Aller au contenu

Mes petits travaux en cours


Recommended Posts

Coucou !

Je précise avant tout, je suis très loin d'avoir un bon niveau, notamment en anatomie, donc prends mes avis en gardant cela à l'esprit ^^ Néanmoins, certains trucs m'interrogent dans ce projet (dont j'aime beaucoup le principe par ailleurs) :

L'aile, ainsi repliée, me fait un drôle d'effet. Pour moi, une aile de dragon (même de foetus), soit elle est repliée sur les flancs (comme celles de n'importe quel oiseau au final), soit elle vient se croiser avec l'autre aile sur le poitrail (plus comme les chauves-souris, là). Qu'en penses-tu ? Je crois que croiser les ailes sur son poitrail accentuerait l'effet petite chose fragile en formation :)

La patte postérieure me semble un peu mal placée aussi, trop proche du ventre. Généralement, dans la continuité de la patte, tu as la "fesse", enfin le postérieur quoi, alors que, tel quel, on a l'impression que le postérieur est "à part".

Ne serait-il pas intéressant de faire en sorte que les écailles changent de sens en fonction de la zone du corps ? N'ont-elles pas tendance à s'orienter pointe vers le bas ou vers l'arrière en fonction des zones ?

Voilà, quelques pistes. Je sais bien cependant que c'est un wip et amené à évoluer, mais j'avais envie de te donner mes ressentis de suite ^^ Par ailleurs, un gros encouragement de ma part, j'aime énormément le fait d'avoir choisi de le représenter tête en bas dans son oeuf. Cela donne une impression de fragilité très rafraichissante par rapport à l'habituel cliché du dragon "master of the world". J'ai hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi perso j'ai tapé "oiseau, oisillon, oeuf, bird, eggs" dans google et j'ai vu des horreurs LOL , les ailes ne sont pas forcément repliées dans l'oeuf, mais par contre, c'est un bébé dragon, ça claquerai plus si l'ailes, effectivement, est repliée. Pour la patte, moi elle me fait un drôle d'effet également, peut-être peux tu la plier et la coller plus près du corps. Ce qui peut t'aider, alors je ne sais pas si tu l'as fait, mais j'ai l'impression que oui car la tête est super bien faîte !! C'est d'inverser l'oeuf et de travailler sur l'aile et la patte.

 

Sinon j'adore le projet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super idée et super réalisation !

Les textures de l'ambre et de la coquille sont très riches et les détails sont bien sentis.

 

Pour faire des critiques constructives, je pense que tu pourrais renforcer l'éclairage, car là on ne comprend pas trop d'où il vient :

à en juger par le reflet visible en haut à droit de l'ambre, la lumière viendrait plutôt de derrière l'oeuf (le reflet semble être caché par le corps du dragon). Dans ce cas, il conviendrait d'éclaircir les partir d'ambre "vide" et de travailler le contre jour du dragon :

360-392-foetus_9_mois.jpg

mais si on prend en compte la coquille, la lumière semble venir de 3/4 face, en haut à droite. Du coup, il faudrait que la source lumineuse fasse un reflet sur l'ambre, qui me semble être une matière plus brillante que tu ne le suggères. (eflet qui passera par dessus le dragon par endroit). Et il pourrait y avoir un peu plus de reflet sur la coquille, pour la rendre plus brillante :

ambre.jpgChimie-Naturelle-oeuf-300x199.jpg

dans les deux cas d'éclairage, je pense aussi qu'il faudrait renforcer l'éclairage sur les arrêtes de la coquille : soit sur les arrêtes "internes" si la lumière vient de derrière (comme tu l'a fait en bas à gauche de l'oeuf, mais en plus marqué) - soit en limite des cassures, pour les rehausser et donner du volume. Et quelques accentuation d'éclairage dans les fissures de l'ambre (qui sont très belles !), toujours pour exprimer plus de volume.

Tu pourrais aussi avoir deux sources lumineuses : une forte en contre jour, qui va éclaircir l'intérieur de l'ambre, faire ressortir la silhouette du dragon et créer un contour lumineux fort sur le contour de la coquille (ce qui la fera bien ressortir sur le fond sombre) - et une lumière par devant, pour "déboucher" le contre jour. La lumière par devant devrait être moins forte, juste pour rendre lisible les éléments en contre jour qui devraient être noirs normalement. Elle pourrait aussi avoir une teinte un peu "froide", pour te permettre de nuancer ta colorimétrie générale et mettre en valeur les parties très "chaudes" de l'ambre

Voilà, en espérant que ces suggestions puissent t'être utiles ! bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 : merci merci ! mais ne me jetez pas trop de fleurs quand même, je vais finir par prendre la grosse tête !

giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu as choisi un de mes livres préférés ^^ et j'arrive un peu tard...

 

Par contre bien qu'il s'appelle loup solitaire, le héros est avant tout une sorte de moine, il devrait porter une tunique de Kaï, il me semble même qu'elle est verte, et son sac à dos, objet si important, devrait apparaître je pense, la peau de loup je comprends tout à fait mais  je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, j'ai vu effectivement certaines éditions faire ainsi. A ta place j'aurais choisi une scène emblématique du livre, comme une attaque de Kraan (à la place des corbeaux ça pourrait être pas mal), de Gork, le gourgaz sur le pont, Holmgard assiégée, le massacre du temple Kai ou encore LS utilisant une de ses capacités, la cohorte sur les routes, tellement d'autre choix possibles à mon avis. C'est souvent ce qui m'a dérangé avec bcp de LDVH c'est le manque de rapport entre le contenu et la couverture, du coup je me sentais un peu obligé de le dire ici.

 

Donc là je te pousse un peu à tout changer :s , je m'en rends bien compte, mais c'est tellement une bonne série que .... Et puis il reste encore pas mal de temps. Ne le prends  pas mal et surtout ne te sens pas du tout obligé de suivre ces conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77

 

Hello Yun. Merci de ton commentaire. ;)

 

Pour la cape verte des moines, je voulais un peu changer et m'approprier le personnage. Recommencer tout depuis le début bof bof pas trop envie :p

 

Par contre je prends en compte certaines de tes remarques qui m'ont donné des idées. J'ai rajouter un peu de magie (puissance psychique?) et transformé les oiseaux en kraans.

 

Après je pense que c'est difficile de satisfaire tout le monde. Chacun ayant sa propre vision de loup solitaire

 

lone-wolf-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis bien content que mon com t'ait donné des idées, et tu as bien raison, tu n'arriveras pas à satisfaire tout le monde (jamais en fait je crois ^^). Je le trouve mieux comme ça déjà, tu pourrais aussi rajouter qq gorks sur le dos des kraans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, les gorks il faut savoir, du coup ça m'a fait penser à en mettre un au premier plan, un qui va prendre cher :p, un peu plus détaillé, peut-être deux même, bon c'est encore des idées comme ça mais je crois que ça donnerait plus d'action à ta scène, LS a l'air un peu trop tranquille à mon goût. Tu pourrais t'inspirer de la couverture de warhammer jdr si tu connais pour voir un peu mieux ce que j'essaie de dire avec le premier plan, et des illustrations intérieures pour l'équipement et le style des Gorks (tu pourrais même mettre un Kraan au sol, on en verrait la tête et le cou sur le côté gauche, ça rajouterait aussi à la lisibilité des kraans qui volent je pense).

 

Au niveau des idées tu pourrais transformer l'épée pour lui donner un côté plus réaliste, lame moins épaisse, garde avec le même rendu que la lame, il y a même un pb de perspective avec la garde telle qu'elle est actuellement à corriger.

 

Aussi d'un point de vue plus technique, ton perso manque de volume (là c'est dur à faire mais ce serait pas mal que tu essaies), j'aime bien la façon dont tu as fait son bras gauche, il faudrait que tu donnes à ton LS le même genre de rendu partout, et aussi la transition avec le fond pourrait être améliorée on dirait que tu as tout fait sur le même calque (si c'est le cas c'est pas bien ^^), regarde la hache et autour de la hache par exemple.

 

Comme d'hab c'est toi l'artiste, tu fais comme tu veux :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77

 

Héhé merci de tes retours ;)

 

Il faut que je fasse une pause avec cette illu sinon elle va me sortir par tous les orifices :p

 

Pas trop envie de rajouter davantage pour le moment. J'ai peur que rajouter encore des grosses masses comme pour la couv de warhammer (j'ai fait mes ptites recherches :p) ne distraie l'oeil. Je préfère mettre en avant loup solitaire. Pour ce qui est de l'utilisation d'un seul calque, en fait je préfère. Une fois que j'ai trop de calques, je fusionne le tout pour travailler ça comme une peinture traditionnel. Moins de contrôle, mais plus de spontanéité je trouve.

 

Du coup je passe à autre chose pour le moment. Je reviendrai peut-être dessus par la suite ;)

 

La suite de mes créatures (la quatrième) après le Golyaqil, le Doaharagar et le Drazeran... Je vous présente le croquis du Daelionis

 

Daelionis-croquis.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...