Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

Mais comment c'est trop bien! Elles sont vraiment trop classe tes poses.

 

Par contre, il y a un truc que je trouve un peu dommage (mais c'est pas la mort non plus hein). On perd l'alignement de la tête avec le pied gauche par rapport à la pose d'origine. Mais en même temps la pose est bcp plus dynamique et elle a ton style aussi :)

 

Je suis fan :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci @koopix mais tu as raison et encore raison j'étais tellement au final concentrée sur autre chose que j'ai même pas fais gaffe. la comment elle est, réellement elle ne pourrais pas tenir debout.

 

merci !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix non je te rassure. ^^

 

il doit y avoir en effet toujours un pied qui stabilise tout le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi cool tes constructions anatomiques. Surtout celui de la cage thoracique et du bassin. J'ai envie de tester cette méthode. ^^

 

[attachment file=325524]

 

J'ai aussi corrigé pas mal de chose sur Mermaid Marie avant de commencer à l'habiller. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi cool tes croquis... ça fait plaisir de revoir tes études ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptain Hln, t'es études sont terribles. Elles sont faites en mode Einstein alors que je suis plus du genre à le faire en mode Rambo XD. Va falloir que j'essaye de cette façon :) !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ça fait plaisir que ça vous fasse plaisir. J'avais hésité à poster de peur que ça vous saoule que je fasse toujours les mêmes choses.

 

Et même Rambo des fois peut être plus einsteinien^^ et inversement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madame... Croquis :)

 

Plus sérieusement, c'est impressionnant. J'ai dévoré ce topic, tellement de choses à apprendre. Très enrichissant. Ces croquis sont instructifs et tellement bien fait qu'on ne s'en lasse pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick merci bcp ça fait plaisir de voir un nouveau ^^. je ne me lasse pas non plus de faire des croquis.... (je devrais peut-être voir un psy pour ça ^^)

 

contente  que ça soit instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le croquis de la fille assise et adossé au mur. Tu vas vraiment dans les formes détaillées des muscles c'est très interessant.

 

Par contre sur ton dernier, bien que réussi quelque chose me gêne. Les abdominaux vont vers l'intérieur alors qu'ils devraient être plus droits voir avoir une tendance à tendre vers l'extérieur, contrairement au grand oblique qui lui va bien vers l'interieur. (Je ne sais pas si je suis clair). D'ailleurs j'ai l'impression que si on regarde bien le modèle de ref et ton croquis ensuite, si on respectait les formes de croquis, volume / ombre, on se retrouverait avec un résultat miroir par rapport à la ref.

 

Enfin, je peux me tromper, c'est juste une impression ^^

 

J'aimerais pouvoir faire ne serait-ce qu'un dixième aussi bien que toi en croquis anatomique. Ca viendra avec le temps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[attachment file=326883]

de quel dernier croquis tu parles ? je suis pas sure d'avoir compris

 

en gros obliques larges de base et en allant vers l'intérieur (vers pubis) ça s'affine... contrairement aux abdos large sur ligne ventre milieu et qui s'affine sur l’extérieur (début cage thoracique)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que je n'étais pas clair mais je redoutais de devoir faire un croquis tout pourri ^^

 

[attachment file=326939]

 

Voilà plus ou moins ce que je voulais dire (c'est moche mais plus compréhensible peut-être ^^). Les muscles du grand droit ont tendance à partir de haut droit vers bas gauche. Ce qui définit la fameuse tablette de chocolat. Après je peux me tromper, mais dans la plupart des références que j'ai vu et les études anatomiques que j'ai regardé, ça va dans le sens opposé aux tiens. C'est ce qui m'a frappé d'ailleurs ^^

 

Pour le grand oblique rien à dire c'était parfait et ne m'as pas choqué ^^

 

[attachment file=326940]

 

Je suis vraiment pas doué en croquis donc j'espère que tu ne m'en voudras pas trop. Mais comme je l'ai dit, je peux me tromper !

 

Ta dernière planche est vraiment bien, j'adore ta façon de procéder en découpant des parties que tu travaille en mettant en parallèle tes référence. Ca rend vraiment bien. Je suis à chaque fois bluffé par le rendu de tes lines, tes courbes sont parfaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhh okkkkkk je vois ce que tu veux dire. je pensais à une grosse erreur bien  visible et en fait pour moi l'erreur sur laquelle tu as mise un doigt était bcp plus subtile.

 

c'est pas faux !!! je vais y faire attention. en  même temps c'est vrai c'est plus logique dans un sens. si par exemple je sais pas elle se cambre bcp, les abdos seront en effet tirés vers l’extérieur et ça sera le cas la plupart du temps, sauf peut-être si la personne contracte les abdo du coup ça serait le seul cas où ils seraient plus ramenés vers l''intérieur!?

 

va falloir en effet que je regarde ça de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravis d'avoir pu t'aider.Vu la qualité et la précision recherchée dans tes croquis, je pense que tu y gagneras en faisant plus attention à ce genre de détails. Honnêtement, je ne saurais pas te dire dans quel position, ni dans quel contexte ils seraient ramenés vers l'intérieur. Je pense que dans ces cas là, ce sera toujours assez subtile. Peut-être que cela dépend aussi de la façon dont les personnes travaillent leurs ceinture abdominale ? Le mieux je pense est de se fier à la référence ou alors à la forme anatomique de base.

 

Encore une fois beau travail, vraiment ! Je me suis abonné à ce topic car à terme j'aimerais vraiment beaucoup pouvoir arriver à ce genre de résultat et créer des personnages avec de bonnes poses dynamiques et à l'anatomie irréprochable :)

 

Au plaisir de te suivre. Je ne posterais peut être pas à chaque fois, pour éviter de flooder mais je regarderais toujours avec grande attention ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...