Aller au contenu

Lancement du Challenge de concept art de fantasy #9 !


Spartan de DPS

Recommended Posts

oups j'ai rien dit alors '^^

I don't know what I'm doing here ... where's the snacks and punch spot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Challenge intéressant. Les héros sont partis bien vite ^^'. Du coup je me lancerai sur une "CREATURE : DONJON".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet est en cours de mon coté.... mais j'ai passé ma soirée à essayer de poster une photo, mais aucun de mes messages n'est passé...

Je retente en mettant juste le lien de la galerie ArtStation dédiée au projet, et sans ancre... peut-être que du texte brut passe...

 

Lien de la galerie :

https://www.artstation.com/artwork/dOe5aw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, super challenge, un thème qui me motive ! gros défi pour moi car jamais fait, je part sur : ENVIRONNEMENT > RUINE > CHATEAU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dwyuna Comme DrGauss te l'a dit Horizon Zero est un jeu post-apo qui ne rentre donc pas dans les contraintes du brief. Si tu tiens absolument à partir sur des éléments mécaniques dans la cadre du challenge tu peux te documenter sur les Asura de Guild Wars 2 qui correspondent au critère. Pas de d'objet futuriste par contre il faut que ca transpire la magie

 

Spartan passera sans doute te répondre aussi pour clarifié un peut plus

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello amis dessinateurs !

 

Premier message et premier challenge pour moi, étant inscrite juste pour l'occas'. Pour ma part, je pars sur un perso archer, un décor de lac (montagne) et une créature de montagne aussi ! Bon courage à tous et à plus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai l'intention d'y participer

 

Mon choix se porte sur:

 

Hero - voleur

 

Creature - village

 

J'aimerais parcontre donner 2 formes à la créature, donc je ne sais pas si je dois compter 2x concepts créature malgrès que ce soit le même personnage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Matrakie

Bon courage à tous! Je vais me donner au max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjouuuur

 

je me suis inscrite pour participer au challenge,

 

j'aimerai faire

 

Creature/ ruines/ ancienne race

 

Environnement/ Donjon

 

Personnage/ support / invocateur

Lily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je veux participer.

Après une très longue pause parmi cette communauté je profite de ce challenge pour revenir :)

J'ai bien envie de commencer par un Guerrier lourd /paladin. et on verra après suivant les quotas si je fais autre chose^^

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !! :)

 

Super ce challenge ! Il est grave inspirant le thème !!! :P

Alors pour ma pars je me lance dans :

 

- 1 Mage : Sorcière

- 1 Environnement : Ville Flottante (si j'ai le temps, je n'ai encore jamais fait d'environnement)

- 1 Créature : Forêt Magique

 

Bon courage et bon challenge a tous !! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais combler les trous avec 3 environnements :

Donjon

Hautes montagnes

Ruines

Bon challenge à tous !

 

Cdt,

 

Banh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma première participation, je vais essayer de faire :

un guerrier support ingénieur

une environnement haute montagne (parce que ca n'a pas été beaucoup choisi et parce que c'est pas du tout mon truc alors pourquoi pas sortir de ma zone de confort)

Puis selon, j'essaierai peut etre une créature ou un autre héros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je voudrais changer mes choix d'environnements et de créatures, étant donné l'évolution du tableau collaboratif :

 

Je voudrais changer l'environnement donjon que j'avais choisis pour un environnement Haute montagne, et je remplace ma créature donjon pour un environnement Ruine.

 

Je garde mon héro type support invocateur. Désolée, je l'ai trop avancé pour y renoncer...

 

J'ai commencé mon album composé des études pour le challenge 9 ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chaud pour le challenge !

Je voulais savoir si pour les enviro, il peut y avoir des constructions, de la vie, des peuples ou purement la nature ?

 

Aussi, il faut ''réserver'' ce qu'on veut faire ? Ou c'est à partir des soumissions des membres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

J'ai une petite question.. Pour les créatures, Faut-il qu'elles soient forcément hostiles/ennemies ou peuvent elles être neutres/alliées ? Ça change beaucoup le chara design hehe

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Vraiment désolé de te déranger Spartan, mais j'ai une idée de design qui a germé et que je veux vraiment explorer, mais j'ai vraiment peur de faire du hors-sujet. :(

Mais tout d'abord, il y a t-il une date limite pour les quota ? Je ne serais pas capable de commencer à bosser sérieusement sur le challenge avant quelques semaines au plus tôt, donc toujours pas certain des persos et environnements que je vais choisir...

 

Concernant le design que j'ai en tête, je voudrais partir sur quelque chose de visuellement très orienté rococo/baroque, histoire de vraiment sortir de l'esthétique habituelle du médiéval fantastique. Déjà, c'est plus très médiéval, je viens de regarder et c'est le XVIIIeme siècle...Hors sujet ?

 

Ensuite, à force de réfléchir, je me suis dit que les persos et créatures ne seraient pas des êtres vivants de chair et en os, mais des constructs basés sur le design d'objets de cette époque.

Au niveau de l'histoire, on pourrait imaginer qu'une expérience de magie a mal tournée et a donnée vie à ces objets, qui à présent constituent une nouvelle race dans ce monde : ils level-up en se combinant avec des morceaux d'autres objets (un peu comme des robots dans un monde futuriste, qui récupéreraient des bouts de ferraille et technologie ici ou là pour se construire de nouvelles parties).

Donc le personnage joueur et les ennemis seraient une amalgamation de plusieurs objets : pour un guerrier une lame de ciseau ferait office d'épée à deux mains, un bout de meuble de bouclier, un dé à coudre de casque, etc... (ben oui, certains seraient tous petits...). Les créatures pourraient être d'autres objets qui se sont combinés pour former des constructs d'aspect insectoïde, ou de monstres, etc...

J'ai même envie de pousser le délire encore plus loin : tous les autres races et êtres vivants ont été tués à cause de ce cataclysme magique (peut-être que les âmes de tous ces humains, nains et elfes ont été transféré dans l'objet le plus proche qui se trouvait à proximité, qui sait). Donc le personnage joueur évoluerait dans des environnements gigantesques (vu que les persos font 10 centimètres de haut), et un château en ruine montrerait qu'il s'agit des restes de l'ancienne race qui l'habitait, humains ou autres...Ambiance mélancolique, alors que notre petit personnage se questionne sur sa propre existence et le sens de la vie (bon ok, là je m’égare ^^").

 

L'idée me boite vraiment, mais alors à fond, je veux essayer de l'explorer (et probablement me casser les dents dessus)...Mais est-ce que ça reste du médiéval fantasy pour toi et le jury ? J'ai peur que ça fasse trop "post-apo high fantasy teinté d'une ambiance irréelle de conte de fée, donc zou ! C'est direct hors sujet". :/

Si c'est hors sujet, j'abandonnerai l'idée de constructs fait d'amalgamations d'objets et garderai juste l’esthétique baroque/rococo (à moins que ça ne soit hors sujet aussi ?).

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere phase de colorisation de mon Mage Necromancien .je vais essayer de le peaufiner a fond pour le challenge et en faire une déclinaison  :)

 

necro-copie-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé mes ébauches pour mon héro (invocateur type sculpteur... oui, je sais, ça n'existe pas d'habitude, mais a priori, c'est toujours dans le sujet). J'ai posté mes ébauches ici .

 

Sinon, mon premier croquis bilan après études :

 

img_20190412_095840_by_cleeo25a7_dd4ecum-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MjEzNCIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzJlODJmYzJiLWI5NTEtNGNlMi05YTlmLWI1NDcwOGRkMmNhM1wvZGQ0ZWN1bS0xZTM5ZTc4Ny0wZDAxLTQxZmMtYjIyYi05MWI0MmRkZDcwMGIuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTE2MDAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ.ZG1NrujD-ycoi_O_3MPF7ng0pgJikHeCx_-Puolm5Gw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Initialement j'avais indiqué que je réaliserai un ENVIRONNEMENT VILLE mais c'est vraiment trop riche et compliqué pour moi.

 

Je vais essayer de faire un ENVIRONNEMENT DONJON à la place. En plus c'est plus utile pour les quotas.

 

Merci

Wiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimerais retirer 2 de mes choix :

 

L’environnement Donjon

Et la créature Donjon

 

Je conserve le Guerrier Lourd !

En fait je n’aurais pas assez de temps pour tout faire, et je préfère me concentrer sur la qualité et la recherche plutôt que la quantité.

Alors autant rester sur une seule participation, mais si j’ai le temps et qu’il faut remplir les quotas manquant, pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...