Aller au contenu

Jour 1: Octobre 1


Loobo

Recommended Posts

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@emerick : L'idée est ouf ! J'aime beaucoup ta ligne aussi.

 

@koopix : Oh énorme cette grenouille !

 

@willoryendra : Super ! J'aime beaucoup le style de remplissage et la petite main.

 

 

Un peu en retard ~

inktober_-_1_poisonous.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je commence avec 2 jours de retard !

Pas grav, la niak est là !

Je vais voir si comme l'an passé se sera un festival de tronche. loool !

Donc je débute avec un fromage bien toxique.

 

@sliv interressant ton traitement graphique avec des noirs pleins. j'aime bien.

@willoryendra super ton marais toxique !

@koopix Terrible ta grenouille, j'ai sursauté.

@leny magnifique ! Très belle composition !

@pitou0105 très sympa ton style

@noos pas mal, tu vois loin dans le challenge, j'ai hate !

@6ril super beau ton dessin !!!

@john-sawyer j'aime beaucoup tes aplats, ça raconte un truc.

 

Bravo à tous en tout cas, vos dessins envoi du lourd !Toxic-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ruudh3223, Merci ! Haha ça commence fort le festival de tronches :D

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ygnae-scientia : Assez élégant les replis de feuilles :) Grâce à toi j'ai découvert une plante...apparemment ça serait la plante la plus toxique d'Europe ! Je regarderai les fleurs autrement dans mes prochaines balades  *peur* *peur* Tiens bon le Inktober, la chance, si tu es novice tu ne peux que progresser :)

 

@waid0 : Super chouette. Le côté gluant dégueu que tu veux pas avoir sur toi est super bien rendu. J'aime bien les petits fantômes de poison qui montent de la flaque. JC'est vraiment bien les petites hachures, je n'arrive pas à deviner si c'est un scan d'un dessin tradi ou bien au stylet.

 

@veking : Décidément, quand on pense "toxique", on pense "fleur" ! Très bien rendu toutes les volutes en noir sur blanc et blanc sur noir. On dirait que la plante ades bras et qu'elle sort d'une potion empoisonnée. Et je devine une queue de baleine dans la potion ???

 

J'ai décidé de participer aussi à mon premier Inktober, mais je n'avais pas pris le temps de poster. J'ai essayé de bannir le Ctrl+Z et d'utiliser des brosses avec un effet encre/aquarelle, que je néglige d'habitude. Pas évident !

 

Inktober1-8.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je postes en retard mais je tenais à participer malgré tout. Fait sur Procreate.

 

Day-1-Poisonous.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mumuett hihi merci :)

c'est un scann d'un dessin tradi (crayons micron x pour les lines, et 3 feutre pastel pour la couleur) ! ya vite fait une modification du niveau sur photoshop  car apres un scann les noires sont gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un peu de retard... XD

 

EDIT: Je ne sais pas comment ça se fait, sur mon smartphone l'image apparait dans le bon sens mais sur mon ordi, elle est en hauteur au lieu d'être en largeur, je suis désolée, je ne sais pas comment mettre ça bien. Mon image de base est dans le bon sens...

 

 

 

94BF1312-94FE-423E-A358-8695D4260A31.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mumuett merci pour ces encouragement, c'est extraordinaire le monde des plantes ça donne beaucoup d’inspiration pour des créations en digital painting ;-) bon challenge!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy @lo-bill @noos @ruudh3223 Merci beaucoup pour vos retours ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques retours supplémentaires :

 

@locki : tu as une patte merveilleuse. J'adore ce rendu fouillé, énergique !

@borracha : yaaaay skulls !

@gautier-viller : tramage simple mais efficace ! J'aime bien ta perspective.

@fura-falevan : yaaay skulls again !

@yodaxy : Merci ^^, j'adore le tien.

@cornebranche : tes encres sont merveilleusement lumineuses, c'est très beau.

@haekel : C'est ravissant. J'adore ce style fouillé à la structure précise. Ca donne une matière à l'ensemble qui en impose.

@vittore : Pareil, je pense fortement à Moebius et Caza, qui sont deux de mes inspirations maitres.

@pitou0105 : yaaay skulls ! mais serieusement, très bel ombrage. J'aurai vu le bras tenant la bouteille un brin plus écarté, et un jet de vapeur liant le bouchon et la bouteille... mais je chipote. La seconde version est bien mieux, plus dynamique !

@lo-bill : superbe, ce travail de matière... formibable.

@maxou404 : J'adore cete compo ! (and yaaay ! skulls !)

@axouel2009 : Des tengus... Quelle intéressante idée ! Et quelle maestria d'execution.

@allhex : yaaay skulls !

@adrieng : hummm.. belle compo ! J'aime les cadres.

@leny : Ce personnage est juste splendide. Il me raconte une histoire, un lieu, un genre. Le reflet sur les lunettes du masque, ces ombres parfaites... je suis mystifié.

DeviantArt - https://www.deviantart.com/astanael Tumblr - https://asta-daily.tumblr.com/ Ko-Fi - https://ko-fi.com/Astanael  << Je prends les commissions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis relancée dans l'Inktober un peu à la bourre, alors voilà :p

 

Day 01

 

Inktober18_Day1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl : le concept de ton perso est super, il colle trés bien au sujet. Je pence que ton outil numérique te limite mais je pense que tu pourrais aller plus loin en travaillant les ombres et texture avec des hachures des points des aplats.

 

@mmorgane : Concepte trés agréable, tu as réussi à être dans le sujet en te décalant. l'ambiance général est vraiment présent. En revanche je pense que comme khl-khl, tu aurais pu travailler davantage les ombres et textures avec des hachures des points des aplats.

 

@ivyart : Je suis super fan de ce genre de dessin, contrasté en passant du noire au blanc avec différente nuance de gris. Juste génial. j'aime énormément les poussiéres de gauche qui parte au vents, c'est le détail qui fait tout. Cela dynamise l'illustration et cela permet de ce projeter dans la scéne. seule élément qui méritérait un travaille de retouche, la forme de la pomme (j'imagine) qui est un peut aproximative. sinon rien a dire sur le reste, le visage et bien proportionné, le casque/crâne, la pause.

 

 

 

J'en profite pour poster le mien, c'est pas un encrage, j'ai commencé un croquis au crayon à papier et au passage au numérique je trouvais que je perdais beaucoup en ressentie, du coups j'ai tous fait au crayon.

 

1.Toxique-1550x1080.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart whaaa! J’adore absolument tu dessines trop bien 🖤🖤🖤🖤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mmorgane je trouve ta sorcière sympa, par contre est ce qu'elle l'évite ou a t'elle les pieds posées sur le sol ?

 

@ivyart J'aime bien ton image, je trouve que les testures rendent bien.

 

@tyr-loky J'adore ton araignée super sympa.

 

Day 1 poster un peu en retard

 

JPEG_1538778778129_160396546.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééééé mais y'a de l'Inktober sur le foruuum! (je débarque totalement)

 

Je commence la séquence de rattrapage alors :)

 

@tyr-loky Ton idée d'araignée mutante qui a fusionné avec fiole de poison est originale! Techniquement je trouve ça très réussi, les proportions me semblent justes, de même que la perspective de la fiole. Ton dessin serait vraiment amélioré si tu accentuais certaines lignes (au niveau des pattes de l'araignée par exemple), il gagnerait en lisibilité. Là, c'est un peu compliqué de lire certaines parties, comme le bas de ta fiole : on a du mal à voir ou s'arrête le corps de l'araignée et ou commence le liquide contenu dans la fiole. Mais je pense que c'est dû au crayon. Un petit encrage rendrait bien :)

 

@morgane-tonnelier Sympa ce perso! Elle me fait penser au personnage de Crapaud, dans X-men. Le souci que je vois est qu'on ne comprend pas bien la distance entre la lune et la fille-grenouille, on a l'impression qu'elle est juste derrière. Avec un crayonné plus léger ou un stylo très fin, je pense que ça serait plus lisible. Pareil pour le rocher sous l'eau : en l'esquissant à peine, tu le rendrais plus suggéré et on comprendrait mieux qu'il est sous l'eau.

 

@ndream J'adore ce genre de design, il est trop beau ce serpent de la tentation! Le trait est juste un poil tremblotant mais sinon je vois rien à dire.

 

@balleperdue J'adore aussi ton dessin. J'aime bien le coup de stylet un peu esquissé, et le design du pictogramme et de la font.

 

Je poste mon premier, j'en suis pas hyper satisfaite mais c'est le premier dessin de mon premier Inktober alors je reste indulgente avec moi même :p

 

ZompaInktoberday1.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééééé mais y'a de l'Inktober sur le foruuum! (je débarque totalement)<u></u><u></u>

 

Je commence la séquence de rattrapage alors :)<u></u><u></u>

 

@tyr-loky Ton idée d'araignée mutante qui a fusionné avec fiole de poison est originale! Techniquement je trouve ça très réussi, les proportions me semblent justes, de même que la perspective de la fiole. Ton dessin serait vraiment amélioré si tu accentuais certaines lignes (au niveau des pattes de l'araignée par exemple), il gagnerait en lisibilité. Là, c'est un peu compliqué de lire certaines parties, comme le bas de ta fiole : on a du mal à voir ou s'arrête le corps de l'araignée et ou commence le liquide contenu dans la fiole. Mais je pense que c'est dû au crayon. Un petit encrage rendrait bien :)<u></u><u></u>

 

@morgane-tonnelier Sympa ce perso! Elle me fait penser au personnage de Crapaud, dans X-men. Le souci que je vois est qu'on ne comprend pas bien la distance entre la lune et la fille-grenouille, on a l'impression qu'elle est juste derrière. Avec un crayonné plus léger ou un stylo très fin, je pense que ça serait plus lisible. Pareil pour le rocher sous l'eau : en l'esquissant à peine, tu le rendrais plus suggéré et on comprendrait mieux qu'il est sous l'eau.<u></u><u></u>

 

@ndream J'adore ce genre de design, il est trop beau ce serpent de la tentation! Le trait est juste un poil tremblotant mais sinon je vois rien à dire.<u></u><u></u>

 

@balleperdue J'adore aussi ton dessin. J'aime bien le coup de stylet un peu esquissé, et le design du pictogramme et de la font.<u></u><u></u>

 

Je poste mon premier, j'en suis pas hyper satisfaite mais c'est le premier dessin de mon premier Inktober alors je reste indulgente avec moi même :p

 

ZompaInktoberday1-12.jpg

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...