Aller au contenu

Exercice #1 : Semaine du 20 juin


Spartan de DPS

Recommended Posts

Même conseil que plus haut! Les cours t'aiderons et ceux qui démarrent du début ont les meilleures marges de progression :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est un bon début. Avec de l'entrainement, tu arrivera à ce résultat plus rapidement.

 

Pense à appliquer un Shape Dynamic dans les réglages de ton brush. En ayant un brush rond sans Shape Dynamic, l'illustration manque de rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon début. Pour aller plus loin, il te faut "casser" les aplats en te demandant quels formes sont derrière et comment la lumière les révèlent. Les brush de texture sont un excellent moteur pour ça, même si je crois fortement qu'ils limitent la créativité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un de mes préféré, malgré le soucis de "sombritude" (ça se dit?) trop élevé par endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un poil trop saturé, mais je pense que c'est un excellent début. Je serait curieux de le voir avec plus de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, il n'y a pas de honte à devoir voir les bases. Crois-moi, avec de la régularité tu verra plus de benef que d'autres à suivre les cours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remise à l'endroit dans mon toshop, et en fait c'est de l'excellent boulot. Manque un peu de profondeur atmosphérique et un peu de travail sur le rendu de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop mal, même si éléments semblent déconnectés les uns des autres. ATTENTION avec les brush! C'est sympa, ça aide, mais il ne faut pas en mettre partout et bien les poser. La forêt n'est pas composé que de feuilles d'érable et pense à la pousse des arbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les mêmes soucis qu'une peinture que j'ai critiqué plus haut. Il y a un côté chaotique et aléatoirement qualitatif mais on retrouve quelques traits de génie, comme l'arbre gris à gauche (décidément, c'est LA référence celui-là!). Je pense que tu a de très bonnes dispositions pour en faire quelque chose qui te satisfera totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah, je les commentes d'affilé. Donc j'ai commenté plus haut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil: Ceux qui ont du mal à commencer directement au pinceau ont tout intérêt de faire un dessin rough de l'environnement avant. On devrait toujours faire un rough, mais avec de l'entrainement tu pourra t'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal soucis est la luminosité. Ta peinture est trop sombre et manque de profondeur. On finit par se perdre et à ne plus se situer. Essaie d'avoir un bon gradient de luminosité pour diriger le regard des spectateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve que suivre les cours est une bonne chose :)

 

La partie droite est très intéressante. Tu pourrait obtenir un résultat similaire partout sur ton illustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réinstalle tes brush. Elle a dû aller dans les sous options des Brush Setting et cliquer sur Reset All Locked Setting.

C'est pour ça que personne ne touche à mon Photoshop :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je regarderais ça demain. Là, il se fait tard et je commence à avoir les yeux qui se croisent... ^^

 

Par contre ça n'a rien à voir, mais on a un décalage avec l'heure du serveur, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais pas tout compris sur le "répondre" !! du coup, l'image est passé plus bas ... bref,

 

Merci à vous deux !

 

M-Abadi : Tout à fait d'accord avec toi ! les reflets, c'est pas ça et j'aurais pu plus joué sur la perspective atmosphérique !!

 

Zoh1 : oui, j'aurais pu détaillé plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime beaucoup c'est la liberté du trait et de l'esquisse qui se dégage de ce croquis. Ca ne se perd pas dans les détails quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smirt : comme Assab, se dégage une sorte de liberté de trait qui est super agréable à l'oeil. Il y a un style perso. Par contre j'apprécie d'autant plus l'espace que je ressens plus que chez Assab (mais c'est pas une comparaison de qualité hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M. Abdi : merci pour le temps passé à laisser un mot (de surcroît judicieux) à chacun, c'est précieux ! Ton commentaire montre que tu m'as bien lue dans mon dessin, car mon objectif intérieur était de laisser ce painting avec au moins un endroit mieux détaillé - car je ne voulais pas passer + de 3H dessus. Et c'est celui avec l'arbre à gauche. Après le reste brouillon découle sans doute de mon manque de méthode vers le milieu, j'arrête un peu de réfléchir et je me lance. Ce qui peut clairement me desservir et me perdre. Encore merci en tout cas, on verra la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoh1 : ouep malheureusement.. je le ferais plus :/ le probleme c'est que si je branche mon deuxieme ecran la tablette graphique est plus qualibrée :/  et merci :)

 

M.Abdi: Ouep exactement :/ Puis je peux pas jouer sur les filtresparce que ca modifie l'ensemble, sinon apres un fitre de luminosité sur le premier plan, mais les couleurs seront pas assez saturé :/ j'ai fait l'erreur de l'imprimé.. A ne plus faire, mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le serveur a 2h de retard par rapport à l'Europe occidentale.

 

Si tu as un calque spécialement fait pour la surface de l'eau, c'est possible que le calque soit juste passé en mode "Fondu", ça étale ta couleur en créant du bruit.

Si ça vient effectivement des brushes, et si par chance c'est un calque séparé, ça peut un peu se rattraper en sélectionnant le calque (ou une sélection au lasso de la zone si ce n'est pas tout le calque).Tout en haut choisir: Filtre/Flou/Flou directionnel/angle à 0°(distance à ton gout, il faut cocher "Aperçu" pour voir en direct)

Et pour retrouver de la netteté rajouter quelques traits plus nets avec un brush "Water" bien réglé par dessus.

 

(je ne sais pas si j'ai été compréhensible, mais j'espère que tu seras encore plus fier de ton boulot après)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le pinceau aussi (c'est le Mode en haut à gauche de l'opacité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hey,

 

J'ai moi aussi passé un peu de temps sur l'exercice, et je me suis bien arraché les cheveux !

J'aurais aimé y passer plus de temps pour détailler un peu plus l'avant-plan, corriger certaines couleurs et lumières, etc. mais l'avion n'attends pas...

 

En résumé : Super exercice, mais je suis pas super fier du résultat. Enfin, en deux heures c'est correct :)

 

final-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...