Alloff Man 233 Posté(e) 22 août 2016 Salut tas peint directement ou t'as fais un croquis avant? et t'as utiliser quel brush? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xsign 5,592 Posté(e) 23 août 2016 Comme d'habitude de très belle réalisations. De retour de vacances, je suis un peu en retard mais je souhaitais participer trouvant l'exercice très intéressant, je me suis aidé de la grille pour le dessin sinon je galère trop. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 23 août 2016 Je continue de regarder, comme @Steeve, j'adore le tien @Noreth (pour l'ambiance et la lumière que je préfère à l'originale, mais du coup je sais pas si c'est les bonnes, j'espère bien que tu vas le continuer) et un autre avant j'ai oublié le nom. Il y a tellement de belles réalisations, vous pouvez tous être fiers je crois. Trop crevé pour m'y remettre moi-même. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonos 0 Posté(e) 23 août 2016 J'envoie mon essai hebdomadaire. C'est loin d'être bon mais j'avance un peu Amicalement Nonos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athy 0 Posté(e) 23 août 2016 @alloffman Salut, pour ma part, j'ai travaillé d'abord en masse, avec 2 brosses (une dure, une soft) et sur les conseils de @steeve et @damsdraws, j'ai uniquement joué avec l'opacité, après mon rendu est "sale" je trouve... et je suis allée dans le détails et comme @spartan l'avais conseillé, après mon premier essai, j'ai repris et je me suis beaucoup aidé des repères ayant quelques grosses difficultés avec les visages (ma première Mia ne ressemblait pas du tout a Mia...). j'espère que ça a pu t'aider</span> Citer Challenge accepted ^^ mon blog > http://www.savates2doigtsetc.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 23 août 2016 il y a du level sur cet exo vraiment , bravo a tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonos 0 Posté(e) 23 août 2016 J’envoie mon essai hebdomadaire. C’est loin d’être bon mais j’avance un peu Amicalement Nonos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noreth 2,951 Posté(e) 23 août 2016 @Steeve > Merci :) @adilas > tu as saisi l'essentiel! @Athy > C'est du bon boulot. Je trouve juste le rendu trop lisse. Surtout sur le visage, les jambes sont très bien, ça donne un effet de flou sans être mou. J'aime beaucoup les cheveux. @Xavier > Je trouve que les contours du personnage sont trop nets. Sinon, les proportions me semblent justes, l'expression du visage aussi. J'aime bien le fond aussi. @Yun77 > oui, j'ai mis plus de lumière que sur la photo... :) Version finale! J'ai trouvé cet excise difficile mais instructif. Je lui trouve pleins de défauts mais j'aime bien le résultat. Faut être un peu maso pour s'essayer au digital painting, non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,603 Posté(e) 23 août 2016 Oh les cheveux @Noreth. Franchement bravo. J'adore ! Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athy 0 Posté(e) 23 août 2016 Merci @noreth pour tes retours, j'aimerai obtenir un rendu moins lisse mou.... mais ça me fait plaisir venant de ta part, vu que ton rendu est génial !! Des conseils pour des rendus moins mou ?? je suis preneuse !! Encore bravo a tout le monde, exercice pas évident du tout, mais tellement enrichissant, j'avoue je fais une fixette sur la main de Mia, je la dessine tout le temps ms toujours sans gfros résultats... Citer Challenge accepted ^^ mon blog > http://www.savates2doigtsetc.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noreth 2,951 Posté(e) 24 août 2016 Merci @Steeve :) @Athy > Je te dirais bien d'utiliser des pinceaux durs et pas ceux avec un effet "aérographe", trop doux, mais il me semble que c'est ce que tu fais déjà. En plus, la main est très bien rendu, continues dans ce sens. Et n'hésites pas à jouer avec l'opacité pour créer des dégradés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sab Sabyprod 1,204 Posté(e) 24 août 2016 Bonsoir tout le monde J'ai une question : est ce que c'est la bonne maîtrise des niveaux de n/b et de lumiere qui permettent a cet artiste : https://www.artstation.com/artist/nbekkaliev d'avoir un bon rendu 3D ou est ce juste une technique comme une autre? Merci d'avance pour votre avis ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomfolio 872 Posté(e) 25 août 2016 Salut à tous !! J'essaye de rattraper les exos au fur et à mesure. En tout cas, bien sympa celui-ci, j'ai eu du mal pour le visage, pas vraiment de lumière pour mettre du relief sur les traits. Bref, demain, je fais l'exercice de la semaine du 22 !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noreth 2,951 Posté(e) 25 août 2016 <span style="color: #0fd2a3;">@Athy</span> > Ah, j'ai oublié, à la fin j'ai rajouté un calque de bruit en mode produit avec une faible opacité, pour rendre un effet légèrement piqué comme sur les photos. <span class="post-user-username"><span style="color: #cccccc; font-family: Thread-00003b98-Id-000001ae; font-size: small;">@thomfolio</span></span> J'aime beaucoup le flou sur les jambes, ça focalise l'attention sur le visage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoh 1,650 Posté(e) 26 août 2016 Fini ! je la poste en retard parce que j'ai pas eu le temps pour ! Citer https://www.artstation.com/artist/zoh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomfolio 872 Posté(e) 26 août 2016 @Noreth - Merci beaucoup, la même j'ai utilisé un calque de bruit pour le grain de l'image. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brito 307 Posté(e) 26 août 2016 Hello Nonos, Merci pour ta participation mais tu n'as pas posté ta créa au bonne endroit ^^ Il faudrait la poster à l'intérieur du sujet Exercice #4 : Semaine du 15 août 2016 Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonos 0 Posté(e) 26 août 2016 Je m'ecuse. Que veut dire "à l'intérieur du sujet". Je nesuis pas très à l'aise avec les forums. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonos 0 Posté(e) 26 août 2016 J’envoie mon essai hebdomadaire. C’est loin d’être bon mais j’avance un peu Amicalement Nonos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,403 Posté(e) 30 août 2016 Naturellement, sans pipette mais pour les proportions c'est une copie de l'original. Et quelle galère de la travailler sur le petit écran de iPad... C'est un choix. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure Favreau 5,659 Posté(e) 31 août 2016 Va falloir que je renforce un peu les ombres et les lumières. Temps : 4h. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypoflyse 854 Posté(e) 12 février 2017 Salut à tous, voici moult mois après ma participation à l'exercice. J'ai l'impression de faire des illustrations avec des soucis de valeurs justement, donc ça a été très instructif pour moi. Fait en 2H, ma limite imposée pour les exercices hebdomadaires. Du coup j'ai fait des choix, les draps et tout c'est assez brut on va dire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bip20 400 Posté(e) 20 avril 2017 Après un croquis complètement raté, je l'ai repris avec la photo (bouh le tricheur !) pour me consacrer uniquement sur le travail des valeurs. Je n'ai pas travaillé tous les détails, juste la tête et la main, mais on ne retrouve pas véritablement son expression. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floreen 0 Posté(e) 17 janvier 2018 Voilà ma contribution pour ce quatrième exercice , première fois que je dessine en noir et blanc :D J'ai mis une heure , je trouves que finalement je suis allé assez vite pour un résultat pas trop mal je penses :D Le défi continue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackal Ghul 3,606 Posté(e) 21 août 2018 Bon c'est pas jolis mais j'ai beaucoup de retard à rattrapé sur les exercices donc j'enchaines ceux qui m'intéressent le moins ! (oui je n'aimes pas ce film ! Voilà je l'ai dis !) Citer Ancien pseudo : KHL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts