Aller au contenu

WIP de Tchewifull


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

 

Je vous présente mon poste de WIP avec une petite pointe de stress quand même, c'et pas toujours facile de se plier à la critique même si c'est toujours enrichissant !

 

Je suis nouvelle sur le forum mais le painting et moi on se connait depuis longtemps. Je n'ai jamais pris de cours ni fait de formation, j'ai tout appris en autodidacte et j'ai pendant longtemps côtoyé un site de création équine (Equid'design). C'est de là que tout est parti. Et puis ensuite arrivent les études et la tablette chavire dans l'oubli pendant 8 longues années. C'est finalement pour Noël que j'ai eu en cadeau une nouvelle tablette et je dois dire que j'en étais extrêmement ravie car l'envie me titillait de plus en plus. J'ai fini par atterrir ici et c'est avec une grande joie que je redécouvre l'effet bénéfique d'une communauté.

 

 

 

Trêve de blabla, passons au vif du sujet : le painting.

 

Je vous présente une petite pieuvre tirée d'une photo (j'en fais l'étude). Il ne me reste plus grand chose à faire et j'ai quelques proportions à réajuster mais pour une reprise c'est plutôt encourageant. J'ai été scrupuleuse sur la forme, je n'ai rien décalqué, mais j'ai eu plus de mal pour les couleurs où il a fallu que je vérifie plusieurs fois la teinte.

 

Capture-d’écran-2019-01-25-à-12.40.04-1.png

 

Capture-d’écran-2019-02-08-à-15.02.45.png

 

La photo de ref :

 

Capture-d’écran-2019-02-08-à-15.07.23.png

 

Merci d'avoir lu et d'être passé sur mon poste, hâte de lire vos avis !

 

Bonne journée à tous 🙂

 

 

 

 

Modifié par Tchewifull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour moi ses quasiment parfait x) couleur proportion je ne vois pas de Default tu as très bien reussi ton étude ^^ Apres si tu as du courage tu peux continuer a faire de plus en plus de détail mais ses deja hyper bien ^^

~Ma galerie~ ~Mon profil~ ~NameTags Discord: Darkonis#5906~ Venez me parlez je mord pas x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tchewifull ;)

 

C'est très bon ! Je la trouve même plus jolie que l'originale avec ses proportions moins allongées :) Il ne te reste plus qu'à finir le tentacule en bas à droite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos encouragements ça fait plaisir !

 

Bon, sinon j'arrive moins à peindre que ce que je souhaiterais mais j'ai quand même réussi à m'atteler aujourd'hui à produire un petit quelque chose.

 

Toujours pas de fin en vue pour la pieuvre, j'aimerais vraiment avoir plus que quelques heures pour enfin finir le painting d'une traite. C'est donc un speed painting d'environ 2h que je vous présente ici, intitulé Tendresse, qu'on pourrait préciser d'inter-espèce. Il a été réalisé sans référence.

 

A vos critiques !

 

Tendresse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Voici après bien trop longtemps la fin de la pieuvre que voici !

 

PieuvreFin.jpg

 

 

 

Je suis également entrain de faire une étude dans le cadre du défi mensuel que je vous poste ici de Nathalie Portman dans Black Swan :

 

Black-Swan.jpg

 

Pour le moment le fond est fini, je suis entrain de travailler le visage, je constate avoir fait le nez plus biscornu que prévu.

Le cou et les épaules sont censés être finis mais j'avoue ne pas être très satisfaite de la texture de la peau en particulier au niveau des transitions de couleur.

 

Je vous poste également l'autre étude que j'ai fait en 1h de Gandalf dans la Moria toujours pour le défi mensuel. Mon but était de travailler de loin, chose que j'ai du mal à faire car je n'ai pas appris à faire du painting comme ça (je travaillais de très près, dans le détail, trop même !). J'aime bien les teintes mais j'ai déjà conscience avoir eu du mal à retranscrire la bonne forme de visage :)

 

Gandalf-2.jpg

 

 

 

Voilà voilà ! Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est  beau, j aime  ,  apres je ne sais pas encore commenter, je suis débutante en painting o_o dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @daravy ! Ca fait toujours plaisir à lire ;)

 

 

 

Je suis une grande fan du jeu "Céleste", et en m'écoutant en boucle les musiques (absolument sublimes) de ce jeu ce soir, je me suis dit "mais hé ? pourquoi ne pas en faire une illusion à ma sauce ?" et voilà un croquis. Pour la position je me suis inspirée d'une pose de Posemaniac. J'ai dû mal à faire sa main gauche, je vais tenter de la retravailler.

 

Celeste.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pose est très réussit. Dynamique. Rien a redire sur l’anat a part la fameuse main. Bravo!

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @RedGe !

 

J'ai avancé sur la partie painting, je pense retravailler la main en même temps que je ferai la couleur.

Le paysage est inspiré à la fois d'un des mondes du jeu et de sources recroisées de photo trouvées sur Google de coucher de soleil +/- neige. Pour le moment il me semble fini mais j'ajouterai peut-être des détails à la fin une fois Madeline (le personnage) faite. J'avais tenté très très vaguement de faire des ombres et lumières sur Madeline avant de refaire entièrement le fond (mon premier essai était assez peu glorieux), je n'y ai pas retouché depuis mais je vois bien que cela ne colle pas pour le moment. C'est la prochaine étape prévue !

 

 

 

Celeste1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

 

 

Voici une avancée de Céleste, je commence à vraiment galérer pour la cohérence de la lumière au niveau du personnage... J'ai essayé de positionner mes couleurs de la façon suivante, mais je ne suis pas certaine du bon placement de mes valeurs et j'ai de gros doutes quand je passe en N&B d'un point de vue des différents tons (entre l'intensité des ombres du visage et des vêtements par exemple).

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ? Ou bien des photos qui pourraient m'aider ? Ou encore mieux un paint over :3 ?

 

Celeste2.jpg

 

 

 

Sinon je me suis lancée dans un paysage pour le challenge #9 dans la catégorie ville de montagne (je ne me souviens plus de l'intitulé exacte).

 

Je vous poste le line ainsi que la première pose de couleurs au lasso juste pour vous donner une idée de l'ambiance. Je prévois d'obscurcir le ciel au-dessus des montagnes avec pas mal de nuage, de rajouter de la neige au fond. Ensuite pour la partie du village, je pense partir sur des dominantes plutôt jaunes orangées/briques/grises.

 

Conceptartpaysageessai-line.jpg

 

Conceptartpaysageessai.jpg

 

 

 

Enfin, une rapide petite étude de nez que j'espère étoffer en terme de nombre et, quand cela sera plus maitrisé, passer sur les différentes parties du visage.

 

Capture-d’écran-2019-04-13-à-20.04.38.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! Suite !

 

Conceptartpaysageessai1.jpg

 

Le ciel, la mer et le dernier plan des montagnes sont finis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle suite : l'initiale forêt s'est transformée en colline verdoyante. Il ne me reste plus que deux plans de montagne et je m'attaque au coeur du sujet !

 

Conceptartpaysageessai2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière suite avant un petit moment, je ne pense pas avoir le temps de continuer avant début mai mais je vous poste au moins cette dernière avancée : les montagnes sont finies et je commence le deuxième plan de la ville.

 

Conceptartpaysageessai3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , hate de voir la suite , suis une brele en design de paysage donc je peux pas t'aider .faudrait que je m y mette un de ces 4 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes premiers croquis sont chouettes,

J'ai hâte de voir la suite,

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voilà un bon moment que je n'ai pas posté de travaux. Pour cause : je n'avais pas retouché à un stylet de tablette depuis le mois de mai.. Mais aujourd'hui les conditions sont réunies pour que je puisse accorder du temps au painting !

Je vous présente donc une étude d'une mésange bleue. Réalisée en 4h-5h je pense. Le but était de laisser une patte texturée tout en retrouvant progressivement mon style de painting. Me faire plaisir en somme, en retrouvant les sensations du dessin.

Quant aux autres projets, voilà bien longtemps qu'ils prennent la poussière, et j'avoue ne pas avoir la foi de les continuer pour le moment. On verra où l'inspiration me mène, peut-être à les reprendre un jour.

Ci-joint donc le dessin et la référence.

Bonne journée !

Mésange bleue800px.jpg

Mésange bleueref800px.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme je ne suis pas tellement dans le thème du WIP en présentant un travail fini, voilà le dernier en cours : une étude un peu arrangée d'un cerf. J'ai un interrogation si quelqu'un a la réponse : dans le travail des valeurs il me semblait avoir vu qu'un outil (une courbe il me semble) de photoshop nous permettait de savoir la répartition de notre palette de gris, mais impossible de la retrouver ni de me souvenir de son nom, une idée ?

Cerf800.jpg

 

EDIT

 

Et la fin je pense : des remarques ?

 

Cerf800.jpg

Modifié par Tchewifull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un N&B avec ce portrait de femme. J'essaye de rester en roue libre sans aide pour le moment (à part pour le visage décalqué d'une photo mais les yeux ont été modifiés ainsi que la chevelure). Je ne me suis pas encore décidée sur le fond mais dans tous les cas je l'adapterai pour que la provenance de la lumière soit la même.

Capture d’écran 2019-09-16 à 22.07.18.png

Capture d’écran 2019-09-16 à 22.34.15.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite suite pour ce soir. J'ai pris une réf pour la bouche car j'avais beaucoup de mal. Je ne suis pas très satisfaite du cou non plus. Même s'il n'est pas fini j'ai l'impression qu'il ne correspond pas en terme de lumière avec le reste du visage... 

 

Capture d’écran 2019-09-18 à 20.07.04.png

 

EDIT :

Suite. J'ai commencé à travailler une main et j'ai tenté un fond. Les feuilles de mi-plan ne sont pas finies mais ça donne une idée du concept prévu.

 

Capture d’écran 2019-09-18 à 22.30.51.png

Modifié par Tchewifull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, un autre projet commencé ce jour en parallèle de la femme en N&B. Il s'agit d'une revisite à ma sauce d'Hauru et Calcifer du Château Ambulant du studio Ghibli. Il s'agit d'un projet pour une amie et je tente de le faire avec un brush assez texturé pour rendre un effet "peinture" plus prononcé et essayer de m'éloigner d'une texture trop lisse, chose que je fais beaucoup. Qu'en pensez-vous à ce stade ?

Capture d’écran 2019-09-21 à 18.24.24.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ton WIP à l'instant et j'aime beaucoup l'ensemble de ton travail. Mes deux grands coups de cœurs sont pour la mésange bleu et le paysage avec le château sur la colline.

Pour ton prochain projet c'est encore trop tôt je trouve pour observer l'effet peinture que tu recherches. Après tu peux essayer de donner l'effet peinture à Calcifer et le côté lisse à Hauru. Ça permettra de travailler les deux effets de peintures et même de comparer les rendu dans le même travail, non? A toi de réfléchir, j'ai hâte de voir la suite en tout cas!

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @R D Mello! En effet Hauru et Calcifer je n’ai travaillé qu’une heure dessus, je comprends que ce soit compliqué de critiquer à ce niveau là. Mais merci des conseils, je vais voir comment cela peut s'intégrer dans le painting.  J’espère pouvoir poster une suite demain 🙂 

Je pense essayer de finir ce paysage un jour, j’avais beaucoup aimé le travailler en mai ! Je ne décourage pas de le reprendre quand l’envie me reprendra d’un paysage 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite d'Hauru et Calcifer. Prochaine suite sur le portrait de la femme je pense 🙂

Pour le moment je poursuis mon travail sans référence, donc si vous avez des commentaires sur les proportions ou autre n'hésitez pas !

Capture d’écran 2019-09-25 à 10.08.28.png

Modifié par Tchewifull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...