donner mon avis sur ton dernier paint ;p

 

Bon déjà, il pète grave la classe ton Fudô ! la pose déchire, le visage déchire, l'armure déchire... Bref... ça déchire quoi !

 

Mais pour être constructif, les points que tu pourrais reprendre selon moi :

- les reflets sur l'armure pourraient être plus définis : que tes transitions entre les différentes teintes de reflets soient plus nettes. ça rendrait l'armure plus lisse. Là, elle a un rendu un peu "sablé". Tu pourrais aussi travailler les détails de l'armure, pour avoir le même niveau que sur le visage, qui est très fin. En ajoutant des dégâts, ou des moulures et des motifs... Pas forcément beaucoup, mais suffisamment pour que le rendu de l'armure soit plus cohérent avec le niveau de finition du visage. Surtout sur les mains, bras et torse, qui sont à proximité directe du visage. Pareil pour l'écharpe où tu pourrais affirmer plus une texture : là c'est une sorte de satin terne. Tu pourrais la rendre plus satinée / brillante, ou au contraire plus texturée / tissée.

 

- Le caillou fauteuil mériterait d'être beaucoup plus détaillé et travailler. Peut être même remplacer par autre chose. Dans les vieux anim de saint seiya, il me semble que la vierge est souvent associée à la fleur de lotus. Assis dans une fleur de lotus géante, ça pourrait bien le faire aussi ^^

 

- le visage devrait avoir des reflets des cheveux lumineux. Là il est éclairé "globalement" alors que la lumière directe des cheveux devrait dessiner des ombres portées sous les yeux, le nez et la bouche. Ce qui rendrait son expression encore plus inquiétante je pense.

 

- Il faudrait rehausser / colorer les ombres propres selon la luminosité de ton fond, et renforcer les ombres portées sur le pantalon, le torse et l'écharpe (ça a un nom d'ailleurs, cette espèce d'écharpe qu'on souvent les dieux dans l'imagerie japonaise ?) La forme qu'on lit du protège tibia gauche, implique qu'il ne devrait avoir que le rebord d'éclairé, et tout le reste dans l'ombre : là, ça ressemble à une sphère avec reflet sphérique, alors que c'est plus un cylindre, avec reflet droit sur toute la hauteur de la face.

D'ailleurs ! petit coquin ! à y regarder de plus près, Les protèges tibia ne seraient pas une seule et même forme copiée en miroir ? Du coup, on a l'impression que Fudô s'est levé du pied gauche et à enfilé une jambière à l'envers ce matin ^^ (enfin, ça ne choque pas. Il a fallu que je me penche en détails sur le dessin pour m'en rendre compte... mais tous ceux qui vont lire mon commentaire le verront maintenant Xp )

 

- Pour le fond, j'aurai tendance à préférer un mixe de la première et de la deuxième version :

- Je trouve que l'aura rend plutôt bien et renforce le story telling. N'hésite pas à en rajouter "par dessus" l'armure aussi, même si ça cache un peu des éléments du perso : ça renforcera la sensation de profondeur de l'image.

- Je préfère un fond foncé, qui valorise mieux l'armure et (dans mon esprit) correspond plus au lore du perso. Un fond qui varierait du vert / bleu au violet / fushia, peu saturé et assez foncé, ferai bien ressortir le perso (par contraste de complémentaires) Du coup, et pour correspondre à l'univers de la licence, un petit fond étoilé avec galaxies et constellation de la vierge en guise de clin d’œil, me semblerait marcher plutôt pas mal ^^ (mais c'est une vision très personnelle)

 

- pour la compo, ça dépend un peu de ce que tu veux faire de l'image. Là, je trouve que c'est un cadrage très "bd", où l'image semble faire parti d'une suite de cases, qui présentent le contexte et l'opposant.

En tant que cadrage BD, je trouve qu'il est efficace, avec le visage sur le point de force supérieur gauche, et la place à droite pour un phylactère ou une onomatopée "à la Jap"

 

Pour un traitement plus "illustration", où l'image se suffit à elle même, je vois deux options :

- soit horizontale : auquel cas, il faudrait un format beaucoup plus panoramique, qui laisse voir largement le décors et contextualise un peu la scène. ça vaudrait même sûrement le coup, d'avoir un autre perso sur la droite, pour faire le contrepoint et être cohérent avec l'attitude de ton perso, qui est en action et pas en contemplation.

Par contre, compte tenu de l'angle de vue, il faudrait peut être traiter ça avec une perspective "panoramique" (avec l'observateur entre les deux persos), où le perso de droite apparaît en miroir de celui de gauche, et non pas vu de dos.

- soit verticale : avec une image assez haute, où le perso occupe un tiers de l'image. Je trouve que ce format "portrait" correspond mieux à une illustr de perso un peu décontextualisé : ça permet de focaliser sur le perso, sans avoir de tensions hors champs, qui attirent l’œil vers quelque chose d'invisible. L'espace que tu laisses au dessus et/ou en dessous, est plus propice à "développer" l'univers intime du perso

 

Pro Tips à 0.99€ : format portait = mise en avant du perso / format <span style="text-decoration: underline;">paysage</span> = mise en avant du <span style="text-decoration: underline;">décors</span>.

C'est simpliste (et les règles sont faites pour être violées...), mais ça permet de donner une base de travail facile pour commencer son image. Comme la règle des tiers, qui est bien utilisée sur ta compo actuelle ;)

 

Pour finir, toujours dans l'optique d'un traitement plus "illustration" de ton image, je pense que le perso devrait apparaître entier. Vu qu'il à l'air de flotter dans les airs sur son cailloux, je ne vois pas de "justification" à ce que l'observateur ne voit pas le pied et le bas du cailloux.

 

ça fait pas mal de trucs (et encore un bon pavé de texte...) mais, à part le fond et le caillou, qui demandent pas mal de traitement, le reste c'est surtout du détail.

Ton line était super classe et le traitement de l'armure rend très bien. Et le visage déchire vraiment ^^

 

Voilà pour mon com', en espérant que ça puisse t'être utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, quand je vois les pavés de texte que je laisse parfois, je me dis qu'il faudrait que les "points d'artiste" en "récompense" des critiques laissées, soient proportionnels au nombre de mots de la critique... Je ferai fortune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mrgeorges. Woaw ! Merci. Ça c'est de la critique constructive ! ^^

 

J'avais peur que l'aura perturbe la lecture de l'image. Pour le coup, j'ai pleins de choses à tester.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de quoi, c'est avec plaisir ^^

 

Le résultat rend super bien ! Je trouve que les ajouts de texture et de lumière rendent l'ensemble plus homogène. Le fond sombre et épuré met très bien en valeur ton perso, l'aura habille bien la caillou / trône, et l'ajout de "la gerbe de cosmo énergie" en dessous, souligne bien la compo et dynamise l'image.

 

Le visage était déjà terrible, mais le renfort des éclairages le rendent encore plus impactant. Je suis super fan !

Je n'avais pas fait gaffe au premier visionnage, mais l'oreille est peut être un peu grosse, ou un peu haute et un peu loin... Mais ça ne choque pas non plus...

 

Félicitations ! ça a vraiment de la gueule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici le dernier. Période de Noël oblige. Je m'en servirais pour le concours mensuel également :

 

Naruto_Himawari-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...