Aller au contenu

Quel fauteuil pour le dessin


Pianta

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J aurai besoin de conseil pour un bon fauteuil pour le digital painting, je recherche un fauteuil ayant comme budget 150€ voir 200€ .

 

J attend vos conseils.

 

Cordialement Pianta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Pianta. Je crois que c'est surtout une question de posture, plus qu'une question de matériel. J'ai de gros problèmes de dos et j'ai longtemps cherché une chaise miracle pour rester longtemps assis sans souci de santé.

 

On m'a vendu une de ces chaises selle, mon dos va beaucoup mieux, mais j'ai désormais mal au derche... Du coup la concentration sur le long terme est pas top.

 

Je te conseille de prendre une bonne chaise de bureau, stable, et de t'asseoir le dos droit, le bassin en avant (sans t'appuyer sur le dossier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bastoche Merci pour ta réponse justement j'ai le même problème concernant le dos et même des lombaires.

 

Cordialement Pianta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pianta Oui tu fais bien de prendre au sérieux les problèmes de dos. J'ai fait une hernie discale due certainement aux longues heures assis dans la même position (informaticien). C'est un très mauvais souvenir et je ne souhaite ça à personne, même pas au schtroumpf à lunettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les sièges de gamer, selon moi ce sont les mieux, bon j'en ai pas donc je connais pas trop les marques mais je pense que ce sont les mieux conçu pour rester longtemps assis et être confortable. Et je te déconseil les gros fauteuils tout "mou" car il faut rester le dos droit (c'est mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@klaimax</span> Salut à toi ,

 

Merci pour ta réponse, j'avais pensé justement à ce genre de fauteuil après il faut voir et surtout les essayer. =) ^^

 

Cordialement Pianta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaise est importante mais la position l'est tout autant :-)

L'idéal est d'avoir un bureau réglable en hauteur et chaise avec multi-réglages.

Pour la chaise, il faut également penser aux accoudoirs...qui parfois empêchent de se rapprocher correctement du bureau.

 

 

 

mobilier-guide-sieges-ergonomie-position

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa : pas de problème :-)

Souvent la position est bien plus importante que la chaise en elle-même, on l'oublie souvent ;-)

L'ergonomie est trop souvent oubliée dans la réflexion lors de la conception des objets...

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Droopy61.

 

@eliasagg. Ouais c'est le minimum. :)

 

@Pianta. (Mode prof de yoga). Essai une chaise de bureau non rigide (qui bascule vers l'arrière avec un système de crochet.  http://www.direct-siege.com/Files/22309/Img/17/Fauteuil-bureau-filet-Saumur-hd.jpg

 

Lorsque tu t’assois, bascule ton bassin sans forcer pour que ton attribut viril aille vers l'avant. Garde le dos droit et le menton légèrement rentré (toujours sans forcer). Les jambes à 90°.

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'il faut également, de préférence, s'installer de sorte à ce que la fenêtre soit de côté par rapport à nous. Si elle est de face ou derrière, ça abîme plus les yeux.

 

(Je bosse dans l'Hygiène et la Sécurité en entreprise, donc j'en connais un rayon ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...