Aller au contenu

WIP de Tchewifull


Recommended Posts

 

@Uniquemarine J'ai essayé de modifier la forme pour la rendre un peu moins abrupte et j'en ai profité pour rajouter quelques détails de lumière au niveau de la roche en elle-même. Tu trouves ça mieux ? 🙂 

Pianiste800px.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai pris une grande décision et pas des moindres puisque j'ai décidé de commencer le programme indispensable ! Je n'ai pas encore acheté les cours car je me laisse encore le bénéfice du doute jusqu'à la fin du chapitre 2 mais après mûre réflexion - depuis plusieurs jours voire semaine - je pense vraiment passer le pas. Jusqu'ici j'avais regardé les vidéos gratuites assez distraitement, avait appris des choses bien entendu, mais sans m'y mettre vraiment. Voilà des années maintenant que je pratique le painting et je me rends compte que j'arrive à un tournant où j'ai des lacunes techniques qui m'empêchent de vraiment progresser efficacement.

Je commence donc avec mon painting du chapitre 0. Je vous poste ci-joint le line (assez grossier il est vrai) et le début du dessin. Pour le moment je n'ai pas pris de référence, on verra comment ça évolue avec le temps.

J'ai décidé pour ce painting de mettre une référence à mon passé avec ce cheval (pendant longtemps je ne dessinais que ça) tout en l'incorporant dans quelques choses de plus novateur pour moi (réfléchir à une compo notamment, chose que je ne fais que depuis que je suis ici). Je me mets aussi en difficulté avec les bâtiments qui sont un grand challenge personnel, je déteste dessiner ça !

Je suis bien motivée et j'ai hâte de découvrir tout ce que peut m'apporter ces cours 😁

Capture d’écran 2019-10-25 à 21.32.16.png

Capture d’écran 2019-10-25 à 21.32.44.png

 

EDIT :

 

Dernière suite avant dimanche 🙂 

Je galère sur la gestion de la lumière des ailes mais tant pis, je considère ce paiting comme une mise en avant de mes difficultés et je les ressens bien ici. Sinon toujours ce souci de valeurs discordantes, j'ai hâte d'apprendre à travailler à partir d'elles et non prier pour qu'elles soient concordantes à la fin... Nuage et ciel fini, début d'un oiseau.

Capture d’écran 2019-10-25 à 23.01.00.png

Modifié par Tchewifull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux oui! En tout cas belle ambiance

Oula grande nouvelle! Je pense que tu vas progresser encore plus vite!

Ne te prends pas trop la tête sur le paint 0. C'est juste ton repère. C'est normal de bloquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Uniquemarine !

En effet je me laisse bloquer sur les points qui me posent problème sans chercher des références pour les outre-passer. Comme ça ce sera encore plus satisfaisant de voir que je les résous plus tard :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin.

Comment dire... Je suis bien contente de commencer les cours car ce painting m'a juste... dégouté ? Je ne peins jamais de bâtiment et bien je sais pourquoi, je n'arrive à rien du tout ! C'est laid, bourré de faute de perspective, de valeur, de lumière, par dessus tout c'est flou et ça fait sale. Les textures sont affreuses et j'ai même fini par recadrer le painting et je me suis arrêtée avec la fin (je n'ai pas fait les oiseaux). Ne parlons même pas de la compo qui était déjà passable et qui devient inexistante. Tout le long je n'arrêtais pas de me dire "c'est laid, mais que c'est laid !!" 😂

Mais d'un autre côté, je crois que je ne peux pas espérer mieux pour pouvoir voir ma progression avec les cours. Sortir son plus mauvais painting pour débuter, c'est peut-être finalement un truc qui me motivera encore plus ! Je crois que ça me permet aussi de rester bien plus humble par rapport à mes acquis.

Sur ce je pars recommencer le chapitre 1 que j'avais partiellement suivi, mais cette fois-ci avec entrain ! 

 

Admirez l'horreur :

Envol éternel800px.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça horrible

Je suis bien incapable de faire de meme^^

Le ciel est plutôt bien réussis

Après je pense que des valeurs similaires n'aident pas à voir les différents plans. J'aurai eclaircit le cheval

Aller go chap1!!!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je le trouve plutôt sympa pour moi tu as une bonne base de travail.
Après le contraste entre le ciel et le bâtiment est peut être un peu trop fort. 
L'ambiance de ton ciel est bien sympa. 
Comme a dit Uniquemarine les valeurs similaire des plans ne t'aide pas en rajoutant un peu de "brouillard" pour la profondeur tu feras ressortir la 1ère statue du reste.
C'est un bon  painting de début ^^ Bon courage pour le chapitre 1 et ne lâche rien ^^

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uniquemarine@Spiris oh ben merci beaucoup, je ne pensais pas qu’on lui trouverait des points positifs 😇

vous avez tout à fait raison pour le brouillard et les valeurs trop contrastées. J’ai hâte d’accéder à ce chapitre d’ailleurs, tellement je patauge à ce niveau là...

j’ai terminé la partie 1 du chapitre 1 hier soir sur les brush. Je reprends tout de À à Z et je suis impressionnée de la quantité d’information qu’il y a !! Je ne vais pas regretter mon choix je pense.

merci pour vos encouragements en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sur la derniere, y'a une base de dessin correcte (y'a que la persp des toits des deux tours qui me saute aux yeux la). Les deux soucis principaux a vue d'oeil c'est la profondeur et la compo (qui y est lié acause des valeurs ici).

Tu prends la meme image, tu pousses juste ton batiment plus loin (avec de la diminution de détail et de la persp atmosphérique) et tu vas automatiquement faire apparaitre le pegase d'avant plan plus facilement, ajoute lui plus de detail / texture.

Utilise les nuages et le ciel pour servir ta compo, histoire d'équilibrer un peu plus les forces de chaque coté. Référence plus ton ciel, pour l'instant j'ai l'impression que t'essaie de faire un début de soirée, quand le soleil commence a descendre ? C'est assez dur a estimer car y'a pas assez de précision dans les teintes. Déforce pas trop les noirs purs non plus. Les pegases peuvent avoir des ombres moins détaillées mais sans déforcer le noir, juste en laissant la place a un peu plus de valeurs (t'en a que 2 marquées et 1 de transition pour l'instant, passe a 3 marquées pour ton avant plan, 2 marqué pour le mid et 1 pour le fond par ex)

Sinon, y'a un travail bon niveau aplat et silhouette. L'anat du cheval en général aussi. Tu peux reférencer encore un peu plus ton chateau notamment sur les tours et les decorations d'archi sur les bords et les toits.

keep it up !

Modifié par Petignome
typos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton analyse détaillée @Petignome ! Je me garde bien ça au chaud pour quand je referai le painting à la fin de la première partie des cours !

j’avais fait exprès de rester sur un pur dessin d’imagination, sans prendre trop de référence précise. Cependant je me rends bien compte que c’est tout de même vraiment nécessaire 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...