Aller au contenu

Les petits WIPs d'Asur


Recommended Posts

Je vais essayer de travailler mes dessins un peu différemment en passant d'abord par les valeurs, puis en essayant de rajouter les couleurs ensuite. Ce qui je n'ai encore jamais fait. ^^

 

N'hésitez pas à me dire si il y a des problème au niveau du visage à ce stade ! Peut-être au niveau des yeux ?

 

Eolynb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! Je suis entrain de faire pareil !! D'abord le NB puis la colo hhhhh XD On verras ce que ça donne ;)

 

Du coup pour ton dessin, je n'arrive pas a savoir s'il est de face ou légerement de côté. En fait, vu les oreilles, on devine que tu veux le faire de côté. Mais le visage que tu a dessiné (bouche nez yeux) sont plutôt de face. Du coup je te conseille de rapprocher l'oreille droite, de rajouté un bout d'oreille gauche pour équilibré et de réajusté les cheveux en conséquence.

 

Like this:

 

133056418_13900967675921n-1.jpg

 

 

 

Bien sur, tu peux aussi choisir de rien faire de tout ce que j'ai dit hein ?!! XD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @vifdor pour tes conseils !

 

Oui ! J'ai regardé la vidéo qu'on t'a conseillé de suivre pour le concours, et je crois qu'on en est au même point toi et moi... ^^

 

Pour le moment, je trouve ça très difficile de rajouter la couleur en mode "couleur"...

 

J'ai rapidement testé la mise en couleur, avant même d'avoir finir les valeurs, et franchement c'est plus photoshop qui décide que moi pour le moment. XD

 

Eolynbis.jpg

 

Sinon, pour l'oreille j'ai essayé, mais c'est pas encore ça je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh magnifique, le truck c'est qu'il pleut mais le visage est sec. Sinon c'est super!

 

@asur-misoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très joli Asur, j'aime beaucoup. les teintes sont subtiles et il y a une jolie lumière. Travail super propre en plus. Si il faut dire qqch, je dirais juste que la bouche manque de rondeur, y a qq chose qui fait qu'elle à l'air un peu plate, mais c'est léger. ;)

 

Peut-être la pluie aurait pu être travaillée avec plus de finesse, de la même manière que tu travailles le détails des yeux ;)

 

des exemples avec des styles différents ;)  :

 

inna-vjuzhanina-lara-print-a3.jpgjennifer-manzanera-1658714-3155069152649

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli rendu @asur-misoa tu gères très bien la mise en couleur, c'est du plus belle effet ;)

Si je peux me permettre une critique se serait la coupe de cheveux (je la trouve très volumineuse à gauche, en plus il pleut) et peut-être les contrastes du visage que j'aurais accentués.

Je me suis permis de faire une petite retouche, c'est à la souris donc fait un peu à l'arrache.Eolynb11-1-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette idée @bjsone ! C'est vrai que je pourrais encore un peu réduire sa masse capillaire. Et pour les réhauts, je ne sais pas trop, j'ai plutôt tendance à les abuser en général, et j'ai essayé de resté soft, mais sur ta version ça rend bien aussi. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final as tu trouvé plus facile, ou plus avantageux de travailler la couleur ensuite ? Ton image est très belle, vraiment, il me semble que j'ai déjà liké quasiment toute ta galerie et c'est justement bcp à cause de tes couleurs (pas que hein).

 

Le mode couleur de gimp permet des couleurs plus saturée, quand je l'utilise je commence par des couleurs très peu saturées, si ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très gentil @yun77, ça fait vraiment plaisir. ^^

 

En fait, je dois bien avouer que j'ai adoré peindre comme ça, c'est bien plus rassurant de savoir qu'au moins les valeurs ne seront pas trop foirées. J'ai eu beaucoup plus peur au moment de rajouter la couleur, car ça ne faisait pas du tout ce que je voulais, mais ça doit être une question d'habitude...

 

Et effectivement, j'ai plus ou moins fait comme ça aussi. Mais de toute façon, même quand je peins directement en couleur, je préfère ne pas prendre des teintes trop saturées au début. Même si ça peut vite dévier !

 

Après, il faudra voir avec des scènes plus complexes... Je sens que ça sera galère pour les paysages par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'au tout regardé, et presque rien ne me dérange, comme disait Yun77 ça fait très pro :) C'est déjà très bien comme ça, donc fais attention de ne pas tout dénaturer avec les ombres et lumières (je dis ça sutout parce que moi même j'ai tendance à bien trop abusé sur les ombres notamment, et je suis presque sûr que je le gâcherai^^).

Par contre, c'est normal que les personnages au sol ne soit pas colorés dans la 7ème vignette, quand Juliette les regarde du haut de l'arbre? Ils sont assez loin mais des couleurs dé-saturées auraient permis de les mettre en avant, sans pour autant les pousser au premier plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge J'espère ne pas tout gâcher avec les ombres, oui... Tu me diras ! Après pour les décors, je pense que ça ne fait pas fini là quand même. ^^

 

Pour la case 7, j'avoue que j'ai eu un peu la flemme de finaliser les perso dans le fond jusqu'à présent. Il ne devraient pas sauter aux yeux comme ça sur la version d'après !

 

Merci pour tes retours Joge. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bcp mieux effectivement, et ça fait bien très pro comme je disais, je savais bien que j'avais raison ^^ !

 

Pour la huit, j'ai l'impression que les perso flottent un peu au dessus de l'herbe, mais je me doute bien qu'ils vont pas rester comme ça, et puis fallait que je trouve un truc à redire (j'ai rien trouver de mieux :) )

 

Hâte de voir ça en ombre et lumière, en général avec toi c'est plutôt l'inverse de gâcher, j'ai même l'impression que c'est ta force (avec les couleurs surtout, et pis d'autres trucs mais on va pas faire la liste), comme sur le paint précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woooooo ! Ton WIP a super bien avancé dis donc ! Il est super sympa ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, par contre je te sens moins à l'aise à garder la line par endroit, j'ai l'impression que tu n'arrives pas toujours à bien te décider, savoir si tu dois la garder ou l'enlever. J'aurais bien envie de te dire de l'enlever totalement mais j'ai peur que ça perde un peu de son côté BD. Est ce que ça va être publié ?

 

Bon boulot en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...