Aller au contenu

Galerie de Dams


Dams

Recommended Posts

Les speed sont sympa mais presque à chaque fois il y a un truc qui me dérange, une sorte d'effet montage de plusieurs éléments, c'est pas assez homogène . Soit tu fait quelque chose de très net genre contour au lasso, soit tu fait quelque chose de plus suggéré avec des formes moins définis mais les deux ensemble ça ne fonctionne pas super a mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire. J'utilise surtout le lasso en début de process pour délimiter les grandes formes puis je fini un peu à l'arrache en testant des brushs. Je devrais peut-être ajouter une couche au lasso pour affiner un peu mieux les détails plus petit et homogénéisé le tout.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien le mélange du lasso et des brushs .

Je trouve que ça fait un style. Je suis fan du dernier que t'as fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @damsdraws. Toujours aussi prolifique ! :)

 

Personnellement, je suis parfois du même avis que @logicfun sur certains effets qui me dérangent un peu dans tes speeds. Je me demande toujours si c'est un point de vue artistique éclairé ou juste mon goût personnel, c'est pour ça que j'hésite souvent à commenter les créas des autres. De toute façon, le but n'est pas forcément de faire quelque chose qui plaît unanimement, d'autant plus pour du speed. Cela dit, dans tout ce que tu produits, il y a toujours une "patte", et on reconnait assez aisément ton style. J'aurais tendance à penser que ça compte parmi ce qu'il y a de plus important pour un artiste. Et à force de travailler comme tu le fais, je suis certain que ton style va s'affiner jusqu'à trouver le bon équilibre et le bon mix.

 

Pour revenir à cette dernière image, il me semble effectivement que la bande de montagnes et l'étendue d'eau sont un peu découpées trop nettes et manqueraient peut-être de nuances et de brushes texturées, peut-être. Il y a aussi ce petit bout de chemin qui monte de la route vers les maisons qui me gêne un peu. Je trouve aussi l'image un peu trop homogène dans sont traitement global, ça la rend un peu plate et "ennuyeuse". Elle fonctionne très bien photographiquement, mais moins d'un côté pictural, à mon sens. Il lui manquerait quelques zones qui ressortent plus, d'autres moins, un "parcours d'attention" pour l'œil. Mais je sais que ça fait partie des éléments parmi les plus difficiles à maîtriser.

 

En tout cas, ton image m'évoque une belle ambiance nordique, islandaise ou autre pays du cercle arctique. Je ne sais pas si c'était le but, mais elle fonctionne bien dans ce sens pour moi.

 

Bonne continuation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vince pour ton retour :)

 

je ressens aussi (presque à chaque fois) ce petit truc qui gêne dans mes paints. Ce n'ai pas du tout voulu, c'est que j'expérimente à fond dans le peu de temps que je me donne et comme tu l'as dis, à force d'entrainement j'affinerai tout ça et j'espère bien trouver cet équilibre.

 

Je me suis aussi essayé à un tout autre style pour le test d'un job (2D background artiste - style dessin animés disney) d'où le peu de speedpaint ces derniers jours et je dois dire que je suis plutôt content de l'avancement et du rendu. Je demanderai si je peux partager le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba voila, la on a un univers cohérent et plutôt cool ;)

 

Gaffe aux effet 'piscine" pour l'eau, l y a des fois ou un truc tout simple fonctionne mieux.

 

Ça mériterait un éclairage un peut plus dynamique et mieux définis ( par exemple on a l'impression que les racines ne touchent pas le sol ) ainsi que des couleurs un peut plus saturé

 

Et a la limite ne pas mettre de ciel en fond mais faire que tout se fonde dans une sorte de brume bleuté comme amorcé au début de ton background

 

En tout cas, chapeau, sacré changement de style, c'est pas toujours évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant certains de tes rushs, j'ai un peu de mal avec les découpes trop nettes / marquées, autant sur d'autres, je suis vraiment impressionnée. La toute dernière est juste top, j'adore ! La lumière qui se réfléchie sur la glace est très bien faite, bravo ! Sur l'avant dernière, il manquerait peut-être quelques reflets pour l'eau. Dans l'image, j'ai plutôt l'impression que tes poissons volent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damsdraws. J'aime vraiment comment tu traite les environnements ! Superbes !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😲😲😲😲😲😲😲😲😲😲😲😲😲😲😲😲😲😲😲😲😲😲😲😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😮😯😮😮😮😮😮😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as laissé sans voix. Tu as encore tellement progressé. Bravo. Très beau travail. Les couleurs, les ombres et lumières c'est superbe. Juste un peu trop lisse au niveau de la peau mais quelle belle réalisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...