Aller au contenu

Le Labognome


Recommended Posts

@willoryendra @maomornity Merci vous deux, pour les compos, je crois savoir ce qui est bien dans le 6e thumb, jvais essayer d'en recuperer les bons trucs en passant.

 

J'fais une update avec les process de l'exo hebdo du poisson d'avril et une ancienne illu initialement basée sur Moonbog de lovecraft, qui etait restée bloquée, j'vais la debloquer. J'partagerai sans doute les echecs finaux de celle la, elle est intéressante et je l'ai deja ratée 2 fois :d

 

peach-thot-research.jpg

 

peach-thot-avatar.jpg

 

peach-thot-profile-2.jpg

 

moonbog3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Sympa cette nana, j'aime bien tes recherches de poses, super intéressant ! Son bras droit me gêne un peu, on a l'impression qu'il est très court. Sacrée ambiance pour le dernier paint, j'aimerais pas être à la place du mec >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra Thanks :d J'ai des doutes sur plusieurs zones aussi niveau proportions, que ca soit pour la tete, qui etait deja plus petite avant mais aussi l'avant bras jusqu'a la main. Initialement j'voulais donner une persp plus marquée, ca a du m'influencé ? Pas sur que j'prendrai le temps de les reprendre, c'etait pour l'exo sur le coté, c'etait intéressant et fun mais c'est clairement pas un taf prioritaire :p J'vais le noter sur le coté si je change d'avis.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aller, on secoue ce topic pour faire retomber la suite! J'suis en train de faire un exo de redesign en reprenant la 7 Gee Lounge de Mos Espa.

Pour commencer un peu de musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=Kv9U3lkSKJA ( ou https://www.youtube.com/watch?v=jiRgyzBx5Lw pour les gens allergiques a la musique dissonante, une autre, plus funky)

Voila, maintenant dites vous qu'en jeu, y'a un Wookie qui chante en plus.

 

“7-Gee Lounge was part of the Mos Espa Grand Arena complex, on Tatooine.
It had a droid as a bartender, EV-7G7, who served juri juice and bantha blasters, among other drinks.
EV-7G7 moved via a trench in the balcony, in order to provide a quicker service to its costumers.
The cantina had a small stage which was set up for performers.
In 32 BBY, the entertainers included two musicians: a Wookiee and an Ortolan who played a nalargon.[1]
EV-7G7’s pelvic mount was locked into a rail, which he used to move around the bar.”

moodboard-7-gee.jpg?w=1100

Le plan "legacy" que j'ai refait sur base de ce qui est visible dans le jeu :

7-gee-lounge-plan.jpg

Et une version que j'ai un peu retravaillé, pour pouvoir donner plus de consistance mais en respectant au maximum possible l'archi in game :

7-gee-lounge-plan_reworked-1.jpg

1339483696_plan3dblockout.png.c82f5e8de972995e68809f57d82ca3a9.png

Marché de Mos Espa et l'entrée du bar sur la gauche :

7-gee-lounge-entree-research.jpg?w=1100

Concert hall

7-gee-lounge-research.jpg?w=1100

People in the lounge

EV-7G7

Il est placé sur un rail. L’entièreté du bar est équipé de rails, ce qui donne la possibilité a EV 7G7 d'envoyer les commandes dans n'importe quelle salle.

Alcohols
Juri juice – ref ?
Bantha Blaster – https://starwars.fandom.com/wiki/Bantha_blaster/Legends

WIP :

ev-7g7-concept.jpg.31be4975ff4d0dab6c4c260ad52cac48.jpg

Musicians:
Wookie singer (hahaha haha hahaha !)
Ortolan pianist – Ortolan sont gros car ils vivent normalement dans le froid, la graisse leur permet de resister. [Canon] Ils n'ont pas de bras, ils manipulent tout avec leurs pieds. Leurs orteils sont très atriculés et leur servent d'orifices pour boire et manger. Ils ont aussi une bouche cachée par leur nez en forme de trompe.
2 twileks dancers

ortolan-concept-2.jpg

Jabbahttps://starwars.fandom.com/wiki/Jabba_Desilijic_Tiure/Legends
Robot for betshttps://starwars.fandom.com/wiki/R5-X2
Translation droid, cf 1er jeu star wars

Bounty hunter
Zuckuss – https://starwars.fandom.com/wiki/Zuckuss/Legends
4-LOM – https://starwars.fandom.com/wiki/4-LOM/Legends

Pilotes de podracer,
Joueurs de Sabacc
Membres de la pegres, des amis invités par jabba (a doc)

Serveuse qui prend les commandes et les reporte au barman. Elle vide les tables.

2019-06-05_000842.jpg?w=1100
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Yep, j'vais essayer de faire un exo de "redesign hd" dans le meme esprit que le challenge précédent, avec une série de keyframes de la 7 gee lounge qui était un bar incrusté dans l'arene de mos espa dans le vieux jeu star wars 1.

Ca me permet aussi de testouiller Eevee en passant sinon <:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha en effet, pas tout jeune ce jeu video ! Un bon redesign lui ferait pas de mal ! Très ambitieux comme projet, j'ai hâte dans voir plus !

Bon courage à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis @Dr.Solitude @Fuzz Thanks ! 😄

Je poste les prepas dans l'ordre pour la suite de Jabba, reste un peu de nettoyage a faire et quelques props a placer mais le gros y est.

preshot-jabaasuite.jpg

jabbasuite-topview.png

jabbasuite-raw1.png

r5-x2-closeup.png

De la j'vais encore revenir sur la zone de spectacle, j'commence juste a poser rapidement dans l'espace 3D. J'vais dupliquer ce plan la avec une caméra au dessus des tetes et celle-ci plus proches des verres, histoire de voir lequel est le plus intéressant :

scene-preshot.jpg.6aed99e947ec960f4efd83cac31bd6d9.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ces compos, ça fonctionne bien. 

Je me demandais, qu'est-ce que tu utilises pour les bases 3D de personnage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz Huhu ! La base de la base, c'est du modele 3d Daz. Plus concretement comme c'est relou de faire le posing en fk dans daz puis sauver et importer, c'est des modeles Daz importés dans blender et avec des controleurs IK. Les trucs plus exotiques, c'est variable de ce qu'il y a a faire comme forme, ca va d'un sculpt degueu a du hard surface classique ou des hybrides daz - sculpt (surtout si faut rigger pour tester des poses) toujours sous blender.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! Qu'est-ce que tu appelles les contrôleurs IK ? ça m'intéresserait de savoir comment faire le posing d'un perso Daz dans Blender...

Sinon je me sert de l'addon MB-Lab mais  je trouve les bases moins bonnes que celles de DAZ, par contre il permet l'ajout facilement de personnages riggés 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. @Petignomeet @Fuzz

Sera tu prèts pour damer le pion à Fallen Order, that's the question 😉

Pour le Rig j'y connais rien, jamais testé, mais de loin comme ça, est-ce que Mixamo et Fuse seraient pas plus adaptés.

Je m'explique. Dans Fuse c'est comme Daz, on peut faire notre perso et T pose, A pose, etc, puis soit l'exporter dans Mixamo pour lui appliquer une animation et le rigger via une bibliothèque assez fournie. Soit carrément se passer de Fuse et prendre un perso déjà modélisé et animé également.

Quand on importe le perso dans son soft 3D, on a bien le squelette, on peut articuler les membres, mais l'animation est déjà calée sur la timeline également. Y a plus qu'à faire play et fine tuner.

Le tout gratuit je rappelle.

C'est une piste intéressante, ou c'est pas ça et j'ai rien compris? 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz les controls d'ik c'est rien d'autre que des bones ou autres que t'utilise pour manipuler ta structure. En gros en Fk, tu pousses les bones et les suivants dans la hiérarchie (si tu bouge la main, les doigts suivent mais pas l'avant bras en gros). En IK tu tires les bones et donc ca affecte plus  les bones au dessus, ca donne juste un truc "plus naturel" car au lieu de penser a "je bouge mon epaule comme ca, mon coude comme ca et ma main comme ca pour attraper un verre", tu bouges juste la main et le reste va chercher a suivre.

Concretement ca donne ca, en soi le voir animé c'est plus parlant la différence entre les deux méthodes.

2019-06-19_111100.jpg.0a27641f5994ffaae0f736ad8a8bb8e5.jpg

2019-06-19_111132.jpg.118adb50eeab9cce0507119ce8075acc.jpg

Apres, comme d'hab ca a ses limites, dans Daz la topo est adaptée quand tu fais le posing, dans blender non. Aussi de mémoire j'avais eu des correction de bones a faire car daz crée des bones tout petits. Mb-lab ca a l'air bien au premier coup d'oeil et le squelette a l'air plus "propre" pour blender, j'le testerai pour voir.

@Mao Mornity Hahaha, aucune chance 😛 J'suis tombé récemment sur le portfolio d'un gars de dice au pif, ca va ils sont tranquilles. J'connaissais pas non plus Mixamo et fuse, ca a l'air bien en soi. Le truc par contre qui me gene toujours, c'est que c'est externe et j'essaie de centraliser le tout pour eviter de devoir lancer 3 trucs en meme temps puis exporter-importer. J'trouve ca plus difficile aussi de faire des poses sans voir les autres elements autour de mon perso. Par contre les anims et pose préfabriquée c'est le truc qui me manque un peu :<

 

Si ca intéresse y'a des bonnes ressources sur blender foundation, c'est pas forcément compliqué juste un peu rébarbatif a faire, mais une fois que c'est fait, c'est utilisable a volonté :

https://www.youtube.com/watch?v=vMGTQFOgV_0&list=PLa1F2ddGya_8V90Kd5eC5PeBjySbXWGK1&index=34

https://www.youtube.com/watch?v=DZ_ocmY8xEI&list=PLa1F2ddGya_8V90Kd5eC5PeBjySbXWGK1&index=35

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les précisions. En fait je connais le principe, je l'ai vu vite fait dans la petite formation Blender que je me suis envoyé mais si y'a moyen d'éviter de se prendre le choux à faire du rigg je prends :) 

Je cherche aussi à centraliser au maximum dans Blender pour pouvoir faire les poses en fonction du reste de la scene, MB-Lab est pas si mal pour ça mais y'a des déformations un peu zarb des fois, ça manque aussi de bibliothèques de poses, il y en a une mais assez limitée et qui bug avec la version de Blender que j'utilise actuellement. Le top serait un addon qui permette l'ajout d'un personnage riggé avec une biblio de poses bien garnie mais j'ai pas trouvé encore :)

@Mao Mornity la piste est intéressante effectivement, j'ai testé rapidement et y'a moyen de faire des trucs aussi comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent travail 🙂 !! On ressent tout ton potentiel créatif à travers tes speedpaints du début, ce qui me fait dire qu'il faut vraiment que tu continues dans cette voie car tu as beaucoup de choses à raconter. Je me réjouis de voir ce que va donner ton évolution en painting, le potentiel est là! Ne lâche rien et continue à t'entraîner 🙂 Inspire-toi et copie les meilleurs pour en prendre un maximum (les artistes sur Magic: The Gathering, ressource inépuisable à ce niveau). 

Je suis ton progrès, bon courage!

[[ LMX ART ]]

INSTAGRAM :  @lmx_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz Yes ! C'est aussi ca que je cherche, un truc ou j'peux faire le max directement, sans devoir refaire des aller et retours entre pleins de programmes pour des modifs. C'etait un peu a cause de ca que j'ai littéralement abandonné les generateur de terrains, parce qu'au final tu peux suffisament t'en tirer pour faire "la meme chose" sur blender, en tout cas pour ce qui est du concept ou illu. Peut etre qu'un artiste 3D va rellement y trouver son compte. Le rig en soi tu le fais une fois et puis c'est bon 😛

@LemoX Thanks! J'avais pas mal spammé pendant un moment, disons que pour le fun, c'est pas mal mais c'est assez compliqué a exploiter dans un process qui se doit d'etre propre et normalisé. C'est un peu a cause de ca que j'essaie de m'en détacher d'une certaine maniere. J'utilise encore ca pour mes thumbs, recherches tres loose ou sur demandes spécifiques. C'est marrant par contre que t'y vois plus de choses a raconter, j'les trouve toujours très aléatoires et difficiles a vraiment développer personnellement a l'inverse de projets plus complets et mieux définis des le départ. Magic, c'est un des déclencheurs qui fait que je peins, héhé 😄

@Willo Merci ! J'espere aussi qu'ils vont bien se poser et meme si c'est complexe la licence est juste trop cool ;D

 

J'fais une petite update, j'pense que j'vais peut etre utiliser la serveuse qui etait en prepa plus haut comme guide a travers les images. Je fuis pas mal la 3D pour le moment, des que la canicule retombe je relancerai les renders et quelques fixs (mains, boissons qui correspondent a la description du Jus de Juri et du Bantha blaster et calmer une lumiere).

jabbasuite-7geelounge.jpg.ea9e18eb4f6160384431a49dee5d2981.jpg

Et hors projet, des etudes de films, a grand coup de basic shapes et de simplification. J'vais essayer de finir ce facehugger en cours, si je deviens pas fou d'ici la :d

grantorino-1.jpg.6c7f19368f93312ce00cd0180d9f5570.jpg

dune1.jpg.f5c0d31418facfc19869b021acb33cd0.jpg

alien-study-24-6-19.jpg.4879b466e41507440d85dfa8d4fb5741.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photographie de gran torino est relativement contrastée dans l'ensemble du film mais j'ai peut etre poussé trop loin sur le noir. J'avoue que j'ai du mal a voir la différence entre un bleu ou un vert très sombre avec du noir pur. https://film-grab.com/2016/08/26/gran-torino/#bwg900/55523

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/28/2019 à 10:56 AM, Petignome a dit :

La photographie de gran torino est relativement contrastée dans l'ensemble du film mais j'ai peut etre poussé trop loin sur le noir. J'avoue que j'ai du mal a voir la différence entre un bleu ou un vert très sombre avec du noir pur. https://film-grab.com/2016/08/26/gran-torino/#bwg900/55523

Personnellement je trouve que tu l'a plutôt bien réussi cette étude. Toutes les tonalités sombre me paraisse juste la où par contre j'ai l'impression qu'il manque un truc c'est en ce qui concerne l’arbre et l'horizon. Ils leurs faudrait un léger éclaircissement à mon avis ! :)

Et ben, ça avance bien le redesign du Gee lounge. L'idée d'utiliser la serveur comme guide est vraiment top ! Après faudra juste faire attention à ce qu'elle ne prenne pas trop de place non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut très sympa ton décor de star wars j'adore ^^  
Garder la serveuse à travers toutes tes futures images serait vraiment cool en effet 😉

Hâte de voir la version finale.
Bonne continuation

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...