Aller au contenu

Exercice #125 - Semaine du 04/02/19 : Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Merci @skarh. Bien vu pour l'angle du miroir. Je l'ai modifié et l'image fonctionne déjà un peu mieux même si la compo serait un peu à revoir. Joli speed, au passage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Désolé je suis pas encore habitué à cette règle que j'apprécies pourtant beaucoup. Faut dire qu'avec le manque de temps et l'habitude d'être ici depuis 2 ans (en plus des exo hebdo à rattraper) j'ai du mal à changer ma routine du post & go ^^. Pour la peine je fais des commentaires maintenant :)

 

@baha Tout est impec dans la compo comme dans les valeurs et les teintes. On sent bien le coté menaçant du titant dans son regard et sa main. gg

 

@necrosphere j'adores ce type de composition avec le mec qui se lance en hauteur pour balancer une attaque plongeante.

 

@hyperdump il aurait fallu mettre plus de contrastes et de couleurs complémentaires sur le titant qui est très peu visible au fond, de plus sa forme est pas très différente de celle de la montagne du coup on à du mal à le distinguer.

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathamath Ey faut pas pousser mémé dans les orties non plus !

 

@khl-khl Très très mauvaise routine ! à jeter tout de suite le plus loin de toi ! Mais comme tu vois, ça t'a pas pris trop trop de temps non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon je n'ai pas fais dans l'originalité pour mon thème TITAN mais voilà mon résultat au bout d'1h pile.

 

Whale-meet-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voici mes titans !

J'ai mis 1h10 : 10 minutes de préparation ( petit croquis de compo, pour savoir quoi peindre et ma recherche d'ambiance (couleurs, valeurs, etc ... )) + 1h de peinture.

 

Poulpes-1.png

 

@herasy Et c'est sympa ça !

On sent bien les coups de pinceaux et tout, j'aime bien ! J'aurais juste joué un peu plus avec les couleurs quand même, ajouter une complémentaire ou de la chaleur dans les lumières par exemple :)

 

@skarh J'aime beaucoup l'idée ! J'aurais juste éclaircit les montagnes du fond (fond !) et enlevé un peu de contrastes :)

 

@vince-muss Tu t'es donné à mort ! C'est bien stylé ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mari j'aime bien ton idée et l'ambiance que tu as su créer, tes brush ont l'air sympa. J'espère que tu le continueras car en speed paint le projet semblait ambitieux non ?

 

@affectiveworm on comprend que l'enfant est loin derrière mais le pied flou au 1er plan semble être sur la même ligne que l'église (?) qui elle est nette. Pas évident comme pers ^_^ mais belle atmosphère (un poil flippante) !

 

@baha ton paint est cool, et le flou de profondeur rend bien. Comme l'a dit @laurence-veron-dor je pense que ton halo de lumière est beaucoup trop net et opaque, il "noie" ton invocatrice.

 

@bjsone mince je n'avais pas vu le tien, j'ai l'impression d'avoir copié ^_^ sauf que ton requin est sublime par rapport à ma baleine. Puis-je te demander quelles brush tu utilises ?

 

@necrosphere j'adore ton cadrage qui annonce du bien violent à la God of War !!

 

@petignome ton ambiance est mystique à souhait sans être opressante, on a envie de savoir ce qu'il va se passer après... j'aime beaucoup.

 

@fleurpapier très romantique en effet cette ambiance colorée ! Sinon pour critiquer (bah oui il en faut) j'aurai descendu le niveau de la mer à mi-menton pour ne pas être sur la commissure des lèvres de ton perso de droite et rajouter quelques accroches de lumière sur les contours des visages.

 

@skarh j'aime bien l'idée mais on ne sait pas ce qu'il se passe. Ton "mage" devrait plus avoir une posture d'invocation qui allumerait le symbole sur le crâne du titan ou un truc dans ce style et ton décor flou au fond donne une impression de vitesse (ou alors j'ai trop bu). Oui je sais 1h ça passe trop vite ! En tout cas beau boulot.

 

@gautier-viller  Le monde marin est un thème que je trouve passionnant donc j'en ferai d'autres dans ce style c'est sûr. D'ici là je prends tes conseils en considération, merci à toi. J'adore ton paint, on ressent bien la pluie au sol, par contre ton perso est sévèrement burné car il n'est pas du tout impressionné par tes calamars héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@herasy Il se dit surtout qu'il va falloir une fameuse friteuse ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fleurpapier: merci pour ton retour ;) J'aime bien ton cadrage, très resserré sur le premier plan, c'est original. Mais il faudrait jouer sur la profondeur pour bien exploiter l'idée, pour ça tu peux essayer d'éclaircir, de flouter et de désaturer le fond pour bien séparer les plans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fleurpapier merci à toi alors pour le "panier" en faite c'est un scaphé qui donnait l'heure approximative dans le temps antique si je ne me trompe pas:). concernant ta compo, j'ai l'impression que le niveau de ton océan est trop haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chloride salut dite de cette façon je le comprends déjà mieux mais critiquer oui pour autant que cela ne se répète pas (déjà dit par autrui) et que cela soit juste et pas erroné car cela peut conduire à une erreur mais bon je ferai en sorte de le faire au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hugo-lecomte merci mais c'est le genre d'exercice qui me pose encore problème, je n'arrive pas trouvé la méthode correcte pour avoir un rendu rapide avec le travail de masse surement du à la lacune ombre-lumière. merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@affectiveworm salut c'est possible mais un manque de temps et pour ta compo au niveau de l'echelle, moi ca me choque pas mais par contre je pense qu'il manque une courbe légère à ton pied de titan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@herasy Super ton titan, j'admire ton personnage et je vois que tu as utilisé le brush eau. Pourquoi je n'y ai pas pensé ?? le stress sens doute :-)

 

@gautier-viller Super ton ambiance et on comprend bien la scène.

 

Voilà mon speed painting en heure pile (titan). Je suis partie sur de l'horizontal alors j'ai pris 5 minutes pour recadrer en vertical.

 

speed-painting-titan-wizz-recadré-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz j'aime beaucoup l'idée ainsi que l'effet du brush pour l'eau, j'aurai juste tracé une ligne d'horizon en arrière plan pour créer une délimitation ciel/eau et donner de la perspective.

@gautier-viller ta compo m'inspire beaucoup de références: la guerre des mondes, le géant de fer et même Totoro (va savoir pourquoi, mais pourtant oui...peut être le parapluie), le seul truc que je trouve dommage, c'est ce ton gris sombre qui rend la lisibilité fouillie alors que, pourtant, on voit que tu as utilisé des couleurs, si c'est clair que cela met en valeur les parties lumineuses, je trouve que ça gâche tes persos, mais ce n'est que mon point de vue. ;)

 

Comme dit l’adage: "c'est en paintant que l'on devient painter" (ok normalement c'est une histoire de forgeron...), donc tentative de traiter un autre sujet: cette fois "incantation", j'ai un peu débordé, égaré par une envie de détailler (je sais, ce n'est pas le but de l'exo).

Summoner1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @wizz ! On m'a fait remarquer que je n'aurai pas dû utiliser le brush eau justement car trop réaliste par rapport aux coups de brush de la baleine, ce qui n'est pas faux... Le rendu soyeux des cheveux de ta sirène est sympa, il aurait fallut le même genre de contraste bien marqué sur les ombres de la peau et des éclaboussures avec la queue de la sirène juste pour chipoter ^_^ ... j'aimerai bien voir ce que tu ferais avec quelques heures de plus car c'est un paint bien parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lesthat Merci pour ta remarque constructive.

 

Merci @herasy, il est sur ma liste des dgp que j'aimerais continuer. Clair qu'en une heure tu ne peux pas faire réaliste une baleine, aussi, .... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@herasy On se demande qui c'est qui t'as dit ça tiens ? ;p J'ajouterais ici en plus que les contours de la baleine tranche p't'être un poil trop avec l'eau, quelques bulles et l'ombre de la nana aurait été un plus. L'ensemble est cohérent sinon et tu as de jolies couleurs :)

 

@gautier-viller Vraiment sympa comme compo, ce sont de sacrées bestioles !! J'aurais ajouté un peu plus de la lumière de la lampe sur le tentacule et un peu plus du vert de celle en gros plan dans son environnement sinon.

 

@wizz C'est tout mignon ça ^^ Je dirais sinon que ça manque d'ombre sur tes persos et que les ombres sous tes persos par contre sont trop floues. Le travail sur les cheveux est pas mal en tout cas :)

 

@lesthat Hou c'est gros vilain lui ! J'aime bien ta compo et l'expression du perso est top ! Par contre, je trouve ça dommage le flou autour de l'invocation, peut-être plus partir sur de léger coup de gomme pour avoir l'effet transparence ?

 

Bon, bah j'étais absolument pas inspirée du tout moi, jusqu'à ce qu'une figurine de Sangoku m'a fait penser à ça (j'ai pris le manga en ref) - fait en 50 min - :

 

exo-hebdo-125_speed_willo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz merci pour ta clémence envers ma baleine...

 

@willoryendra ... no comment sensei ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

@willoryendra : J'aime bien le rendu du dragon. J'aurai un peu désaturé le fond

@lesthat : Il est bien ton incantateur et le fantôme est tout mimi. La main droite et le bâton sont peut-être de trop...mais bon...

@wizz : J'aime bien le jeu de couleurs et la posture de la sirène.

 

Voici ma participation face à face, western dans une cours de récré

 

EX125.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn Salut Ravenn, je ne sais pas si on avait le droit a au moins 2 essais ^^ donc voici mon deuxième essai avec un affrontement entre un titan et 2 star destroyers :)

 

@shirown tu m'as remotivé pour un moment je te remercie ;) n'hésite pas a me dire ce que tu en penses.

 

ATTACK-ON-TITAN.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lesthat j'aime bien l'air mauvais de ton perso ^^

 

@sapotille coucou, j'aime beaucoup, le flou au premier plan pour bien mettre en valeur la petite fille l'idée de l'accessoire et sa détresse est bien exprimée.

 

Par contre et je vais te faire rigoler, mais la crosse du pistolet on dirait un peu un croissant ^^ du coup la petite fille pourra peut-être survivre a ce duel ? Super en tout cas, en combien de temps l'as tu réalisé ?

 

@willoryendra j'aime bien mais je manque peut-être d'objectivité vu le sujet ^^

 

@wizz j'aime beaucoup le scenario avec la sirène. Par contre, et j'ai souvent le même souci, les ombres ne sont pas assez apparentes on ne sait pas trop d'ou vient la lumière et du coup l'ensemble est un peu mou. La mer est un peu comme un mur c'est trop vertical, j'ai bien lu tes explications et je me doute que corriger ça n'était pas simple.Sinon le positionnement, l'échelle et la perspective en partant de l'idée que c'est un mur et non la mer c'est plutôt bien :)

 

N'hésitez pas a me donner vos retours j'ai énormément de mal a me rendre compte quand je fais des erreurs de compo.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà tout ce que j'ai été capable de faire en seulement 1H ... Il s'agit du thème face à face.Comme dirait Morphéus il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin !!

 

En tous cas exercice très constructif qui permet de se bouger le c...

 

Semaine-du-04-02-19-face-à-face.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arktic compo classique mais efficace, perspective ok (mieux que ton Wip ;) ) et je trouve une bonne homogénéité de couleurs. Sur du speed c est chaud mais on a envie de voir l' etape d apres avec des contours mieux definis pour mieux distinguer les differents elements et montrer des ebauches de details. L ensemble est joli en tt cas!

 

@sapotille j aime bcp le style illu enfantine, et ton brushwork delicat. Je serais pas capable de corriger mais il me semble que ta ligne d'horizon est bizarrement placée/orientée, et ça donne une impression que le garçon est bien plus grand que la petite fille.

 

@willoryendra joli dragon. Le volume de la bēte est super bien gèré (formes, ombres) par contre histoire de discuter, tu qurqis peut etre pu mieux l' intégrer avec les rayons des boules (de cristal?), la a part le fondu en bout de queue, il semble un peu plaqué par dessus (Rayons passant á travers les boucles du corps du dragon?)

 

@lesthat super sympa ton illu (En effet les 2 ont une bonne bouille). Gestion de la profondeur: sur un concept que m a appris @smirt, tu as une tangente entre la tete du fantome et la capuche du mage...du coup ca applatit l image. Il faudrait les desolidariser un chouilla, ou carrément les superposer.

 

@wizz top l'echo des couleurs entre les 2 persos, jolie gestion du rouge flamboyant chaud/ et des bleus froids. Les contours de la sirene sont un peu trop nets (lasso?) Et ca accroche d autant plus l oeil que le sujet est grand, et que tu geres avec douceur les degradés sur la peau de la sirene. Le petit mec est vachement plus homogène.

 

 

 

Une tentative d incantation pour moi...

 

IMG_20190207_224241.jpg

 

 

 

 

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabiofazer je partage ton avis sur le speed c est dur ! Cool une image de saison, et rigolotte ! Les boules du corps du bonhomme rendent bien l'effet neige. Par contre la ligne bleu turqoise autour d la silhouette casse un peu le rendu. Essaie de travailler tes valeurs entre tes differents elements (et tes differents plans)  pour qu ils se detachent naturellement les uns des autres, sans necessiter une ligne. Evite les blancs purs ou les noirs purs: tu peux commencer chaque painting sur un fond neutre  50% gris. Ca donne une amplitude pour ajouter du plus foncé mais aussi du plus clair durantvton painting.

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, perso encore des difficultés avec le speed painting, du coup j'en ai fait 4-5 mais je vais en montrer que deux, je me suis rendu compte que je focalisais beaucoup sur les visages (~15-20 min sur 1h c'est beaucoup), le reste manque de détails... (Faudrait que j'utilise des refs aussi...)DE1F5B77-DE60-4EC8-A1D9-17E0307B7B48.jpeg

 

C34EBDF1-0A45-4C51-AFFD-FE9B00BB6424.jpegAu tour des critiques :

 

@istvan Tu n'as pas choisi un angle ni un éclairage faciles mais tu t'en es bien sorti pour un speed painting, on ressent bien le côté extraordinaire de l'incantation, attention à soigner l'anatomie : le torse par exemple me semble désaxé.

 

@fabiofazer Essaie d'utiliser moins de lignes et de travailler plus par masses de couleurs, tu as aussi oublié les ombres portées. L'idée est mignonne :)

 

@arktic aucun soucis pour plusieurs participations :), celui ci manque de lisibilité je trouve, le titan me semble un peu trop saturé et éclairé pense à bien identifier tes sources de lumière.

 

@sapotille joli thème bien traité, les couleurs sont très bien choisies ! La ligne d'horizon plutôt au niveau de la main je pense.

 

@willoryendra ah yes Shenron ! Jolis effets de lumière ! Il lui manque pas ses pattes ?

 

@lesthat joli, j'apprécie tous ces détails sur le visage, la main droite et le bâton à revoir par contre, et peut être rendre le spectre plus euh... Spectral ? (Contours moins nets, transparence..)

 

 

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...