Aller au contenu

WIP de Tchewifull


Recommended Posts

Wow hyper sympa par ici. 

Tes études sont propres et super. 

Pour ton dernier taf, j'ai hâte de voire comment tu vas traiter la flamme! Cro mimi! 

Étant donné que la flamme est hyper proche du perso, tu vas réhausser les highlights rouges? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Uniquemarine

Tu as raison il faut que j’augmente les teintes de rouge, je vais tenir compte de ça pour la prochaine avancée 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite suite,

J'ai commencé le travail des cheveux, de la main gauche et de la chemise, je précise petit à petit la forme de Calcifer et j'ai réhaussé les rouges. 

Capture d’écran 2019-09-28 à 16.51.44.png

 

***

 

Dernière suite pour ce soir, sur conseil d'une amie j'ai réussi à trouver un fond qui me convient. Je voulais garder une impression de confidentialité entre les deux protagonistes. J'ai retravaillé les courbes d'exposition et je suis bien plus satisfaite des teintes et de la luminosité. 

 

Capture d’écran 2019-09-29 à 00.47.25.png

Modifié par Tchewifull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des cheveux (j'ai bien galéré sur les mèches à côté de sa joue gauche, j'arrive pas à faire mieux 🤔), de la tunique et du bras gauche, début du bras droit. Je ne sais pas encore complètement comment intégrer Calcifer donc je me le laisse pour la fin. 

Capture d’écran 2019-09-29 à 15.57.51.png

Modifié par Tchewifull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette cette dernière illustration

Le coup semble un peu épai peut être

Le paysage aussi, la partie droite en haut avec les montagnes et nuages c'est super classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la fin ! J'ai affiné le cou comme conseillé.

Je pense avoir beaucoup appris de ce painting et je vais le laisser comme ça je pense 🙂 

Calcifer & Hauru800.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super! 

Ton perso a vraiment un visage qui inspire de la gentillesse. 

Le fond sombre est une bonne idée, ça renforce ton sujet ! 

Peut être un petit reflet ou lueur dans ses yeux au vue de la flamme si proche? 

En tout cas bravo! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Uniquemarine

Pour le reflet dans les yeux j’en ai mis un petit et j’avais essayé plus grand mais ça lui donnait un regard vorace qui s'éloignait vraiment du côté doux que je voulais lui donner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton topic vraiment très bien. J'aime beaucoup l'oiseau.

Ta dernière illustration est bien aussi. Je sens douceur et bienveillance. 

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @magneticpulsar! C'est exactement l'impression que je voulais donner, de la douceur et de la complicité. Je suis contente de savoir qu'on le ressent et que je ne suis pas la seule ^^. 

 

Je vous présente le début de mon nouveau painting, je pense que je n'ai plus besoin de présenter ce personnage !

Toujours pour mon amie fan de Ghibli, qui m'a avoué préférer un Totoro que le Château ambulant. Mais ce n'est pas bien grave, Hauru et Calcifer ayant été un très bon entrainement sympathique à dessiner !

Pour le moment j'essaye surtout de trouver le bon équilibre dans le fond entre les éléments du devant, du moyen et de l'arrière-plan et de doser les différents flous. Je pense que cela manque de feuilles nettes et surtout d'impression de "couverture de verdure" car mon but est de travailler les 3 Totoro avec plein de petits rayons de lumière qui viendraient les moucheter. 

Autant j'ai une idée assez bien définie des totoro, autant le fond m'est plus difficile à conceptualiser pour pouvoir être en cohérence avec le painting des Totoro.

 

Pour la femme en N&B je la reprendrai plus tard après celui ci je pense. 

Capture d’écran 2019-10-03 à 18.33.13.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir tout le monde !

Les totoros sont en pause plus ou moins longue, pour cause, je n'arrive pas du tout à avancer, je suis bloquée sur la texture et la gestion des ombres et lumières. Bref, je galère en somme. Cette sensation de blocage me donne encore plus envie d'investir dans le programme indispensable... je sens que j'ai certaines barrières techniques que je n'arrive pas à franchir.

Pour me consoler de cet échec, deux travaux. Le premier est un speed painting d'une heure d'où le fond bizarre, le deuxième a été commencé aujourd'hui, j'espère réussir à sortir quelque chose qui me plaira ! Je dois toujours finir la femme en noir et blanc mais je n'ai pas pris le temps de l'avancer dernièrement. 

Femme700.jpg

Capture d’écran 2019-10-19 à 18.46.46.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les attendais moi les Totoros!

Mais je comprends, j'ai eu ce problème cette pas plus tard que cette semaine aussi!

Pour tes painting, je trouve le speed propre. Le truc qui m'a sauté aux yeux c'est cette ombre noire sur la joue, qui pour le coup, de loin, lui bouffe vraiment la joue, et amène un certain déséquilibre dans son visage. La solution pour moi aurait été ce fameux contre éclairage 🙂

 

le deuxième j'aime bien. Une belle verticalité et une très belle lisibilité je trouve.

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @magneticpulsar !
Ah oui moi aussi je suis bien dégoutée de ne pas réussir à rendre ce que je veux. C'est simple, soit c'est tellement d'une simplicité infantile qu'un enfant aurait le même résultat avec ma tablette, soit je pousse le détail de texture (mais sûrement pas le bon) et je me retrouve avec une sorte de peluche géante un peu flippante avec les yeux globuleux. Et j'ai réessayé deux fois et rien à faire, je suis toujours dans l'excès de l'un ou de l'autre. 
Tu as raison pour le speed painting, il faudra que je fasse plus attention à l'avenir quand je rencontre ce genre d'éclairage franc pour éviter de tomber dans ce piège. 

Merci pour le pianiste ! D'ailleurs en voici la fin provisoire en fonction des commentaires. J'ai essayé de rester simple dans mon placement d'ombre mais je me heurte surtout à des problèmes quant au pantalon. Il est censé être noir mais si je le fais presque noir ça ne colle plus du tout avec les valeurs de l'ombrage sous le piano et si je le fais trop clair pour mieux y coller on a l'impression qu'il est gris... Pourtant il me semble que les valeurs de l'ombre sous le piano sont correctes ? J'ai essayé de résoudre ça en insérant à la fin un léger dégradé mais j'ai plus l'impression d'avoir mis un cache misère qu'autre chose. Pareil pour les cheveux, pensez-vous qu'il faudrait les assombrir un peu plus à la base ? 

Pianiste800px.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu a vraiment bien avancé sur ton dernier painting mais tu peux encore améliorer je pense

Les cheveux je les trouve plutôt bien. Le truc que tu peux ajouter sur le personnage se sont des lumières réfléchis qui seraient de la teinte de l'enviro,  cela pourrait régler arranger des problèmes de couleurs dans les ombres sur le pantalon. N'hésite pas à en mettre sur la chemise car étant blanche la lumière se voit plus. Niveau compo ça marche bien, essai d’assombrir encore un poil le rocher du 1er plan juste pour voir ce que ça rend sur la lecture de l'image.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, je suis preneur pour le totoro qui fait peur ! 🙂

Je suis content, je suis pas le seul à me prendre autant la tête avec le couleur vs valeur vs lumière. 

Ce qui suit ne viens pas d'un cours mais de ce que j'observe et déduis : c'est donc ultra subjectif, retenez vos cailloux.

Déjà in pantalon noir l'est jamais vraiment. C'est souvent gris anthracite. Pour ton pianiste, je dirai que le haut de cuisse devrait être au jour et non le genoux, avec les deux plis, qui sont censés être sous le piano, non?

Un pantalon ne renvoie pas spécialement de speculaires fortes à mon sens, donc dégrader la lumière comme tu as fait ne me choque pas, du moins pour la partie du bas.

Pour les cheveux je sais pas. Je fais pas.😆

Et en cadeau bonus une réflexion qui m'est venue concernant l'éclairage : un calque en incrustation (pour pas tout casser) supplémentaire ou tu teintes ta lumière légèrement en jaune/orange et tes ombres en teintes bleutées, peut-être même avec un léger vert au fond (vert genre bleu vert fond d'océan, pas un vert SOS fantômes). 

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours @theodore.S et @magneticpulsar!

Je vais essayer de mettre en application vos suggestions pour améliorer tout ça. Pour les lumières réfléchies j'y avais pensé mais à chaque fois j'ai l'impression de mal les placer et que ça jure complètement avec le reste. Enfin y'a pas de secret, je vais essayer et on verra bien ^^.  Je vais aussi essayer d'améliorer l'ombre de l'assise que je trouve trop grande, à la revoir aujourd'hui ça me gêne un peu au niveau de la lecture. 

On est d'accord que la gestion de la triptyque couleur/valeur/forme c'est quand même très compliqué. J'ai discuté avec mes parents pour avoir leur avis concernant le programme indispensable et, bien que je n'ai aucune visée de devenir pro étant dans le médical, ils ont été assez réceptif et enjoué à l'idée des cours malgré le prix. Je me laisse encore un peu le temps de la réflexion mais je me dis que ça peut être enfin une réponse à toutes ces années d'incertitude technique !

Ps : Magneticpulsar Pour le totoro comme il est pour une amie je me vois mal lui rendre un truc creepy aha, mais à l'occasion je te poste l'avancée que tu vois ce que ça donne 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theodore.S et @magneticpulsar : voilà la nouvelle version en ayant tenté d'appliquer vos bons conseils. Je suis plus satisfaite de cette version. J'ai tenté d'incruster des lumières réfléchies mais je me rends compte qu'il faut vraiment que je bosse là dessus car c'était le bazar dans ma tête pour savoir où les placer correctement. J'ai assombri le premier rocher. J'ai tenté le calque en incrustation avec les couleurs, c'est très léger car sinon ça modifiait trop l'ambiance chaleureuse du painting, mais il est bien là ! J'ai changé l'ombre de l'assise que je préfère plus petite. Y'a toujours ce fichu pantalon qui je trouve ne colle pas trop mais tant pis, j'ai passé trop de temps dessus pour un résultat plutôt décevant à mon goût !
Que pensez-vous des modifs ?

Ps: magneticpulsar, voici la dernière version en date des Totoros. Mon troisième essai et j'ai peint au-dessus de la version creepy donc désolée je ne l'ai plus ^^. J'ai essayé pour cet essai d'intégrer directement les tâches lumineuses, mais même mes rayons de soleil font bizarres je trouve...

 

Pianiste800px.jpg

Capture d’écran 2019-10-22 à 22.53.34.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchewifull,

Personnellement, je trouve ton pianiste super. Rien ne me choque. Le pantalon pour moi est très bien!

 

Argh, pas de CreepyToro ? C'est pas grave. Je me donne pour mission d'en faire un 🤣

A  vrai dire, rien ne me choque. C'est peut-être pas aussi choupi que tu le  veux, mais je vois rien d'affolant . Pour tes tâches je dirai que le problème vient de la teinte. Juste pour voir, dose vraiment en jaunes. Et en augmentant l'effet coupe/feuille, Cad des taches plus petites et "fractales".

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 😀 !

Ah oui on est d'accord il n'est pas effrayant du tout là 😉 ! Merci du conseil je vais essayer de modifier ça. C'est vrai que j'ai du mal à sortir de la teinte principale de mes personnages. Une fois dans du marron par exemple, je n'ose pas aller mettre des pointes de jaune, de bleu, etc. Je suis un peu frileuse en fait ahaha. 

Je compte sur toi ta version du Totoro, je passerai voir ça avec plaisir !

Modifié par Tchewifull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c'est top, les couleurs que tu a ajouté au pianiste le rendent plus cohérent avec la lumière. L'ambiance est très réussie. Pour Totor ça démarre bien. On sent le coté Miyazaki dans la couleur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta palette pour ton pianiste est top! J'aime les lignes courbes qui donne le caractère à ton illustrations. 

Le pianiste hop aussi. 

Moi ce qui m'embete un peu c'est la découpe du plan de la roche/piano. Peut être la forme aussi. C'est vraiment cette verticale qui est la plus importante je pense donc à travailler un Max! 

En tout cas j'adore cette idée! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @theodore.S !

 

@Uniquemarine merci pour ton retour ! En gros si je comprends bien c’est surtout la forme de la roche du plan du pianiste qui te gène ? Tu la verrais plus lisse ? Plus « verticale » ? Que je comprenne bien pour faire un essai de modification ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la forme ou plus le fait qu'elle soit hyper découpée genre au lasso. Avec le contraste de valeur en plus pour les différents plan, ça me fait un effet bizarre. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais essayer de modifier ça demain ou vendredi ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...