Aller au contenu

[WIP challenge #9] Inno | Créature | Ruines


Recommended Posts

Excellent ce wip, que du bon (pouce en l'air)

Pour l’étendard ma préférence va sur le 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epique ! Pour l'étendard j'aime bien le 4 et le 2 sans les inscriptions sur les pointes en bas. Tu vas me dire que c'est un peu tard, mais les bd Yiu auraient pu t'inspirer aussi, c'est dans un monde futuriste, mais l'enviro déforme un style religieux gothique.

 

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'étendard 2 pour ma part le 4 est cool mais il ressemble trop à l'armure du coup c'est comme porter un t-shirt avec sa gueule dessus 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hou ça sent du lourd ici, une préférence pour le 1 et le 2. Pour moi vaut mieux que le symbole de l'étendard soit simple et lisible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens comme je vois tes deux derniers posts, question con, comment tu géneres autant de textures et reliefs ? C'est tout au sculpt ? De la 2D en height map ? D : Obiwan Kenobi ?

 

Sinon faudrait que spartan pense à un prix spécial pour la présentation haha 😛

Modifié par Petignome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, l'éveil de la créature.


C'est parti pour le moveset et les thumbs !
Mais d'abord, c'est l'occasion pour moi de vous présenter mon second perso. C'est un héros, guerrière légère, déjà rencontrée quelques frames auparavant.
Pour l'étendard, merci d'avoir donner votre avis, ce sera le 2 pour le colosse et le 4 pour l'héroïne (comme ça la base est la même, mais on différencie la faction).


1838970651_19-inno_belltoll.jpg.5147d736c4e132568e8e0f8ca0b43c48.jpg

@Fuzz A voté ! Merci.
@Noos A voté ! Ce n'est jamais trop tard pour Yiu. J'irai faire un saut chez mon dealer de BD et ta référence me servira pour les backgrounds et le retravaille des formes des armures. Merci.
@hagenone A voté ! Ça claque de porter un t-shirt avec sa tête...C'est quand ton anniversaire déjà ?
@Koopix A voté ! Bel argument, c'est noté. Merci :^)
@Petignome A v... Hey ! Fallait voter
! Pour répondre à ta question, la majorité est réalisée en sculpt. La résille est dessinée sur illustrator en black & blanc, ensuite je m'en sers d'alpha/depth map (c'est selon). Il y a aussi un peu d'Obiwan, je dois le reconnaitre.

 

Modifié par Inno
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'INCENDIAIRE
Héros | Guerrier léger | Assassin pyroman
________________________________________________

Mon seconde personnage, basé sur l'histoire qui précède.
Ci-joint, deux visuels:
Le premier, un développé de l'héroïne, à chaque étape je rajoute un peu plus d'habits. Reverse striptease.
Le second, l'artillerie et quelques ganaches.

Rien n'est fixé, comme d'habitude les critiques sont les bienvenues.


inno_sketch-51_clothing.jpg.375d9c5e17dc3f1782f8d81237231544.jpg

654715122_inno_sketch-51_weaponnfaces.jpg.7cc63afb0efae681aa300f529f302242.jpg
 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part le 2 et C me paraît le plus judicieux ( il ne faudrait pas qu'elle se crame les cheveux en mettant le feu et le masque qui protège des fumée toxiques est un bon choix)

l'écharpe grattoir avec lame intégré est super cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons 2 ou 3 pour les bannieres, ca a l'air plus proches des motifs des posts précédents 😛

Cool l'encrage du nouveau perso, pour ses armes l'allumage a du style mais pour le coté pratique, un manche eteint c'est bien pour tenir et lancer, du coup j'allumerais plutot la lame perso.

J'aime bien les tetes B et C avc le coté caché qui fait assassin et qui pourrait planquer une brulure passée ? J'suis pas sur que j'irais dans la direction de l'armure lourde / partie de heaume par contre. Le tissu non plus, peut etre un masque pas inflammable ?

Modifié par Petignome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone Noté! J'ai tenté le bas de heaume qui se soulève et peut servir de serre tête. Bon, c'est pas encore ça.
Pour se protéger du feu, à mon avis, ce serai avec l'écharpe, toute la partie qui fait cape actuellement peut être rabattue en capuche.

@Petignome Bien vu, je sens que l'arme va me donner du fil à retordre. Ça va finir en allumette géante moi je vous le dis.
L'espèce de masque a gaz c'est du tout bon, a taffer pour la prochaine itération. Par contre ça restera métallique (morceau de heaume récupéré sur le cadavre de frère, mari, père ou autre).

Merci d'être passé dans le secteur et à bientôt!


inno_sketch-52_faces_3d.jpg.a0cba9b29d4de478d07287c1c7933a8b.jpg
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra juste qu'elle fasse attention lors de la fermeture du heaume, qu'elle ne se coince pas une mèche, au risque de la couper au vu de son tranchant !

CLAP.jpg

Modifié par Kam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! Vous m'avez manqué.
Il me reste du boulot sur la partie basse et l'encensoir. En attendant, voilà de quoi discuter design et lumière.

Un peu d'épaulières:

20-inno_pauldrons.jpg.88be0c934f8a963c81a1a22cbba4ece8.jpg


Sabatons et protège tibias :

21-inno_sabatons.jpg.0c13ba34c201f0f8e3888076bfb6b3c9.jpg


Développé debout :

22-inno_spin.jpg.4a832c04ff356568fa63ee59dce5b67e.jpg


Zoom, zoom :

23-carillon_v2-t1.jpg.62b1d8e17527cf23d86d6bca3f0cac59.jpg


@Kam 😪 J'étais si fier de cette mèche.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mon gros coups de coeur 🙂 du challenge. 🙂 du lourd, du lourd... My Héros

Pour ta guerrière il manque le boulon dans la charnière du heaume. comme ici...
  late 16th century - 'composite armour for the 'Italian tilt'', North Italian, Karsten Klingbeil Collection, Pierre Bergé & associés Auction ...

Après pour le serre tête comment il tient ouvert... (je sais j’embête, le détail est sans importance) Mais sur la photo tu vois les éléments qui permettait de fermer le le Heaume et qu'il reste en position . 
Mais je vois que tu aime bien le feu 🙂 ton concept de Scylla von Blaast!! avait deja du feu.. 🙂

 

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah inno sensei!

Ce qui est bien c'est que dans chacun de tes nouveaux posts tu me fais rêver !

Je ne suis pas assez calée pour te donner des conseils. Mais le coeur y est!!

J'adore particulièrement les reliefs de l'armure ! (outre le design mais ça tu le sais déjà!) 

Gg comme on dit chez nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe. Je suppose que tu vas enlever un peu de polish sur la créature, pour montrer qu'elle a vécu ? Bon courage pour la suite. Beau travail sur les concept, de manière général, j'adore l'ambiance que pourrait avoir un jeu dans cet univers.

Good job

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en remets pas du concept de ta créature ! Il fonctionnerait trop bien en boss. Un colosse de métal avec sa démarche lourde, la cloche résonnant à chaque pas de façon sinistre... Je l'ai déjà dit je crois, mais je suis fan.

L'allure générale de la guerrière est prometteuse. J'aime le côté double utilisation de l'arme, mais il semble difficile de passer d'une utilisation "torche" à une utilisation "poignard". SI elle est dans une grotte sombre et tombe sur un monstre, elle aura sans doute du mal à le stab si la torche est allumée. Peut-être si le poignard était plus grand? De façon à ce que la position de sa main ne change pas entre la position "je tiens ma torche" et la position "je tranche des gorges".

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton eclairage j'dirais : fais péter la backlight pour tirer une petite rim light a droite. J'ai bien la lumiere provenant d'en bas perso, ca lui donne un coté tres dramatique, j'mettrais la back light en opposition. Meme si je suis un partisans du clair obscur, tu peux potentiellement ajouter une 3e plus douce a l'avant pour tester de deboucher les noirs voire accrocher certains reliefs de l'armure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Suivez moi sur instagram.
Vous pourrez m'y voir promener mon chien invisible.

untitled.7.jpg.7ffb5ec11074f4ec0deb23163a4ceb89.jpg


Ou encore ma tenue pour aller au boulot.

168454175_carillon_3_wornbronze_painting.jpg.5aa7ee515449421ba87f913e24da5f1c.jpg



 

 


 

Modifié par Inno
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



@Oldgrunt Monseigneur, vous me faites plaisir. À vrai dire, vous m'avez bien fait réfléchir sur cette visière. En définitive, ce sera soit un espèce de masque a gaz en position basse ou un heaume d'enfant qui fera office de serre tête. Dans ce dernier cas je rajouterai d'autres éléments qui font penser que c'est une mère qui a perdu son gosse (sortez les mouchoirs!!).
Ton armure déglingue, c'est du solide. Elle est de quelle époque? Je demande à cause des rivets/écrous très apparents.

@Uniquemarine kohai! J'espère que tu sauras apprécier le design novateur de mon chien invisible. Merci pour le GG, mais c'est pas fini !

@Noos ❤️ Ma foi, merci pour le conseil, je ne me serai pas lancé dedans si t'en avais pas parlé. Voilà un peu de patine à la place du polish. Tu me diras ce que tu en penses. Pour ce qui est de le cabosser, j'ai pas encore le niveau mais je vais essayer.

@Zompa 😁 Merci pour l'appréciation et la solution! Je cherchais justement une pose simple et efficace pour le rendu final du colosse. Pour ce qui est du second character design, cette arme semble poser plus de problème qu'autre chose. Peut-être qu'elle peut simplement trancher des têtes avec son écharpe guillotine et... et... et je pense qu'a la place de la dague ce sera une sorte d'allumette géante. Dans tous les cas il est plus que probable que je ne finisse pas ce concept durant le temps imparti. Plus tard, pour un concept de perso Mortal Kombat 12 ?

@Petignome Clair obscur clan ici aussi ! C'est vrai que travailler du détail et en mettre la moitié dans l'obscurité c'est pas finaud quand on crée du character design. Je retiens la backlight. Si t'as des tutos sur les subtilités du lighting, je prends avec plaisir, que ce soit du tuto de software 3D ou photo IRL. Merci!

🛠️



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'élément que je préfère, ce chien! N'oublies pas les différentes vues!! 😛

J'attends la suite! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement mieux ! Je pense pas qu'il est nécessaire de la cabosser. Ca rend bien mieux comme ça. Good job !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 Siècle une armure italienne  pour les tournois.. 

Tu a un mon tableau d'armure sur le pinterest de la digital painting school et elle est dedans avec d'autre ref. 

Il a une attaque sonique le golem.. ??  Du type sonneur de cloche ??

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça claque ! qu'est-ce que tu utilises pour les rendus ?

Très bon mister cloche à la campagne, je pense que le promeneur au loin va avoir une petite surprise 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah qu'il est badass ce colosse, sans parler du concept en lui même qui l'est tout autant. Les ornements se démarquent juste ce qu'il faut et le design des épaulières est top ! 

Bravo pour toutes ces belles recherches 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bon, RAS.
Je ne connais pas encore ton set up lighting, mais au vu des détails, le mieux est l'ennemi du bien,
Ou alors tu mets 40 rim light. Curieux de voir ça !

__.jpg.84309e70da7af99131127a9aa3006263.jpg

Modifié par Kam
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...