Aller au contenu

Galerie de Dams


Dams

Recommended Posts

Ah oui okay je comprends mieux alors.

Après, si je peux me permettre, il ne me semble pas que la montagne en elle même, soit le sujet, mais plutôt le squelette géant ( bien que ce dernier soit situé sur la montagne ). Et ce n'est pas parce que tu as fait des détails de fou sur une partie de l'image, qu'il faut impérativement le montrer au spectateur, qu'il voit à quel point tu as bien travaillé ^^

Selon moi, le but n'est pas de montrer tout les jolis trucs qui sont présent dans l'image, mais plutôt de faire une image cohérente en terme de lighting et d'ambiance avant tout, même si cela implique de perdre en détail par endroit. Résultat qui est tout à fait normal, car lorsque tu regardes quelque chose, tu ne vois pas les moindres détails de tous les éléments présents, mais uniquement ce sur quoi tu te concentres ( ton sujet ), et si tu n'est pas trop loin bien entendu ;)

Du coup, il ne faut pas avoir peur de perdre en détail a certains endroits, c'est normal et encore si ça va à l'encontre de la cohérence de l'image c'est que ce n'est pas une bonne décision je trouve.

Apres si tout ce tient, et en plus tu arrives à avoir les détails que tu voulais c'est parfait ! :D

 

Justement par rapport à ça, tu pourrai tout a fait, avoir une version + contrastée, et avoir des détails sur la partie centrale de la montagne, en accentuant les bounces lights, qui du coup viendrait déboucher cette zone-ci, et faire ressortir quelques détails ;)

Rien qu'avec la forte lumière provenant de la bouche du squelette.

Aussi, il serait également possible d'ajouter un trou de lumière qui passe au niveau des 2 mains du squelette, éclairant ainsi le centre de la montagne ;)

 

Enfin brefs, des solutions sont tout à fait possibles :)

 

Sinon, 2 autres trucs que j'avais oublié de te dire hier quand j'ai vu ton image..

Les délimitations neige/montagne et montagne/squelette sont trop parfaites, c'est à dire que c'est des traits très droits. C'est vraiment du détail ce que je te dis la, mais pour donner un aspect plus vraisemblable, tu pourrais juste rendre ces délimitations plus irrégulières, en ayant des parties ou la neige s'accumule +, d'autres un peu moins etc... Créant ainsi des variations dans la délimitation, et évitant des traits parfaitement droits ;)

 

Et dernier truc que j'ai oublié de préciser...J'aime bcp tes choix de couleurs, avec quelque chose d'assez neutre mais légèrement cyan/vert sur le bas de l'image, puis assez magenta pour la montagne, et bleu pour le ciel. C'est très sympas ces variations, et ça donne une belle richesse à ton image !

(Chose que j'ai complètement perdu en te faisant le rapide P.O, ou tout est devenu bleu... Navré pour ca ^^)

 

J'ai hâte de voir tes prochaines images, si tu continues sur cette lancée, elles vont être top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve :)

 

@mtbrooks Je trouve l'image moins lisible avec trop de contraste, c'est pas tant les détails car on en perd plus ou moins aux endroits qui ne sont pas trop nécessaires, c'est aussi le parcours de l'oeil. Mon regard est trop attiré sur le haut de l'image entre les éclairs et la tête mais a du mal à descendre car le contraste délimite trop les zones, J'ai beaucoup moins de mal à naviger avec moins de contraste (c'est l'effet que ça m'a fait sur ce paint). C'est sûr que j'aurais pu le pousser un peu plus sans aller dans les excès mais bon, il fallait bien faire un choix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je suis ravi de pouvoir vous présenter quelques concepts que j'ai réalisé pour le prochain jeu du studio pour lequel je travaille (j'en montrerai un peu plus dans les semaines à venir). Rien de bien extraordinnaire mais c'est super fun de bosser sur un petit jeu comme ça ^^  Le jeu n'est pas encore entré en phase de développement mais ça ne saurait tardé, on teste encore plein de choses. 

Le site est en ligne et vous pouvez désormais vous inscrire à la news pour recevoir les dernières infos 😉

www.araknoids.com

Araknoïds_ConceptsArts_1.jpg

Modifié par Dams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu’on te voyais moins. Super cool, c’est marrant ces petits concepts robots par rapport à c que tu nous sors d’habitude. 👍

T’as l’ombre du robot bleu des finals concepts qu’a sauté par contre. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mao Mornity 🙂 j'avais pas fait gaffe pour l'ombre, ouppps ^^' 

oui, j'ai énormement de boulot en ce moment. Le plein-temps au studio plus des contrats de design d'applications mobiles en parallele et du coup ça me fait des semaines de 60h-70h. Entre ça et les enfants, ça me laisse très peu de temps pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dams,

je découvre ton travail et en commençant à la première page jusqu'à aujourd'hui, la progression est impressionnante.

Bravo et bonne continuation !

Modifié par Sweet Human

"Vivre ses rêves, c'est prendre le risque d'être déçu" - "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Les congés sont pas programmés encore mais ça ne me dérange pas de ne pas en avoir pour l'instant tellement je m'éclate à bosser sur ce jeu. En plus je m'occupe de tous ce qui touche à la direction artistique, des concepts bien sûr, mais aussi des éléments marketing, du site web...ça me fait travailler plein d'éléments différents.J'ai même modélisé la première map (celle qu'on aperçoit sur le site) et les araignées ^^.

Je suis vraiment bien tombé, c'est pas comme si j'avais été dans un gros studio où j'aurai fait que du concept (on s'entend, ça aurait été très cool aussi) car là je touche un peu à tout et je prends pas mal de décision 'finales'. Mon boss me laisse gérer ^^ 

Le seul petit point négatif c'est que je ne suis pas dans un studio (je bosse de chez moi) et il n'y a pas d'autres 'artistes' dans la team. ça aurait été bien d'être entouré d'autres artistes au quotidien pour avoir des feedbacks constructifs et se pousser vers le haut mutuellement mais bon, je pratique toute la journée (ce que je ne pouvais pas faire avant), n'est-ce pas là l'essentiel ^^ 

 

@Sweet HumanJe te remercie 🙂 ça a été un chemin long de 4ans de pratique 'presque' quotidienne et il reste encore de belles années d'apprentissage ^^ 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @Sweet Human je découvre tout juste ton post et ta progression est vraiment top ! J'espère pouvoir progresser comme toi, vraiment bravo !

Modifié par Nany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Dams ! C'est une très chouette nouvelle pour toi ! Et dis nous comment tu as réussi à trouver ce studio ou comment ils ont réussi à te trouver, ça m'intéresse (je voudrais bien faire pareil ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77 🙂 

J’ai envoyé à quelques mois d’intervalle (4-6) environ une 100aines de cv dans tous les studios du Québec et ça a fini par se concrétiser. 

J’ai eu quelques contrats pigistes, passé 2 tests pour des pleins-temps sans suite. Puis dans la dernière salves de cv, mon boss actuel a répondu favorablement pour un emploi permanent. Je suis tombé au bon moment en fait ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ce post est un des plus instructif de tout le forum, il intéressera du monde. J'ai l'impression qu'il faut un peu de chance aussi, le temps et la bonne personne. C'est vraiment top pour toi, je suis jaloux ! Enfin je suis vert 🤢

Faut rien lâcher et c'est ce que tu as fait depuis le début, je me souviens de certains de tes premiers paints les premiers jours du fofo, un robot dans les bleus (faut rien renier ^^) si mes souvenirs sont pas trop mauvais et tu en as fait un sacré bout de chemin depuis Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes souvenirs sont bons, Il a 3 ans ce paint 🙂 

oui voilà, il faut rien lâcher. Puis l'impression que j'ai (et certains d'un studio où j'ai travaillé en pigiste me l'ont dis aussi), c'est que ça tourne beaucoup entre les studios et certains s'échangent même des employés. ils ont tous des besoins spécifiques et c'est ça, il faut être là au bon moment, proposer ce que le studio recherche puis avoir un peu de chance. 

l'anglais est très important aussi. Je me débrouille un minimum mais face à d'autres candidats qui eux sont parfaitement bilingue, le choix est vite fait à moins d'avoir un portfolio de fou (ce qui n'est pas mon cas^^).

J'ai rencontré Pascal Blanché et Martin Deschambault l'an dernier et Ils m'ont tous deux dis que le plus dur c'est d'y rentrer, après c'est beaucoup plus simple.

Enfin on verra^^ 

 

Capture d’écran, le 2019-06-18 à 08.21.18.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial !! C'est super bien pour toi et côté progression, il y a vraiment du changement et ca fait plaisir a voir. Je suis allé faire un tour sur le site, et franchement j'ai hâte de voir un bout de gameplay ou juste de vidéo !! C'est pour quand ? (à la louche )

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Loobo Je ne pourrait pas te dire exactement, on comptait sortir un second prototype du jeu pour le game discoverability summit de Montréal le mois prochain (le premier réalisé avant que je sois embauché est visionnable ici: https://www.youtube.com/user/franticmtl/videos ) mais je sais pas si ça sera faisable. 

De toute façon, une fois qu'on aura du gameplay, on en parlera 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ca à l'aire au poil! Le coté un peux SPORE en mode je te pique des morceaux à l'aire vraiment bien pensé ! Envoie la sauce dès que tu as du nouveau !!!

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...