Aller au contenu

[Soumissions finales] Challenge d'illustration #9


Spartan de DPS

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai choisit la catégorie Environnement > Caverne. Voici ce à quoi je suis parvenu, en espérant que cela vous plaise 🙂 Merci pour ces challenges, c'est vraiment sympa 🙂caverne_glace.thumb.jpg.e0a36d76c8ff6101bd5fdfc8ff303319.jpg 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir j'ai un peu rush pour finir l'environnement... Il n'y aura pas de créature donc une seule participation pour ma part :

Environnement - classe forêt "magique". 

Pourquoi avec des guillemets ? Dans son cas on pourrait plutôt dire qu'elle serait maudite, du moins pour ceux qui s'y aventurent, une forêt de chaire et d'os avec une faune et une flore transformées et s’entre dévorant perpétuellement.

Pour l'histoire de cette forêt, il serait dit qu'un être y vivait paisiblement, près de la nature et de ses rites, loin des guerres et de la folie qui régnaient à cette époque de par le monde. On ne sait que peut de choses sur lui si ce n'est qu'il tenait énormément à son "royaume" et à l'équilibre de ce dernier, le défendant lorsqu'il le devait à l'aide d'une mystérieuse magie, en osmose avec la nature et terriblement puissante. 

Après deux siècles à défendre son domaine des aventuriers, explorateurs, braconniers et criminels recherchés, il commença à se répandre une rumeur concernant ce mystérieux être. Que la source de son pouvoir et sa longévité procureraient à qui s'en emparerait la vie éternelle. Bien qu'infondée, cette information fut rapidement disséminée.

Nombre d’expéditions furent menées, chaque fois plus agressives et organisées, infligeant souffrances à la forêt et ses occupants. L'être la ressentait aussi puisqu'il apparaissait au moindre déséquilibre, réparant ainsi la source du mal. Il fallu presque 500 guerriers réunis afin de pousser l'être dans ses dernier retranchements, le forçant à puiser dans la partie non dévastée de la forêt à laquelle il était relié ne laissant qu'une simple mauvaise herbe présente au moment de lancer son dernier envoûtement.

Après avoir fusionné avec la plante, le fléau s'activa et s'abattit sur toutes les êtres morts tombés sur son territoire, leur insufflant une nouvelle forme de vie qui n'utilise que ce dont le corps d'un être vivant peut disposer et ne s'encombrant pas de l'ancienne apparence physique.

L'idée est que les organes, muscles, os, poils... Tous prennent vie oubliant leur ancien propriétaire pour ne former qu'une seule masse générant des amalgames s’entre dévorant perpétuellement comme dit plus haut et utilisant sans cesse les mêmes tissus mais assemblés différemment. Cela constitue une forme de vie éternelle car si un aventurier venait à se faire "assimiler" tous les éléments soulignés rejoindraient cette masse dans ce ballait incessant de carnage/recyclage, les tissus assimilés dans cette zone ne se nécrosent pas après avoir été répandus, la "magie" qui anime la forêt les contamines aussitôt.

 

 

Forêt C92.4.png

Modifié par Neri
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici ma participation au 9ème challenge de dps ! Bravo à toutes et tous au passage, il y a vraiment de très jolies choses et de beaux efforts de fait, c'est top 😊

Héros humain type support : Galenbworf et ses poussins Citron, Charbon et Fraise !

Galenbworf, passé maître dans l'art de la création de potion en tout genre, a toujours été passionné par les gallinacés, plus particulièrement les poussins. C'est ainsi que l'idée un jour d'allier ses deux passions est née.

On commence Skytreeal (le jeu) avec Citron seulement, le poussin jaune touche à tout, qui lui sert à la fois de monture et pour l'attaque. Notre héros a effectivement entendu parlé d'une mystérieuse cité flottante doté d'un trésor légendaire : l'appel de l'aventure est donc plus fort que tout !

Ici, pour un souci de présentation et d'échelle vous avez donc Galenbworf, Citron sans avoir pris de potion, Charbon ayant pris de la potion violette PSY (augmente légèrement la masse corporelle à haut niveau) et Fraise en train de se transformer en tyrannosaure après avoir pris de la potion verte 😉 Et en plus 3 bonus : deux planches de présentations détaillées + une pochette du jeu fictif Skytreeal !

> Pour la partie technique, infos supplémentaires et recherches, je vous laisse le découvrir sur mon WIP du challenge  : WIP challenge#9 Willoryendra

 

challenge-dsp9_willoryendra.jpg

challenge-dsp9_willoryendra_bonus_presentation1.jpg

challenge-dsp9_willoryendra_bonus_presentation2.jpg

challenge-dsp9_willoryendra_bonus-jeu.jpg

Et un grand merci à celles et ceux qui m'ont donnés un coup de main !

Modifié par Willoryendra
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma participation au challenge...

Je n'ai pas bien géré mon temps mais je suis fier du premier résultat.

 

Il s'agit donc d'un personnage héros, de type ingénieur. Un bombardier qui fabrique lui même toute sortes de projectiles, des explosifs ou des fioles incendiaires.

Comme tout les bombardier du royaume, elle a son propre élémentaire de feu afin de pouvoir allumer les mèches de ses bombes 🙂 

finish.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bravo à tout les participants il y a vraiment d’impressionnantes participations.

voici la mienne postée à la dernière minute comme d'hab 😅 ... et mes recherches de concept qui sont incomplète 🤔

  • Catégorie La guilde des héros  > guerrier léger > assassin/voleur

Voici Ichabod après avoir été durant des années enfermés dans le donjon de la forteresse de Givrepine dans laquelle il perdu la vue et la tête il devenu un dangereux assassin vicieux qui vend ses services pour assassiner une personne importune ou voler de précieux objets un jour il eu pour quête de voler le trésor le plus précieux la couronne de flocon de la duchesse Elsa Frimas il pu ainsi avoir en plus de la récompense qui l'attendait à son retour la vengeance qui l'obsédait depuis tout ces hivers.

 

 

challenge_9_dps.thumb.jpg.104ac3a0bf569eb282529ad6cb2ced9d.jpg

croquis concept dps aj 2019 3.jpg

Modifié par Fival
je me suis trompé d'image :/
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

ma participation au challenge :

- 1 guerrier lourd
- 1 mage
- 1 guerrier léger

allofthem.jpg

aesir_knight.jpg

cernuim_sorcerer.jpg

daona_assassin.jpg

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catégorie : Créature (boss). Classe (environnement) : forêt magique/hantée.

Dans une terre lointaine, les mages d'une civilisation puissante se sont livrés à des expériences magiques interdites afin de trouver la clef de l'immortalité.
L'expérience tourna à la catastrophe quand tous les êtres vivants sur cette terre, qu'ils soient humains, animaux, créatures ou démons, perdirent leur enveloppe corporelle et leurs âmes se retrouvèrent prisonnières des objets qui se trouvaient à proximités : meubles, antiquités, couverts, etc...

La plupart sont condamnés à demeurer pour l'éternité dans les objets les ayant accueillis : pour certains il est difficile de se déplacer voir même de bouger. D'autres espéreraient mettre fin à leurs jours, ce qui n'est pas chose aisée: pour cela il faut que tous les objets possédant l'âme de l'être soient détruits.

On dit que les villes, en apparence déserte, sont en fait hantées par les âmes des habitants, prisonniers de tous les objets que l'on trouve éparpillés. Si l'on prête attention et tend l'oreille, on peu entendre des cris provenir de tous ces objets en apparence abandonnés...

D'autres êtres cependant s'adaptèrent à leur nouvelle "vie" et évoluèrent ainsi, profitant des avantages offerts et ayant accédé à une certaine "immortalité" : en effet, impossible de mourir tant que l'on peut combiner constamment divers objets pour réparer et améliorer son nouveau corps, encore et toujours...


Nombreux sont ceux ayant décidé de s'aventurer dans les terres de cette ancienne civilisation de mages, à la recherche de nombreux trésors, ignorant les dangers qui les attendent.
Certaines légendes parlent d'une terrible créature qui hante les forêts entourant le château des mages : un démon puissant, que les mages retenaient prisonnier. Un esprit du temps et de la mort, qui retrouva la liberté suite à la catastrophe, quand son âme fusionna avec les objets les plus proches : une statue et une horloge, toutes deux aux proportions gigantesques.
Le démon ne tarda pas à s'habituer à sa nouvelle condition, et adapta son corps à cet effet : les rouages de l'horloge lui permettent de se déplacer comme une araignée géante mais silencieuse, tandis que le buste de la statue lui permet de voir et entendre. Deux appendices géants lui servent également d'armes.
L'horloge sur son abdomen est son point faible : quelques coups bien placées à cet endroits pourraient suffire à détruire définitivement le démon.
Mais quiconque regarde l'horloge trop longtemps peur mourrir.
Le démon du temps se sert de cette horloge pour vider ses ennemis de leur énergie vitale. Alors que ceux-ci sentent la mort approcher, ils ne peuvent s'empêcher de fixer l'horloge, captivée par elle : l'horloge leur montre leur vie, leur passé, leur futur, leur joies, leur peines, leurs angoisses, etc...Mais également les autres vies qu'ils auraient put avoir s'ils auraient fait des choix différents...
Via l'horloge, le démon du temps force ses victimes à faire face leur plus grande peur : leurs propres faiblesses et leur propres doutes.

 

1684782905_Hourdemon.jpg.6d742b8afbe18a2ead380aec243ff9f8.jpg


Ouf ! L'honneur est sauf, j'ai réussi à finir quelque chose pour le concours !
Ça n'aura pas été facile : j'ai été super occupé au boulot, je n'avais que deux semaines pour faire le challenge, et quand enfin le temps s'est présenté ben j'ai eu un gros gros GROS blocage qui a duré toute une semaine.
Pour être tout à fait honnête, j'ai faillis abandonner. Je me disais que ça ne servait à rien de continuer, que je n'allais pas réussi à produire quoique ce soit, alors que je prévoyais à la base de faire trois participations (une créature, un perso joueur et un environnement).
Pendant une semaine j'ai alterné entre le guerrier, la créature et l’environnement et à chaque fois j'avançais pas...

J'ai réussi à me "débloquer" et à force de persévérance, j'ai fini cette participation. Mais la peur de re-bloquer et ne pas pouvoir finir était telle que je n'ai pas osé regarder les nouvelles participations depuis plus d'une semaine, de peur de me reprendre un coup de démotivation : je n'ai même pas ouvert de sujet dans la section WIP... 😞
Mais bravo d'avance à tous et à toutes cependant : je suis certain qu'il y a des trucs géniaux et à présent je vais pouvoir toutes les regarder tranquillement, l'esprit tranquille.

Bon, je suis quand même assez content du résultat final en fin de compte. Je pourrais chipoter beaucoup, tenter de réparer pas mal de trucs, pester contre le fait que ça m'a pris longtemps (trop longtemps). Par contre j'ai enfin pigé la technique lasso (hourra !😄 ) et je me suis beaucoup amusé à l'utiliser pour rajouter des détails ici et là !

Je suis resté sur le thème d'objets qui sont combinés pour former autre chose. J'ai essayé de partir d'un design de statue que j'avais trouvé. Les deux grosses pattes principales, un peu inspirées des pieds de meubles anciens, peuvent servir d'espèces de gros "marteaux" pour écraser le pauvre petit perso-joueur comme un vulgaire insecte.
Quand aux pattes d’araignée en fer, heu...Ben j'espère que ça fait suffisamment mécanique, mais j'ignore d'où est ce que la créature a bien pu sortir ça (à mon avis on ne trouve pas ça dans les rouages d'une horloge, mais on va faire comme...).
Pour l'horloge, c'est le centre d'intention de l'image. Je me suis inventé une petite description concernant l'utilité d'une horloge pour le monstre, finalement ça fait un peu écho à mes doutes (le temps qui défile sans qu'on ne fasse rien...).

Sinon j'aurais vraiment voulu faire mon idée de perso-guerrier armé d'un hochet géant.
Avec l'histoire ci-dessus, le perso joueur lourd aurait pu être un guerrier dont l'âme s'est retrouvée prisonnière d'objets qui auraient appartenu à une chambre d'enfant : une lampe en guise de tête, un hochet géant en fer en guise d'arme à deux mains contondante, etc...


Bref voilà. A présent, dodo pendant une semaine !

  • J'aime 13

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ci dessous mes participations, un guerrier et une archère. C'est la première fois que je participe, je débute.

Merci beaucoup pour le concours et toutes les vidéos youtube qui m'ont donné envie de participer.

 

guerrierah-5cfc15f15c845658228742.jpg.6e6d40cf82c7965f65810d62c7c4bb75.jpg

archerah-5cfc16041003f335166673.jpg.2cf1a3bc2d4a1e0f81268b414811ad63.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe : ingénieur (utilisant aussi la magie). Donc, voici ma Magénieur.

Nom : Phoebe Ferrarius

Race : enfant naine

-------

Phoebe Ferrarius de la famille de forgeron légendaire. Les Ferrarius.

Race de nain à la force herculéenne. Ingénieur utilisant la magie pour enchanter des objets au travers de leurs outils.

1879950594_PhoebeFerrarius3.jpg.b1e61a9be46dc8ecbaf7d5bdcade823d.jpg

Image en meilleur résolution sur mon wip

 

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 13

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 😄

Ccatégorie héros, un soldat en armure lourde originaire d'une contrée volcanique. 

 

paintingpaladin.png

  • J'aime 3
Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici  mes deux participations.

première création :

- Catégorie : créature

- Sous classe : village

Il s'agit d'une créature appelée "Anaon". 

 

seconde création 

- Catégorie : héros

- Sous-classe : mage

anaon.jpg

magicien des planètes.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes 3 participations (et premier digital painting) pour ce challenge!

 

Créatures Donjon libre

Hummos

Cette créature magique est le gardien de donjon.
Il est agressif et déteste par-dessus tout les humains. Si jamais un héros ose tenter de pénétrer le donjon qu'il protège alors il devra forcément se battre avec lui.

Il est préférable de l'attaquer en équipe pour les héros magiques, car sa peau lisse est insensible à la sorcellerie.

CA02_final.jpg.a62ace0fe0499eb606ab73a6a2a4473f.jpg

 

Créatures Haute montagne (caverne)

Pelivu

Esprit non agressif se trouvant dans les cavernes.
En accord avec les héros ils leur servent de lanterne grâce à leur capacité de produire de la lumière en échange de babioles qu'ils aiment collectionner et entassés dans leur grotte.


CA01_final.jpg.4bf95760c67edb62a947250b7d947252.jpg

 

Créatures Haute montagne (lac)

Rhiba
Créature présente dans les lacs et leurs alentours, elles sont aveugles et se repèrent grâce aux vibrations et leur ouïe.
Assez peureuse des êtres humains, car elles se font chasser pour leur peau qui produit un cuir très résistant et prisé par les héros, principalement pour leurs armures.

CA03_final.jpg.6a12e87d6b3e63911595f570adfec1e3.jpg

Modifié par Kellen
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Voici mes deux participations pour les thèmes créatures/neige et archer/chasseur. Le "Trégropoilu" est une créature des neiges très recherchée pour sa viande et sa fourrure aux propriétés isothermiques inégalées. Mais peu de chasseur réussissent à tuer et dépecer leurs bébés qui restent pourtant des cibles faciles à côté des adultes de plus de 4m de haut... Je glisse aussi quelques recherches. 

Bonne chance à tous!

chasseur_final.jpg

Creature_final.jpg

Capture d’écran 2019-05-12 à 17.19.25.jpg

Character-concept.jpg

  • J'aime 11

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici ma deuxième participation dans la catégorie environnement. C'est une ville qui a été creusée dans la roche. Seule une partie de la ville apparait à l'extérieur.

62057356_2262752447323027_4048537723416346624_n.jpg.8ddb6c8c4198fab76ecdeef4097c0d2d.jpg

Bonne chance à tous.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Et bravo à tous surtout ! J’ai vu pleins de participations super belles !! 

Je vous présente à mon tour ma participation ! 

Guilde de héros, mage nécromancienne 

 

AE100128-617B-4F25-A4B6-5192F276487C.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation dans la catégorie "Créatures" : les Grands Gobelins Blancs. 

La description est dans l'image. 

Ils correspondent à des environnements froids et rocheux, comme par exemple des pics enneigés. 

J'étais parti sur un rendu totalement différent mais, par manque de temps, j'ai du changer de style. 

Bonne chance à tous ! 

451520399_GrandsGobelinsBlancsDPSChallenge.png.ba6af1d3b6b5319137d741681d89c7ca.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voici ma participation, J'ai choisi Créature --> Ruine --> Ancienne Race 

un Dragon steampunk

personnage fait entièrement en  3D " zbrush " 

Dragon stempunk2.png

Dragon stempunk1.png

Modifié par Wrex
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici ma participation avec des créatures des forêts magiques : les Scaravages.

Gardiens des forêts magiques, les scaravages en préservent l’essence : l’Energie qui s’y développe dans les plantes et les cristaux. Cette Energie est vitale aux forêts ainsi qu’à toutes les créatures qui y vivent.

Les scaravages vivent en groupe autour d’un chef qui est le gardien de l’Energie et a le pouvoir de l’utiliser. Grâce à elle, il peut créer de nouveaux scaravages et les faires évoluer selon les besoins. Les petits sont joueurs et s’occupent de l’intendance des terriers.

Les scaravages volants sont des sentinelles qui parcourent inlassablement les forêts et s’assurent qu’elles ne subissent aucune attaque. En cas de menace, ils préviennent tous les groupes de scaravages qui défendront alors leur habitat.

Les scaravages terrestres sont plus gros et plus lents que les sentinelles mais ils ont la capacité de cracher un acide tellement puissant qu’il est capable de faire fondre n’importe quelle matière presque instantanément.

En dernier recours, les chefs utiliseront l’Energie pour les défendre. Nul ne sait exactement de quoi ils sont capables car ils n'ont jamais eu besoin d’y recourir.

 

 

Scaravages.jpg

planchepetit.jpg

  • J'aime 9

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La méduse ? Si j'étais vous je me méfierais d'en savoir trop à son sujet. On ne la surnomme pas comme ça qu'à cause de ses yeux jaunes perçants qui vous glacent le sang. Les gens racontent qu'elle se ballade la nuit tombée à l'orée de la Forêt de Woodfold. Certains l'ont vu y pratiquer sa sorcellerie et il se murmure qu'elle pourrait faire s'envoler des rochers qui font trois fois sa taille.  Les plus anciens ici ils disent que c'était une enfant du village quand ils étaient mômes et que ses parents ils voulaient pas d'une sorcière, ils l'ont vendu à un marchand itinérant de l'Est qui l'aurait enfermé des années durant pour en faire je ne sais quoi. Si vous voulez mon avis, ils ont plus toute leur tête, la gamine elle aurait quoi ? 60 ans... Une fois le petit rejeton des Touqueline est rentré en hurlant de la Forêt , il disait qu'il avait vu la Méduse se balader aux côtés d'un géant de pierre qu'elle contrôlait avec son bâton. Et alors que le gamin il commençait à se faire corriger par son paternel pour avoir déblatérer ces sottises en hurlant dans le village, v'là que c'est le doyen Durdomme lui-même qui a prit la défense du p'tit. Il a affirmé haut et fort qu'il y a bien longtemps elle aurait changé en pierre son geôlier pour en faire son gardien et c'est de là qu'on l'appelerait la Méduse. Il dit qu'elle porterait une malédiction et que chaque homme qui la touche deviendrait une statue. Vrai ou pas, si j'étais vous j'éviterais de trop me mêler à ces histoires... On sait jamais que vous finissiez en statue de pierre vous aussi. "

Conversation entendue à la taverne du Tonneau Roulant.

 

 

Voici ma première contribution au challenge DPS. J'ai vraiment pris du plaisir à la réaliser. Il s'agit d'Aliénor, une héroïne mage de la guilde des héros à l'histoire tragique et dont on raconte qu'elle serait maudite à cause de la maladie de l'homme de pierre dont elle souffre. Une maladie désormais inoffensive pour elle mais qui l'isole du reste de la population.

J'espère que vous apprécierez. Bravo à tous pour vos réalisations j'ai vraiment pris du plaisir à toutes les regarder. :)

 

La Méduse.jpg

Modifié par Vicolag
  • J'aime 28

Mes gribouillages sont aussi sur Artstation : https://www.artstation.com/vicolag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici ma participation

Catégorie : Héroïne

Classe : Mage - Nécromancienne

Histoire : A la suite de son expropriation par le seigneur tyrannique de sa contrée, une fermière décide de se venger en apprenant la magie noire et en invoque les anciennes bêtes de sa ferme pour combattre à ses cotés !

Mon WIP :

Bonne chance à toutes et tous 🙂

DPS fantasy farmer final.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Voilà ma participation dans la catégorie Créature de Marécage

Y a encore du boulot pour être un compétiteur du challenge !

 

CA-Key-copie.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participe au concours.  Catégorie: la guilde du héros du jeu.

Classe; support,  invocateur.

L'invocatrice s'entoure de 2 petits esprits: l'un joueur et aventureux, l'autre plus calme et prudent. Elle leur parle avec un langage qui lui est propre. C'est la magie des murmures. En cas de besoins cependant, elle peut invoquer des esprits plus puissants. Ces deux esprits là sont ses compagnons de routes.

invocateur_challenge-dps-2019.jpg

Modifié par Kaermine
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes soucis de santé ne m'ont pas permis d'avoir beaucoup de temps pour moi donc je n'ai même pas pu terminer un seul dessin mais je post le WIP malgré tout pour l'honneur ! ^^

Le thème étant donc un Archer

 

archer concour digital painting.jpg

Modifié par Patou
  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...