Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice #1 : Semaine du 20 juin


Spartan de DPS

Recommended Posts

Trop saturé, effectivement, et des tailles de brush trop petites trop vite (d'où le temps passé). En revanche tu as bien placé les élément, on constate que tu a saisi l'environnement et on comprend quoi et où assez facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que tu gagnerais en qualité en variant tes teintes, leur luminosité et la saturation. Pense aussi qu'une lumière qui tape sur un objet renvois une partie de ses informations de couleur. Les couleurs se mélangent et même si le sol, les troncs, les branches et feuilles ont des couleurs différentes, leurs réactions face à la lumière blendent tout ça avec réalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon début. Attention, il y a un coups de brush sauvage blanc sur la droite de ton painting. Il attire l’œil comme une source de lumière (je pense que c'est involontaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un soucis de profondeur dans ton paint, dû à l'incohérence de la source de lumière (demande toi toujours d'où viens la lumière, où elle arrive, où elle rebondis, où elle se perd, ...). Du coups, il n'y à pas de profondeur. L'aprentissage de la profondeur atmosphérique peut t'aider. Plus un objet est éloigné, plus sa luminosité est haute et sa saturation basse. Plus d'infos: http://www.arthints.com/what-is-atmospheric-perspective/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’histogramme de ta peinture est extrêmement bas. Si tu la passe en niveaux de gris, tu constatera qu'on ne distingue pas l'environnement car la plus part des éléments ont une luminosité trop proche. Pense à varier la luminosité et la saturation dans ton choix de couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir! Commenter tout ces paint est un plaisir et fait progresser mon analyse également (et donc mes propres paint).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2016_07_26_signed.jpg

 

Ma participation, environ 2h30 de travail. C'était pas facile, si quelqu'un a une technique pour faire ces foutu branches d'arbres avec les feuilles je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques j'en prends note .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec du recul ca pique les yeux lol merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aouch ! c est super ... je vais aller me remettre au boulot lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact complètement involontaire. C'est un coup de gomme je pense. Je l'ai vu après avoir posté l'image. Essayez de faire abstraction dsl :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ! Bah tu t'en es bien sortis sur le feuillage je trouve, c'est vrai que des conseils techniques sur ce point pourraient aider pas mal de monde.

J'aime beaucoup l'eau, les reflets etc. Y'a la profondeur... Peut-être un poil d'intensité lumineuse en plus dans tes feuillages mais ça fonctionne carrément. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais fait le test de mettre le doc en niveau de gris ...et c'est pas foufou mais j'ai toujours ce problème de couleur fade, de pas assez de luminosité ... et quand j'essai de changer ca je tombe dans l'autre extrême ou c'est mega saturé fluo.

ca doit venir de ma facon de choisir les couleurs dans le selecteur car je suis franchement pas l'aise au moment ou je doit choisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'admet ne pas être très bon avec le maniement des couleurs de manière générale :/

 

au passage, juste après avoir posté j'avais encore passé quelques minutes supplémentaires:

 

speed-paint-nature-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à ceux qui ont relevé le défi et merci à ceux qui ont donné des astuces :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAYSAGE-2.jpg

Hello ! Voila mon exercice monsieur ^^ J'ai failli le rendre en retard ! Bon j'ai mis que 2H, je voulais pas faire les détails, donc faut se mettre loin de l'écran pour mieux profiter ^^ (c'est dur de publier jsute après celui de Manu, il très beau le siens !) J'ai fait une vidéo en speed painting pour ceux qui veulent voir le processus : https://www.youtube.com/watch?v=ApWS1GoSaqA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail ! Belle interprétation, je rejoins le commentaire de David.N sur la luminosité, ça mériterai un peu de luminosité, mais c'est vraiment histoire de chipoter :p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Voilà mon essai... Bon j'aime pas du tout ce que j'ai fait mais au moins j'ai essayé ! Et c'est mon premier paysage alors bon... Je l'ai fait en 1h30 avec un seul brush. J'attends vos avis :) (comme ça je ferai peut-être mieux la prochaine fois)

 

semaine-1-v2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début beaucoup de gens ont peur de trop changer les valeurs des couleurs, mais il ne faut pas hésiter à mettre une couleur criarde  (pas trop criarde non plus) même si ce n'est que pour poser le fait que c'est une zone de lumière, par exemple : je veux faire les arbres et leur feuilles sont dans la lumière donc comme elles sont vertes mais transparentes ca devient du jaune, peu importe si je n'ai pas la bonne couleur, je met du blanc/orange très lumineux pour indiquer que c'est une zone de lumière, et je pourrais toujours le corriger par la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais prendre plus de temps à regarder ta référence, je pense que tu l'as pas assez bien regardé, et que tu es parti un peu en free fly !

 

Aussi, il ne faut pas penser de manière systématique en se disant par exemple "un arbre est de telle forme et de telle couleur" car la nature n'a pas de standards ! :)

 

J'appuie surtout sur le fais de regarder la référence, c'est très important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme je l'ai dit précédemment, fait attention à tes yeux, ils sont traitres des fois !

 

Tu as fais une erreur que tous les débutants font, c'est de se dire "je vois du vert, donc c'est vert que je vais prendre" Eh bien faux ! tous les verts que tu vois sur la référence sont du jaune très gris ! :)

 

Sinon attention ton ciel est vert, alors qu'il est blanc sur la référence, et rarement vert dans la vraie vie ^^

 

Il y a aussi un problème de perspective et de profondeur, au fond de la référence on ne voit quasiment pas la différence entre le sol et l'eau à cause de l'ombre des arbres, de plus avec la perspective atmosphérique, tes arbres vont varier de couleur !

 

En conclusion : n'hésite pas à aller dans les très sombres et les très clairs, regarde bien ta référence en te posant des questions ! Regarde aussi le monde qui t'entoure et comment il est fait, les petites choses de la vie, les nuages, les collines au loin, la réflection de la lumière etc ! 

 

Enfin, ne te limite pas à une seule brush :) je l'ai vu plusieurs fois et je vais poster pourquoi je pense que c'est une mauvaise chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...