Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

vrais debutants pour entraide


Ganakel

Recommended Posts

@area508 Les calques c'est la vie !

 

Renomme les aussi pour pas te perdre, quand tu commences à les collectionner ça devient chaud. Je me fais des petits délires du style "brouillon>croquis>squelette>pré lines>lines. Ensuite je fais pareil avec les valeurs puis couleur. Attention phase chelou "le painting c'est de l'art donc faut être instinctif, y aller à l'inspiration du moment, mais paradoxalement faut être méthodique"




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Keadwen

@ravenn oui pour les renommer j'ai commencer a prendre une habitude car c'est vrai que je n'y penser pas.

 

Merci pour ton exemple @ganakel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et trouver les bons brush . pour la rose j'ai utilisé ramification 1.

 

Merci @Uniquemarine pour la montagne j'ai avancé un peu ; je commence à aprecier ;)photo_exercice_lasso1-ganakel-3.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour m'aider à ne pas sauter certaines étapes, je me suis fait une "fiche tuto", que je partage ici, on sait jamais si ça peut aider. Ca rentre plus facilement quand on se fait la sienne perso.

 

Alors ça donne:

 

1 les lines et les focales (qui ici ne servent à rien mais c'est pour ne pas l'oublier)

 

2 les valeurs de base

 

3 les couleurs

 

4 on ajoute les éclaircissements avec les lumières

 

5 estomper la différence entre les couleurs

 

6 les effets en tout genre ou on se lâche, j'ai mis du Ki

 

 

 

Tuto.jpeg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fortunaga

 

De rien, l'exemple est à mon niveau, si tu regardes les fiches de spartan tu comprendras mieux je pense :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello . Jessaie d'organiser une sorte de artandtalk chez moi donc maxi 7 personnes pour commencer. Je pense au dernier weekend de novembre selon les dispo ou début décembre.  si vous êtes vers Clamart (92) ou pouvez y aller facilement en après midi .merci de me contacter en message privé ici ou sur Facebook ( albin prevost) avec votre niveau estimé ou vos compétences. Le but etant de profiter de l'expérience en prendre plein les yeux et progresser. posterai un sujet forum par la suite. Merci

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel ça avance super bien! Continue!

 

@area508 Je vois ce que tu veux dire pour ta rose. Je vois que tu as eu pleins de bon conseils. Comme le dit Ravenn, n'efface pas il te reste juste à affiner^^

 

Donc ce que je fais moi c'est :

 

1 les aplats de dominantes en utilisant le lasso. Je de-zoom pas mal pour avoir juste les grosses plages de couleurs en gros. Beaucoup conseillent effectivement de plisser les yeux pour t'aider.

 

2 Je zoom pour me concentrer partie par partie avec un brush plus soft. Et la tu travailles les nuances plus foncées, la lumière...

 

3 Je n'hésite pas à dezoomer pour vérifier que je suis toujours sur la bonne voie.

 

La rose de ganakel est bien pour te montrer ce qu'il "manque" à la tienne si tu veux plus la travailler, la rendre plus réaliste.

 

Ah autre chose, je suis toujours un peu timide avec mon travail, donc je prends l'habitude de travailler avec les masques d'écrétage. En gros la colo se fait sur un autre calque qui ne dépassera pas les applats. Du coup si je fais une erreur je peux rectifier sans tout perdre^^

 

Si d'autres conseils me reviennent, je reviendrais ici^^

 

voici la mienne (elle n'est pas du tout parfaite attention, mais c'est ma base), j'ai choisi de test quelques brushs du coup tu peux avoir un rendu beaucoup plus réaliste si tu le souhaites.

 

photo_exercice_lasso2_2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Keadwen

@marine-joao merci beaucoup pour le conseil ta fleur et vraiment réaliste beau travail en ce moment je re-travail beaucoup sur l'estompage car j'ai vraiment du mal ainsi que l’écrêtage je ne c'est pas mais alors pas du tout m'en servir vos conseil a tous me donne vraiment de la motivation mais c'est la technique qui me fait défaut, il faut que j’arrive a maîtrise l’écrêtage je suis entrain de lire et relire pour bien comprend un article sur le site de spartan sur les ombres et lumières que je n'est pas vraiment assimilé la technique du pliage des yeux j'ai vraiment du mal pour être honnête je vois rien lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @Area508

 

Déjà pour l’écrêtage et les masques en général, je te conseille de voir ou revoir les vidéo nommées : les 3 techniques de masques et la démo sur les techniques de masques avec le crayon jaune. Il t'expliquera bien mieux que moi.

 

cours Spartan ici

 

Après j'ai envie de te dire que cet exo est fait pour te familiariser avec l'outil lasso. Si tu poursuis les cours de Spartan, ça te sera bien expliquer en long en large voire même en travers!^^ Donc ne te prends po trop la tête sur ça au pire.

 

Pour "la technique du plissage des yeux", bah je ne sais pas comment t'expliquer, tu laisses peu de lumière rentrer dans tes yeux en les plissant pas mal. Du coup les masses se dégagent mieux normalement. Au pire dezoom pas mal et les masses se dégagent aussi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Keadwen

@marine-joao j'avoue que pour expliquer la façon de percevoir les masses avec les yeux pas évidant mais je vais aller voir le lien que tu as mis merci beaucoup en tout cas pour c'est précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel  Je t'ai envoyé un mp

 

@area508  Si le plissage des yeux ne marche pas, dézoom et éloigne toi du pc, ça marche aussi.

 

@marine-joao J'ai vu que les masque étaient géniaux, et que l’écrêtage était presque magique, mais.... je sais pas comment on fait sur krita. Aurais tu la réponse ? Ou quelqu'un qui la connait ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé un peu google, et j'ai trouvé ça : "les masque d'écrêtage sous Krita il faut créer un groupe de calque et verrouillé  la couche Alpha des calques. "

 

Je ne connais pas le logiciel, donc ça ne me parle pas vraiment^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

j'ai un peu hésité avant d'écrire et de m'inscrire, je ne suis pas super à l'aise avec les forums ^^ J'en profite ici car j'ai vu quelques messages, et je suis aussi dans la tranche d'age des 35 (je sais qu 'en matière de capacité artistique beaucoup juge souvent les gens par l'age c'est aussi pour cela que je ne suis pas à l'aise) je ne peux pas dire que je suis débutante car ça fait quelques années que je me suis reconvertie (dans la 3d ) mais je ne suis pas bonne car je ne me suis jamais vraiment et sérieusement mise dans le dessin et le digital painting. Je me suis inscrite ici pour trouver plus de motivations car je sais qu'il faut dessiner tous les jours pour progresser (et j'ai des projets mêlant 3d et digital). Alors je profite de ce petit post pour vous demander: avez vous des exercices quotidiens d’entraînement? J'ai essayé de mettre en place un programme mais je pense trop ambitieux en allouant 1h au minimum tous les jours (dur des fois avec le travail) lol avec genre lundi : etude de pose, mardi etude de drappé...etc. Ou alors vous faites justes les exercices sur DPS ? (j'ai vu un sujet d'exo quotidiens ou alors vous commencez ailleurs ?) Mon problème c'est comme d'hab...par ou je commence lol ? merci pour vos réponses, à bientot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @mumu  je t'avais écris un beau pavé mais petit problème de manipulation etv tout à été delete. je vais essayer de tout retrouver.

 

Alors

 

Déjà ne lâche rien! Avec la pratique régulière tu seras fière de ton taf :)

 

Pour mes conseils :

 

On a un exercice hebdo proposé par les admin et spartan. Je te conseille vivement de le faire si tu as le temps

 

https://digitalpainting.school/forums/forum/exercice-hebdomadaire/

 

As tu commencé le programme? Il est génial et tu vas vite progressé avec.

 

Si tu n'es po à l'aise avec les fofo, on a un discorde avec des gens fort sympathique ! Tu y trouveras aides, partagés et bonne humeur avec des heper de choc. De plus pixarounet nous propose une soirée hebdo sur des thèmes variés et animés par ces soins. Personnellement je kiff :)

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/discord-discutez-entre-artistes/

 

Sinon une méthode qui fonctionne bien pour moi est de se fixer un objectif quotidien et mensuel comme l inktober. (faire un dessin encré par jour sur un thème donné pendant un mois) Ça permet de progresser sans perdre de motivation en s'amusant. Sinon tu peux faire aussi un portrait par jour ou une pose courte par jour et des longues le week-end ect

 

https://digitalpainting.school/forums/forum/challenge-du-mois/inktober-challenge-doctobre/

 

Tu as d'ailleurs une section ressources fort intéressante. De plus dps à un pinterest pour des idées.

 

https://digitalpainting.school/ressources/

 

https://fr.pinterest.com/Dpaintingschool/

 

 

 

En espérant ne rien oublier et t'avoir aider un peu.

 

Je te trouve les bons lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et Bienvenue @Miu <span class="post-user-username">@mumu</span> , Comme dit Marine , suis le programme il est très bien fait , ne sautes rien des vidéos tutorielles .

 

N’hésites pas à créer tes propres sujets dans les exercices et mettre un lien ici pour qu'on aille voir . N’hésites pas non plus à mettre en galerie ce que tu as fait et est en train de faire . Moi perso je me suis forcé à mettre mes croutes pour qu'on voie peu à peu mon évolution et progression et peut être motiver les gens ?!

 

Sinon à part çà ; j'ai lancé mon sujet :

 

<span class="post-user-username">https://digitalpainting.school/forums/topic/rencontres-tous-niveaux-dps-chez-ganakel/</span>

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mumu !

 

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Alors qu'est ce que je pourrai ajouter... Déjà faut pas te mettre la pression, s'inquiéter c'est comme une chaise berçante, ça fait passer le temps mais ça ne mène nulle part. Ne pense pas à l'âge non plus, ça on s'en fiche. Ici on ne juge pas sur ça, on critique de manière constructive. Et n'ai encore jamais vu quelqu'un (qui plus est un débutant), se faire lyncher sur un painting. Il n'y a pas de troll non plus, j'espère ne pas porter la poisse.

 

Ensuite comme exo je te conseille également celui qu'on nous donne tous les lundi. Ils sont variés et nous sortent de notre zone de confort. Il y a ensuite les challenges mensuels, et les évènements comme l'a dit @marine-joao comme l'inktober. Mais il ne faut pas pour autant oublier de te faire plaisir toi. Comme le dit Bastien Grivet, il faut peindre à côté ce qui nous plait, et continuer à remplir son propre catalogue.

 

Enfin, poste ton travail en cours régulièrement sur le sujet des WIP, il est suivi H24 par un peu tout le monde et tu auras beaucoup de conseils.

 

Avec tout ça il y a de quoi faire :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages. Je n'ai pas encore commencé le programme mais je vais entamer ça dès demain! je pense que je me mets trop de pression et de charge de travail ce qui m'empêche de progresser et me décourage...je vais aussi me forcer à poster ça me motivera je pense. Alors à tres bientôt et merci encore^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

site à aller voir sur le matos etc.... @spartan (désole de te pourrir ta boite mail ) mais bon c'est un peu un must have !

 

http://www.vincenwoo.com/vincenwoo/site_wacom_et_mapomme/

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et toutes

 

Vu avec Ameya aujourd'hui ; on pense à une sorte de " <span style="text-decoration: underline;">guide du nouvel arrivant</span>" sur Digital Painting School.com ; de sorte que vous sachiez quoi faire , quoi trouver et où . comme le fait de savoir pour @mumu ; qu'on peut aisément poster ses propres exercices et WIP sur un sujet propre ; ceci afin de se faire commenter et critiquer (positivement) et ainsi progresser.

 

<span style="text-decoration: underline;">Merci de poster ici vos liens d'exercices , vos liens WIP etc ainsi que poster dans vos galeries respectives afin qu'on aille voir vos travaux , progressions etc.</span>

<h4 class="user-nicename">@jocelynee <span class="post-user-username">@area508</span> <span class="post-user-username">@ravenn</span> <span class="post-user-username">@marine-joao</span> <span class="post-user-username">@darkshine132</span> <span class="post-user-username">@fortunaga</span> <span class="post-user-username">@maths</span> <span class="post-user-username">@djucaribou</span> <span class="post-user-username">@aishina</span> <span class="post-user-username">@katy</span> <span class="post-user-username">@steeve</span> <span class="post-user-username">@mallae</span> <span class="post-user-username">@droopy61</span> <span class="post-user-username">@angecroft</span> <span class="post-user-username">@aylaura</span> <span class="post-user-username">@emma</span> <span class="post-user-username">@suika7</span> <span class="post-user-username">@tchal</span> <span class="post-user-username">@kraknos</span>  <span class="post-user-username">@saladdin</span>  <span class="post-user-username">@dricka</span> <span class="post-user-username">@bassoun</span> <span class="post-user-username">@haaghun</span> <span class="post-user-username">@yann-pelletier</span> <span class="post-user-username">@damien</span> <span class="post-user-username">@qubik@rt</span> <span class="post-user-username">@asteryon</span> <span class="post-user-username">@improvedline @grit @lamuserie @menthe @kurdhran </span></h4>

Le sujet est créé pour nous tous et on profitera de vos expériences respectives , n’hésitez pas (on vous a pas lu depuis longtemps :) )

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désole pour ca je ne sais pas ce qui s'est passé ; pas mal du tout ton lien ; inspirant !

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi quelqu'un qui débarque à la DPS doit d'abord se présenter (comme dans tous les forums). A cette occasion il faudrait pouvoir lui donner une sorte de guide des étapes. Après ça peut dépendre du niveau mais disons qu'un débutant devra d'abord être aiguillé vers les cours. Après avoir testé la partie gratuite il pourra décider de poursuivre ou non.

 

Une fois inscris je pense qu'il doit essayer les exos hebdos. Ils sont toujours différents, et peu importe que ça soit dur, personne ne s'est jamais fait lyncher. C'est quelque chose qui fait progresser.

 

Enfin parallèlement, il doit se créer un sujet WIP. Car faire les devoirs c'est bien, mais il faut aussi s'occuper de son plaisir personnel, et pouvoir dessiner ce qui lui passe par la tête, et notamment mettre en application ce qu'il aura appris. En plus ce genre de sujet est régulièrement parcouru par un peu tout le monde donc il recevra assurément des critiques constructives.

 

Il y a aussi les chalenges mensuels, plus de temps pour les composer.

 

Voilà je pense que ça c'est la base. En plus il y a pleins de sujets ou chacun propose des exos, comme colorier les lines des autres avec @vifdor  (il me semble), ou le sujet que @joge et @hln-grosset ont crées. Et ça s'intégrant au fur et à mesure on les découvre.

 

J'espère avoir bien lu et que ma réponse s'inscrit dans ta logique @ganakel  :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...