Aller au contenu

Lancement du Challenge de concept art de fantasy #9 !


Spartan de DPS

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Merci à toute l'équipe pour ce superbe challenge ! ^^

 

J'aimerai partir sur un environnement de haute montagne. Je verrai si j'ai le temps pour en faire d'autre.

 

Merci et bon courage à tous et toutes !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je me lance, ça sera une première pour moi :)

 

Je tente :

 

-un sorcier

 

-un environnement de haute montagne

 

-une créature de haute montagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Challenge  !

 

J'aimerais savoir si l'on pouvait combiner 2 thème ? par exemple une ville dans une montagne enneigée ?

 

Je ne suis pas très précis, mais mes choix se porteront sûrement sur environnement et peut être sur créature ( pas de chara desing, mon anatomie est trop nul ! )

 

merci

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça y est je me suis inscrit, essentiellement pour participer à ce challenge. J'ai l'intention de faire une image sur l'environnement et j'ai choisi haute montagne (ça tombe bien, il en manquait dans les quotas). Bon j'espère y arriver.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eleonor, tu démarres fort ! J'aime beaucoup, hâte de voir ta participation. :)

 

@gautier-viller, je pense que selon l'environnement que tu fais, il peut être intéressant d'y mettre un rapport d'échelle. Donc dans une ville, genre un marché, c'est quand même bien d'y mettre une foule. Mais ça doit rester des perso anonyme Lambda. Si c'est un environnement extérieur, je pense, et @spartan le confirmera, que tu peux aussi y mettre des créatures / insecte lambda pour le rapport d'échelle. Des oiseaux qui raze les remparts dans une cité volante par exemple.

 

Et c'est encore plus important si ton concept porte sur des arbres anormalement grand pour donner encore un exemple. Je conseille à tous les participants d'aller voir quelques concept art de professionnels pour voir ce qu'il se fait dans les studios en terme de présentation de décor :).

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, fallait s'y attendre : les classes et environnements (archer/ville) que je voulais prendre sont saturés... Je ferai sans doute un environnement de hautes montagnes ou ruines quand j'en aurai fini avec ce que j'ai besoin de faire pour l'archer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

1 ou 2 Créature.s de ville ici aussi !

 

et un environnement ville mais si vraiment j'ai la possibilité*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce challenge me botte bien.

 

Ma participation sera :

un Héro Nain Guerrier lourd.

Environnement Donjon

Créature donjon

Bon dessin à tous 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gautier-viller @shirown Je confirme : dans un concept art d'environnement il n'est pas rare d'avoir une petite scène qui se passe : soit juste un personnage qui est là, soit quelque chose de plus vivant ou avec plus de storytelling, c'est même selon moi une très bonne chose tant que l'environnement est bien visible et mis en valeur.

 

@maxigidraw : techniquement oui tu peux mélanger deux sous-classes MAIS tu devras en choisir une (faudra bien qu'on la compte dans une case et pas une autre ^^)

 

@kamezis hâte de voir ce que tu vas encore nous pondre ;)

 

@xuan : pas de date limite, et quand les participations commenceront à être soumise, on continuera toujours à mettre à jour, et on fera peut-être une distinction entre le quota annoncé et le quota de créations réellement reçues. Ensuite je trouve ton idée géniale et super originale, cela dit je cadre un peu : on fait un jeu vidéo avec des héros, différentes races, etc... L'univers sera medieval fantasy (et non post-apo-fantasy) dans une échelle "normale" etc... Bref assez classique MAIS ton concept art peut très bien rentrer dans le thème de plusieurs manière s: plutôt que de vouloir changer tout l'univers du jeu, tu peux très bien rattacher ton idée de créature/perso à une race distincte : on aurait par exemple humains, elfes, gobelins et cette classe d'ancien-magicien qui suite à un accident magique se sont transformé, ou autre... Il suffit que ce soit une race à aprt avec sa propre histoire mais incorporé dans le monde du jeu. Je sais pas si je suis clair, mais pour moi c'est pas HS ^^ Ca se rapproche pas mal d'un golem (miniature) d'ailleurs.

 

@loic-souquet : pas d'indications, ça peut être ami ou hostile.

 

@dwyuna : @loobo t'a parfaitement répondu

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila! Je viens d'upload mes participations. A savoir: un hero ingénieur, un pic eneigée et une créature de caverne.

 

Je pense être loin de pouvoir remporter ce challenge, J'ai donc une question qui sera utile pour tout le monde: Une fois le challenge terminé, sera-t-il possible d'avoir des retours sur nos créations? Je serais intéressé de savoir ce qui est bien/pas bien sur ce que j'ai fait :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMPORTANT:

 

Je rappel aux participants que vos créations doivent avoir été réalisé dans le cadre du concours. Ce qui implique que le recyclage des oeuvres n'est pas pris en compte et entraine une disqualification de l’œuvre en question.

 

Bon courage à tous!

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci spartan ! Donc je pense aller sur haute montagne ( bon rien est sur tant que je n'aurais pas terminé, mais j'ai 2 mois )

 

ce sera peut être une ville fortifiée sur un pic enneigé.

 

Ca va être compliqué a faire mais ça me tente énormément, l'ambiance de neige et tout ça ! Il ne me reste plus qu'à trouver de bon design originaux !

 

Pour mes autres participations, je verrais si j'ai le temps !

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan. Je suis vraiment désolé. J'aurais besoin de plus de précision.

 

Car la réponse pour @xuan @hagenone n'a répondu que partiellement à la question que je me posais. Puisqu'il s’agissait de variation de design et non du résultat final d'un seul design.

 

Est t'il possible par exemple de mettre sur un même dessin (participation 1 par exemple), le résultat finalisé d'un personnage MAIS ! sous plusieurs angles de vues. genre comme ceci :

 

https://cdnb.artstation.com/p/assets/images/images/008/214/515/large/ben-zhang-sombra-movement-expression-study.jpg?1511233042

 

ben-zhang-sombra-movement-expression-study.jpg?1511233042

 

C'est le design final mais décliné en plusieurs expressions et non un wip.

 

Ou bien c'est forcément un perso "seul" avec son design final ?

 

S3RhLc2.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve

 

pour moi les deux sont valable pour le challenge. Mais chacune des planches montre une chose différente.

 

La première c'est duposing et de la line

 

La seconde c'est plus proche du Digital painting. Ta maîtrise du blending  du choix des couleur les ombre et lumière.

 

Je conclurais que dans le cadre du challenge une fusion des deux serais l'idéale. Pour montre ta maîtrise de tous les sujet et pour donner encore plus envie avec le perso dans plusieurs situation avec un beau travail des lumières.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tyr-loky. Je suis totalement d'accord. C'est aussi mon avis. :)

 

C'est pour cela que je voulais avoir confirmation d'un membre du jury avant de me lancer moi (ou un autre membre) sur un projet qui pourrait être potentiellement hors sujet, du gâchis et une perte de temps. ^^'

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Du gâchis, je ne pense pas : on apprend toujours de ses erreurs. Et si on résume le temps passé dans une erreur à du temps "perdu", alors autant ne pas perdre son temps et ne pas pratiquer. Ce challenge, c'est une motivation pour faire quelque chose et progresser, pas une compétition qu'il faut absolument remporter. Même si ce serait cool de gagner.

 

En plus même si tu fais du hors-sujet, tu peux toujours le mettre dans ton porte-folio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai rien posté sur le forum depuis un petit moment, ce challenge est l'occasion de s'y remettre. :) Je compte partir sur un guerrier lourd. Je verrai si j'ai le temps de faire ensuite un deuxième concept de héros ou alors une créature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...