Aller au contenu

Travaux et WIP Zeldaramis


Recommended Posts

Ah, oui, c'est infernal ces différences d'écran. Faut trouver un compromis pour que ça passe à peu près partout et c'est pas évident.

Bonne continuation sur ce dessin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, je déterre ce sujet pour poster un speed painting que j'ai fait en 30-40 minutes. J'ai utilisé au maximum on seul brush. Je pense que je le retravaillerai un peu.

1281509964_2020_01_28speedpainting.jpg.2815bda84ea1c17a4c5c25cb6fc1f4f8.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils et des retours sur un travail qui me pose problème.

Je m'explique : cela fait un mois que je commence à avoir du mal en dessin mais là je fais un véritable blocage. Manque d'idées et démotivation sont au rendez-vous. Et pour ne pas aider, j'ai des problèmes de Photoshop voire même aussi des soucis avec ma tablette... Bref, j'ai le moral dans les chaussettes en ce moment. Déjà qu'en temps normal j'ai du mal à apprécier ce que je fais (en terme de dessin), là je trouve horrible le moindre trait que je fais. Mais, étant en école d'animation, je ne peux pas me permettre de prendre une pause.

Donc, j'en viens à mon painting. Pour le cours de dessin numérique, nous devons réaliser le Character Design Challenge du mois "Norse Gods" (dieux nordiques ). Je suis partie pour faire Loki, mais la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est un croquis pour avoir une idée générale de la pose. Mais je bloque pour la mise en couleurs... pour tout le reste en fait. Si vous passez par là, n'hésitez pas à me faire des retours. Tout conseil sera le bienvenu. Je vous remercie d'avance.

Loki01.thumb.jpg.2304b32e39bea02391cb6134e8daa0e6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ne désespère pas cela reviendra... fait une mise en gris des volumes puis avec un calque mode couleur, tu testes celle qui te plaît...

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 pour ton conseil. Le problème c'est que je ne sais pas non plus quelle tenue lui mettre. Est ce que je dois faire un croquis avec des essais de tenues ? Est ce que je dois partir de suite sur quelque chose ?🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas... et allez voir des références dans le genre !

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, courage, c'est toujours compliqué comme période mais ça va passer. Ne te met pas la pression non plus, au risque de te dégouter.

Ton croquis est déjà bon il y a du potentiel. Pour les vêtements, oui regardes des références c'est le mieux. Je regarde la série Vikings en ce moment, peut-être que tu pourrais trouver ton bonheur, les costumes sont très bien fait. Sinon, si tu es plus parti sur une interprétation du Loki de Marvel (on dirait ^^), inspires toi des films dans ce cas. Oh, le dernier God of War aussi peut t'inspirer aussi ^^.

Pour les couleurs, cela dépend de ce que tu veux raconter : un bleu brumeux pour une ambiance inquiétante ou un ocre pour quelque chose de plus "tribal" par exemple ?

En tout cas, bon courage à toi 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaille le design en A pose, fais des recherches et bloque direct tes mots clés (le perso, son attitude etc) qui vont diriger tes choix de shapes et de recherches et de posing. Pour le reste GL, fais des pauses si besoin, c'est pas souvent productif de forcer a certains moments, autant prendre quelques notes, chercher de quoi renforcer le design ou etudier un truc pour revenir avec des meilleures bases;

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment  @erode et @Petignome. Je ne savais pas trop où chercher pour des références, ou comment travailler. Je vais y aller doucement mais vous m'avez redonnée un peu d'oxygène. Encore merci. Je reviens dès que j'ai commencé à faire quelques petites choses. Et oui c'est surtout la version de Marvel que j'ai en tête 😉(peut-être à tort🙄)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les coups de mou on en a tous, pas de problème ça fait parti du jeu ^^ Après quand le matériel s'y met par dessus, c'est toujours plus frustrant, je suis abonné au matos foireux =D

Pour ton dessin, je rejoins petignome, il faut vraiment prendre le temps de faire des recherches. On peut avoir l'impression que c'est une perte de temps, encore plus si c'est pour un boulot à rendre assez vite, mais ne fais pas l'erreur d'y passer à côté. Passer 3h sur une feuille blanche à broyer du noir ou 3h à gribouiller des recherches, c'est vite choisi pour ma part ^^

T'as pas besoin de faire des trucs léchés, juste des croquis, des idées qui te viennent à l'esprit... Tu t'en fous si c'est faux, si c'est moche, ou encore si tu es presque sure de pas tout garder, le but c'est de sortir tout ce qui te passe par la tête, d'avoir quelque chose ou tu pourras mieux visualisé tes idées etc... Tu verras que très vite il y a de bonnes idées qui vont faire surface.

Tu peux aussi aller voir des info sur Loki, c'est con, mais des fois on a une idée fixe du bonhomme et en lisant diverses descriptions, en regardant peut être aussi comment d’autres artistes se l'approprient, ça aide à dégager des idées... Et je pense que le mieux pour dessiner un perso du genre, c'est de commencer à appendre à bien le connaitre. Tu peux aller plus loin et voir côté vikings, je suis sur que tu trouveras toute sorte de vêtements, d'armures, de costumes... Qui te permettront mieux visualiser ce qu'il pourrait porter.

Fais toi un petit dossier, tu le nommes "Loki" et tu te donnes une heure ou deux (pour éviter de passer ta soirée à te perdre sur le net ^^') pour le remplir avec des photo, des images etc... Et tu vas forcément tomber sur des trucs inattendu, c'est souvent ça qui débloque les situations d’ailleurs, ça ouvre de nouvelles portes. Ca te fera une mini bibliothèque et une bonne petite base de références. 

Je pense que tu bloques parce que tu oublis cette étape ou alors que tu la survoles vite fait.

 

PS: Bon t'as répondu 30s avant mais tampis, je post quand même histoire de me dire que j'ai pas tout écris pour rien X)

Modifié par Yea-Ho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi @Yea-Hod'avoir pris le temps de me répondre. Et non je te rassure tu n'as pas écrit pour rien, au contraire. Ça m'aide de savoir que je ne suis pas toute seule et que je peu compter sur cette super communauté. Concernant l'étape de recherches sur le perso est une étape que nos professeurs nous font faire tout le temps. J'ai passé plus de 2 h à chercher des informations sur la mythologie et sur l'histoire qui entoure Loki (il a mis pas mal le bazar parmi les dieux quand-même😅). Mais je ne savais pas dans quelle direction m'orienter niveau références. A part la version Marvel j'avoue que je ne savais pas quoi chercher. Je vais m'obliger à faire quelques croquis (même si je les trouve moches), pour pouvoir avancer. Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici ma petite avancée sur Loki :

- mon moodboard

- mon croquis pour les vêtements

- un début de mise en couleurs

Et là c'est le drame ! Alors que j'essaie de prendre des références de multiples origines, je me retrouve avec le Loki de Marvel😕 (J'aurais pas dû regarder Thor Ragnarok il y a 2 semaines😅)

image.png.7f85d848719584d8efcdb4611a4b5fca.png

image.png.076dc22acc091e50ff351f20b691b3b8.png

image.png.721191b7461e19ed77eeafe25631b455.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De face, sans persp. Tu veux chercher des formes pas chipoter les détails avec de la persp en plus. Profite de la symétrie et du copier coller pour gagner du temps. Si tu dessines plus vite en tradi passe sur papier 😛

 

Je rejoint aussi @Yea-Ho sur le truc de lire l'histoire de Loki, de tete c'est lui qui fait des truc hyper louche et qui a une famille disons particuliere dans la mythologie nordique.

Prends des refs a la source, a premiere vue t'as beacoup de "prémaché" entre vikings la série et marvel. Disons que t'auras plus de matériel dans les refs de ces refs la qui ont deja été traitée par un autre designer.

Pour l'exemple, avec des perso de Sam Hogg :

sam-hogg-rosa-redesign-choice.jpg?158413

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignomepour ta réponse rapide ! J'ai fait pas mal de recherches sur lui justement. C'est le fils de géants des glaces. Recueilli par Odin, il a mis un peu le bordel dans sa nouvelle famille ( en tuant Balder le fils aîné d'Odin par exemple, ou en coupant les cheveux d'or de Sif, l'épouse de Thor). Il est également le père de Hel, chargée de récupérer ceux qui étaient morts de manière indigne, de Fenrir le loup géant, d'un serpent géant et du cheval à 8 pattes d'Odin. (joli palmarès). Et il pouvait aussi changer d'apparence.  Et après, niveau réf à la source, on ne trouve pas grand chose, d'oeuvres ou des gravures "originales" (dans le sens des origines bien-sûr). Parce que ça... comment dire, c'est pas très flatteur. Après, ce sont tous des fanarts ou illustrations récentes

Résultat de recherche d'images pour "loki mythology"

Résultat de recherche d'images pour "loki mythology"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle avancée dans les recherches, ça nous apprend des choses

C'est vrais que entre les infos d'origine et ce qui est revisité il y a pas mal de choses

Si les images d'origines sont pas très flatteur, ça peut aussi être un moyen pour reinterpreter à ta manière

Dsl pour ta tablette, comme dit erode ça peut être bien de te vider la tête des fois quand c'est trop, au risque d'être frustré

Modifié par Luka
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha ça reste assez difficile comme exercice, surtout si on a déjà en tête un perso existant et qui plus est qui pointe le bout de son nez à chaque fois qu'on tape "Loki" sur google, ça aide pas =/ Fallait prendre un Dieu moins connu =D

Je pense que tu devrais chercher des corpulences différentes pour ton perso. Déjà arriver à te détacher d'une corpulence assez standard, ça t'aiderai peut être à oublier le Loki de l'univers Marvel. Et en plus ça fait parti du character design. Tentes de trucs, détaches toi des choses trop standard, le travail de recherche c'est fait pour.

Tiens, regardes le dernier God Of War...ou encore la série Viking (vu que ut as une image dans tes refs), rien que ça,  tu as des tonnes d'éléments qui peuvent t'aider à la conception de ton perso, des coiffures, des tatoo, des peintures de guerres/cérémonies, des bijoux, des armures, costumes, toute une panoplie de couleurs, des acteurs qui ont des carrures différentes etc... Il y a de quoi trouver ton bonheur.

Si tu as envie de lui mettre un casque à corne, ok pas de problème, mais alors travailles son casque, réfléchis à sa forme, regardes la place qu'il peut avoir dans le design de ton perso, pareil pour ses gantelets, sa cape si tu en veux une etc... Il y a tellement de façons de travailler tout ça, que c'est dommage de refaire un Loki Marvel bis ^^' Dans tes refs tu as Ragnar avec une fourrure de bestiole et une cape en tissus, tu as un haut d'armures avec des épaulettes asymétriques, tu as mecs avec des brassards en cuir, en fer etc... Alors oui tu as bel et bien des refs "variées" (pourrait y en avoir un peu  plus quand même x)) mais le problème c'est qu'au final tu pioches dans quoi? Dans les deux seules ref de Marvel ^^' Alors oui à la fin tu as un Loki Marvel. Et j'ai un peu peur qu'en piochant sur Ragnar au final tu ais un Ragnar bis en guise de Loki. Il faut vraiment que tu arrives à jongler entre tes refs, tes connaissances, tes délires et finir par créer tes propres design... Bon par contre je suis bien conscient que c'est loin d'être simple ^^' Mais tu finiras par piger le truc =D

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Lukaet @Yea-Ho, merci beaucoup pour vos conseils et vos encouragements. Je m'excuse de ma réponse tardive, j'avais lu vos messages mais je n'avais pas eu le temps d'y répondre (il faut dire que nos cours sont maintenus via Discord et que nos professeurs ne diminuent pas la charge de travail pour autant...). J'ai réussi à retrouver un peu de motivation ! Je vous montre mon avancée sur ce cher Loki. Finalement, parce que j'étais relativement en retard j'ai arrêté de réfléchir sur ce qui me bloquait et j'ai repris mon croquis initial pour le pousser et travailler les couleurs et les textures. N'hésitez pas si vous avez des remarques.

Je suis d'accord @Yea-Ho, j'aurais peut-être dû partir sur un dieu moins connu😅 C'est vrai que j'aurais mieux fait d faire ce travail de recherches sur les différentes corpulences (on le fait en cours de chara design en plus) mais j'étais trop perdue et en retard pour y songer. Et concernant les références, j'ai parfois quelques "accidents" on va dire : exemple avec un painting d'il y a quelques mois avec Baba Yaga, j'avais utilisées comme références Mme Mim de Merlin l'enchanteur et la sorcière de Rebelle, et à l'arrivée je me suis retrouvée à dessiner un Baba Yoda😂.  Donc je veux bien prendre des ref différentes mais je ne contrôle pas toujours le résultat quand je dessine 😅.

image.png.0ce3bffc7067d2931ef191c55c9149f8.png

Modifié par Zeldaramis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi pour montrer le travail effectué pour un autre cours : imaginer la fusion entre un homme et un animal. Voici donc les recherches pour mon homme oiseau :

Homme-oiseau.PNG.a98593b0b044d53084acffcfdc85abb9.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au niveau process, il te faut aller du général au particulier sur ton personnage,  et monter de niveau l'ensemble du personnage, sinon c'est vraiment bien tu avances. Pour ton étude de personnage oiseau , tu pourrais aussi poster tes recherches sur le paon qui a l'air de t'inspirer. je penche pour le numéro 5. 

Beau boulot

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci @Lazupour ton retour ! Je suis contente que l'on reconnaisse le paon, je me demandais si j'allais effectivement pouvoir travailler à partir d'un paon ou s'il serait trop dur à traiter. Voici mes images de références :

image.png.aee7334025fc47d9508730215e10bbac.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance, j'ai encore pas mal de choses à retravailler (les mains sont trop grandes ) mais j'avance :

image.png.14895925e14cc1a9f88b9aa2b655ff6c.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon avancée sur l'homme-oiseau. La position des pattes est à revoir. Je suis finalement partie sur la tête 6 avec une sorte de masque vénitien

image.png.777960e7cbbad13f38cff1e5e5086009.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, voici la version finale de mon Loki. Il n'est pas parfait, il est ce qu'il est mais voilà, il est là. Je mets la version que j'ai postée sur Facebook et la version que j'ai retravaillée un peu ensuite. Je vous remercie encore pour votre aide et vos conseils. J'aimerais tenter le character design Challenge du mois si je peux. 😅

Character_design_challenge_loki.jpg.08c1985a61ebf8330abdaabeef3a9c45.jpg

20200406_202749.jpg.93a1509a9c95671f288b2e03444fd5b1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...