Aller au contenu

Lancement du Challenge de concept art de fantasy #9 !


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut @steeve,

 

D'après le post de @spartan en réponse à Xuan en page 2, je dirais plutôt que tu dois soumettre le perso seul, et éventuellement renvoyer vers un sujet [WIP] qui montre ton travail de recherche, tes propositions de déclinaisons, évolution etc. que le jury irait consulter.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement @gutt-gutt. Justement. Suivre les "règles" du concours est un excellent entrainement dans le cas ou l'on travail dans une boite (de jeux vidéo par exemple) ou l'on doit suivre des directives pertinentes. C'est pour cela que j'insiste. ^^

 

Si je dois bosser dur sur un projet qui n'est pas le projet demandé. Travailler seul dans son coin reviendrait au même. ;)

 

Tu vois bien que @noos pense qu'il faut présenter un seul perso alors que @tyr-loky pense au contraire que l'on peut faire comme dans l'exemple d'Overwatch. (Merci à vous 2 au faite). ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @steeve, pour ma part je pense faire comme dit @noos (si j'ai le temps de participer ^^), proposer le concept finalisé / validé et renvoyer un lien avec mes recherches.

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour ma participation je souhaite faire :

1 mage 

une créature forêt

une créature donjon

J'ai vraiment envie de réussir le quota de 3 propositions ce coup ci, bon challenge à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shirown. Cool ! J'espère que tu auras le temps. ^^

 

Je passerais voir ton wip challenge.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@teeve : Comme l'a dit Nuinui en réponse à ta question : "D'un coté c'est pas des concepts art "réels" dans le sens ou au final y'aura jamais de modélisation 3d derrière, perso je vois ça comme une période de "blue sky" ou chacun propose une idée et après coup les concepts sont explorés plus en profondeur (donc pas besoin de la planche avec toutes les vues). C'est plus fun et un plus simple d'accès, maintenant la planche avec les vues c'est plus challenging." En résumé rien ne l'interdit (au contraire c'est toujours bien), mais on veut avant tout une vue du design final, ça n'apportera rien de plus de faire plusieurs angles.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les membres et à toute l'équipe de DP School , je vais tenté de réaliser une sorcière blanche dans la catégorie elfe.sorcière-blanche-elfe.jpg

 

bon chalenge a tous et toutes ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Je débute ici mais j'ai bien envie d'essayer de faire ce challenge si le résultat de mon digital painting n'est pas trop mal (les cours offerts sont extrêmement tentant) !

 

Du coup j'avais en tête de faire une créature géante élémentaire type foudre mais j'ai peur d'être hors thème ! Vous en pensez quoi svp ?

 

Pour la catégorie je dirais créature -boss géant- haute montagne non ? 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Les quotas sont presque remplis c'est fou. J'ai déjà commencé à plancher sur un héros support, et pour finir de remplir les quotas je prends aussi un monstre donjon. Bonne chance à tous pour le challenge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xuan Je trouve ton idée sympa. Je vais voir si je peux incorporer ça à mon concept art tout en restant dans le thème médiéval fantastique.

 

Je vois qu'il reste des créatures de donjon à faire. Je dessinerais bien une sorte de rat pour le labyrinthe.

 

J'aurais bien aimé faire un perso aussi, par ex un dompteur d'animaux, ou une créature basée sur un ours pour la forêt, mais je vous qu'il y a déjà plein de monde sur ces thèmes.

 

Je suis débutante, mais ça va me forcer à progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sawasylv il faut mieux creer ton propre fil pour poster des dessins en cours.

 

mais perso pour ton dessin, je te conseil de lui faire les seins moins gros ,et la jambe de droite moins pliée. Car je trouve que çà lui donne plus des airs de gogo danseuse que de sorcière ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

I don't know what I'm doing here ... where's the snacks and punch spot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vu qu'il semble qu'on dépasse tous les quotas, je vais partir sur:

1 support

Bonne chance à tous. A vos stylets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai savoir si l'on pouvait " tricher en faisant du texturing photo ou en décalquant pas toute l'image mais, une portion un petit bout, pour faire une référence ?

 

Merci

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je participe au challenge.

 

Pour le moment je pense faire :

- Un guerrier léger

- Un environnement, forêt magique

 

Mais pas sûr pour l'environnement car pas certaine d'avoir le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaa super challenge, super commu, super thème, quoi de mieux!

 

Je pense partir sur une RUINE d’ancienne race (environnement), une Créature en MARÉCAGE et un héro en SUPPORT (invocateur)

 

Bonne chance à tout le monde ^^

heu....sauce samouraï s'vious plait! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que les enviro c'est ma bête noire je vais bosser là-dessus avec :

un marécage (catégorie Forêt)

un labyrinthe (catégorie Donjon)

Si déjà j'arrive à en faire 1 je serai heureuse, alors 2 je sortirai le champagne rien que pour fêter cette sortie de ma zone de confort et ces futures heures de galère :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très motivant tout ça. Pour moi probablement un guerrier lourd soldat/paladin

Edit: rajout Les environnements donjon et les créatures donjon

Ce sera mon premier digital painting donc autant y aller franchement.

 

Bonnes créations à toutes et tous

Modifié par biff57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Juste une question : le challenge porte sur un Concept Art, qui si j'ai bien compris, consiste à transmettre une idée (un concept) à une équipe qui réalise un jeu (par exemple). Donc, il s'agit d'une image qui suggère, faite en quelques heures, pas d'une image finie... Du coup, à quel moment s'arrêter ? Est-ce que si on peaufine l'image jusqu'à faire une illustration on n'est pas hors sujet ? (mais d'un autre côté le jury sera plus séduit), bref : quelle est la limite entre concept art et illustration dans ce challenge ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...