Aller au contenu

Lancement du Challenge de concept art de fantasy #9 !


Spartan de DPS

Recommended Posts

Coucou @shirown

 

C'est exactement ça, sauf que ça m'avance pas plus. Tout ça je suis bien d'accord avec, et j'ai bien été revérifier la définition hier.

 

Mais comme toi tu as utilisé le mot exotique, je ne sais plus qui a utilisé un autre terme du même genre, mais c'est trop subjectif. La seule chose qui est interdite dans le médiéval fantastique, c'est un changement de temporalité (futurisme, anachronisme marqué, steampunk...)

 

Je voulais être certain qu'il n'y ait pas de doute, je vais partir dans du médiéval oriental (Perse, pas asiat), qui rentre complètement dans la définition, et dont le net regorge d'exemple dans les jeux ou les romans, mais j'avais la nette impression qu'il y avait une idée de roi Arthurisme dans le sujet. C'est pas explicite, mais tout est orienté dans ce sens. Ca me ferait mal que ce soit jugé hors sujet dans quelques temps, et de devoir jeter le concept si l'idée était de nous faire bosser du médiéval fantastique "occidental" uniquement.

Dans ce cas, exit Drogo dans Game of Throne, mais Winterfell garde sa place^^...

 

Je n'ai pas de doute sur le courant médiéval fantastique, juste sur ce qui est réellement attendu. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity, je t'ai cité mais c'était aussi pour le reste de la communauté s'ils ne connaissent pas trop et se posent la question ^^.

Je pense qu'il n'y a que Spartan et l'équipe de DP School qui peuvent répondre sur le niveau permissif (frontière entre fantasy pur et medieval fantasy).

 

Mais dans ton cas, je pense qu'il n'y a vraiment pas de problème pour le médiéval oriental, au contraire, ça changera un peu. :)

Moi je vais partir sur du "Nordique" (Charac design - invocateur) si j'ai le temps pour ce challenge. Donc ça fera juste des propositions riche en culture !

Et donc un univers plus riche pour le jeu ^^

 

Edit: je viens de trouver la réponse de Spartan à ce sujet Ici

 

Donc je pense q'il n'y a vraiment pas de souci car l'Heroic / Dark / etc..  Fantasy est accepté. Mais éviter le design "100% samouraï" par exemple.

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'adore le thème du concours !

 

Je suis parti pour faire un mage nécromancien personnellement, j'espère avoir le temps de faire 2 autre propositions par la suite :)

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le theme du concours est super!

Je pense m'orienter vers les personnages, spontanément je choisis le Guerrier lourd, leger et l'archer mais bon ça peut changer selon ce qui reste ou pas. On verra bien!

 

Encore bravo pour le theme, il est vraiment cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je me suis inscrite tout juste pour participer à ça, ça m'entraînera héhé ! o/

 

Je prévois de faire des personnages : ainsi un support, un mage et un archer sont en train d'être créer. :)

 

Merci et bravo pour le thème, c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, super thème !

Je pensais partir sur un invocateur mais j'ai peur d'être hors-sujet concernant le personnage, je suis partir sur un character concept d'ancien esclave, de type africain, mais avec le recul et les précédents commentaires j'ai peur de devoir recommencer, pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait ? Voici le croquisinvocateur-esclave.jpg

Sinon concernant la classe invocateur, comment présenteriez vous un seul visuel, en considérant qu'il puisse y avoir une ou plusieurs incantations et aussi un changement physique du personnage ?

Pour le reste je vais partir sur une créature céleste/haute montagne et un ancien donjon.

Je sais pas si j'ai été très clair, mais je vous remercie d'avance, bon painting !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shirown, c'est exactement le message de Spartan qui a commencé à me faire douter^^

 

Car avant je me posais pas la question, medieval fantasy je connais, mais le japon feodal fait partie du medieval, alors bon, on pourra me dire que les samouraïs c'est plus large que ça, et que ça approche des périodes plus récentes. N'empêche que faire un design 100% féodal de n'importe quelle culture, c'est médiéval, intrinsèquement. Et donc ne devrait pas poser de problème au niveau du sujet.

Pareil avec l'exemple de WoW, ça m'a perturbé^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai découvert que très récemment le site via la chaine YouTube et je vais donc me lancer sur ce challenges ! C'est un bon entrainement.

 

J'ai déjà eu une idée pour le thème "Créatures" dans la classe "Ruines". Voici mon "croquis" que je referais sur ordinateur :Golem-croquis.jpg

 

Je pense que je ferait plusieurs participation :)

  • J'aime 1
Mon instagram : @edgalice.draw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je participe à ce concour ! Je prendrais comme thème une bêtes provenant d'une ville flottante.

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity, je commence à comprendre ton doute ^^ (il était temps !)

 

Je comprends aussi ce que veux dire Spartan par éviter le style 100% samouraï. Disons que le japon médiéval est très typé et singulièrement différent à tous les niveaux par rapport au reste du monde. C'est aussi vrai je pense pour l'inde et l'Afrique (et d'autres pays) par exemple. Donc pareil je pense pour les tribus africaines à l'époque médiéval, vaut mieux éviter le 100% dans le sens où ne va pas entrer dans le visuel global d'un jeu dit médiéval fantastique comme on se l'imagine actuellement (plus souvent occidental) dans les œuvres. Surtout que le terme moyen âge n'est pas adéquat pour l'Afrique de cette époque.

 

Je pense cependant que l'on peut largement s'inspirer de toutes les cultures existantes pour le concept, d'ailleurs c'est ce que font les pros en général pour faire de l'exotique ;)

Haha je t'embête avec cet adjectif :b Mais tu vas comprendre pourquoi je l'utilise car il est très à propos dans le concept de Fantasy.

Alors je copie / colle une définition que j'ai trouvé (car sinon je vais te faire un pavé pour dire plus ou moins la même chose) :

Qui (dans la perception occidentale) est perçu comme étrange et lointain et stimule l'imagination.

Le côté tropical, pays lointain, peuple indigène c'est la seconde définition et aussi la plus commune ^^.

 

Dans ton cas, tu peux t'inspirer de culture perse pour en faire la culture d'un peuple elfe, orc, femme lapine sexy, etc... je pense qu'il n'y a aucun souci. Blizzard se sont inspiré de la culture chinoise pour les pandaren et Bethesda de l'architecture médiévale asiatique pour les bâtiments elfes noirs par exemple.

C'est de la sémantique, je pense que Médiéval a été un terme utilisé ici pour dire, on veut pas du futuriste, du steam ou du contemporain si j'ai bien compris ^^.

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je travaille sur la créature de la forêt mais je coince un peu sur le fond du coup faut il un décor épuré, ou beaucoup de détail ou faut il flouté ...?créature-de-la-foret.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shirown , merci pour cette réponse, je sais pas si j'étais ciblé mais c'est très bien construit, on y voit plus clair et c'est plutôt rassurant :) Donc, le terme médiéval est utilisé pour nous restreindre sur l'aspect technologique et non sur l'aspect culturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma participation

 

Je prendrais

Un environnement cité (pas en ruine)

Une créature des cité pour allez avec

Une classe invocateur

 

et beaucoup de café.. :)

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@christel-hanon@edgalice et @lululu : vous devriez plutôt ouvrir des sujets dans WIP si vous voulez des conseils sur vos avancés. Ici, ce n'est pas vraiment le lieu adéquat. :/

 

Sinon, j'avais une question : pour les zones hautes montagnes, on peut étendre jusqu'aux calottes glaciaires / zones enneigés ou on doit vraiment rester au niveau des pics ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@drgauss oui ça passe. :)

 

@gwennachil159 : ça c'est déjà du level design, tu veux si tu peux mais pas obligé du tout.

 

@maomornity : ça passe oui

 

@shirown : attention pour moi Final Fantasy n'est plus considéré comme de la Medieval fantasy. Trop moderne et technologique.

@lululu : oui totalement dans le sujet ton croquis

 

@eckho : tu peux étendre ! Tant que c'est pas sur une platen banquise et qu'il y a du relief de montagne ^^

 

Content de voir tout ce beau monde qui participe ! :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan oui, c'était un contre exemple avec WoW pour le genre médiéval fantastique, par rapport à Game of Thrones. Pour moi FF (on va parler du plus gros actuel, le 14) c'est du steam punk maintenant.

J'ai rectifié après avoir lu que tu autorisais tout le panel Fantasy (Dark, Heroic, Hight, etc.. donc style WoW ok)  avec lien vers ton post ^^.

 

J'ai essayé de décortiquer ce que vous demandiez en terme de médiéval fantastique et surtout le fait de ne pas avoir du 100% samouraï car certains se posaient des questions, n'hésites pas à me dire si je suis dans le bon ? :)

 

@lululu, de rien ! Et en plus Spartan vient de te confirmer :)

 

 

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour ce nouveau challenge qui promet de longues heures de painting acharné!!!

J'ai l'intention de produire: - Pour le héros, guerrier léger (voleur)

- Pour l'environnement, forêt magique

- Pour la créature, ruines ancienne race

Au stylet!

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une un peu trop longue absence sur DPS, je reviens pour participer au concours!

Pour ma part je me suis lancé sur un personnage "Ingénieur". Par la suite j'entamerais probablement un environnement (en fonction de ce qu'il manque) Et finirais par une créature de caverne.

 

Bon courage tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

C'est la première fois que je vais participer à un challenge sur DPS. J'adore le thème et je compte partir sur un personnage bon mais qui chevauche une créature hostile (je ne veux pas trop en dévoiler). Est-ce que je peux faire rentrer ça dans la catégorie Guerrier lourd ?

 

En tout cas je souhaite bonne chance à tous et éclatez vous bien !!

Mes gribouillages sont aussi sur Artstation : https://www.artstation.com/vicolag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Allez je vais me motiver pour participer cette fois, je ne doute pas que les quotas vont être atteints mais au cas où je vais tenter une créature de donjon pour sortir de ma zone de confort, éventuellement un perso si je trouve le temps.

 

Bonne participation à tous !

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'en rajoute une couche, (désolée et désolée aussi si ça a déjà été dit) mais pas de trucs futuriste en aucune mesure?

 

Par exemple dans Horizon zero dawn, (qui n'est pas du medieval-fantasy, ok), il y a de la technologie; pourtant le style est très "tribus" et tout.

 

Est ce qu'on pourrait faire un truc médiéval fantastique sur le même principe que Horizon zero dawn, un univers où tres longtemps auparavant les hommes avait de la technologie moderne/ voire futuriste, l'humanité a completement déchu, et revenue au bases de la civilisation, et on en est avec des vestiges de ce passé "évolué" que tout le monde a oublié, mais de temps en temps il y a des vestiges de ce passé (genre je dis n'importe quoi mais en plein milieu d'un territoire de dragon une vieille carcasse d'avion par exemple)

 

ou c'est hors sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dwyuna je crois que cela pourrais rentrer dans la catégorie ruine/ancienne race. Bien que je ne peu trancher à la place des modos:)

I don't know what I'm doing here ... where's the snacks and punch spot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...