Aller au contenu

Lancement du Challenge de concept art de fantasy #9 !


Spartan de DPS

Recommended Posts

j'y participe aussi et je suis un pure pure débutant mais essayons quand même! ^^ je vais faire une créature de forêt ! bonne chance a vous les pros haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! :D

 

Aller je me lance dans un concours pour une fois ! J'adore le thème du coup je pars sur de l'environnement !

 

Je vais tenter d'en faire 3 : Forêt, Haute montage et Ruines !

 

:)

www.artstation.com/benjaminnazon

www.bnazon.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

je participe avec comme concept:

un héro archer

un environnement ruines

je vais essayer de me surpasser ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Je participe avec:

 

•  Une magicienne

•  Un guerrier léger ^^

 

Je suis chaude comme de la braise !!! ^o^

 

 

I don't know what I'm doing here ... where's the snacks and punch spot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, chouette idée que voila, sinon une petite question, aura-t-on le droit de poster plusieurs images concernant la recherche/process/accesoires etc... ou juste une seule et unique image avec le tout représentant le travail en minimisant tout cela ? On vois souvent ce genre de chose en ce qui concerne les caract design etc.. donc je me demande ce que l'on peut montrer pour rester dans les règles, merci.

 

Un peut comme sur les caract de Jeremy Vitry par exemple : https://digitalpainting.school/interviews/comment-devenir-character-designer-interview-de-jeremy-vitry/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@phenglar</span> : je pense que ça dépend des personnes. Tu devrais peut-être partir sur un mix des deux : un ou deux designs vraiment travaillé plus d'autres recherches mais qui serviraient surtout à développer le perso / la créature. Par contre, il faut mieux éviter le texte au maximum. Tu peux mettre quelques infos importantes, bien sûr, mais évite les pavés de texte. Tu peux regarder des exemples sur internet et t'en inspirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow merci à tous pour vos réponses ! L'engouement est rapide :D Et le thème semble plaire, ce qui est super.

 

Alors déjà comme vous avez très bien commencé à le faire, je vous invite à tous poster ici votre ou vos intentions de participations, ainsi jour après jour vos intentions puis vos participations seront comptées et ajoutées sur ce même sujet avec la date par les modos @yun77 et @jaika.

 

Ensuite pour vous répondre :

 

@ciryal @eleonor @xuan @hagenone @phenglar : pour nous permettre de vous départager sans (trop galérer) il sera demander de ne poster que l'image du concept art final dans le sujet de forum. EN REVANCHE si vous creusez vos concepts, que vous voulez montrer les croquis et différentes étapes, des variations, etc je vous invite à mettre en gras dans votre participations le lien vers votre sujet de forum [WIP]. Soyez sûr que le jury prendra la peine de jeter un oeil à vos sujets. :)

 

Je pense que l'exmeple parfait est ici : https://www.artstation.com/artwork/GX2DGV

 

Il y a le design final (qui serait votre participation soumise) et les croquis et variations en lien dans votre sujet de forum. ;)

 

@dwyuna : merci ca a été corrigé entre temps :p

 

@mari je t'ai répondu sur YT ^^

 

@tefdesign : non, couleur n'est pas obligatoire, en revanche est-ce que tu ne risqueras pas d'être désavantagé face à des concept arts en couleurs, avec un rendering poussé ? àtoi de voir :)

 

@petignome je crois que ça a été corrigé entre temps, non ? :)

 

@lewa-lewa : mise en scène possible, mais il faut qu'on comprenne instantanément ce qui est mis en avant (le sujet du concept art) et évidemment qu'on le voit bien. Si tu fais une scène de baston par exemple, sois sur qu'on verra particulièrement bien le perso choisi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Merci pour ta réponse ! Je suis déjà sur le coup là j'ai déjà fait un bon croquis de base de ma créature des hautes montagnes ^^ Mais tu as raison ça risque d'être un désavantage, sauf si je lèche bien mon croquis hein !! Comme tu l'as dit dans ta vidéo sur ta journée avec 3 jours de fou avec des artistes légendaires, on peut très bien faire du concept art avec un crayon à papier et une gomme !! Autre preuve mon maître et modèle : Mike Buktus ^^

 

Mais bon j'ai pas leur level alors on va tenter la couleur quand même xD xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Super thème :)  Mes thèmes choisis :

Un héros Guerrier Lourd

Un environnement "ville flottante"

et pour a créature j'hésite entre forêt et ruine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eckho @spartan : Merci pour vos précisions !

 

@tefdesign : Je ne connaissais pas Mike Butkus, j'adore ! <3

 

@deny : C'est normal, il s'agit de l'environnement dans lequel la créature va évoluer. Tu feras pas un homme des glaces sur un volcan, quoi. ;)

 

 

 

Sinon je pense faire trois créatures, en tout cas je vais commencer par une créature des hautes montagnes. ^^

Gribouilleusement vôtre, Phenglar 

Mon site

Ma galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais participé aussi avec :

 

1 héro mage

 

1 créature des forets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars sur Nécromancien, et sauf complication, j'enchainerais avec des Ruines et un Boss qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Ok, merci beaucoup Spartan ! :)

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, donc je ne peux pas poster d'intention de participations pour le moment. J'aimerais bien tenter de faire les trois (perso, monstre et environnement. Difficile, vu que ça tombe pile poil alors que le boulot IRL est en train de me tuer, argh !), mais je ne me suis pas encore décidé sur le type de personnage, ni d’environnement, etc...

Je veux d'abord faire quelques recherches à partir de références, et penser à des idées de designs. Du coup, j'ai de nouvelles questions !

 

1) A quel point où peu "sortir" du carcan "<span style="text-decoration: underline;">médiéval </span>fantasy"? Ce que je veux dire, c'est que je voudrais éviter les designs et idées habituelles que l'on trouve toujours, et explorer de nouvelles choses.

Peut-être faire du médiéval fantasy dans un univers asiatique par exemple ?

Peut-être utiliser des races autres que les éternels hommes, elfes, etc pour les personnages (pas les créatures !)...comme par exemple une souris guerrière, des insectes guerriers qui auraient évolués, des constructs magiciens (pas certain de comment on dit ça en français, des "mécha médiévaux" quoi).

Peut-on être originaux avec les classes ? Faire un barde par exemple ?

Peut-on avoir des éléments un peu plus "récents", du XVIIeme XVIIIeme siècles ? Ce qui me vient à l'esprit sont les designs de The Witcher 3, qui ont l'air un peu plus modernes que du "médiéval", ou le design du personnage de Gaston dans le film live de la Belle et la Bête : est-ce que ce type de design (de ce siècle) pourrait être hors-sujet ?

 

ogzjfyw4vt7trl8dhf7r.jpg

 

2) Peut-on mélanger certains environnements ? Par exemple une forêt enneigé car au sommet d'une montagne ? Ou un château en ruines, ravagé par la végétation et la forêt ? Une forêt qui sert de ville ? Etc...

 

3) Bon, là je suppose que c'est non, mais on pourrait carrément proposer des environnements qui n'apparaissent pas dans la liste ? Désert, oasis, bord de mer, plage, etc ?... ^^

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xuan : ce que tu cites dans le point 1 rentre bien dans la fantasy. Attention à ne pas aller trop loin non plus :p

 

2. Oui, tant que tu rentres clairement dans une classe et que c'est évident pour le jury.

 

3. C'est non ^^

 

@deny : je pense que ce nouveau modèle n'est pas encore sur le site, il n'a pas été annoncé encore. Mais crois-moi, il sera top :) Et c'est normal que créatures et environnements aient les même classes. les créatures sont liées aux environnements.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Yep c'est fixé maintenant :p

 

J'rebondis aussi sur la question du mélange de @xuan mais meme sans partir aussi loin, j'vais utiliser la base de ce que j'ai en tete pour ma question : si je veux faire un marais par exemple, mais en montrant aussi un village de ses habitants, je devrai le considerer en marécage ou village ?

 

@deny Nan c'est pas un bug celui la, tu dois design les créas en fonction de l'endroit ou elles vivent en gros :>

 

@xuan Pour les envir hors liste, a voir avec ce que va dire Spartan la dessus, mais a priori tant que les quotas sont pas remplis autant les considérer comme un brief ce que qui ferait partie de l'univers du jeu. J'avoue que pour la question des limites du med fantasy et jusqu'ou on peut aller ca m'intéresse aussi de savoir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...