Aller au contenu

Exercice #125 - Semaine du 04/02/19 : Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@baha magnifique et subtile mise en page et belle maîtrise du dessin... merci de tes encouragements .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxreivillo Nice ! Et belle déclinaison du sujet.

 

@chloride Si tu debutes, pour du rapide c'est prometteur. Le titan a deja plein de bonne choses, hésite pas a référencer plus a fond l'ensemble (surtout pour le décors, on voit qu'il sort trop de ton imagination avec des couleurs et lumiere ambiante sortie de ta tete). Et t'inquiete pas pour les ressemblances avec d'autres, c'est une compo relativement générique et c'est un exo ! :p

 

@baha La compo est classe, pareil sur le jeu de couleur. Puis y'a une main dynamique (le truc que jamais je ferais en speed j'tiens a ma santé mentale). J'trouve que le titan il est la bien posé et il apporte beaucoup. La fée mériterait un peu plus de traitement dans l'ensemble. T'aurais gagner a laisser tomber completement ton sol aussi :>

 

@bjsone Une tuerie ! J'aurais mis la fille face au requin, là il regarde tous les deux vers la gauche au lieu de se faire face rellement. Sinon t'as dépassé de 30m c'est tout simplement innacceptable ! Nan en vrai j'ai rien a rajouter c'est du bon !

 

@necrosphere La compo y est et c'est sarément dynamique. Si tu taffes un peu ton environnement qui est un peu maladroit ici, tu peux sortir une image vraiment excellente :p

 

@hugo-lecomte L'ensemble est pas mal. Y'a deux trucs tout de meme qui me chiffonne : c'est fort sombre, j'voudrais bien voir un jeu de silhouette qui ressort un peu plus. Et deuxiemement, j'ai l'impression que t'es sur un entre deux niveau compo, avec une base qui se veut centrée dans un axe (tete du geant + le petit perso) mais une main qui me fait penser que tu cherche un trouver des tiers. Essaie de soit faire un truc tres centré, ou alors tu peux ramener le petit gars pres de la main et tourner la tete du geant pour le regarder par ex.

 

Allez hop ! voila la mienne, en mixant face à face et invocation.

 

speed1h-faceAface-invocation.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hugo-lecomte. Tu ne peut pas t'imaginer à quel point ça fait plaisirs ce que tu me dis là. ^^

 

Pour travailler plus vite, tu pourrais travailler par aplat sur chacune des valeurs. Sinon ton idée est cool ! ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@necrosphere et donc @hugo-lecomte merci pour vos conseils, j'en tiendrai compte pour les prochains. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bjsone. Merci pour le commentaire ....je trouve que tu as bien réussi ton exercice ...le requin, le choix des couleurs, les valeurs suggérant la profondeur de l eau...avec du recule tu aurait pu placer le personnage dans la lumière pour qu il soit plus immédiatement visible,   par exemple au dessus du requin entre la gueule et la queue... belle création

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de belles images sur ce topic ! :)

 

@hugo-lecomte, merci pour ton encouragement et tes conseils, je changerais de méthode pour le prochain speed.painting ;)

 

Pour ton image, elle est chouette, la perspective me semble ok, mais comme l'a dit Petignome, le fait que tout le centre d'intérêt soit dans le bas droite de la compo me chiffonne un peu. Sa suggestion de déplacer le personnage sur la roche où se trouve la main (sur la ligne de tiers gauche) et de faire suivre le regard du titan me semble parfaite. Bon taf en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurence-veron-dor : yep, je suis d'accord avec toi qu'il y a cette différence de traitement mais j'avoue que la fin du temps imparti approchant, j'ai fait au plus pressé sans réussir à obtenir ce que je voulais comme traitement :/ ...

@kamezis : ah oui, ok je vois ce que tu veux dire. C'est noté, si ce genre de cas se représente, j'y ferai gaffe ;)

@bjsone : ourf ! ... purée c'est beau ... super utile comme critique mais là, je ne vois pas trop quoi reprocher ... ptet le regard du requin un peu plus dirigé vers le perso du genre "je t'ai vuuuu" mais c'est juste du chipotage ^^'

@hugo-lecomte : grand merci :) ... pour ton illu, je rejoins un peu ce qu'en dit petignome. En fait ya le bracelet qui attire mon oeil sauf qu'il me perturbe parce qu'apparemment c'est pas lui qui est censé attirer mon regard mais l'échange entre le perso et la créature. Vu qu'il est l'élément le plus brillant en plus, c'est dur de s'en détacher :/

@petignome : merci ;) ... ah bah en fait tu vois le traitement que tu as fait sur ta silhouette féminine du fond, bah c'est un peu ça que je voulais ^^' ... et pour le sol, erf en fait c'est un élément de départ qui est resté comme un cadavre oublié je dirais ... au départ le titan devait s'appuyer dessus avec son autre main dans le fond sauf que j'ai fait sauter ça et le sol est resté sans véritable utilité.

Le choix de couleurs du tien est vraiment intéressant je trouve, ce bleu évaporé de l'invocation ressort super bien par rapport au reste des teintes que tu as utilisées pourtant ya rien de saturé ... ça m'épate Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl @ch87 @arktic @chloride @sombranne @fannou @mathamath @bjsone Je vous rappelle la nouvelle règle TRèS IMPORTANTE qui est de commenter/critiquer une ou plusieurs des participations qui  vous précède, allons allons... Rattrapez dès que vous pourrez, en plus ça exerce votre oeil et vous aidez quelqu'un, ça vous prends pas plus de cinq minute. Si vous en recevez, qu'est ce que ça vous fait d'en donner ?

 

Merci à ceux qui jouent le jeu (certains y jouent très fort d'ailleurs hein ? @hugo-lecomte ;) )

 

On pourrait sévir la prochaine fois \ _ /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome tout d'abord c'est super d'avoir une critique aussi constructive ! Pour l'ambiance sombre je comprends c'est malheureusement plus ou moins mon univers (j'imagine que tu fais référence au faible contraste lumineux)...je vais faire en sorte de me forcer dans les prochains exercices à faire des scènes beaucoup plus clair.

 

Évidement, j'avais remarqué que j'avais loupé la compo vers la fin du speed painting, mais j'étais un peu pressé par le temps, effectivement je cherché plutôt une compo sur les tiers et ta réflexion sur le placement potentiel du "chevalier" me semble plus optimal, faute de débutant....

 

Pour ton speed painting y a pas grand chose à dire, peut être continuer a détaillé vers un style plus photo réaliste au niveau de ton décors et texturé les habits (je t'avoue que c'est assez dur de juger quelqu'un meilleurs que soit ^^) Très bon travail de couleur/lumière et de compo. Je pense que je vais suivre ton travail dorénavant mdr ^^

 

@steeve  c'était mérité ^^ Je vais faire des essais avec ta technique voir la qu'elle des deux et le plus intéressant pour moi sur ce genre d'exercice.

 

@ginfizz merci beaucoup, j'ai répondu à ça juste au-dessus à petitgnome.

 

@baha Merci pour la critique, j'ai répondu juste au-dessus en parti à ta réponse. Pour ce qui est du bracelet c'est clairement fais exprès. Je voulais créer un peu de storytelling en mettant une accroche visuel pour questionner le "pourquoi" le titan est emprisonné. C'est peut être un peu grossier mais à priori ça marche avec toi vue que ton oeil reste coincé dessus.

 

@yun77 c'est que tu me mettrais presque dans l'embarras dis donc mdr

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une heure c'est chaud quand même! Chapeau à tout ceux qui sont arrivé à sortir quelque chose! Je suis assez content pour ma part d'avoir réussi à jouer le jeu jusqu'au bout(d'habitude j'aurai paniqué par manque d'idée et balancer mon dessin à la poubelle au bout d'une demi heure).

 

Speed-painting_Titans.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 salut à toi, alors j'ai commenté positivement les propositions précédentes mais je n'ai pas trouvé la tienne j'ai fais toutes les pages je ne la vois pas. donc désolé mais pas possible de mettre une critique. par ailleurs je ne me sens pas capable de critiquer pour critiquer au vu de mes très faibles croquis (si on peut appeler cela comme cela) bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ch87 "J'aime bien la compo" c'est ça ta critique positive ?Tu vois je ne m'en étais pas rendu compte.

 

Pas de question de niveau pour une critique, le noob a un oeil, pas besoin de faire l'ENA ou sciences po pour critiquer nos politiques, et les critiques des débutants ont aussi beaucoup de valeur, un conseil : tu veux un avis honnête ? demande à des enfants, ils sont presque toujours sincères dans la critique d'une image.

 

Je n'ai pas demandé à ce que tu critiques ma participation, je n'ai rien posté. On te demande juste de faire un effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Necrosphere

 

bien cool ton speed! Tu aurai rajouté de la pers athmospherique ça tuerait tout!(foncé et contraster au premier plan, et de plus en plus clair et moins contrasté les plans suivants).

 

Je me suis permis pour te montrer ce que ça pourrait donner...

 

gciytapc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@khl-khl @ch87 @arktic @chloride @sombranne @fannou @mathamath @bjsone Ah bon je l'ai pas vu, je dois pas être dans mon assiette aujourd'hui... Excusez moi si vous avez fait et que je vous ai réprimandé comme des chti chenapans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel des règles ne fait pas de mal de temps en temps.

 

J'avoue que j'ignorais cette règle, étant absente du forum depuis 2 ans u_u

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

(Je suis nouvelle sur le forum.) J'avais très envie de faire cet exercice, donc je me suis lancée... le résultat est pas trop mal. J'en suis assez contente. Mais avant de partager ça, voici mes petits commentaires de débutante :

 

@kamezis : superbe !!!!!!!!! Les reflets sur le casque = topissime. Et puis, c'est Daft Punk, quoi.

 

@khl-khl : avec ces effets de hauteur, les détails dans les fissures, les arbres qui ont poussé sur le titan, j'adore !

 

@colorbrush : c'est poétique, touchant et très réaliste.

 

@ch87 : j'aime beaucoup le choix de la compo ! Sa barbe est très choupinette ! Après, j'ai plutôt pensé à Atlas au lieu de Chronos, ça doit être dû à sa posture, au fait de porter un truc sur les épaules. (Mais c'est un détail, je chipote.)

 

@steeve : pas mal les effets d'ombre sur les muscles ! xD c'est léger, fun, j'aime bien !

 

@chrisouille : la main qui attrape l'objet est vraiment très réussie !

 

@maxreivillo : je suis giga-fan. Vive Saturne !!!!!

 

@arktic : c'est sympa ! j'aime bien le brush que tu as utilisé pour faire leurs visages.

 

@chloride : je suis méga-fan de l'épée tout en bas (j'adore les épées). Et aussi le choix dans la perspective, la mer bien droite au fond qui vient couper l'horizon en deux.

 

@ginfizz : j'aime beaucoup ce choix de dessin, très imaginatif et presque poétique. Le "magic for dummies" m'a fait hurler de rire.

 

@sombranne : c'est pas mal ! j'aime bien le cheval, il est réussi !

 

@mari : j'adore !! je suis giga fan de la sorcière dans sa petite barque fragile !!!!

 

@affectiveworm : déjà ton pseudo est génial (mdr) ; ensuite, oui les échelles sont compréhensibles. Ça fait juste un peu bizarre de voir un enfant aussi grand à côté d'une église. Il faudrait peut-être ajouter un élément qui permette de faire comprendre que c'est un enfant-titan. Sinon, j'aime beaucoup le choix des couleurs du ciel.

 

@djayk : l'ambiance est glaciale, et les deux yeux rouges donnent froid dans le dos... effet réussi !

 

@raza : sympa ce démon grognon :3

 

@fannou : c'est trop choupinet, le petit bout de fromage réclamé par le gros doigt, j'adore ! ^^

 

@chris-mccandless : c'est ultra badass (j'adore l'épée et l'atmosphère de la scène, les couleurs, les personnages, aaaaaah trop beau !!!)

 

@mathamath : c'est beau et très poétique !!!

 

@baha : l'atmosphère de la scène est presque oppressante... pauvre petite fée... en tout cas l'ensemble est réussi !!

 

@laurence-veron-dor : j'aime bien l'idée du face-à-face déséquilibré et le choix des couleurs !

 

@bjsone : c'est effectivement un très gros requin. Bien réussi !

 

@lesthat : vive les tacos !!!! ton dessin est vraiment bien fait, surtout par-rapport à la caractérisation des personnages

 

@necrosphere : ton dessin donne le vertige ! on dirait que le héros va se faire manger tout cru.

 

@hugo-lecomte : le personnage de droite me faisait plutôt penser à Groot des Gardiens de la Galaxie...... mais sinon c'est vraiment bien fichu, on ressent bien la tension et la colère.

 

@petignome : j'aime beaucoup cette apparition fantasmagorique, c'est vraiment beau et mélancolique.

 

@hyperdump : wow, c'est très réussi ! tu as réussi à tracer autant de détails en une heure... ben chapeau.

 

 

 

A mon tour. Voici donc mon humble compo, sur le thème "Face à face". Elle a été réalisée en une heure et cinq minutes :

 

Face-à-Face.jpg

 

Voilà voilà ! Bonne soirée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

(Je suis nouvelle sur le forum.) J'avais très envie de faire cet exercice, donc je me suis lancée... le résultat est pas trop mal. J'en suis assez contente. Mais avant de partager ça, voici mes petits commentaires de débutante :

 

@kamezis : superbe !!!!!!!!! Les reflets sur le casque = topissime. Et puis, c'est Daft Punk, quoi.

 

@khl-khl : avec ces effets de hauteur, les détails dans les fissures, les arbres qui ont poussé sur le titan, j'adore !

 

@colorbrush : c'est poétique, touchant et très réaliste.

 

@ch87 : j'aime beaucoup le choix de la compo ! Sa barbe est très choupinette ! Après, j'ai plutôt pensé à Atlas au lieu de Chronos, ça doit être dû à sa posture, au fait de porter un truc sur les épaules. (Mais c'est un détail, je chipote.)

 

@steeve : pas mal les effets d'ombre sur les muscles ! xD c'est léger, fun, j'aime bien !

 

@chrisouille : la main qui attrape l'objet est vraiment très réussie !

 

<span class="post-user-username">@maxreivillo :</span> je suis giga-fan. Vive Saturne !!!!!

 

<span class="post-user-username">@arktic</span> : c'est sympa ! j'aime bien le brush que tu as utilisé pour faire leurs visages.

 

@chloride : je suis méga-fan de l'épée tout en bas (j'adore les épées). Et aussi le choix dans la perspective, la mer bien droite au fond qui vient couper l'horizon en deux.

 

<span class="post-user-username">@ginfizz</span> : j'aime beaucoup ce choix de dessin, très imaginatif et presque poétique. Le "magic for dummies" m'a fait hurler de rire.

 

<span class="post-user-username">@sombranne :</span> c'est pas mal ! j'aime bien le cheval, il est réussi !

 

<span class="post-user-username">@mari</span> : j'adore !! je suis giga fan de la sorcière dans sa petite barque fragile !!!!

 

<span class="post-user-username">@affectiveworm :</span> déjà ton pseudo est génial (mdr) ; ensuite, oui les échelles sont compréhensibles. Ça fait juste un peu bizarre de voir un enfant aussi grand à côté d'une église. Il faudrait peut-être ajouter un élément qui permette de faire comprendre que c'est un enfant-titan. Sinon, j'aime beaucoup le choix des couleurs du ciel.

 

<span class="post-user-username">@djayk</span> : l'ambiance est glaciale, et les deux yeux rouges donnent froid dans le dos... effet réussi !

 

<span class="post-user-username">@raza</span> : sympa ce démon grognon :3

 

<span class="post-user-username">@fannou</span> : c'est trop choupinet, le petit bout de fromage réclamé par le gros doigt, j'adore ! ^^

 

<span class="post-user-username">@chris-mccandless :</span> c'est ultra badass (j'adore l'épée et l'atmosphère de la scène, les couleurs, les personnages, aaaaaah trop beau !!!)

 

<span class="post-user-username">@mathamath : c'est beau et très poétique !!!

</span>

 

<span class="post-user-username">@baha</span> : l'atmosphère de la scène est presque oppressante... pauvre petite fée... en tout cas l'ensemble est réussi !!

 

<span class="post-user-username">@laurence-veron-dor :</span> j'aime bien l'idée du face-à-face déséquilibré et le choix des couleurs !

 

<span class="post-user-username">@bjsone</span> : c'est effectivement un très gros requin. Bien réussi !

 

<span class="post-user-username">@lesthat</span> : vive les tacos !!!! ton dessin est vraiment bien fait, surtout par-rapport à la caractérisation des personnages

 

<span class="post-user-username">@necrosphere</span> : ton dessin donne le vertige ! on dirait que le héros va se faire manger tout cru.

 

<span class="post-user-username">@hugo-lecomte :</span> le personnage de droite me faisait plutôt penser à Groot des Gardiens de la Galaxie...... mais sinon c'est vraiment bien fichu, on ressent bien la tension et la colère.

 

<span class="post-user-username">@petignome</span> : j'aime beaucoup cette apparition fantasmagorique, c'est vraiment beau et mélancolique.

 

<span class="post-user-username">@hyperdump</span> : wow, c'est très réussi ! tu as réussi à tracer autant de détails en une heure... ben chapeau.

 

 

 

A mon tour. Voici donc mon humble compo. J'ai choisi le thème "Face à face", et elle a été réalisée en une heure (et cinq minutes) :

 

Face-à-Face-1.jpg

 

Voilà ! Bonne soirée à toutes et à tous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fleurpapier et bienvenue :)

 

Merci pour ton commentaire. Ton painting est bien posé et a un côté plutôt romantique ^^

 

De mon côté je m'entraine pour un prochain Speed Painting :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ch87 honnêtement je ne pense pas que tu sois prié de critiquer pour dénicher les erreurs mais plutôt une liste exhaustive des points forts et faibles qui te tapent à l’œil au premier regard. Les défauts seront peut-être déjà connus par le créateur du dessin. En effet le manque de temps pourrait lui avoir fait bâcler une partie du corps qu'il sait pourtant parfaitement dessiner. Mais il y a toujours une chance pour qu'une remarque soit très bien trouvée. Voilà mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Encore de bien belles choses pour cet exercice.

 

Franchement, le speed painting, c'est vraiment spécial, et ça demande beaucoup plus de pratique qu'on pourrait le croire au premier abord. Dur-dur... Mais excellent exercice.

 

@hyperdump : J'ai l'impression que tu as bien maîtrisé l'exercice. C'est pêchu, dynamique et plutôt bien construit. Rien à redire, chapeau !

 

@fleurpapier : entre le format carré et le cadrage hyper serré, tu as choisi de combiner les difficultés de composition. C'est marrant, je trouve un style un peu "Douanier Rousseau" à ta créa, disons en " période rose"^^. J'ai du mal à trouver les conseils adéquats vu que je ne suis pas particulièrement à l'aise avec l'exercice. Cela dit, je pense que ça manque de volume et de profondeur, en partie dû au manque de contraste entre le fond et le premier plan, d'autant plus que ton fond a des tons très saturés qui le ramènent vers l'avant. Sinon, ton cadrage propose une certaine tension/attirance intéressante à creuser ;)

 

De mon côté, j'ai pas mal galéré. J'ai eu pas mal d'idées mais la réalisation ne leur rend pas honneur. C'est frustrant de voir une compo dans sa tête sans réussir à la traduire sur l'écran (ou le papier). Bref, c'est vraiment pas mon exercice favori, et j'ai beaucoup de mal à m'inspirer de références sans les copier. Bref, J'ai fait 3 essais pour l'instant :

 

Le premier n'a pas grand chose à voir avec ce que j'avais en tête, et ça m'a fait dépasser le temps imparti de 30 bonnes minutes à bouger des éléments, changer des couleurs, des proportions, etc... Au final, j'en suis plutôt déçu.

2019-02-04_TitanEx.jpg

 

La seconde créa se rapproche un peu plus de mon idée du face-à-face dans le miroir. Je me suis laisser inspirer par une image de La Haine, qui m'est venue naturellement pour ce concept. On voit clairement que j'avais une référence pour le reflet - à peu près bien construit - et pas pour le sujet. Comme pour le premier, j'ai dépassé un peu (10-15 min de plus) pour tester des variations jusqu'à trouver une compo plus ou moins conforme à mon idée de base.

2019-02-04_Face2Face-1.jpg

 

La seule qui réussit à me convaincre est cette troisième créa, aussi en thème "Face-à-face", et pour laquelle j'avais imaginé plusieurs variantes avec la même composition... Je me suis finalement décidé pour un "duel automobile à l'américaine". Et celui-ci, j'ai réussi à le réaliser dans les temps (env. 50 min).

2019-02-04_FaceAFace.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! C'était pas évident comme exercice, mais il y a plein de super créations !

 

<span class="post-user-username">@vince-muss </span>Je trouve tes speeds originaux et très bien réalisés, c'est vrai que le dernièr est particulièrement bien réussi ! Pour la deuxième c'est pas évident à gérer, mais j'ai l'impression que l'angle du miroir colle pas trop avec le reflet

 

speed-painting-titan-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@vince-muss Eh bien, tu n'as pas chômé, et j'avoue que j'aimerais pouvoir maitriser le speed paint de la sorte. :D

Pour le 1er, j'aime bien l'ambiance, le dégradé du vide tirant sur le vert, je ne vois pas quoi dire....

Pour le second, d'abord gros GG pour la gestion de l'anatomie, j'ai hâte de pouvoir en faire autant, et comme tu l'as constaté par toi même, "Cassel" semble plus dévoiler son dos au miroir que son torse, si je pouvais te donner une solution, ce serait de "pivoter" juste les bords du miroir de 30/45° afin de le mettre plus en face du sujet, agrandir un peu le reflet et réadapter le bras...après, c'est juste théorique, je ne garantis pas le résultat.

Et enfin, le 3e, il me fait grave penser au clip Stylo de Gorillaz, ensuite je ne vois pas trop quoi ajouter, juste j'aimerais savoir si tu as testé une vue du capot pour voir si c'était pire niveau dynamisme ou si cela n'apportait rien.

 

@fleurpapier Content qu'il te plaise. ;) Arktic a bien résumé ta compo, je me permettrai juste de te conseiller de dessiner au moins les esquisses des têtes+bustes entier (avec un gros pinceau juste en aplat, vite fait) et ensuite de rogner ou de mettre à l'échelle la zone que tu veux travailler, cela te donnera une meilleure idée de tes proportions et/ou te faire gagner un peu de temps, par exemple pour le face à face: tu fais l'ébauche rapide d'un des persos, tu dupliques ce dernier et mets le calque en miroir, te donnant 2 têtes de même taille (ensuite tu travailles les détails pour les différencier),c'est juste que j'ai l'impression que tu as galéré un peu de ce côté. :)

 

@hyperdump je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, disons que c'est une question de point de vue et de ce que Necrosphere veut mettre en valeur, où il veut attirer l'attention (on ne parle que du speed painting, pas du travail qui suivra potentiellement après): sur ta version, l'attention est attirée sur le titan et le guerrier "se fond" dans le ciel, contrairement à la sienne qui met le guerrier au centre de l'attention au milieu de ces gris assez clair... Il existe aussi d'autres possibilités, par exemple: Ciel nocturne, une lumière venant du bas (village incendié ou lave suivant le background) éclairant les 2 protagonistes... Mais comme je te l'ai dit, c'est purement subjectif. ;)@vince-muss

 

Comme dit l’adage: "c'est en paintant que l'on devient painter", donc tentative de traiter un autre sujet: cette fois "incantation", j'ai un peu dépassé le temps imparti.

Summoner1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...