Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice #1 : Semaine du 20 juin


Spartan de DPS

Recommended Posts

J'ai recommencé à trois reprises,  je réessaie demain, c'est assez difficile quand même ><

 

En tout cas vos reproduction sont vraiment très belles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore temps pour poster, au départ je ne voulais pas faire cet exercice sur la nature car je sais que c'est très complexe (trop de feuillage...) puis je me suis donné 3h pour tenter quand même cet exercice. Voici mon résultat, sauf que je n'ai pas terminé la moitié droite vu que mon laps de temps que je me suis donné était terminé et que j'ai tendance à partir trop vite dans le détail... j'ai utilisé 4 brush : rond dur et soft, square rough et oil brush. Voilà voili, bonne soirée à vous.

 

exopremier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ je voulais y mettre 2h parce que je le sentais pas (trop compliqué à reproduire, d'autant que je suis nul pour copier). Du coup après avoir passé 1h30 hier, j'ai voulu aller un peu plus loin pour être un peu plus content de moi avant de publier, donc en ajoutant 1h30 (même si ça ne me suffit pas) j'ai donc arrêté au bout de 3h.

 

- 1 Croquis grossier

croquis_WARA_0-2.jpg

 

- 2 J'applique grossièrement les couleurs que je vois en suivant vaguement mon croquis puis j'applique un flou gaussien pour étaler le tout.

lumieres_couleurs_WARA_1-1.jpg

- 3 Et début du cauchemar, avec ma méthode, j'étais un peu en galère au niveau de mes plans (la prochaine fois j'y penserais avant), trop de détails à faire, trop de feuilles, trop de tout. Comme j'aurais pu passer au moins 10h à essayer de rendre l'image net, j'ai abandonné ici.

Peder_M%C3%B8nsted_-_exercice_WARA_FINAL

Quelle sale manie d'attendre tout le temps le dernier jour avant de me mettre à bosser.

 

Et plus je regarde, plus j'ai envie de retoucher, la délimitation avec l'eau, j'ai oublier de la faire. Les racines, je m'étais dit que je ferais ça à la fin, j'y ai plus pensé etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zoh1 pour ces conseils ^^ j'essayerai de les mettre en pratique la prochaine fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah !! J'adore celui de @aylaure et de @Wara, GG à vous ! et Wara le rendu le l'eau le fait vraiment bien *.*

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @KLAIMAX, c'est à peu près la seule chose que j'ai trouvé à ma porté (plein de coup de brushes, flou directionnel hrizontal et REplein de coups de brushes plus net).

En plissant les yeux et en petit (je l'ai peint qu'en petit d'ailleurs, sinon j'aurais vu que l'arbuste à gauche au premier plan était flou) je ne suis pas si mécontent... mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo. C'est un travail bien exécuté et homogène. L'un des meilleurs sur la source de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'utilise pas des brush à opacité réduite trop tôt, sauf si tu sait pourquoi tu doit l'utiliser pour tel ou tel chose. Il y a de bons éléments mais on ne sent pas assez les différents plans. Tu a bien saisi la source de lumière et l'environnement, par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'un des problèmes majeurs viens de ta maîtrise du dessin et surtout de la perspective. Lorsque tu regarde ou compose un environnement, tu doit avoir la perspective en tête. Est-ce une perspective centrale? Réaliste? Une contre-plongée? Un fish-eye? Cherche la ligne d'horizon et ses points de fuite. Ca te donnera de bonnes fondations et tu pourra mieux exécuter les objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un paint très bien exécute. L'environnement est juste trop saturé et manque du gradient de luminosité pour comprendre la perspective. Tu peux régler ça très rapidement avec des adjustement layers et des masques de fusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal (le rough est bon!). Tu gagnerais en qualité en utilisant mieux les brush de feuilles, en simulant la forme générale des différentes branches. Tu l'a bien exécuté sur certaines parties alors que sur d'autre la ficelle est évidente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai commenté les 43 autres courageux qui ont participé à ce premier exercice, j'ai fait ce petit mix.

 

ATLAS001.png

 

On peux mieux voir ce qui fonctionne ou non dans nos peintures lorsqu'on peux les comparer avec les autres facilement. Je vous laisse en profiter, elles sont classées en sens de lecture par ordre de postage sur ce thread.

 

PS: Pour celles et ceux qui veulent le lien direct: Cliquez-ici

Ho, et, à partir de maintenant, je vous conseil de signer vos peintures. Surtout lorsque vous postez sur internet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ma dernière mine a rendu l'âme, je terminerai l'exercice (post deadline) quand je lui aurai trouvé un remplaçant (╥﹏╥)

 

Résultat après 4 heures et des brouettes. 2 brushes.

 

A-1.jpg

 

Et si ça peut intéresser certains, le process jusque là :

 

Sans-titre-1-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @M.Abdi :) effectivement je ne fais jamais d'environnement donc la perspective n'est pas mon amie ^^ mais j'y penserai la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant de voir comment vous arrivez à apporter les détails après avoir mis les couleurs grossièrement ! RaisinDeLoup, tu joue aussi avec la dureté de ton brush? ou juste l'opacité :o

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse erreur (inhabituelle) a été de ne pas séparer mes plans au moment ou j'ai posé mes couleurs, parce que certaines zones floue étaient finalement impossible à rattraper à moins d'être hyper à l'aise et repasser par dessus (pour le moment  j'ai plutôt peur d'empirer le résultat si je le fais).

Et le fait de n'avoir dessiné qu'en petit ne m'a pas permis de voir tout les détails qui méritaient d'être fait en premier, après 3h je n'étais qu'au début des détails, j'ai à peine commencé à agrandir mon image pour la travailler (j'ai commencé par l'eau puisque ça demandait moins de boulot).

- J'ai utilisé le brush de Feng Zhu pour tout l'arrière plan (feuillages un peu flou)

- un pinceau texturé pour les coins de terre

- les brushes dur et doux de base pour les reflets (avec 1 "Water"), les troncs, les branches, un peu d'herbe, la mousse et quelques feuilles (j'avais clairement pas envie de faire celles au 1er plan xD),

- les brushes feuillage en partant du plus loin avec un petit pinceau au plus près avec un réglage plus gros

 

En fait de se limiter dans la durée permet de voir où on est le moins efficace, et nous fait faire des erreurs qu'on ne fait pas normalement (la mémoire musculaire n'est pas encore au point). Je suis content de cet exercice, jamais je ne me serais lancé ce défi tout seul, et il m'a permis de comprendre plein de soucis que je peux avoir.

 

Et merci M.Abdi pour tes conseils, on en a tous bien besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, en fait c'est comme un appareil photo avant de prendre la photo, tout est flou dans l'objectif puis on règle la focale et l'image apparait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

Alors je n'ai pas eu le temps de terminer :( je prépare mon départ en vacances, mais histoire de ne pas perdre ma première heure de travail je poste dans l’état. On y vois un peu ma vision des bases. Sans vraiment un travail dans les détails mais bon, en même temps je n'étais pas certaine du résultat, la nature est un des travail sur lequel je dois encore travailler.

 

TP1.png

 

 

 

J'espère obtenir un meilleurs résultat à mes retour de vacances :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci de ton retour, à Grit aussi déjà ^^

Ni l'un ni l'autre @Morgane, j'ai travaillé avec une brush de base (la ronde très dure avec le pas rectifié à 0) et avec une brush texturée dont l'opacité varie en fonction de la pression du stylet ^^ Sinon ça m'arrive de bosser qu'avec la ronde en ajoutant une opacité / taille variant en fonction de la pression :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est mieux que de faire cela, car tu n'es pas tenté de pipetter l'autre image, et surtout il n'y a pas de conflits de fenêtres si tu bloque l'image de kuadro au premier plan, de plus l'image que tu ouvres n'a pas de bordures et tu peux aussi zoomer, déplacer etc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...